“idéalement situé pour visiter Macao” 3 5 étoiles

Sofitel Macau at Ponte 16
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Visconde Paco de Arcos, Macau, Chine   |
N° 10 sur 90 hôtels à Macau
Grenoble, France
“idéalement situé pour visiter Macao”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

séjour de 2 nuits au Sofitel at Ponte 16, agréable mais impersonnel:

- navette régulière entre le ferry et l'hôtel, simple à trouver et efficace (toutes les 15minutes environ)
- accueil et check-in/out rapides, dans une immense hall, impressionnant
- chambre vaste, propre, confortable, avec grande salle de bains (douche et baignoire, mais qq erreurs de conception: l'anneau pour la serviette situé sur le meuble lavabo cogne sur la porte des WC par exemple), coffre, bureau, TV, wifi gratuit, sèche-cheveux... tout y est! sauf le fameux mybed, dommage!! la literie reste néanmoins très confortable.
- restaurant non testé, piscine pas essayée non plus, les espaces sont jolis mais sans âme
- au RDC, casino rempli de fumée et qui fait vieillot, par rapport aux autres casinos
- hôtel bien situé pour visiter Macao, à pieds: 10min de Largo do Senado et des ruines de sao paulo, 15/20min du temple A-Ma, 10 à 15 min des casinos (grand lisboa, lisboa puis Wynn).

au total, un hôtel bien situé, agréable mais impersonnel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Aigues-Mortes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Le Sofitel Macau est un magnifique hotel. Avec de nombreuses chambres mais de taille résonnable comparé à d'autres hôtels tel que le Venitian ( qui est un magnifique lieu également). Nous avions 2 chambres à l'étage executive avec vue sur les illuminations nocturnes de Macau. Un conseil laissez les rideaux ouverts c'est superbe de s'endormir avec ce spectacle. Niveau chambre tout est parfait : meilleur matelas testé à ce jour, très bon équipement, superbe salle de bain avec douche et baignoir. Le plus un ecran tv dans la sdb face a la baignoire. Le ménage est impécable. Le petit déjeuner génial au Club. Si vous êtes francais comme nous demandé à l'accueil le manager général pour échanger quelques mots dans notre langue : ce monsieur parle un francais plus que correcte et se règale à échanger dans notre langue. Un petit plus pour les fans de Mickael Jackson l'hôtel possède la plus grande collection au monde d'affaire personnel du regrété MJ. Collection proposé à tous même les non résidents de l'hôtel. Le seul point négatif mais qui vaut pour tous les hotels de Macau : si vous descendez au Casino l'endroit est fumeur et je peux vous assurer que les cigarettes s'allument les unes derrieres les autres. Cependant cela fait parti du folklore de Macau. En un mot allez y les yeux fermés tant à Macau pour sa mixité culturel : chino portuguais, ses casinos et ses quelques trésors historiques et allez sans crainte au Sofitel. Bon séjour

• Séjour du décembre 2011
BORDEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hotel impersonnel,sans âme. Naturellement pas grand chose à repprocher,juste hotel sans aucun charme. Mais les chinois viennent ici pour jouer et ne recherchent rien d'autre. Alors là tout sur place. Pas besoin de sortir. On peut. Se ruiner ou faire fortune..... en pantoufles !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Très bel hôtel, en partie style contemporain, en partie style casino (colonnes romaines, dorures, tableaux vénitiens). Nous avons reçu une très luxueuse chambre avec vue sur la mer. Chambre, piscine, spa splendides. Petit déjeuner fantastique. Navette très pratique
Le (très nombreux) personnel est d'une attention, d'une prévenance et d'une gentillesse absolument extraordinaires..... tant qu'on est clients. Car rigides avec le règlement, ils ont refusé de nous permettre de rester à la piscine (pourtant peu fréquentée), alors que nous avions 2 heures de battement après avoir libéré notre chambre au temps de check out, avant de prendre notre navette pour le ferry.
Il faut savoir aussi que l'hôtel est un petit peu à l'écart de la partie "Las Vegas" de Macao avec les grands hôtels casinos. Cette partie est cependant accessible à pied. Par contre le centre historique de Macao est tout près.
Le casino de l'hôtel nous a beaucoup plu, avec les nombreux joueurs chinois passionnés et accueillants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné il y a 2 semaines pour 4 jours, avec ma femme et nos jumeaux de 7 mois.
Le personnel nous a carrément chouchouté et a été plus qu'attentif à nos besoins, bien au delà de nos attentes.
Nous avons eu 2 lits pour les enfants sans surcharges, avec une chambre en étage élevé d'une qualité et d'une propreté irréprochable.
L'hotel est très bien situé, et dispose de tout ce qu'il faut pour le sport et la détente.
Je ne peux que le recommander à toute personne souhaitant visiter Macao en classe tout confort. Encore merci à tout le staff de l'hôtel pour leur accueil chaleureux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Le Sofitel Macau est un magnifique hôtel situé dans le centre ville de Macao. Les chambres sont grandes et luxueuses.
Nous avons pu bénéficier d'une vue sur la rivière très agréable.
Le buffet du petit déjeuner est somptueux mais il s'agit plus d'un buffet asiatique même si beaucoup d'aliments sucrés sont également disponibles.
L'hôtel dispose d'une piscine et d'une petite salle de sports.
Il y a également un casino qui quant à lui détonne complètement avec le lieu car fréquenté essentiellement par les locaux.
Une navette gratuite circule tous les 1/4 d'heure (entre 9h et 22h45) entre l'hôtel et le port. Si vous préférez prendre un taxi, il faut compter 10 minutes d'attente car le concierge doit appeler la compagnie locale (il n'y a aucun taxi en attente devant l'hôtel).

Je recommande vivement cet hôtel si vous souhaitez découvrir le Macao historique. Si par contre vous êtes plus intéressés par les casinos luxueux de la ville, mieux vaut peut-être choisir un autre hôtel car les allers-retours et correspondances en navettes gratuites peuvent vite devenir fastidieux...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Hôtel magnifique.
L'attention qui nous est portée est exceptionnelle. La suite était magnifique, décoré avec goût et très bien équipée.
L'hôtel est dans une partie un peu plus populaire de la ville.
Le top est l'arrivée et le départ au service du 17 ème étage.
Le moins c'est que la piscine n'était pas chauffé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille