“pas pour le moment” 2 5 étoiles

West Nusa Tenggara, Indonésie   |
la fare les oliviers
“pas pour le moment”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

hotel a rénover complètement .....ils ont commencé par la piscine qui se termine lentement mais tranquillement .Pas de wifi ,le petit déjeuner est servi a partir de 7 h (et a leur rythme)et dans les assiettes le minimum syndical camarades!!!
il est très bien situé pour nager avec masque et tuba .Sinon il y a mieux en ce moment pour le meme prix voir un peu moins

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

125 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montreux, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Sunrise et avons été un peu déçus comparé à Gili Meno! Déjà l'île en elle-même est moins belle, les plages sont assez sales et moins paradisiaques. De plus, pour le même prix nous avons eu ici un hébergement de bien moins bonne qualité!
Sunrise est sympa car de style local, sur deux étages, une chambre petite mais agréable (nous avions un bungalow superior) avec moustiquaire et propre, et au rez une terrasse bien sympathique mis à part la moustiquaire du lit-relax qui était sale et les draps aussi, heureusement ceux du lit principal était très bien!
La salle de bain est vieille mais était propre et sentait bon. Par contre l'eau sale s'écoule directement à l'extérieur du bungalow... très moyen!!!
Le personnel n'est pas vraiment présent et moyennement accueillant! On nous avait annoncé dans le prix un nettoyage quotidien de la chambre mais ce ne fut pas le cas!
Par contre on prend on bon petit-dej en face, dans le restaurant sur la plage et c'est très agréable.
L'hôtel est bien situé et la plage en face est super pour le snorkelling!
Notre séjour a été agréable mais je pense que l'on peut trouver mieux, le prix ici était excessif. Le rapport qualité-prix n'est pas des meilleurs.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Anglet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

joli jardin, pdj correct mais plage de l'hotel sale transats bois cassés pas de coussins . le dernier jour avons vu la méthode utilisée par le personnel de l'hotel pour le nettoyage de la plage : l'un fait un trou dans le sable l'autre ratisse les divers détritus et le enfouis dans le trou et le premier rebouche....bungalow N°6 tres sombre chaleur étouffante pas de miroir dans la sdb et wc en bordure de la marche (pas tres pratique...)pour 450000 avec pdj.avons demandé a changer de bungalow plusieurs fois mais on nous a répondu que l'hotel était complet ???
A ce prix c'est le pire bungalow de notre séjour à Bali . Si on retourne à gili on ira dans un autre hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

N'y allez pas!!! sauf si c'est pour vous faire arnaquer et être victimes de leur sur-booking!!
Nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Gili Sunrise pour notre voyage de noces en ayant réservé un cottage directement par email auprès du gérant (Mamik) qui vous demande en "garantie de la réservation" la copie de votre carte bleue ainsi qu'une autorisation de prélèvement! Arrivé à l'hôtel, on nous dit que malheureusement le cottage que nous avions réservé a été loué à d'autres clients, mais que pour 10$ de moins on pouvait avoir une chambre déguelasse (comme décrite dans les autres avis!): eau froide, pas de papier toilette, serviettes à moitié sales et trouées, chambre de 10m² et salle de bains extérieure qui sent les égouts... Un voyage de noces!!! après nous être disputés près de 2 heures avec le personnel qui appelait le gérant, lequel était sois disant ailleurs, mais dont le téléphone sonnait derrière l'arbre à côté de nous (!) et réclamant le type de chambre pour lequel nous avions réservé, aucune solution n'a été trouvé (ils nous ont proposé de nous loger dans un autre hôtel à l'extremité de l'ile, à 45 minutes à pied du centre actif de l'ile, ce que nous avons fermement refusé). Finalement, sans aucune solution, nous accepté de passer la 1ere nuit dans ce taudis et la 2e dans le cottage que nous avions réservé. Nous avons refusé de payer la 1ere nuit! C'était tout de même notre voyage de noces qu'ils ont détruit à coup d'odeurs d'égouts.
Cet hôtel pratique le sur-booking délibérément pour remplir l'hôtel. Le jour de notre départ, un autre couple français tentait désepérément de faire son check-in en montrant l'email de confirmation du fameux Mamik... l'hôtel était complet et il n'y avait plus de chambre pour eux qui pourtant avaient aussi envoyé la copie de leur carte bleue pour "garantir la réservation"... A fuir à tous points de vue!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gili Air

