“Un petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Cordial Mogan Playa

Cordial Mogan Playa a été ajouté à vos Favoris
Cordial Mogan Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 4 hôtels à Puerto de Mogan
Chartres, France
“Un petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Le + de cet hôtel, ce sont les jardins luxuriants et les 2 énormes piscines californiennes avec eau à 27° même au mois de février, si si !
Les chambres sont grandes et confortables, nous donnions sur la piscine, orientation ouest, le top pour l'apéro le soir sur la terrasse. Il y a un frigo dans la chambre et nous le remplissions de boissons achetées au supermarché pas loin. Comme le sol est en carrelage, si vous avez des voisins au dessus, vous entendrez les déplacements des chaises et des personnes mais globalement la clientèle est calme. Peu de français, surtout des anglais et allemands retraités.
Nous avons demandé un surmatelas pour les lits un peu fermes, mais ce qui nous a le + gênés c'est l'alèze en plastique très bruyante quand on bouge.
La restauration est + pour les allemands et anglais, beaucoup de plats avec sauce, des patisseries gélatineuses et fluorescentes, beurk! Mais il y a toujours du poisson à faire griller et des fruits, donc nous ne sommes pas morts de faim. Dommage, pas de vrai vinaigrette pour les crudités, encore des sauces, toujours des sauces...
Pour avoir des places tranquilles, mieux vaut manger au 1er service et demander une place dans la véranda (outside), la vue sur les cascades et le jardin y est superbe, vous aurez la même place pour tout le séjour, donc mieux vaut bien choisir. Il n'y fait pas froid car il y a des lampes chauffantes. Vous avez jusqu'à 19h30 pour vous servir et ensuite comme le 2ième service commence à 20h ils vous laissent finir. Etant donné qu'il y a un décalage horaire d'une heure, nous allions au restaurant à 18h30, ce qui faisait 19h30 chez-nous et nous avions ainsi largement le temps de nous détendre et nous restaurer.
Le premier soir nous sommes allés au 2ième service c'était très bruyant et nous étions à l'intérieur très sombre, sans vue, avec plein de passage. Pour changer de place, demander au chef de rang à l'entrée " por favor, hay possibilida cambiar la messa ?" (s'il vous plaît, est-il possible de changer de table?) Pour demander une table tranquille "queremos una messa tranquille".
Le buffet du petit déjeuner est très copieux et les places sont libres.
Nous commandions une bouteille de vin pour 3 soirs, ils vous la gardent si vous précisez "por la maniana" en donnant votre n° de chambre. Le lendemain il faut demander "la botellia de ayer".
L'hôtel est très bien situé, non loin de la plage et de la marina, où l'on va par un cheminement pédestre non pentu et agréable.
C'est vrai qu'ils ne parlent pas le français, mais on arrive à se faire comprendre quand même.
N'amenez pas vos serviettes de plage, elles sont fournies, nous allions à l'extérieur avec et lorsqu'elles sont sales ou mouillées, on vous les change.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
DILBEEK
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Il s'agit de notre troisième séjour à l'hôtel Cordial Mogan Playa et nous sommes toujours aussi satisfaits des services, de la gentillesse du personnel et de la qualité des repas. Nous y avons passé un super réveillon de la Saint Sylvestre avec une très bonne ambiance. Nous y retrouvons chaque année les mêmes membres de personnel, ainsi que des clients fidèles, ce qui est toujours un bon signe dans un hôtel. La direction est omniprésente à tous les niveaux et dans tous les endroits (bars, restaurants, piscines).
Les chambres offrent tout le confort attendu dans un 4 étoiles plus et sont équipées de frigo, flat tv avec lecteur de cd et dvd, coffre-fort, terrasse meublée et salle de bain complète avec produits de toilette et wc séparé. La literie est très confortable et permet même un choix d'oreillers et de couette si désiré.
Les buffets, tant au petit déjeuners, qu'au diner sont très variés et offrent un choix presque illimité. Le soir choix de viandes, volailles, rotis et poissons, le tout en show cooking, ainsi que des plats préparés internationaux (espagnols, italiens, asiatiques etc..). Nous ne sommes pas des grands fans de buffets, mais ceux du Cordial Mogan Playa sont aptes à satisfaire les plus difficiles.
Au niveau des bars, nous nous demandons quels alcools ne sont pas proposés !
L'animation est cool et soft, sympathique et pas envahissante. Participe qui veut.
En réponse à "jacouillenivelles", nous signalons que nous avons rencontré quelques membres du personnel et de la direction parlant un français très correct, et qu'en tant que francophones nous avons pu néanmoins nous faire des amis parmi les clients (entre autres un couple d'écossais). La langue ne constitue donc pas, à notre sens, une barrière pour les contacts.
Nous espérons y retourner une quatrième fois.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
nivelles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

J'ai visite le cordial mogan playa le9/12/2011 et j'ai constate que cet hotel qui se targue d'etre un4 etoile-plus svp et que absolument tout est oublie pour les francophones aussi bien a la reception que partout ailleur dans l'hotel j'estime pour ma part q'un 4 etoile plus doit avoir ne fuce q'une personne polyglotte pour acceuillir les gens il faut savoir en outre que nous sommes 250.000.000 de francophones sur terre et 80.000.000 d'allemand cherchez l'erreur----

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Entre les photos (et les avis) que l'on consulte avant de se rendre sur place il y a parfois tjs une petite appréhension. Ici pas de surprise. C'est certes un (très) grand ensemble hotelier mais l'architecture et surtout les aménagements extérieurs, avec tous ces jardins luxuriants (c'est splendide), ne nous ont pas donné cette impression de nous retrouver dans une usine à touristes.
Un hall d'entrée très impressionnant, 2 gdes piscines extérieures, salle de sport, espace bien être, nbreux bars et 2 gds restaurants pour les diners. Tout est aménagé avec goût et le service est soigné. Les chambres sont spacieuses, confortables et bien équipées. La literie est peu ferme (pour moi en tout cas) mais vous pouvez demander un dessus de lit plus moelleux (et c'est gratuit). Un bémol ! comme de nbreux hotels, et notamment en espagne l'insonorisation des chambres n'est pas top (carrelage au sol). Hormis la piscine on vous propose de nbreuses animations en journée et en soirée. Les repas (PDJ et Diner) sont servis sous forme de buffet très copieux et variés. Mais c'est sur ce chapitre que nous avons le plus de doléances (Ah ces français, ils ne pensent qu'à la 'bouffe'). Pas d'inquiétude, c'est bon dans l'ensemble, mais : aucune spécialité (locale) pdt notre semaine de séjour, certains mets proviennent de plats surgelés et sont de qualité moyenne, Mesdames pour les desserts vous allez probablement être déçues (goûtez d'abord avant de vous reservir, au pire il reste les fruits) et les vins sont hors de prix (surtout quand on connait les prix en France). Notre coup de coeur ! Il a un restaurant gastronomique au dessus du restaurant principale ouvert également aux personnes extérieures à l'hotel. C'était tout simplement super ! Le menu dégustation était à 47 € par personne avec pour les résidents de l'hotel une réduction de 15 € par personne. Vu le prix il serait dommage de ne pas y passez une merveilleuse soirée !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Eh oui, hier il a fallu quitter l'hôtel aux aurores pour regagner notre Nord natal et oh surprise, il faisait 28° en arrivant à Bruxelles, le soleil a suivi l'avion.
Ce matin j’étais un peu ennuyé au petit déjeuner, je cherchais les gaufres, les pancakes, les oeufs brouillés, à la coque, en omelette, sur le plat, le saumon cru, les pains et petits pains divers, blanc, gris, noirs, les confitures, les yogourts, le miel, les charcuteries, les fromages, les salades, les saucisses, les haricots et j'en passe. J'ai bien essayé de proposer une petite coupe à ma moitié, mais elle m'a dit : "Pèses toi avant pour voir".
Alors tout penaud j'ai mangé mes tartines.
Pour le repas du soir, je vous conseille de venir aux deux services sinon impossible de tout goûter, je suis gourmand, peut être et alors...?
Comment résister aux filets de sole, aux viandes en sauce ou grillés, aux asperges vertes, au saumon, aux mejillones, au riz cuisiné de plusieurs façons, aux frites comme "chez Momo", aux petites crêpes chaudes fourrées, arrosées de Ron Miel ou de liqueur de banane.
Une mention spéciale pour la fontaine où le chocolat chaud coule d'étage en étage et vous passez dedans un quartier d'orange ou de pastèque ou un petit chou au bout d'une pique, hummmm..!
Je n'ajouterai rien aux commentaires précédents, nous avons passé 2 semaines au calme, dans un hôtel magnifique en profitant au maximum de la piscine, une journée à Las Palmas (1h de trajet avec le bus), une journée dans les endroits branchés, Playa des Inglès, Maspalomas, Melonoras, toujours en bus. 2 jours de location voiture pour découvrir l'île à notre rythme, tour et intérieur.
Par rapport à l'intervenant précédent, nous avons vu les dauphins gratuitement, un gentil couple allemand, nous a donné l'invitation qu'ils avaient eu à la suite de leur premier tour sans succès et nous avons eu plus de chance, mais départ 15h et retour 19h30.

