“Très bon séjour.” 4 5 étoiles

N° 12 sur 24 hôtels à Tigaki
Metz
“Très bon séjour.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Famille de 4 avec 2 enfants de 7et 5 ans, nous avons passé un très bon séjour à l'aquis marine. Après avoir lu les derniers commentaires, nous avons eu peur! Et bien, ce fut tout le contraire.
En ce qui concerne la plage, il est vrai qu'elle n'est pas praticable; mais vu l'ensemble de piscines cela n'a guère été un problème. Chambres spacieuses, propres. Repas variés, il y avait toujours salades crudités plats chauds, et possibilités de marier différents plats, je n'ai pas mangé 2 fois la même chose en 7 jours!De même il y avait toujours possibilités de déguster des plats typiquement grecs. Pour le bruit, vu la taille de l'hôtel, on se doute bien en réservant là que ça ne va pas être un hôtel romantique avec repas aux chandelles, il faut être réaliste, mais par rapport à notre expérience, ce n'est pas plus bruyant qu'un autre hôtel de même taille.
Pareil en ce qui concerne le soir, il est indiqué dans le descriptif qu'il n'y a pas de discothèque, et vu l'âge de nos enfants, le coucher à 22/23H était correct.
Pour les transats, l'hôtel n'est guère responsable, c'est plutôt la mauvaise éducation des personnes et leur non respect des autres!
Pour ce qui est de rendre la chambre à 12h, il nous a été indiqué à la réception que des douches étaient à notre disposition à la salle de gym, nous avons donc pu nous doucher sans soucis avant le départ.
Partis avec luxairs tours, nous avons retrouvé l'hôtel décrit dans le catalogue sans surprises, et en ayant conscience qu'il s'agissait d'un grand hôtel international.
Bref de bonnes vacances, un super parc aquatique, de bons repas! nous y retournerons sans soucis!
Anne Marie à la réception parle très bien le français!

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Juste de retour d'un séjour de 10 jours à l'Aquis Marine. Nous y avons passé un bon moment mais en guise d'introduction, je dirais que c'est un hôtel 4 PETITES étoiles et qu'il ne s"adresse pas forcément à tout type de clientèle: les familles avec des enfants de maximum 10-11 ans m'en paraissent la cible idéale. Ce qui est notre cas.

Les Plus:

- Les chambres familiales sont spacieuses, 2 vraies chambres séparées et de bons lits.
- Le grand frigo dans la chambre pour y stocker ce que l'on veut.
- La piscine avec les toboggans est un must pour les enfants. A noter qu'il y a une belle pataugeoire pour les plus petits.
- Le buffet n'est certes pas le plus original du monde mais c'est bon.
- Il est facile de trouver à boire: distributeurs de sodas, bière locale et vins (1 de chaque couleur :-)). La carte All-In comprend également un bel éventail de cocktails à disposition au bar de la piscine.
- Les serviettes de bain à disposition et échangeables facilement.
- Un personnel sympa et dévoué: serveurs, barmen, animateurs, femmes de chambre, .... nous avons à faire à pas mal de personnes différentes et cela a toujours été un plaisir. Je rejoins d'autres avis au sujet des animateurs qui, motivés, font tout ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord et le résultat peut s'avérer assez plaisant.
- L'ensemble des jardins et des infrastructures est propre. D'ailleurs, il y a toujours du personnel de nettoyage en cours d'activité au fil de la journée.

Les Moins:

