“nature et confort” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Xixim

Hotel Xixim a été ajouté à vos Favoris
Hotel Xixim
3.5 sur 5 Hôtel   |   Km 10 del Viejo Camino a Sisal Celestun, Celestun 97636, Mexique   |
N° 1 sur 2 hôtels à Celestun
Certificat d'Excellence 2014
Fribourg, Suisse
“nature et confort”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

face à l'océan, dans une nature luxuriante, un hôtel magnifique. le personnel aimable est à l'écoute. On a apprécié le calme et la beauté des lieux, le parcours découverte de la flore. les lodges sont confortables et agréables. le petit plus apprécié : le café du matin servi avec discrétion.

Astuce pour la chambre : nature et confort
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher Christiane H,

Au nome de toutes les personnes que travaillent à Xixim Unique Mayan Hotel et moi-même, nous vous remercions avec tout mon cœur, votre si beau et exquis image.

Les descriptions comme exubérant et charmante hotel, accueil impeccable, éclat et paix, découvrir la flore et des chambres accueillants et confortables - précisément celles sont les expériences que nous voulons transmettre et offrir aux hotel guest.

Le fait que vous aviez eu ces expériences, c’est pour nous, motif et cause de réjouissance.

Nous espérons que dans un futur prochain vous visiterez notre Xixim Unique Mayan Hotel, parce que nous voudrons vous accueillir autre fois, ici chez vous, tel que vous méritez.

J’espère que votre voyage pour retourner à la maison ait été bon, recevez nos vœux pour un excellent jour.

Veuillez recevoir mes saluts affectueux

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Un magnifique ensemble de bungalows installés en bord de mer. Certains d'entre eux offre une vue magnifique sur le Golfe du Mexique et sur de splendides coucher de soleil. Attention toutefois à s'assurer que votre bungalow Beach Front a une vue dégagée ! Ce n'était pas notre cas! C'est dommage sinon depuis notre lit nous aurions pu en profiter directement. Si vous souhaitez un réveil tranquille, alors demander à ne pas vous faire livrer le café en chambre, cela vous évitera de vous faire réveiller par le bruit désagréable du chariot!!

Une piscine dédiée aux enfants permet aux parents de les surveiller tout en contemplant les pélicans péchant dans le Golfe et le vol des autres oiseaux locaux.

La proximité de la plage et de la nature offre un environnement très hospitalier pour les moustiques, heureusement l'hôtel dispose dans les chambres des anti moustiques et spray pour les piqûres.

Il ne faut pas non plus être trop regardant sur la propreté qui n'était au rendez vous pour un hôtel de ce standing.

Les enfants pourront se divertir au ping pong, billard, bibliothèque ...dans la salle du bar.

Le seul gros hic c'est que c est un endroit désert dans les endroits communs comme les piscines, bar et restaurant. L'ambiance tristounette nous invite à ne pas trop tarder dans ces lieux. En résumé très peu de touriste malgré la saison.

Sinon nous avons fais une sortie pêche en famille ou 2 mexicains nous ont offert de jolis envols de groupes de pélicans pendants que nous nous rendions sur le site de pêche. Et là c'est garanti, vous ne rentrerez pas bredouille!!!
Les enfants ont adorés!

Enfin pour découvrir cela, il faudra parcourir environ 10km sur une piste, ça se mérite!
Et ne pas oublier vos bases d'espagnol, car même l'anglais est rarement compris!.

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher Leman15:
Nous vous remercions beaucoup, pour avoir prix le temps de donner votre opinion au très important portal de Trip advisor.

Je me permets de vous informer que quelques cabanes de notre UNIQUE MAYAN HOTEL, n’ont pas vue à la mer, dont le nom est –Garden de luxe- et pour tant, le prix est plus économique; certainement votre cabane était dans cette catégorie, et n’était pas cela que s’appelle -Beach front- dont la vue est splendide parce que là on peux voir la mer émeraude du Golf de Mexique.

