“super séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)

Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) a été ajouté à vos Favoris
Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)
3.0 sur 5 Hôtel   |   Desa Dunia Beda, West Nusa Tenggara, Indonésie   |
Classé n°1 sur 20 hôtels à Gili Trawangan
paris
“super séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Hotel idéalement situé à Gili si vous cherchez le calme et non l'agitation du sud du débarcadère ! Des chambres spacieuses et originales : ouvertes sur l'extérieure, eau salée poru se laver (comme sur toute l'ile) avec de l'eau claire pour se rincer..piscine magnifique et immense, plage au calme, nous avons passé un très bon séjour là bas !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel, en réservant via l’agence Bali Autrement, et nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps.
L’hôtel est en limite ouest du village, à vingt-cinq ou trente minutes à pied du centre. Il est constitué de bungalows individuels en bois de style ancien, très spacieux, éloignés les uns des autres.
Nous avions le bungalow 11 (classé « Kampung Villa »), en retrait par rapport à la première ligne au bord du chemin, mais néanmoins avec un belle vue sur la mer depuis le grand balcon (environ 5,6 m x 2 m). La chambre fait de l’ordre de 25 m². Elle est fort bien meublée et avec goût (grand lit à baldaquins avec moustiquaire, bureau, commode, armoire, paravent…), le tout avec de beaux meubles locaux. Même si elle est un peu sombre (mais on n’y vit pas la journée !), l’atmosphère de la chambre est très « cosy ». La salle d’eau est vaste et à l’extérieure, mais couverte. La douche et le lavabo sont alimentés en eau de mer, mais peu salée. Il y a un robinet d’eau douce avec une grande jarre et une calebasse pour y puiser l’eau. C’est vraiment très agréable de se doucher ainsi en plein air (mais à l’abri de murs quand même) ! Kimonos à disposition après la douche.
WiFi gratuit dans la chambre. Climatisation dans la chambre : utile la journée pour se ressourcer, mais nous la coupions la nuit car il fait plus frais dehors.
Nous prenions nos petits déjeuners sur la plage face à la mer, dans l’un des deux « berugaq » (pavillon sur pilotis). Enchanteur ! D’autant que les petits déjeuners sont copieux et excellents (nous privilégions la nourriture locale, en l’occurrence le nasi goreng et les fruits frais).
Nous n’avons pas testé le restaurant de l’hôtel, car il y en a énormément dans le centre et pour tous les budgets. Nous n’avons pas testé non plus la piscine qui paraissait pourtant très agréable.
L’hôtel est à environ deux cents mètres d’un « spot » de « snorkelling » (à droite face à la mer, devant un centre plongée). Une fois passée la barrière corail (ou plutôt de cailloux un peu coupants), il y a de très nombreux poissons multicolores ; nous avons également vu des tortues à plusieurs reprises.
Il suffit de franchir la piste devant l’hôtel pour assister au coucher de soleil sur la plage de l’hôtel. Mais le soleil ne plonge pas complètement dans la mer car il est caché à un moment par le mont Agung.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Bonjour Passicium,

Un grand merci pour votre article bien detaille sur notre hotel,

Nous sommes heureux que vous aillez aprecie notre concept ainsi que l'amenagement d'interieur et l'espace offert afin de passer un sejour inoubliable.

Nous attendons avec impatience votre retour et esperons que cette fois ci vous essayerez notre restaurant et ces plats aussi bons que le petit dejeuner.

A tres bientot et salutations de toutes l'equipe.

Linas
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Superbe hotel en bord de mer avec une eau turquoise. Très jolie piscine et très belle végétation. Nous étions dans la joglo villa avec 2 chambres et 2 salles de bain. Villa très spacieuse et agréable. Très ouvert sur l'extérieur un peu bruyant la première nuit mais on s'y habitue. Seul petit hic eau salée aux robinets et dans la douche, obligé de se laver et de se rincer avec une louche d'eau désalee prise dans une grande jard. Expérience rigolote! Cuisine et petit dej très bon! Table en bord de mer et transat le pied! Je recommande cet hotel!

