“Un véritable scandale” 1 5 étoiles
Avis sur Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)

Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) a été ajouté à vos Favoris
Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)
3.0 sur 5 Hôtel   |   Desa Dunia Beda, West Nusa Tenggara, Indonésie   |
“Un véritable scandale”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous revenons d'un long séjour en Indonésie et nous avons eu l'occasion de tester beaucoup d'hôtels. Nous avons passé 3 nuits à Desa Dunia Beda. Et nous devons le dire Desa Dunia Beda décroche la palme du PIRE hôtel de notre séjour. Et ce n'est pas une question de prix. Nous avons payé 135$ la nuit ce qui à Java, Bali ou Lombok permet normalement d'accéder à de beaux hôtels.

On a du se laver à l'eau froide et salée. Les chambres sont tout simplement sales. La piscine est mal entretenue , on n'a pas osé y tremper un pied. Pas de choix possible pour le petit déjeuner. Restaurant infesté de mouches et pas très bon. Accueil pas méchant mais pas franchement souriant ni chaleureux. Et pour couronner le tout le Wi-Fi était en panne!!!! L'hôtel est loin du coin animé de l'île (25 min à pied aller en pleine obscurité) mais ça peut plaire si on recherche le calme. La plage offre un beau couché de soleil, par contre il est impossible de se baigner à cause des coraux.

Notre chambre avait 2 climatisations ce qui n'était pas de trop car la "ventilation naturelle" ne marche visiblement pas . On a essayé de ne pas s'en servir c'est vite devenu une fournaise.

On a bien compris le concept "eco green" de cet hôtel mais ça n'autorise pas à faire payer 135$ la nuit pour un service aussi mauvais !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 9 septembre 2011

Nous sommes vraiment très étonnés de lire vos commentaires sur notre établissement et nous permettons de répondre à ces derniers.

Effectivement nous n’utilisons pas d’eau chaude dans les salles de bains car ceci est à notre avis et selon notre concept inutile sur une petite île tropical ou il fait déjà très chaud et ou une douche fraiche est apréciable. Pour des raisons écologiques l’eau provient d’un puit et bien sur elle est légèrement salée (comme sur toute l’île) par contre vous avez a disposition dans toute les salles de bains une arrivée d’eau fraiche pour vous rincés si vous le pensez nécessaire.

La propreté des chambres et de l’établissement est bien sur un point très important pour nous et votre commentaire sur ce point nous surprend énormément étant donné que nous n’avons jamais eu de remarques négatives bien au contraire.

Le bassin de la piscine est en pierre naturel noir cela change bien sur des piscines traditionnel en céramique bleue, mais ceci ne veut pas dire que cette dernière n’est pas entretenue, elle à simplement une couleur différente, plus nature.

Notre restaurant propose un grand choix de plat asiatiques ou international et selon l’avis de nos clients la nourriture y est excellente.

Nous proposons différents type de bungalows/ villas traditionnels. Certain avec ou sans climatisations. Vous avez choisi de séjourné dans une villa équipée de deux climatisations et ceci est en rapport avec le tarif. Il est bien sur aussi possible de ne pas les utilisé et dans ce cas il est nécessaire de ventilé la chambre en ouvrant portes, fenêtres et petite jalousie afin de laisser circulé l’air ambiant. Mais il est certain qu’il fera quand même plus chaud que dans une chambre climatisée.

Malheureusement pendant votre séjour notre fournisseur d’accès internet a eu quelques problèmes et c’est pour cette raison que la wifi ne fonctionnait plus. Problème indépendant de notre volonté mais nous vous faisons nos excuses concernant ce sujet.

Sincères Salutations.

• Indonésien en 1er
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

un hôtel situé dans une partie calme de l'île mais à proximité immédiate des activités (pensez à prendre une lampe de poche car il fait nuit à 18 h 30 et l'éclairage inexistant)
Un personnel accueillant et chaleureux, un bon restaurant, des villas-chambres décorées avec simplicité et raffinement. un emplacement idéal à Gili.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

bonjour,
nous avons séjourné pour notre voyage de noce 3 nuits dans cet hôtel,
tout d'abord les bungalows sont très sympa avec un mobilier ancien, ce qui donne beaucoup de charme, salle de bain extérieur sympa, douche tiède à l'eau de mer ce qui donne un coté un peu rigolo, puisqu'on dispose à coté d'une très grande jarre d'eau douce, lit énorme et confortable, pas de climatisation mais l'aération se fait de manière naturelle, et nous n'avons jamais eu trop chaud.
localisation sympa à l’écart de l'agitation, mais en 20 min à pieds on arrive dans le centre, plage difficile d'accès avec les coraux mais très beau site de snorkeling, couché de soleil très sympa !
Par contre nous sommes un peu déçus du service de l’hôtel,(bien qu'il reste tout à fait correct !) quand on voit le prix qu'on paye, et lorsque l'on compare avec des hôtels à des prix identiques ou inférieurs que l'on a fait sur bali, le service à rien a voir, c'est le seul hôtel qui ne nous a rien proposé pour notre lune de miel, alors que dans les autres hôtels, on a tjrs eu sans leur rappeler un petit présent,(par exemple le lit couvert de fleurs, un gâteau nous souhaitant une "happy honeymoon", un cocktail offert, un plat au restaurant de dégustation de spécialités locales, et sans devoir réclamer quoi que ce soit. c'est un peu dommage car c'est une attention qui fait très plaisir.
Ensuite le petit déj est moyen, pour cette catégorie d'hôtel nous devront avoir le choix entre des toasts, des croissants, des petits pains au chocolat, des pancakes à la bannane très fréquents dans les hôtels du coin et très bon ou même le choix avec un petit déjeuner indonésien, c'est parfois agréable de se soumettre aux coutumes locales, bien sur on peut, on peut commander à la carte: mais cela ne devrait pas être avec un supplément.
Ensuite la piscine, très belle en pierre de lave, et a débordement, mais qu'elle dommage qu'elle ne soit pas bien entretenue, on a l'impression de se baigner dans une eau verte, car les bord et le fond sont couverts de mousse, juste un coup de brosse suffirait à enlever les mousse car même avec mon doigt j'arrivais à les enlever.
sur le bord de la piscine des transats en nombre suffisant, et deux tables entourées de 4 chaises, sauf que pendant 4 jours, il n'y avait que 2 chaises mais pas de table, et pour la 2ème table, il ne restais que 1 chaise et le parasol, cela faisait vraiment bizarre !
nous avons passé un excellent séjour, et gili trawagan est un endroit magique !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

