“Un peu déçu cette fois” 2 5 étoiles
Avis sur Alam Gili

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gili Trawangan
Alam Gili
Alam Gili a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   West Nusa Tenggara, Indonésie   |
“Un peu déçu cette fois”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Après un séjour inoubliable en 2011, nous avions décidé d'y retourner et d'y séjourner 9 jours cette fois, malheureusement nous avons trouvé que l’hôtel avait perdu beaucoup de son charme.
Nous avions choisi la chambre Duyung, qui aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement, avec des stores extérieur déchirés, l'écoulement de la douche qui traverse le plancher du WC en laissant sur son passage des traînées de poils et cheveux qui ne sont pas nettoyés.
Les employés sont très gentils et serviables, mais il y a sérieux manque de management, ce qui fait qu'il n'est pas rare de croiser des employés affalés sur les sièges du bar ou de la réception.
Quand au restaurant, les plats sont plutôt bons, mais il y manquait toujours quelque chose (garniture, viande, salade...) fruit d'un approvisionnement très mal géré.
En fin de séjour, au moment de régler la note (1200 UDS), nous avions demandé un petit geste commercial pour les désagréments subis, et nous avons eu droit à un "we apologize for the disagrement".
Sans une sérieuse remise en question, nous ne pouvons pas recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

En se fiant aux avis favorables d un guide et du forum,nous avons décidé d y séjourner.mais dès le départ,l accueil nous paru froid,les chambres correctes mais sombres.nous recherchons donc pour le lendemain un autre hôtel,villa grasia,un peu plus cher mais service impeccable et en plus ils prêtent gratuitement vélo,matériel pour snorkeling.
Mais c est surtout lorsque nous sommes revenus récupérer notre linge du laundry à alam gili,nous avons oublié notre portable sur le comptoir au moment de payer et lorsque nous revenons l employé me certifie qu il n y était pas.heureusement qu un employé de villa grasia a bien voulu faire sonner le portable,en fait il l avait caché dans le tiroir de la réception....

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Havre
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Hôtel où le bétonnage est prohibé, Face à la plage où se trouve un des plus beau spot de plongée de l'île.
Le service y est remarquable alliant sourires et efficacité. Très bonne cuisine. C'est une destination à refaire afin d'y passer plus de temps. 3 nuits, c'est vraiment court .

Astuce pour la chambre : Demandez si possible la chambre avec terrasse au dessus de la réception.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans la chambre vue sur mer.
L’accueil est très sympathique et professionnel.
L'hôtel est très bien situé, au calme et à 15 min a pied du centre. La plage de l'otel est superbe. L’hôtel est très bien situé pour le couché du soleil!
La chambre est grande et bien décorée, la terrasse de la chambre qui est au dessus de la réception est très grande et sympa.
La salle de bain est petite et peu lumineuse.
Le petit déjeuner est génial, très copieux et bon. On peut le prendre sur la terrasse ce qui est top.
La plage en face de l’hôtel est très belle, sous les arbres et le coin est génial pour le snorkeling. Nous avons nagé avec 1 tortue 2 fois juste en face de l’hôtel !
Pour le fast-boat réserver directement avec la compagnie en ville (c'est moins chère que les propositions de l’hôtel pour la même prestation) et pour le tour des gilis sur un bateau à fond de verre qui est proposé par le personnel de l’hôtel pour faire du snorkeling c'est génial mais attention au prix,n'hésitez pas à négocier !
L’hôtel est au calme, proche du centre sur une plage paradisiaque !
Pour le soir pensez a prendre une lampe torche pour aller au centre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Accueil très sympatique et dévoué par Putu et ses collègues,j'ai adoré ma chambre, simple mais avec une magnifique terrasse sur le toit de la réception,donc possibilité de dormir aussi dehors, le luxe dans sa simplicité. Calme la nuit car à 10mn en cariole du port. Très bonne restauration, massages à tester absolument divins. Situé en bord de mer, idéal pour le snorkeling, merci de ne pas casser tous les coraux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel avec nos trois enfants. Nous avons eu un super bon séjour. Le personnel est super gentil, la plage en face des bungalows est très belle et se prête bien au snorkeling. Les enfants ont vu des tortues.
Nous avions deux bungalows jardins (Lumba lumba et Angel fish), ce sont ceux qui sont les plus proches de la plage. Ils sont très bien aménagés et mieux situés que ceux du fond, plus sombres (notamment le Nemo).
Mention toute particulière pour le petit déjeuner qui est un régal et est pris sur la plage, au café Wayan, les pieds dans le sable. Quoi de mieux pour commencer la journée.
Nous avons également bien aimé les repas du soir à la lumière de la bougie au café Wayan. Délicieux.
C'est un excellent rapport qualité-prix (en tout cas pour les bungalows jardins moins chers que les suites).
Nous avons eu beaucoup de mal à quitter ce petit paradis, tellement le personnel était attachant ...
A recommander absolument.