• Séjour du septembre 2013
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour Estelle91460

Nous sommes ravis de lire votre commentaire et de savoir que votre sejour chez nous est comparable a un "petit coin de paradis"

Et oui a ce jour utilisation de la douche et rincage de facon traditionel, mais comme vous le dite bien ceci est une experience rigolote.

Je transmet vos compliment au cuisinier et je vous remercie de votre commentaire sur notre etablissement.

A bientot j'espere pour des repas en bord de mer les pieds dans le sable

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits du 19 au 25 août 2013, dans les 2 Kampung villa avec nos 2 adolescents. Nous avons adoré ce concept écologique et confortable à la fois.
Desa Dunia est situé sur la partie la plus agréable de Trawagan, loin du tumulte. L'ensemble architectural est très réussi, tout de bois, pierre et verdure. Les villas sont assez éloignées les unes des autres, nous les avons trouvées très soignées et très propres (et nous sommes difficiles), leur décoration est raffinée. La salle de bain pourrait être améliorée en posant une cloison pour séparer les toilettes. Le rinçage avec la cruche était plutôt amusant. Dans la villa N° 12 il y a eu un problème d'essaim de guêpes que le personnel a essayé de retirer. J'ai passé des moments idylliques assise sur la véranda à regarder le jardin et la mer. La plage est très agréable car ombragée par de grands arbres. Il est conseillé de porter des chaussures de plongée pour ne pas se blesser les pieds sur les coraux. Sans aller très loin, nous avons vu de nombreux poissons et des tortues!
Vous pouvez facilement passer la journée à ne rien faire en allant de la piscine à la plage, il n'y a aucun bar à proximité, c'est la vie rêvée de robinson de luxe. Le restaurant est très bon (prix raisonnables), vous pouvez prendre les repas les pieds dans le sable, ou bien plus à l'intérieur sous le restaurant couvert.
Je suggèrerais d'ajouter un billard et de mettre à disposition des distributeurs d'eau potable pour remplir les bouteilles et limiter les déchets. Il est vrai que les allées sont peu éclairées.
Petit problème au moment de payer : le système de carte ne fonctionnait pas le jour de notre départ, nous avons payé la moitié en espèces et le solde le lendemain par Paypal (merci pour votre confiance).

Astuce pour la chambre : Elles ont l'air toutes bien, elles ont toute une vue dégagée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Gilbert23

Un grand merci d'avoir sejourner chez nous, et merci encore pour votre commentaire fantastique sur notre etablissement.

Nous esperons vivement que vous reviendrez bientot nous rendre visite afin de profiter encore une fis de notre petit paradis.

Salutations de toute l'equipe
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hôtel situé loin du coeur de l'île, à l'écart du bruit et des odeurs! il a un emplacement idéal, en bord de mer, avec un agréable espace transats sur la plage et des tables dans le sable pour le petit-déjeuner et les repas.
Toutefois, nous devions séjourner 4 nuits dans cet établissement, à la fin de notre séjour. Compte-tenu de la propreté et de la qualité de la villa, nous n'y avons passé qu'une nuit. Nous avons en effet été confrontés à un essaim de guêpes dans la salle de bains extérieure, avec eau salée et cruche d'eau douce très froide, à des cafards - synonymes de saleté - et à d'énormes araignées.
Nous avons eu d'autres salles de bains extérieures au cours de notre séjour à Bali, jamais aucune n'a montré autant de bêtes et de manque d'hygiène !!!
L'eau salée n'est pas la règle sur Gili T, nous avons trouvé beaucoup d'établissements avec eau douce - un minimum au moins pour le lavabo compte-tenu du prix de la chambre : plus de 90€ la nuit, ce qui est un montant très élevé pour Bali !
Enfin, un manque certain d'éclairage pour rejoindre sa villa le soir, lorsque la nuit est tombée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chere Charlotte,
Merci pour votre commentaire concernant le cadre ideal de notre etablissement.
Desole de constater que notre concept Nature et comfort n'a pas convenu a vos criteres de vacances contrairement a la majorite de nos clients qui en sont ravis comme on peut le lire dans leurs commentaires
Comme deja mention dans quelques reponses il n'y a pas d'eau douce sur Gili Trawangan, suite au developpement du tourisme celle ci est acheminee de Lombok par bateaux moteur ou maintenant desalinisee sur place par une usine qui fonctionne au diesel. Pour ces deux raisons il nous semble logique de minimaliser la consomation d'eau douce afin de proteger cette ile de la polution et des retombee negative sur ce petit eco systeme. Donc en attendant de trouver une solution qui correspond a notre concept nous continuons a minimaliser la consomation d'eau douce, par contre comme vous le mentionner egalement une cruche traditionel alimentee en eau douce est disponible dans les salles de bain, ensuite libre au client de l'utiliser selon ces besoin. Je l'admet ce style de douche est un peu un retour au source et qui change de nos habitudes de citadins, mais apres tout c'est aussi un peu le but des voyages, decouvrir differents styles et cultures.
Oui la lumiere du lieux est tamisee, ambiance oblige.
En effet on trouve sur Gili des insectes, (comme partout dans les tropiques) mais en nombre raisonnables, d'ailleurs nous n'avons jamais eu de plainte a ce sujet, de plus ceci n'a aucun rapport avec l'hygiene des salles de bains qui est pour nous un point tres important.
Concernant le petit "essain" d'abeille / guepe, ou autre je vous fait mes excuse a ce sujet et ne manquerais pas d'en faire part au service de chambre afin que cela ne se reproduise pas.