après le premier avis laissé sur place, les fesses dans la piscine, juste ce complément d'info quelques mois après être rentrés en France, puisque les modifs ne sont pas possibles avant 3 mois sur ce site...
côté cuisine, il est vrai que la carte est plus chère qu'ailleurs dans l'île, mais après avoir testé la cuisine de l'hôtel, franchement c'était vraiment délicieux, bien meilleur et plus raffiné que dans les petits restos testés ailleurs. Et pour les tarifs, oui c'est plus cher, mais ramené en euros, votre plat vous coûtera seulement 1 ou 2€ de plus... Finalement ridicule vu la qualité bien supérieure proposée ici.
Pour ce qui de la loc des vélos, pareils, 10.000 roupies de plus, c'est seulement 0,80€ !!!
Donc attention à ne pas se laisser griser avec les montants annoncés, après réflexion ce ne sont que quelques centimes d'euros pour une bien meilleure qualité.
Pour ce qui est de la plage, c'est vrai qu'à marée basse c'est pas génial car les coraux en bords de plage ont tous été dynamités il y a longtemps par les pêcheurs locaux, le fond est donc juste sablonneux avec quelques rochers, désagréable donc. Mais quand même, avec des palmes qui vous protègent les pieds et quelques mètres à parcourir, vous nagez avec des possons magnifiques et des tortues adorables. Si vous voulez de l'eau bleue turquoise au bord vous l'avez du côté de la jetée et des bars à ambiance, mais rien à voir avec votre masque au fond et pas de tortues... et franchement la nage avec les tortues, c'est un des grands moments de notre voyage !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Dans un coin de paradis, très bel hôtel eco lodge (eau salée aux robinets mais avec quand même une jarre d'eau douce pour se rincer) piscine d'eau de mer. Super endroit pour voir les couchers de soleil. Accueil impeccable. Restaurant cher et moyen. Wifi gratuit au resto et à la piscine. Centre ville à 20mn à pied avec une balade agréable!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Je vous écris depuis la piscine de l'hôtel les fesses dans l'eau... Nous sommes héberges dans la Joglo Villa #3, absolument sublime, très spacieuse et joliment décorée. La salle de bain extérieure est adorable. Quant au lit king size, idéal pour les amoureux :-)
Cet ap-midi juste en face de l'hôtel avec la femme nous avons nagé avec une tortue !!!!!!
L'hôtel est situé au nord-ouest de l'île à l'écart des bars et restos branchés et avec musique toute la journée autour de la jetée... que vous pouvez très facilement rejoindre à pied ou à velo si le bruit et l'agitation vous manque.
La carte du rest est un peu chère vu les prix proposés ailleurs, idem pour la loc des vélos. Seul bémol à nos yeux.

• Séjour du avril 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel vraiment extraordinaire. Les chambres sont magnifiques et immenses (le matelas fait 2m sur 2m! Le lit est lui bien plus grand encore !), décorées de façon exquise avec du mobilier en bois. On baigne alors dans une atmosphère peu commune... C'est vraiment le côté remarquable de cet hôtel.
Le service est très bon et compétent, et la piscine un vrai petit coin de bonheur (grande, à eau de mer). Wifi gratuit. Par contre, ne comptez pas sur la plage qui est très proche mais assez inaccessible (des coraux en veux tu; en voilà).
L'hôtel est situé loin du centre. C'est un avantage : vous êtes seul au monde, dans le meilleur endroit de l'île pour admirer le superbe coucher de soleil sur Bali, très loin des bruits incessants du village (mosquée, touristes, restaurants....). Par contre, si vous comptez sortir tous les soirs vous risquez d'être déçu. Ca fait un sacré chemin à pied (on peut aussi évidemment le faire en calèche, mais ce n'est pas donné).
C'est hôtel est à recommander aux personnes qui veulent du calme dans un endroit hors norme. Nous avons trouvé l'établissement cher (voir très cher au regard des tarifs indonésiens) mais c'est tout à fait unique !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 23 à Gili Trawangan
Scallywags Smugglers Hideaway
Scallywags Smugglers Hideaway
N° 1 sur 12 à Gili Air

Vous connaissez Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)

Adresse: Desa Dunia Beda, West Nusa Tenggara, Indonésie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Gili Trawangan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Desaduniabeda
Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) Gili Islands
Hotel Desa Dunia Beda (Gili Trawangan - Lombok)
Desa Dunia Beda (Gili Trawangan - Lombok) Hotel Gili Trawangan
Desa Dunia Beda Lombok

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.