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows le plus près de la plage et non ceux du fond.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits à Alam Gili, début août 2013. Nous avions réservé la Suite Fish pour nos trois enfants et nous : c'est en fait une maison avec 2 grandes chambres, sur deux niveaux.
Les deux chambres sont très grandes, propres et agréables, refaites deux fois par jour. Les salles de bain sont grandes, mais un peu sombres et pas de la première jeunesse. Attention : l'escalier qui va à l'étage est très raide et peut être dangereux pour de petits enfants. Il y a une terrasse au rez- de chaussée et un grand balcon très agréable à l'étage. Pour le prix, c'est immense. La maison est à l'ombre de grands arbres. On aimait bien cette ambiance un peu plus fraiche et ombragée que la plage, compte tenu du soleil de plomb qu'il y a ailleurs, mais avec un temps moins beau et plus humide, certains pourraient chercher des chambres plus exposées au soleil. Pur nous, c'étit très bien.
Comme cela a déja été dit, l'hotel est assez éloigné du port, de ses nombreux restaurants, des boutiques de Gili Trawagan et de la plupart des différents prestataires de l'Ile (clubs de plongées, tours en bateaux etc) : il faut 10 petites minutes à vélo, 20 bonnes minutes de marche ou 5-10 minutes de charrette (7.5 US $ l'aller simple pour la charette) pour rejoindre le 'centre'. On y gagne la tranquilité mais on a moins de choix dans les activités disponibles dans les alentours immédiats. Il faut donc tenir compte de ce relatif isolement au moment de son choix en fonction de ce qu'on prévoit de faire sur l'ile.
De notre coté, nous ne l'avons pas regretté. Le petit restaurant de l 'hotel nous allait très bien (prix, choix, qualité, calme), et c'est bien agréable de manger sur la plage au bord d'une mer turquoise. C'est là qu'on a mangé le plus souvent. Le service était (très) lent mais entre deux baignades, on était pas vraiment pressé.
Le site de snorkeling en face de l'hotel est de bonne qualité et attire en journée de nombreux bateaux de plongeurs en bouteille débutants et snorkeleurs.
La plage de l'hotel est assez petite (30x15m environ à marée haute) et accuille quelques transats et le restaurant. Elle est encadrée de chaque coté par un autre hotel, mais l'hotel ayant peu de chambres, on ne se bouscule pas dessus non plus.
le wifi (gratuit) fonctionnait bien pour nous.
Le personnel est très disponible et fait de son mieux pour les clients.
Au final, on est très content de notre séjour. On est sur des standards un peu plus bas que sur Bali mais le rapport qualité prix de cet hotel nous paraît quand même vraiment très bon. Si on cherche un peu d'isolement par rapport à l'agitation près du port de Trawangan, cela nous paraît un très bon choix.

Astuce pour la chambre : La Suite Fish est très grande et très bien pour les familles mais si vous avez de jeunes enfants, il...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Alam Gili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alam Gili

Hotel Alam Gili Gili Trawangan
Alam Gili Gili Islands/Gili Trawangan
Alam Gili Trawangan
Alam Gili Hotel Trawangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alam Gili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.