Provence
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

C'est d'un rapport qualité prix épouvantable, proche de l'escroquerie, par rapport à ce que nous avons trouvé d'autre sur l'île.
Nous avions prépayé notre chambre sur Agoda. La chambre standard à 49 $ soit 430000 Irp était sombre, obligés d'allumer en pleine journée, les moustiquaires aux fenêtres opacifiées par la poussière, pas de lampe de chevet (49$ ?) après avoir vu 2 autres chambres standard neuves mais plus petites situées tout au fond de l'hôtel dans un environnement mi chantier mi jardin, je suis reparti à la réception pour poser 2 questions : y a-t-il d'autres chambres disponibles ? Réponse : non. Quelles sont les modalités de remboursement ? Réponse : payé à Agoda, aucunes. Plus tard dans l'après-midi en nous promenant dans l'hôtel nous repérons un bungalow vide, sur le modèle "traditionnel" mis en avant par le marketing... De retour par la réception, je demande si la chambre est libre à la même personne qui m'avait dit que c'était complet et nous voilà dans la "Premium" à 52 $ (455000 Irp). Les moustiquaires étaient un peu plus propres, par rapport à l'autre chambre. Mais l'aspect général était tout aussi sale, intérieur des lampes de chevets de fabrication maison (tasseau et tissus) plein de poussières, poils et divers ... literie douteuse, mousse verdâtre à la sortie du tuyau percé qui sert de pommeau de douche, moustiquaire de la terrasse vraiment sale, fosse toutes eaux qui déborde à 2.5 m (entre les 2 "bungalows"), les autres bungalow de l'hôtel rejettent directement les eaux grises dehors par un tuyau qui sort derrière la salle de bain.

Pour 52 $ c'est de l'ARNAQUE

Le personnel est très jeune et inexpérimenté, la cuisine réduite à la plus simple expression du nasi goreng. Ne demandez pas deux chose à la fois aux serveurs, ils buggent, et vous n'obtiendrez ni l'un ni l'autre.

Je tiens à préciser que ce n'est pas le confort qui m'a manqué, je suis né et j'ai vécu durant 32 ans dans un pays d'Afrique de l'ouest au bord de l'océan. Depuis ma plus tendre enfance, je suis habitué à toutes sortes d'habitat de bord de mer sous les tropiques, tête dans le sable, tentes, cabanes, paillotes, chalets, villas ... à 45 ans, j'ai pas mal voyagé, sur différents continents et à différentes latitudes.

Il y a sur Gili Air des endroits charmants et propres à des prix moins cher que le Sunrise, il y a également des home stay à l'intérieur du village, au calme pour 120 à 150000 Irp. Un serveur d'un autre hôtel nous a demandé où nous résidions, au son du Sunrise il a esquissé un sourire. Il y avait travaillé pendant quelques années et savait ce que je voulais dire exactement par : "not good !"

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Gili Air est ce que l'on peut qualifier comme un paradis terrestre!
Les bungalows ajoutent du charme et de l'authenticité aux plages propres et presque interminables.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons découvert Gili Air il y a dix ans et depuis nous retournons sur cette île une à deux fois par an et nous ne nous en lassons jamais. Notre hôtel le Sunrise offre la meilleure situation de l'île. Levé de soleil sur le Volcan Rinjani tous les matins à 6 heures depuis la plage de sable blanc et les Buruga. Une vingtaine de bungalows charmants dans le style Sasak Lombok nous accueillent - Cet hôtel situé en front de mer est d'un calme absolue - les bungalows les plus récents ont la climatisation mais tous sont d'un parfait confort - les plus récents ont l'eau chaude - Ces bungalows s'élèvent sur deux niveaux dans un jardin exotique et odoriférant de frangipaniers, d'hibiscus et de cocotiers. Un nouveau manager, originaire de Java, vient de prendre la direction du Sunrise. Il apporte un dynamisme et une qualité d'accueil très appréciable à ce petit coin de paradis. Le chef aussi est nouveau et sa cuisine est sans aucun doute la meilleure de l'île - inventive et gourmande - ne manquez pas le 'sauted black pepper beef ' - 'the fish sweet and sour sauce' et la 'mashed patato' qui surpasse de loin n'importe quelle purée maison ! Un nouveau club de plongée voit le jour au sein du Sunrise - 'Gili air divers' - Mamik, May, Bibi et Ruben vous entraînent dans la grande aventure sous-marine des îles Gili, à la rencontre des 'Némo' - 'lion fish' - 'turtle' et autres 'calamari'....! Il y a encore beaucoup à dire, mais le mieux est encore d'aller le découvrir par vous même ! Une adresse à ne pas manquer !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille