“complexe hôtelier formidable, mais agence de voyages à éviter” 4 5 étoiles
Avis sur Cordial Mogan Playa

Cordial Mogan Playa a été ajouté à vos Favoris
Cordial Mogan Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne   |
Annecy, France
“complexe hôtelier formidable, mais agence de voyages à éviter”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Alors oui, il s'agit d'un grand complexe hôtelier...
Mais par rapport aux prestations proposées, il n'y a rien à re-dire....le personnel est ultra-courtois, arrangeant. L'hôtel semble bien entretenu. Au restaurant, les buffets sont gargantuesques; et globalement, les produits proposés de qualité (bien sûr un bémol pour les desserts, mais cela n'a jamais été le fort de l'Espagne...). 2 grandes piscines chauffées extérieures (dont une davantage destinée aux familles); que demander de plus?
La chambre est standard, confortable; vu les tarifs en cours, cela semble incongru de s'attendre à une décoration qui changerait au gré de la mode du moment....
Important, pour le repas du soir, il existe un "dress code": les tongs, shorts sont donc interdits. De même, l'eau en carafe n'existe pas; vous devrez donc forcément consommer de l'eau en bouteille, et payer en conséquent...
A savoir aussi, la clientèle est principalement allemande.
Nous avons passé 2 semaines agréables dans cet établissement.
Par contre, nous déconseillons l'agence de voyages Uniques Vacances; pas de professionnalisme, mauvaise transmission d'informations, absence de personne responsable...Grâce à eux, notre séjour s'est achevé par un retour chaotique.
Bref, si cela était à refaire, nous retournerions au Cordial Mogan Playa; mais sans cette agence.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Une semaine de vacances réussie
La suite spacieuse et bien située dans le jardin, un endroit calme pour les petits déjeuners réservés aux suites et un bel environnement avec le petit port très joli
C'est à cet endroit qu'il faut aller sur cette ile car il y reste quelque chose d'authentique qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Grand complexe hôtelier entre deux montagnes, l'environnement directe est ... bétonné.
Il essaye de donner du charme au lieu, mais c'est vraiment l'usine. Il n'y a rien d'exclusif. Ce n'est pas un 5 étoiles. Je dirai 3 étoiles.

Dans la chambre, le ménage était passable, la décoration des chambre des années 90.
L'insonorisation des chambres est catastrophique. Nous étions réveillé tous les matins par le bruit des lits de la chambre du dessus (comme si quelqu'un bougé les meubles) vers 8h30 en vacances...

La nourriture est bonne mais le système de service est inhumain, on a vraiment l'impression d’être du bétaille. C'est trés trés bruyant, en début de séjour on vous attribue une table. C'est très déconcertant.

Le spa était trés trés agréable. Le service parfait et des activités vraiment bien faites (belle piscine à bulle, jacousi, piscine d'eau salé).

On a loué une voiture pour partir ce balader. Dans les hauteurs nous avons trouvé de trés belles balades, au soleil et au calme.

Astuce pour la chambre : Vu l’insonorisation demandé une chambre au dernier étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Obermodern
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

De retour depuis 4 jours, je m'empresse de laisser un avis sur cet hôtel impressionnant.Certes l'arrivée laisse un sentiment mitigé car l'environnement direct n'est pas génial avec la vue sur le centre commercial en fer un peu rouillé par endroits et des terrains vagues...mais une fois à l'intérieur, c'est un autre monde! La réception est grandiose, avec une jolie fontaine, une décoration raffinée, un dôme type vitrail coloré; l'accueil se fait en plusieurs langues, avec un verre de "cava" ou de jus de fruits et une personne s'occupe de vous accompagner dans les chambres avec vos valises, car l'hôtel est très grand.
La chambre est bien proportionnée, avec tout le confort (clim, frigo, écran plat, grande armoire, plusieurs oreillers et couvertures, des fruits frais et une petite bouteille de vin local offerts, petit étendoir à linge sur le balcon, produits d'hygiène et de service en salle de bain...).Nous avions une chambre "promo" et, en dehors du fait qu'elle soit orientée sur l'arrière sur les appartements du Cordial Mogan Vallée,elle nous a très bien convenu (pour le temps qu'on y passe!!), au 5ème étage, sans bruit comme demandé à la réservation.
Comme dit en titre, cet hôtel est un véritable jardin intérieur et extérieur: partout il y a de la verdure, des plantes vertes, des plantes fleuries, des fontaines , des cascades, des cactus, des palmiers...mon mari paysagiste ,passionné de palmiers justement, en a profité pour se constituer un album-photos conséquent car en plus tout est identifié (nom latin, pays d'origine etc..), un véritable parcours botanique!Bien sûr il faut savoir apprécier , mais ce n'est pas juste un "jardin"...Dans ce magnifique environnement, on trouve 2 très belles piscines chauffées (une plus calme que l'autre selon les envies), beaucoup de transats (disponibles à toute heure) et de parasols, les logements aux couleurs pastelles qui sont disséminés comme dans un petit village, les différentes activités (tennis, bowling, aire de jeux pour enfants,site archéologique, jeu d'échec géant, mini-club, salle de jeux électroniques, spa):tout est astucieusement placé pour faire une petite balade bucolique!
Le spa est une merveille: ouvert il y a un an, il comporte tous les soins hydro qu'on peut imaginer (jets d'eau de force différente, piscine d'eau salée, jaccuzi, hammam, sauna,douches à jets, pédiluve, piscine de flottaison, douche sensorielle), des lits de détente (hammacs, transats, lits balinais, balancelle), un espace tisanerie (jus de fruits frais, thés, et fruits frais à déguster). Compter 18€ pour 4h . Il y a aussi la possibilité de faire des soins esthétiques, mais pas essayés pour notre part.
Les repas sont fabuleux: à côté de la cuisine habituelle, on trouve des possibilités pour les végétariens, les allergiques au gluten, un buffet spécial enfants...Que ce soit au petit déj ou au repas du soir, l'étendue des offres en immense et il est im-pos-sible de ne pas trouver de quoi se faire plaisir (crudités, légumes, féculents, viandes, poissons, fruits de mer, spécialités tous les jours différentes) ...Le service est efficace pour les boissons et la mise en place et le nettoyage des tables, avec le sourire en plus! Les desserts peuvent ne pas correspondre à notre attente "française", mais les becs sucrés trouveront toujours de quoi se faire plaisir.
Puerto Mogan est un petit port très mignon (pour en avoir vu beaucoup d'autres, véritables usines à touristes), accessible en 10 mn max à pieds, où il est agréable de boire un verre, faire un peu de shopping, ou manger une bricole selon les envies. On peut y prendre un bateau-navette pour aller dans d'autres villages et se rapprocher de Maspalomas(compter de 11 à 19€ A/R selon la distance).
Nous avions loué une voiture 4 jours pour visiter l'île, cela nous semble important de s'imprégner d'un endroit et ce n'est pas à l'hôtel qu'on peut le faire. Des choses sympas à voir (le "jardin canario", le port d'Agaète, la "meson de Colon",la bodega de San Bartholomé de Tirajana, le village d'Aguïmes et Guayadèque avec ses maisons troglodytes), mais il faut savoir que la conduite est épuisante car c'est de la montagne presque tout le temps avec des lacets très serrés , souvent aucune glissière de sécurité alors qu'il y a des à pics impressionnants et quasiment aucune visibilité sur ce qui arrive en face: il faut avoir les nerfs bien accrochés et pas le vertige!!
Mélonéras et Maspalomas ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable: des dunes certes, un phare oui, mais c'est hélas bien tout. Il n'y a plus rien d'authentique, même pas l'artisanat, tout est fait pour le tourisme de masse et la clientèle internationale. On peut aimer ça, mais ce n'est pas notre truc.
Le temps est magnifique, surtout à Puerto Mogan. Les températures prévues étaient de 23-24° et nous avons eu plutôt 28 et même 33°durant 2 jours. En fait, il s'agit d'une enclave au pied d'un massif montagneux et donc il existe une sorte de micro-climat là-bas. Il y a toujours un peu de vent, heureusement cela permet de supporter la chaleur: un conseil, ne pas oublier la crème solaire et un produit réparateur en cas de coup de soleil.
Ces 8 jours furent comme une parenthèse enchantée; je recommande cet hôtel sans restriction, pour tous ceux qui cherchent un bel endroit où l'on se ressource sans faire la fête !