Aussi, je regret beaucoup que vous vous eûtes réveillé par le bruit que notre petit chariote qu’emporte du café, ainsi que le petit pain récemment sorti du four, qu’est un cadeau, une courtoisie que notre UNIQUE MAYAN HOTEL rendre chaque matin aux hotel guest dans leurs cabanes. Croyez nous qu’il est très difficile de ne pas faire bruit, comme ça se passe avec le chante des oiseaux dans chaque fenêtre des cabanes. Mais aussi malgré que vous ne vouliez pas notre courtoisie, il est très probable que vous écouteriez le bruit des cabanes proches dont ils aiment notre café. La plus partie de notre clientèle apprécient, et ils attendent de bon gré cette délicieuse courtoisie de chaque matin.

Il est très important remarquer que dans un endroit d’une mesure de 530 hectares, malgré que l’hotel soit rempli, avec une occupation maxime de 112 personnes, réellement on ne se rendre pas compte de sa présence, cette caractéristique fait que notre UNIQUE MAYAN HOTEL soit une place magique, une place caché et virginal paradis.
Finalement je veux vous dire, que nous sommes très contents d’apprendre que votre tour de pêche a été très amusent pour vous et vos enfants, et nous espérons que peut être dans un futur prochain, vous viendrez pour profiter des incroyables excursions pour regarder le flammant rosé, les haciendas, les cenotes (dépôt d’eau dans certaines cavernes), ou bien pour observer des milliards des espèces des oiseaux que sillonnent les ciels de Yucatán.

Voulez vous cher monsieur Leman15, agréer nos meilleurs vœux pour vous et votre famille.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2015

La mer, les oiseaux, le soleil, le calme, le confort des habitations (douche de ouf...), l'amabilité et la gentillesse du personnel...
Le guide (Juan-Carlos) est tout simplement excellent pour nous faire apprécier la flore et la faune environnante. Ne pas louper l'observation des flamands roses!!!!

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 5 mars 2015
Chère SaFran17,

En mon nom et au nom de tous ceux qui collaborent chez Xixim, je vous remercie très sincèrement pour vos extraordinaires commentaires sur ce portail de Tripadvisor.
Nous jubilatoire où tout a semblé bon: La mer, les oiseaux, le soleil, le calme, le confort des habitations (douche de ouf...), l'amabilité et la gentillesse du personnel et même notre guide. Merci beaucoup !

Nous espérons que cette-ci ne soit pas votre dernier visite au Mexique et nous espérons aussi que votre chemin vous emporte a Yucatán, pour trouver autre fois notre caché et virginal paradis que nous gardons dont son nom est Xixim.

Nous vous souhaitons un excellent jour
Très cordialement,
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Une situation unique à l'ecart de tout, une plage sauvage et déserte pour jouer les Robinsons, des chambres nichées dans un écrin de nature avec de spectaculaires douches extérieures aux murs transparents, au cœur d'une réserve naturelle de salines , cactus, crabes et milliers d'oiseaux.
Un bon restaurant, et surtout un personnel vraiment charmant qui ne sait pas quoi faire pour rendre le séjour agréable.
Mais voilà, l'hotel à les défauts de ses qualités :
1/ un accès ...quasi dissuasif après 10km de piste bosselée...
2/ une nature brute et un isolement qui impliquent un confort...somme toute limite....lHotel qui a le potentiel d'etre un hotel de luxe est assez mal entretenu...sauvage, naturel...ok...mais la par endroit c'est sale et dangereux. Évitez la saison humide, pas de climatisation : attaque de moustiques jour et nuit malgré la moustiquaire...sans parler du scorpion trouve dans la douche des voisins...on regrette de ne mettre qu'in "moyen" car plein de bonnes choses et de bons souvenirs dans ce lieu unique, mais le bilan global reste mitigé

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres selon votre situation : près de la piscine "familiale " si vous êt...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Cher Julie R,

Moyennant la présente, je vous remercie profusément les commentaires que vous avez fait sur Xixim Unique Mayan Hôtel.