Si vous hésitez encore ou voulez plus de détails, vous pouvez me contacter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Je me suis essentiellement basé sur les nombreux avis positifs émis au sujet du Cordial Mogàn Playa pour y réserver notre séjour (du 20 au 30 juillet 2011) et y ai effectivement trouvé ce qui était attendu. Voici donc mon opinion (au risque de répéter ce qui a déjà été dit) :
Globalement, l'hôtel est superbe: le hall de la réception donne d'emblée une idée du décor fait d'arbres, de plantes, de cascades... ; les jardins sont splendides (innombrables variétés d'arbres, de cactus, de plantes et fleurs odorantes...) et très bien entretenus (tous les jours dès 06h00, les jardiniers taillent, coupent les fleurs fanées, de sorte que tout reste propre en permanence)
Les chambres sont telles que décrites : très propres, assez spacieuses, belle sdb, coffre-fort payant (20 € pour 10j, ce n'est pas la mort...) et literie effectivement un peu dure (mais bon, ça ne nous a pas empêché de bien dormir)
La clim' fonctionne parfaitement (système de coupure automatique lorsqu'on ouvre la porte-fenêtre de la terrasse, pas de panique)
L'hôtel se compose de "deux parties" : une près de la réception (manifestement un peu plus calme ; c'est là que nous étions) et une plus vers la plage (plus d'animation : musique, enfants, activités telles water-polo, aquagym...) Vous pouvez évidemment vous rendre où vous voulez pour nager ou bronzer.
L'hôtel dispose également de "chambres de courtoisie" dont vous pourrez disposer gratuitement le jour de votre départ (ce qui nous a effectivement permis de profiter pleinement de notre dernière journée puis de prendre une douche et de nous changer avant de nous rendre à l'aéroport le soir)
Il y a des transats en suffisance (avec parasols, matelas épais + serviettes) et vous pouvez arriver à n'importe quelle heure, il y a de la place. Pas besoin de se lever aux aurores et de "faire la guerre" pour une bonne place au bord de la piscine.
Petit mot pour ceux qui aiment les chats : ils sont "super-sympas" et toujours en demande d'une caresse (ou d'une petite sieste avec vous sur le transat !) Sinon, ils passent leur chemin et vont piquer un roupillon dans les rocailles (leur vie à l'air très dure... :-) )
Le resto : petit-déj (de 07h30 à 10h30 – placement libre) avec tout ce que vous pouvez imaginer, y compris le "champagne" (cava) tous les jours et deux services possibles le soir (19h00 et 20h30) avec table "attribuée" le 1er soir et qui reste la même durant tout le séjour (donc pas besoin de se presser, elle est libre et vous attend) Nous avons opté pour le service de 20h30, ce qui permet de profiter au maximum de votre après-midi et de se préparer tranquillement (apéro sur votre terrasse !)
Il faut vraiment être difficile pour dire que "la nourriture n'est pas terrible" : sur 40 à 50 plats proposés, il y en aura forcément toujours quelques-uns qui vous plairont et, en ce qui nous concerne, on a été confrontés à l'embarras du choix (j'ai tout de même pris 1 kg en 10j... :( )
Ce n'est évidemment pas là que l'on dégustera une "vraie" paella mais, si l'envie est là, elle est très correcte.
Les vins à la carte sont de bonne qualité (j'ai "fait" tous les rosés ; dans le doute, optez pour les valeurs sûres telles que le Riojà) mais à des prix un peu excessifs par rapport au prix de vente en grande surface (ex. 3.64 € --> 18 € ; 4.75 € --> 23.50 €... bref, l'hôtel fait x5 sur le prix de la bouteille) Mais bon... Vous en achetez une à "l'Hyper Dino" en face (50 mètres), vous la buvez tranquillement à l'apéro sur votre terrasse et vous en reprenez une au resto, ce qui ramène le prix à une dizaine d'€ la bouteille :-) !
Pour vous restaurer à midi (si encore faim après le petit-déj), la plage et le port sont tout proches (à conseiller effectivement "Tapas Tapas" pour ses... tapas, "Clipper" pour les pizzas, la "Cicola" pour la meilleure sangria...) et si vous n'avez pas envie de sortir, le "snack" de la piscine propose de tout à des prix très corrects et identiques à ceux de la ville.
Les spectacles proposés le soir sont globalement de (très) bonne qualité et le prix des consommations défient toute concurrence (5.50 € le Jack Daniel's - astuce : demander directement un double et on vous remplit votre verre à ras bord, vous en avez - normalement - pour la soirée !)
Excursion à faire : le tour guidé de l'île (en car) Un peu "au pas de charge" mais vous voyez "tout" : cratères des volcans, "grand canyon", jardin botanique...
Excursion décevante : tour en mer pour voir des dauphins... qu'on n'a jamais vus (faisaient la sieste, peut-être) On n'est pas "remboursés" mais on peut refaire le périple (2h30 avec des voyageurs qui commencent à être malades... pfffff) gratuitement un autre jour. On a laissé tomber.
Si vous ne voulez vraiment pas sortir de l'hôtel (ce qui est dommage), il y a un "site archéologique"... à l'intérieur du complexe ! Un cimetière qui vaut la peine d'être vu (1/4h)
Sports: le terrain de tennis est bien (10 € / heure - libre quasi en permanence - jouer avant 10h ou après 18h, sinon ça équivaut à l'Open d'Australie vu la chaleur)
Le bowling est à 8 € (bof... mais va-t-on aux Canaries pour jouer au bowling ? Mon fils, oui...)