- Le restaurant est grand et unique. C'est donc parfois parfois bruyant et populeux. Amoureux de tout poil, en quête de romantisme et de quiétude, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. J'ai observé des couples de jeunes, de retraités, de gays, qui n'avaient pas l'air heureux au restau. Ce n'est pas une destination pour un voyage de noces, une anniversaire de mariage, ...
- Pour un hôtel de cette gamme, les chambres ne sont pas assez insonorisées surtout "verticalement". Nous avions une chambre au RDC et nous entendions tout ce qui se passait au dessus de nous. La séparation est en plancher, pas en béton.
- Certaines parties du centre nécessitent un bon rafraîchissement.
- La plage est une misère mal entretenue. Il faut aller 100 mètres plus loin sur la gauche, en dehors des limites de l'hôtel donc, pour trouver quelque chose de décent. Location de 2 transats pour EUR 5, pas cher et calme.
- Les jeux aquatiques ferment à 18h. C'est trop tôt. 2 lifeguards pour en assurer la sécurité, c'est limite. Ils font bien leur boulot, un des 2 un peu trop même, j'avais quand même envie de lui faire manger son sifflet à la fin du séjour. Mais bon, si les gens étaient un peu plus respectueux des règles...
- Les transats, un chaos. Difficile d'en trouver des libres après 07h30. Mais, c'est un problème récurrent dans ce genre d'hôtel.

En conclusion, ma petite famille et moi y avons passé un très bon séjour mais nous n'avons pas l'envie d'y retourner un jour. 4 étoiles, c'est un peu surestimé mais 3 seraient un peu trop peu, la vérité est entre les deux ;-).

PS: nous avons voyagé avec Luxair Tours (full package). Organisation parfaite et bon rapport qualité-prix.

Sartrouville
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Séjour en août 2012 avec Fram.

Points négatifs :

- Ce Club n’est pas un vrai Framissima, il en deviendra peut-être un (si les Français y vont) et les prestations ne sont pas encore réellement à la hauteur d’un Framissima

- Les animations s’arrêtent trop tôt : 23h, 23h30, minuit quand on fait le forcing. Il n’y a pas de boite de nuit ou de lieu adapté et les soirées dansantes se font au bar de la piscine, non loin d’habitations dont certains habitants sont visiblement là pour se reposer ou pour se coucher tôt afin de se lever très tôt pour réserver des tas de transats qui resteront inoccupés une bonne partie de la matinée, voire de la journée… Nous avons eu l’impression que tout est fait par la direction de l’hôtel pour que les gens ne se couchent pas trop tard, le all-inclusive s’arrêtant d’ailleurs à 23 heures (et les toboggans à 18 heures !). Cela semble convenir à une certaine partie de la clientèle « internationale » : pas à nous, nous étions en vacances et en vacances on peut aussi en profiter pour faire la fête au moins quelques soirées durant un séjour de deux semaines et, ce, même si on a un ou plusieurs enfants !

- Autour de l’hôtel, l’Aquis Marine Resort, il n’y a strictement rien (à part un producteur de pastèques) : il faut soit marcher entre 4 et 5 km pour aller à Tigaki, soit attendre le bus pour Kos (un par heure), soit prendre un taxi (12 euros pour aller à Kos et donc 12 pour revenir, 11 euros pour Tigaki).

- Nous avions bien un balcon vue sur mer mais il n’y a pas de vraie plage, tout juste une bande de sable moyennement entretenue. Pour avoir une plage, elle aussi très moyennement entretenue, il faut marcher un peu…

Points positifs :

- Les logements sont assez spacieux et tout à fait corrects
- Le barman de l’hôtel est très sympa, ainsi que l’un des barmen de la piscine (les autres…). Un bon barman, ça compte !
- L’équipe d’animation Fram. Nous avons compris qu’ils font tout ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Ils sont jeunes, sympas et dynamiques et ils peuvent même compter sur certains membres de l’équipe d’animation internationale, comme l’excellent Manu, un italien avec une énergie extraordinaire. Spéciale dédicace à JC, Karl, Stéphanie, Cindy, Thomas : vous faites le job ! et votre job n’est pas facile…
- le Soleil, bien sûr, avec parfois un peu de vent venu de la mer qui est loin d’être désagréable

PS : je n’ai pas trouvé d’after shock au duty free, dommage…

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine et je ne suis pas d'accord avec les avis précédents. Certes il y a beaucoup de monde mais nous avons toujours trouvé une table pour manger, les chambres sont très spacieuses, les piscines superbes. Pour les transats c'est vrai que c'est un peu la galère pour en trouver seulement si les vacanciers étaient un peu disciplinés ils éviteraient de les stocker sur leur balcon!!! Les seuls points négatifs sont la plage mais Fram compte faire venir des bulldozers pour aménager une plage digne de ce nom et les spectacles le soir, nous avons connu bien mieux chez d'autre Framissima. les excursions faites avec Fram ont été très réussies avec une super guide! Bref un très bon séjour!!