Aussi un grand merci à propos de votre opinion sur notre restaurant, effectivement nous sommes avoués d'offrir les meilleurs menus et de donner un service gentil et personnalisé. Nous remercions votre sensibilité d'avoir aimé notre douche extérieure dont but et propos a été celle d'accueillir et d'approcher nôtres occupants à la forêt et les plages virginales.

À propos de la route pour arriver chez nous, vraiment a été très difficile obtenir l'appui de la municipalité, du gouvernement de l'État, no obstat que cette route aurait dû être fixée par l'autorité, car elle est une route de campagne. Toujours, leur réponse est ``oui, tout à l'heure``, mais jamais ils nous donnent une date précise. Tout ça est devenu frustrant et exaspérant, aussi vrai que dans la France vous arrive la même chose.

Par rapport à la nature, elle est en effet pure et vierge, et plutôt le concept de l'hôtel (tel que vous avez remarqué à la douche) est justement garder l'habitat tel qu'il est et cela va sans dire, empêcher battre l'environnement. Je regrette que vous ayez trouvé notre Xixim Unique Mayan Hôtel, sale et dangereux.

Il est bien connu que dans ce type de climat il y a de moustiques, mais comme vous aurez pu constater il y a des pavillons aux lits, ainsi que des moustiquaires dans les portes et les fenêtres, et aussi nous fournissons dans chaque chambre, renvoyant contre les moustiques, mais tel que j'ai mentionné avant, nous sommes soigneux par rapport à la nature, et nous utilisons jamais des insecticides.

Selon l'époque, il y a beaucoup des semaines dans lesquelles il n'y a pas des moustiques, par exemple j'ai été ici dans Xixim pendent dix jours et il n'y a eu pas de moustiques. En plus, il est important signaler que même les scorpions ou des autres insectes que par fois on peut trouver ici, ne sont pas vénéneux et pour tant ne sont pas dangereux pour les humains.

Veuillez vous trouver mes sentiments les plus distingues.

Aimablement,
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Endroit magique coupé du reste du monde par un accès il est vrai, pas très commode... mais bon un tel petit paradis se mérite! que dire si ce n'est que nous avons savouré chaque minute de notre trop court séjour passé à Xixim, bungalow superbe face à une plage sauvage et magnifique, restauration simple mais absolument délicieuse (le trio de cevice est un pur délice!) et ne partez pas sans un bon massage relaxant..divin!! Bref pour résumer les amateurs de bip bip club vacances passeront certainement leur chemin, pour les autres attendez vous à un moment de pure détente dans un endroit magique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Cher Stephane,

Toutes les personnes que travaillent à Xixim, Unique Mayan Hotel et moi même, vous remercions avec notre cœur votre splendide couverture.

Qu’est ce que je peux vous dire! La description magnifique que vous avez fait, représente exactement ce que nous voulons offrir aux hôtel guest: une place magique, un vrai paradis écarté du reste du monde, avec une délicieuse nourriture – pour nous c’était fantastique que vous avez aime notre « trilogie des ceviches » - délassement, massages et un séjour confortable, dans une endroit vierge, dans un bungalow en face de la mer, avec une plage de sable blanche tapissé des petits coquilles.

Nous vous souhaitons un excellent jour.

Recevez mes salutations affectueuses
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

On quitte Celestum et on prend une piste sableuse sur 10 km. C'est là , isolé de tout, mais avec une magnifique plage.On cherchait un coin pour manger. On a pris un bain sur la plage (serviette fournies et installation sous notre hutte en temps qu'invités , sympa ...). Bon beaucoup de moustiques et autres bestioles, on peut pas rester longtemps découvert. repas simple mais sympa autour de la piscine. Je ne sais pas pour l'hotel , mais le coin charmant , isolé de tout et avec tres peu d'occupants (mois d'Aoùt pourtant).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Cher JM B,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre beau commentaire.