Merci pour vos divers remarques

Sinceres salutations
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 30 août 2013 au 1er spetembre.
C'était vraiment génial!
L'emplacement de l'hôtel est juste parfait: éloigné du centre et du bruit, sur la plage (prévoir des chaussures d'eau), face au magnifique couché de soleil...Que du bonheur.
L'hôtel est lui magnifique, superbe piscine à débordement avec vue sur la mer, des petites maisons parfaitement conçues avec salle de bain à l'extérieur (douche légèrement salée mais robinet d'eau douce à disposition), restaurant sur la plage (petit déjeuner top avec une vue à couper le souffle) et belles installations sur la plage (transats, fatboys, petites guérites à l'ombre...).
Le service était très bien, toute l'équipe est à l'écoute!
Possibilité de louer des vélos pour se rendre dans le "centre" (payant) et l'hôtel prête masque et tuba.

Gili est une île magnifique et l'hôtel desa dunia beda est le plus bel endroit pour y séjourner!!

Merci à toute l'équipe pour ces bons moments ...
A très vite,

Paul et Océane

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Paul et Oceane,

Toute l'equipe de Desa Dunia Beda vous remercies pour votre magnifique article sur notre etablissement ainsi que d'avoir bien voulu choisir notre etablissement pour vots vacances.
Que dire de plus, votre article reflete exactement ce que nous voulons offrir a nos clients, a savoir et comme vous le dites vous meme, " Un Magnifique Sejour"

Encore merci et nous esperons vous revoir bientot dans notre coin de paradis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Loin de l'affluence, de la foule, un endroit superbe accessible en "carrosse" comme le disait ma fille. Des villas superbes, très joliment décorés, une salle de bain ECO, un lit immense et un 2éme presque aussi grand qui n'a pas mangé tout l'espace ...
Des petits déjeuners au calme face à l'océan. Premières loges pour le coucher de soleil.
Très bon accueil, excellent service.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour Claire,
Merci a vous d'avoir sejourner en famille dans notre coin de Paradis.
C'est un grand plaisir de lire votre commentaire et surtout d'avoir pu participer d'une facon a rendre vos vacances agreable.
Le "carosse" sera pret pour votre fille lors de votre prochain sejour.
Content aussi de savoir que le concept ECO des salles de bain a ete aprecie car ceci est un point tres importants pour nous et surtout pour notre environement.

Nous esperons vous revoir tres bientot chez nous.

Bien a vous

Vous connaissez Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)

Adresse: Desa Dunia Beda, West Nusa Tenggara, Indonésie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Gili Trawangan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Desaduniabeda
Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok) Gili Islands
Hotel Desa Dunia Beda (Gili Trawangan - Lombok)
Desa Dunia Beda (Gili Trawangan - Lombok) Hotel Gili Trawangan
Desa Dunia Beda Lombok

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.