“La perfection....presque” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Xixim

Hotel Xixim a été ajouté à vos Favoris
Hotel Xixim
3.5 sur 5 Hôtel   |   Km 10 del Viejo Camino a Sisal Celestun, Celestun 97636, Mexique   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°1 sur 2 hôtels à Celestun
Montréal, Canada
“La perfection....presque”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel "écologique" à presque 10kms au nord du village de Celestun, à presque 2 heures de Merida, au Yucatan. Inutile de préciser que si vous recherchez la tranquillité, c'est l'endroit parfait.

Le positif:
- La "Master suite" est superbe, avec vue sur la dune et la mer. On y dort vraiment très bien, avec le bruit de la mer pour nous bercer.
- le service est très attentionné. On sent vraiment que le personnel fait tout pour nous plaire. Même si l'anglais est presque inexistant. Apportez un petit dictionnaire espagnol, cela peut aider
- des oiseaux partout, les flamands roses pas loin. Il ne faut pas manquer cela
- la nourriture bonne dans l'ensemble
- un bar agréable au dessus du restaurant, où il est possible de dîner le soir

Le moins bon:
- la "musique d'ascenseur" au restaurant: plus capable après 2 jours!
- la plage décevante, avec des algues et une eau peu claire. Il se peut que ce soit dû à la saison, mais c'est à vérifier
- lors de la soirée du Nouvel An, l'orchestre local était vraiment pas bon, avec de longues pauses entre les morceaux. Par contre le chanteur sur la plage, autour du feu, était excellent. Un moment très particulier.

Attention de vérifier votre facture. Certaines charges avaient été appliquées, même si elles avaient été prépayées avec l'agence de voyage. Cependant, la facture à été immédiatement corrigée, sans discussion.

Finalement, apportez des chaussures pour nager ou marcher dans l'eau. J'ai été piqué par une raie (ou un horseshoe crab, çe n'est pas certain). Le personnel à été impeccable, me conduisant immédiatement à l'infirmerie du village puis à la pharmacie. Et un cocktail gratuit pour me remettre de mes émotions....

Je n'y retournerai pas, non pas parce que ce n'est pas un bon endroit, mais somme toute c'est quand même cher pour l'ensemble de l'œuvre.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Chère Jacques D :

J'apprécie que vous ayez pris le temps de partager leurs expériences dans Xixim.

Nous regrettons l'incident de la morsure. J'espère que cela a été surmontée et oubliée.

En effet, dans le cas de la Nouvelle Année a également n'a pas aimé la musique que nous embauchons. Nous espérons trouver quelque chose de mieux pour l'événement 2014.

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas l'intention d'y retourner, mais j'espère que ça va changer d'avis, car il sera pour nous un honneur de vous servir à nouveau ici dans Xixim qui est leur maison.

155 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous venons de passer deux jours dans cet hotel. Nous sommes une famille de 4 (y compris deux garcons de 10 et 13 ans). L'endroit est un peu isole. Les chambres dans les pavillons sont vraiment tres bien (attention, les lits doivent mesurer 1,40m max. il y en a deux par chambre). On entend le bruit des vagues sinon le silence est complet. Il n'y a pas enormement d'activites et je pense que cet endroit est bien pour se reposer un jour ou deux, mais pas forcement pour y rester plus longtemps. Nous avons trouve la nourriture bonne, le service est bien dans l'ensemble mais un peu laborieux (la plupart des serveurs ne comprennent pas tres bien l'anglais, il faut donc etre tres clair lors de la commande). Le hic cependant pour moi a ete qu'ils n'avaient pas de the pour le petit-dejeuner. Ils proposent du cafe et quelques tisanes mais impossible de trouver du the noir ordinaire. Alors conseil aux buveurs de the: apportez vos sachets. J'aurais donne beaucoup pour un bon vieux Lipton Yellow ordinaire!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Cher HeleneandCo,

J'apprécie que vous ayez pris le temps d'écrire vos précieux commentaires.

Le type de thé que nous offrons à l'hôtel est organique. Le bio thé noir que nous avons vient de l'Inde et provient de la plante Camellia sinensis. Mais anticipant que cela peut ne pas être apprécié par tous nos clients, nous allons acheter, comme vous le suggérez, thé noir marque Lipton.

J'espère que vous avez eu un agréable voyage de retour à la maison et en vous souhaitant un 2013 plein de bonheur et de santé,

Cordialement

Prevessin Moens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Mon mari et moi sommes restés une nuit à Celestun et nous avons choisi l'hôtel Eco Paraiso. Le chemin pour arriver à l'hôtel est très sympa. La réception jolie. La chambre était superbe et spacieuse. La douche était particulièrement agréable (pluie fine) et avec vue sur la mer. Seul hic, mais nous le savions avant d'y aller, le site est infesté de moustiques et autres insectes en tout genre. Nous avons eu la visite d'un scorpion dans la chambre. Malgré la moustiquaire nous avons quand même eu quelques piqûres la nuit. Dommage ! Mais bon pour une nuit, si on fait attention, il n'y a pas de grand danger. Point négatif : le prix. Vraiment exorbitant comparé à d'autres hôtels aussi luxueux mais de meilleur rapport qualité/prix. Nous avons beaucoup aimé Celestun pour ses flamants roses : un spectacle à ne pas louper !

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

un petit coin de paradis! Optez pour les petits pavillons indivividuels!
Vous serez seul! Face à l'immensité de la mer, avec un petit bassin individuel, une terrasse! Vous prendrez votre douche entre le bleu du ciel et celui de la mer des caraibes!
Juste un conseil et de taille!!!! N'OUBLIEZ PAS L'ANTI MOUSTIQUES!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Laurent W.,

Incroyable! C' est l'exclamation que nous voudrions entendre de tous nos hôtes. Merci, merci beaucoup pour cette incroyable évaluation. Des appréciations comme la vôtre nous motivent á améliorer notre service jour après jour.

Vous avez tout à fait raison, les moustiques sont notre mal de tête et croyez-moi, nous faisons tout notre possible et même l'impossible pour les maintenir sous contrôle.

Malgré cela, je vous remercie d'avoir apprécié nos installations, la beauté du site, comme vous le commentez, un petit bout de paradis, et la possibilité de jouir d'une plage pure, non souillée, isolée, et sans le tumulte des milliers de touristes.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans un futur proche; Xixim, Unique Mayan Hotel, c'est chez vous.

Affectueusement
Verena Gerber

Vous connaissez Hotel Xixim ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Xixim

Adresse : Km 10 del Viejo Camino a Sisal Celestun, Celestun 97636, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Celestun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Celestun
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Xixim 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Xixim en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eco Paraiso Xixim Celestun
Eco Paraiso Xixim Hotel Celestun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Xixim, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.