• Séjour du août 2012
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

viens de passer dans 9 jours dans cet hotel-usine à touristes
Chambres familiales spacieuses mais à rafraichir , 1 seule armoire à rangement
Personnel très attentionné ausi bien à la réception qu au restaurant
Belles piscines mais trop peu de transats!
Au bar : 12 tables pour plus de 1000 personnes !
le restaurant: une horreur , un hall de gare noir de monde , un brouhaha indescriptible
trop peu de personnel ,qui essaye de faire de son mieux mais c est mission impossible
nourriture de bonne qualité mais : des pates des frites des viandes en sauce, des choux en plein mois d aout , tous les jours les mêmes entrées , et les desserts!!!!!!des gateaux à la crème des jellys..peu de fruits : inadmissible pour un hotel qui revendique ses 4 étoiles
Bref: loin de la qualité attendue d un framissima
et le comble : lorsque vous partez le soir on vous demande 10 euros par heure au dela de midi pour garder votre chambre et pouvoir vous doucher !!! du jamais vu
Si vous souhaitez louer une voiture : 85 euros par jour à l hotel , 40 euros à Tigaki ( à 4km)

Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Si vous avez des enfants de bébé à 10-12 ans, allez-y ! Les chambres familiales sont spacieuses avec un vrai frigo (avec congélateur pour ceux qui veulent faire le plein de glaces en ville), 2 grandes chambres, 2 télés, 1 lecteur DVD dans la chambre des enfants, 1 salle de bain de taille correcte et une entrée. Chaque chambre possèdent son balcon. Les chambres sont néanmoins spartiates avec peu de rangement et le strict minimum en mobilier (ex: 2 prises de courant en tout et il n'y en a pas dans la salle de bain!, 1 fauteuil pour tout le monde à l'intérieur, 1 armoire principalement penderie pour tout le monde...) Cela reste néanmoins correct et on prend vite ses marques.
Au niveau de l'hôtel, encore une fois, les enfants sont rois: 1 piscine à vagues gigantesque, 1 aqua park avec toboggan en tout genre et pour tous les âges (même pour les plus petits avec papa ou maman bien sûr), 1 pataugeoire et un bassin un peu plus au calme. Il est important de préciser que les espaces aquatiques sont surveillés par 2 "sauveteurs" (de 9h à 18h tous les jours) qui veillent au grain. C'était très appréciable notamment au niveau des toboggans. Cela permet à tout le monde de s'amuser en toute sécurité.
Des activités payantes: 2 châteaux gonflables (5 euros par enfant pour un accès illimité de 18h à 23h), petit circuit de kart et petit train (je ne connais pas le prix mais cela doit être tout aussi correct que les châteaux)

L'hôtel est relativement grand et il y a beaucoup de monde mais nous n'avons pas connu de cohue hormis l'éternel problème des transats (comme partout) qui ne sont plus dispo passé 9h. Nous avons néanmoins toujours réussi à en trouver au moins un!
Les jardins et les bâtiments sont à taille humaine, correctement entretenus et le personnel, quel qu'il soit est très agréable. L'ombre n'est pas simple à trouver car les quelques coins d'ombre disponibles sont pris d'assaut mais on y arrive.
Si vous rencontrez le moindre problème dans votre chambre (nous en avons eu quelques uns comme lit qui grince car latte de bois cassées et en travers) la réception saura prendre en charge votre problème et y répondre dans des délais records (bravo aux agents de maintenance) 15 min max pour voir les messieurs arrivés et en plus, ils règlent les problèmes de suite et très bien.
Au niveau de la langue, les animateurs sont Fram donc ils parlent presque tous le Français et à la réception, vous ne trouverez que Annie qui parle le Français. Pour autant, vous n'êtes pas en France mais en Grèce donc l'Anglais est naturellement de rigueur surtout à l'extérieur de l'hôtel parce que vous trouverez toujours un animateur ou autre qui parle le Français.