Très beau et bon séjour au Cordial !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Deuxième séjour dans l'hôtel, en solo cette fois ci. Ce fut parfait... La direction de l'hôtel a mis en place deux services pour le dîner, 18h30 et 20h15. C'est fort agréable de pouvoir choisir et de laisser les familles avec jeunes enfants manger tôt! J'ai découvert que ma chambre (1325) donnait sur une des piscines et cependant, à mon grand soulagement, était très silencieuse le soir.
Les buffets sont toujours variés et bons, mention spéciale pour le petit déjeuner avec un choix excellent. Le personnel est particulièrement attentif et souriant! Le cadre est magnifique, l'eau des piscines chauffée, les chaises longues en quantité suffisante, bref je suis aussi satisfaite que lors de mon 1er séjour. J'avais réservé une navette pour mon transfer vers l'aéroport au retour et à 2h20 du matin j'ai particulièrement apprécié de pouvoir accéder au restaurant pour prendre un café! C'est à ces petites attentions qu'on distingue un très bon d'un excellent hotel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Cet hôtel est une merveille, tant par sa situation que par sa conception et l'organisation des services proposés.
Rien à critiquer : restaurants, chambres, jardins, bars, animations, professionnalisme et serviabilité du personnel , piscines, propreté : tout est impeccable!
Nous y retournerons certainement , car si , à cet hôtel superbe, vous ajoutez le climat exceptionnel et les températures constamment douces propres à la baie de Mogan , vous avez une idée de ce que pourrait être le paradis sur terre !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DILBEEK
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Et oui, déjà cinq séjours dans ce paradis, et certainement pas le dernier. Si nous désirons nous rendre aux Canaries, pas d'hésitation, c'est à l'hôtel Cordial Mogan Playa que nous nous rendons.
Le micro climat de Puerto de Mogan permet de profiter toute la journée (même au mois de décembre) du soleil et de la chaleur qui manquent dans nos régions.
L'emplacement de l'hôtel est idéal et les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. Les deux piscines sont chauffées, faciles d'accès (pente douce) et suffisamment vastes pour que la présence d'enfants ne soit pas perturbante. Du fait de la présence des deux piscines, on a le choix entre l'une plus calme et l'autre animée par des jeux et sports. Les transats et matelas très confortables sont présents en suffisance et le personnel de piscine (life guard) est toujours disponible pour venir en aide (recherche de transat, ouverture de parasol etc...).
Les chambres standards sont spacieuses, bien équipées avec un petit salon, flat tv, lecteur de dvd, cd et clés usb, frigo vide (pas d'obligation de mini-bar), coffre-fort payant et suffisamment de place et de cintres dans les armoires. Etant donné qu'il y a une porte intermédiaire entre la chambre et la porte d'entrée, il y a peu de nuisances de bruits extérieurs; nous étions obligés de mettre un réveil pour être sûrs de se réveiller à temps pour le petit déjeuner (7h30-10h30) alors que notre chambre donnait sur une des piscines.
La salle de bain est complète avec WC séparé, sèche cheveux, miroir grossissant, produits de douche et autres remplacés régulièrement.
Les repas, sous forme de buffets, tant au petit déjeuner qu'au dîner (2 services et places fixes) sont copieux et variés. Au petit déjeuner, le choix est tellement vaste qu'il est difficile de faire un choix. La même remarque s'applique au dîner, sachant que chaque soir il y les grands classiques tels que grillades des viande et de poissons en "show cooking", ainsi que des plats à thèmes (italiens, mexicains, asiatiques, espagnols, etc..) variant de soir en soir. Le seul petit reproche que l'on peut faire se situe au niveau des desserts qui mériteraient un peu plus de variété.
L'animation, cette année, était dynamique et très professionnelle, sans toutefois être contraignante. Bravo à Max et son équipe! De ce fait nous avons passé d'excellentes fêtes de fin d'année, tant à Noël qu'à Nouvel An.
Quant au personnel, de la réception, aux bars, aux différents restaurants, il est d'une gentillesse à toute épreuve, toujours souriant et heureux de travailler, prêt à tout pour satisfaire au mieux tous les désirs des clients.
Bref comme dit au début, nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse côté soleil
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cordial Mogan Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cordial Mogan Playa

Adresse: Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Mogan > Puerto de Mogan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Puerto de Mogan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cordial Mogan Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cordial Mogan Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mogan Playa
Hotel Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan
Cordial Mogan Playa Gran Canaria
Mogan Playa Hotel
Cordial Mogan Playa Hotel Puerto De Mogan
Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan, Gran Canaria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cordial Mogan Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.