“Calme, décontracté... à l'image de Gili Air!...” 5 5 étoiles
Avis sur Sejuk Cottages

Sejuk Cottages a été ajouté à vos Favoris
Sejuk Cottages
West Nusa Tenggara, Indonésie   |
“Calme, décontracté... à l'image de Gili Air!...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

J'étais rentré en me disant que je posterai un avis sur l'hotel et je n'ai pas eu le temps de le faire depuis mon retour... Dur dur de repenser au soleil de Gili Air et à l'ambiance de Sejuk Cottages sous le froid et la pluie de Paris...

Nous sommes arrivés à Sejuk Cottages après avoir fait la montée du Rinjani sur Lombok. L'accueil avec ce café au lait glacé est un régal sous le soleil de plomb de Gili Air. Bernard nous a tout de suite accueilli avec beaucoup de gentillesse et de courtoisie. Nous avions pris la chambre "1er prix" dont le confort est tout simplement impeccable et, de notre point de vue, n'a rien d'une prestation entrée de gamme.

Une délicieuse ambiance de repos et de détente que nos 5 sens apprécient après une expédition de 3 jours en montagne! Sur la terrasse ombragée du bungalow, un silence indescriptible pour l'ouïe (qu'est-ce que ce calme me manque), des bâtonnets d'encens en accompagnement de vos lectures de fin d'après-midi pour votre odorat, le paysage offert par le luxuriant jardin de l'hotel pour votre vue sur la terrasse, l'une des boissons du bar de Sejuk pour le goût et la piscine pour rafraichir son sens du toucher ou le hamac sur la terrasse de votre bungalow pour le faire se reposer...

Notre chambre comportait un grand lit très confortable, une douche très propre (l'eau est légèrement saline sur toute l'île : elle est issue d'une nappe phréatique située sous l'île - "Air" veut dire "eau"). Des bouteilles d'eau sont fournies chaque jour pour que l'expérience du brossage de dents ne soit pas transformé en une difficile expérience de sucré-salé! Un ventilateur au plafond, un ventilateur au sol. Des meubles et une décoration bien choisis.

Sejuk Cottages est situé à environ 40m de la plage. Le premier restaurant se trouve à 2min à pied. Un grand nombre de restaurant sont à moins de 5 min à pied de l'hotel. A 2 min à pied se trouve un endroit où les fonds coraliens sont splendides. J'ai même croisé une tortue de mer avec uniquement masque et tuba.

Le personnel de Sejuk est très serviable. Bernard est pour beaucoup dans l'excellent souvenir que nous gardons de ce lieu. Passionné d'Indonésie et des îles Gili en particulier, il vous partagera avec vous sa connaissance des îles et des particularités culturelles de l'île. Discret et attentionné, nous avons grandement apprécié l'attention qu'il porte au bon déroulement du séjour de ses hotes.

Je vois ci et là des critiques qui me semblent un peu "dures". D'une façon générale, le ressenti que je garde de Gili Air est le suivant :
- les prestations sont plus chères sur Gili Air que sur les autres lieux d'Indonésie;
- de notre point de vue, les prestations de Sejuk Cottages font partie des meilleures que nous ayons vues;
- il y a peut-être une ambiance un peu "cool" sur l'île - on a presque l'impression d'une ambiance digne des caraïbes sur certains coins de l'île. Cette ambiance globale se distille aussi jusqu'à Sejuk Cottages. Mais sans jamais aboutir à du "relâchement" : le personnel est très serviable quand, de façon totalement proactive et sans que l'on ne demande rien, ceux-ci précèdent nos demandes (on m'apporte une serviette sans que je n'ai rien demandé car l'un des membres de l'équipe de Bernard a remarqué que je suis allé à la piscine de l'hotel sans serviette).

Bref, un endroit que nous recommandons chaudement pour la qualité de la prestation et de l'accueil!

A&O (sur Gili Air durant 5 jours fin sept 2010)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

109 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Nous avions pris le bungalows double pour une famille avec deux chambres en RDC,il se situe au fond contre un mur derrière lequel il y a des poules et des coqs...sans clim, pas de vent et c'est vraiment très sommaire.Les salles d'eau sont rudimentaires.L'hotel ne se situe pas sur la plage mais en deuxième ligne, le jardin est mignon mais pas pas propres, papiers cannettes. Nous n'avons pas trouvé le charme décrit par le lonely ou les clients. Les bungalows traditionnels ont l'air mieux mais nous ne reviendrons pas dans cet hotel. Le seul point positif:personnel sympa et nonchalant

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Très bonne adresse pour se ressourcer quelques jours sur Gili Air. Prendre une petite calèche en arrivant sur l'île pour 30000Rp (prix normalement pratiqué). Traverser une cocoteraie juste avant l'entrée. Accueil concivival avec un verre de cappuccino frappé : délicieux. Beau jardin, plusieurs types de cottage décorés avec goût, confortables et spacieux. Réservez à l'avance. basse saison = 180 000Rp la nuit avec petit déjeuner copieux. Comme partout à Lombok et sur ses iles, on peut entendre les appels à la prière d'où que l'on soit. Avis aux personnes ayant le sommeil léger et ne voulant pas être déranger aux aurores, prévoyez les bouchons d'oreille !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sejuk Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sejuk Cottages

Adresse : West Nusa Tenggara, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Gili Islands > Gili Air
Piscine
Classé n°2 sur 48 hébergements spéciaux à Gili Air
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sejuk Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sejuk Cottage Gili
Sejuk Cottages Gili Air, Gili Islands
Hotel Sejuk Cottages Gili Air
Sejuk Cottages Hotel Gili Air

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sejuk Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.