La plage: une catastrophe! Un sable mélangé à de la terre et des pierres de toutes les tailles, beaucoup de pierres notamment dans l'eau (il faut des chaussures)
En revanche, avec un peu de courage (5 min de marche adulte), vous trouverez une très jolies plage de sable clair, propre, et avec transat et parasols (5 euros les 2 transats + 1 parasol pour la journée + possibilité d'acheter de l'eau et quelques boissons sucrées) Pour vous y rendre, lorsque vous êtes sur la plage de l'hôtel avec l'hôtel dans votre dos, suivez la mer vers la gauche et vous y serez rapidement.

La restauration: Au secours ! Pâtes, riz, pomme de terre pizza et frites pendant 15 jours. Certes, ils sont servis sous toutes sortes de forme mais c'est lassant. Desserts improbables de toutes les couleurs et pas de soirée à thème ni spécialités. Fruits très rarement mûrs sauf la pastèques (et encore...) Une grande cantine pour les enfants en fait avec distributeurs de boissons en tout genre (poudre chimique avec de l'eau) au restaurant et à la piscine. Cela dit, cet hôtel est un hôtel qui a toujours été fréquenté principalement par des Allemands et des Anglais qui étaient, eux, très satisfaits par la nourriture. Il n'est passé FRAM que depuis peu de temps. Je pense qu'il faut un peu de temps pour qu'il s'adapte aux papilles françaises ;-))

Les déplacements: si vous aimez le vélo, les prix des locations à l'hôtel sont très intéressants (5 euros la journée pour un vélo, à Versailles, c'est 2 euros de l'heure!)
Pour aller à Kos, il y a soi-disant des Bus qui passent devant l'hôtel... Avec beaucoup de patience, peut-être en aurions-nous vu un ! Nous avons préféré le taxi mais pas trop souvent car le prix est fixe et non négociable: 12 euros l'aller. Préférez Kos de nuit, c'est vraiment très joli et animé. Vous pouvez également louer un Buggy et il vous en coûtera 50 euros la journée pour un matériel en état très moyen chez le fameux loueur de vélo de l'hôtel (je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher et en meilleur état à Kos...)
La ville de Kos est jolie et typique en revanche, vous n'y trouverez que quelques sites archéologiques à visiter et des boutiques et des restaurants encore et toujours.
Vous trouverez divers compagnies qui proposent des départs en bateaux pour diverses îles alentour et des départs pour Bodrum en Turquie (10 euros l'aller/retour par personne, un peu moins cher pour les enfants + frais de douane pour tout le monde, de mémoire environ 5 euros par personne)
Nous n'avons pas fait d'excursion par Fram et avons préféré faire ce que nous voulions par nous-mêmes. La location de voiture coûte 65 euros par jour (120 euros pour 2 jours) Notre location de 2 jours nous a suffit pour faire le tour de l'île qui est très petite et qui ne compte pas grand chose à voir. Allez-y plutôt pour le farniente. Le loueur de voiture à la réception vous conseillera les quelques endroits à voir.

L'animation: axée sur les enfants avec des clubs jusqu'à 12 ans et une équipe très motivée et agréable. Les clubs enfants sont spacieux avec une grande aire de jeux (toboggans, cordes, sable...) Les adultes peuvent faire du volley, du water polo, de l'aqua gym et des flechettes, le tout à heures prédéfinis sur le planning d'animation. Chaque soir, il y a un spectacle "maison" organisé par l'équipe d'animation et une fois par semaine, une troupe de danse Grec. Les spectacles sont parfois de qualité compte tenu des moyens à disposition (comme dans tous les hôtels de cette catégorie) Je précise "parfois" parce que vous aurez, bien entendu, les sempiternelles soirée hommes vs femmes ou jeu musique et autres... Nous avons eu de bonnes surprises certains soirs avec des spectacles sur un thème précis (ex: Mary Poppins) qui étaient dignes d'une petite troupe de théâtre, très chouette. Il y a également les spectacles menés uniquement par les enfants une fois par semaine et ils sont très méritants.