Je suis ravie que vous ayez aimé notre plage et vos moments de détente à la piscine! En effet, pendant les mois de pluies les moustiques et autres bestioles apparaissent et s'agitent. Ce qui est bien c'est qu'il y a aussi des insectes très beaux comme les libellules, les papillons et les lucioles qui sont présents et décorent le lieu. En fait, à cette époque, à la mi-septembre, pendant les nuits, nos jardins autochtones sont décorés avec des petites lumières scintillantes comme à Noël grâce aux milliers de lucioles.

Nous serions évidemment très heureux si vous faisiez le projet d'une autre visite à Xixim, Unique Mayan Hotel, peut-être pendant les mois d'hiver où normalement notre occupation augmente et vous ne le sentirez pas si désoccupé.

Je vous souhaite une amusante et productive semaine,

Bien cordialement,
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel "écologique" à presque 10kms au nord du village de Celestun, à presque 2 heures de Merida, au Yucatan. Inutile de préciser que si vous recherchez la tranquillité, c'est l'endroit parfait.

Le positif:
- La "Master suite" est superbe, avec vue sur la dune et la mer. On y dort vraiment très bien, avec le bruit de la mer pour nous bercer.
- le service est très attentionné. On sent vraiment que le personnel fait tout pour nous plaire. Même si l'anglais est presque inexistant. Apportez un petit dictionnaire espagnol, cela peut aider
- des oiseaux partout, les flamands roses pas loin. Il ne faut pas manquer cela
- la nourriture bonne dans l'ensemble
- un bar agréable au dessus du restaurant, où il est possible de dîner le soir

Le moins bon:
- la "musique d'ascenseur" au restaurant: plus capable après 2 jours!
- la plage décevante, avec des algues et une eau peu claire. Il se peut que ce soit dû à la saison, mais c'est à vérifier
- lors de la soirée du Nouvel An, l'orchestre local était vraiment pas bon, avec de longues pauses entre les morceaux. Par contre le chanteur sur la plage, autour du feu, était excellent. Un moment très particulier.

Attention de vérifier votre facture. Certaines charges avaient été appliquées, même si elles avaient été prépayées avec l'agence de voyage. Cependant, la facture à été immédiatement corrigée, sans discussion.

Finalement, apportez des chaussures pour nager ou marcher dans l'eau. J'ai été piqué par une raie (ou un horseshoe crab, çe n'est pas certain). Le personnel à été impeccable, me conduisant immédiatement à l'infirmerie du village puis à la pharmacie. Et un cocktail gratuit pour me remettre de mes émotions....

Je n'y retournerai pas, non pas parce que ce n'est pas un bon endroit, mais somme toute c'est quand même cher pour l'ensemble de l'œuvre.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
XIXIM, Owner de Hotel Xixim, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Chère Jacques D :

J'apprécie que vous ayez pris le temps de partager leurs expériences dans Xixim.

Nous regrettons l'incident de la morsure. J'espère que cela a été surmontée et oubliée.

En effet, dans le cas de la Nouvelle Année a également n'a pas aimé la musique que nous embauchons. Nous espérons trouver quelque chose de mieux pour l'événement 2014.

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas l'intention d'y retourner, mais j'espère que ça va changer d'avis, car il sera pour nous un honneur de vous servir à nouveau ici dans Xixim qui est leur maison.

Verena Gerber

Vous connaissez Hotel Xixim ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Xixim

Adresse: Km 10 del Viejo Camino a Sisal Celestun, Celestun 97636, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Celestun
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Celestun
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Xixim 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Xixim en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eco Paraiso Xixim Celestun
Eco Paraiso Xixim Hotel Celestun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Xixim, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.