Voilà, je crois avoir "fait le tour".
Un très très bon et bel hôtel, certes où on parle peu le français (et alors ?) avec un personnel sympathique et serviable et une bonne cuisine.
Si vous hésitez encore ou avez des questions, j'y répondrai avec le plus grand plaisir.

Bien à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Limerick
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous y sommes restes une semaine en septembre 2010.
Voici un petit bilan de nos vacances :
Hotel : magnifique tres bien situe on se croirait dans un reve tellement c'est joli ! convient parfaitement a des personnes voulant se reposer et ne rien faire de leur vacances par contre ce sejour ne convient pas a des personnes aimant faire la fete et sortir car il n'y a pas beaucoup de choses autour !
Nourriture : variee. l'hotel offre toujours un choix de poisson, de viande et de legumes, larges choix de desserts.
en revanche ne prennez pas la formule tout compris nous nous sommes retrouvé avec une table a titre pendant tout notre sejour du coup nous devions manger tous les jours a cote des memes personnes cela n'aurait pas ete un probleme si les tables etaients espacees mais les tables etaient tellement pres l'une de l'autre qu' il etait quasiment impossible de ne pas entendre la conversation de nos voisins respectifs ! on avait l'impression d'etre dans une prison tellement les choses etaient reglementees, et si vous voulez change de service il faut le demander a l'avance et ce ne pas sur d'etre accepte ! L'erreur que nous avons commise aussi et de rester dans l'hotel tout le temps, un bon conseil louer une voiture et allez faire le tour de l'ile ou reserver une sortie avec l'hotel sinon ca peut etre ennuyant de rester dans l'hotel tout le temps !
Bon a savoir l'hotel est a cote d'un centre commercial. les bouteilles d'eau sont souvent moins cher la bas !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cordial Mogan Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cordial Mogan Playa

Adresse: Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Mogan > Puerto de Mogan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Puerto de Mogan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cordial Mogan Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cordial Mogan Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mogan Playa
Hotel Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan
Cordial Mogan Playa Gran Canaria
Mogan Playa Hotel
Cordial Mogan Playa Hotel Puerto De Mogan
Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan, Gran Canaria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cordial Mogan Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.