En conclusion, c'est un hôtel que je recommande pour les familles ou les couples d'amis qui partent avec des enfants. Vous ne trouverez rien de luxueux ou de cosy, en revanche, tout est très chouette pour les enfants à tous les niveaux et ils sont heureux, c'est clair! Attention néanmoins au prix sur lequel je mets un bémol: le rapport qualité/prix tout aspect confondu est selon moi très mauvais. Peut-être est-il possible de trouver un bon prix de dernière minute pour une semaine, auquel cas, ça pourrait valoir le coup. Les infrastructures dont vous disposez sont néanmoins en bon état et nécessitent de gros moyen (piscines, toboggan, sauveteurs...) car il est clair que le poste qui leur coûte cher n'est pas celui de l'alimentation et de la boisson :-))
Si toutefois vous souhaitez allier le plaisir des parents et celui des enfants alors ce n'est pas l'hôtel qu'il vous faut car à part une salle de sport très moyenne et une cabine de massage en sous-sol, il n'y a rien pour les parents. Ne cherchez pas non plus un room service version un ptit truc à manger ou à boire à 2 après avoir couché les enfants car il n'y en a pas. Pas non plus de jus d'orange frais pour le petit déjeuner même en payant...

Bref, un hôtel simple et sans superflus hormis une boutique, au sous-sol, correctement achalandée (n'hésitez pas à demander un produit que vous ne voyez pas car la jeune femme en charge de la boutique pourra vous le fournir dès le lendemain à un pris très correct (ex: Nesquick pour mon fils qui détestait le lait au chocolat servi au petit déj.)

Dernier point: ATTENTION: la vue latérale mer est une arnaque. La mer est à peine visible ou que vous soyez dans l'hôtel qui est ceinturé d'arbre côté plage + grillage. Demandez une chambre au 1er étage, peut-être qu'on peut y voir un peu la mer...

Je vous souhaite d'excellentes vacances à venir et h'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez avoir plus d'informations

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marienthal, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé deux semaines dans le nouveau Framissima. N'y allez pas!! Tout est à refaire, à repenser: le restaurant s'avère être une cantine très bruyante, heureusement qu'il y a une terrase extérieure ( avec vue sur les bâtiments!). Le mobilier date de l'époque antédiluvienne. La restauration est décevante. En ce qui concerne la plage, elle est impraticable, vilaine. Le bar principal à côté de la piscine à vagues, ne possède qu'une dizaine de tables, pour abreuver mille personnes, et cela en plein soleil, il n'y a pas d'ombre!!
En ce qui concerne le réveil matutinal, mettez vos réveils pour 6 heures, sinon il n'y plus de transats de disponibles. En somme, c'est du tourisme de masse, n'oubliez pas de mettre dans vos bagages un petit drapeau indiquant votre nationalité, sinon, mettez-vous à apprendre le polonais, l'ousbekistanais, le croate, etc..
Nonobstant ces ratés, les chambres sont correctes, l'éqipe d'animation est aimable et professionelle, mais ne cjherchez pas à danser le soir de 10 à 11, pas le droit de faire du bruit!!
Nous avons connu bien d'autres Framissima, mais celui-ci est vraiment à revoir, il y a trop de monde, et trop de nationalités!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tigaki ou ses environs
Astir Odysseus Kos Resort & Spa
4.0 5 étoiles 1 464 avis
Gaia Palace Hotel
Gaia Palace Hotel
N° 6 sur 16 à Mastichari

Vous connaissez Aquis Marine Resort & Waterpark ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquis Marine Resort & Waterpark

Adresse: Psilidi, Tigaki 85300, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Tigaki
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Tigaki
N°7 des hôtels familiaux à Tigaki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aquis Marine Resort & Waterpark 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquis Marine Resort & Waterpark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquis Marine Resort And Waterpark
Aqua Beach Club Kos
Hotel Aquis Marine Resort & Waterpark Tigaki
Aquis Marine Resort & Waterpark Kos/Tigaki
Aquis Marine Resort & Waterpark Hotel Tigaki
Aquis Marine Hotel Waterpark
Aquis Marine Tigaki
Aqua Beach Hotel Kos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquis Marine Resort & Waterpark, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.