“Juste un passage” 5 5 étoiles
Avis sur Le Drom'Blanc

Le Drom'Blanc
2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   la Palmeraie - Ouled Driss | La Palmeraie, M'Hamid 45400, Maroc   |
France
“Juste un passage”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Bonjour

J 'ai eu l'occasion de voir le merveilleux et paisible lieu de Maguy! un bel endroit ou il fait bon de venir! Maguy est une personne gentille et qui est passionnée de ce qu'elle fait! merci a elle et bon halte a vous toutes et tous!
les photos representent bien le lieu! c'est important de le dire.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Brissac-Quince, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Vous serez accueilli par Maguy votre hôtesse qui ajoute à une grande efficacité une approche chaleureuse. Le confort et la bonne cuisine sont à l'ordre du jour au "Drom'Blanc"
Situé au coeur des dunes, à l'abri de la civilisation, seul le chant des oiseaux vous bercera dans cette palmeraie de charme. Rien de mieux à dire. Allez y en toute confiance.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Belle surprise que cette maison aux portes du désert à M'Hamid.
Quelques chambres douillettes et une table de qualité vous attendent au "Drom'Blanc".
Cet endroit, créé de toutes pièces par Maguy, est une vraie bonne idée pour oublier ses soucis et se ressourcer en écoutant le silence du désert.
De plus, Maguy connaît très bien les environs, et saura vraiment vous conseiller sur les sites à voir aux environs et les choses à faire ou ne pas faire pour respecter la population locale.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

un séjour qui restera dans nos mémoires. accueil très convivial par magguy et par Omar; une maison typiquement marocaine mais avec cette touche française qui lui donne un raffinement supplémentaire. Avec votre accord votre hôte partagera votre délicieux souper ( la soupe, un délice...) et vous fera partager ses anecdotes, sa vie dans l'oasis. nous lui avions demandé de nous organiser une nuit dans le désert,chose faite avec la rigueur occidentale et donc un moment magique et rien a redire. Une destination a conseiller surtout que la route pour y aller est très praticable depuis Marrakech (mon lieu de résidence) avec une berline de tourisme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Aix en Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Il existe si peu de lieux où l'on se sent revivre, renaître, exister, respirer, depolluer... Magguy nous a offert de vivre des moments inoubliables et si conviviaux, mélange de magie des mille et une nuits et sobriété d'un lieu propice à la Réflexion, la relaxation et l'introspection nourri par le désert, son immensité et son silence.
C'est un lieu dont nous ne voulons pas parler et que jalousement nous souhaitons épargner, mais le bonheur n'est réel que s'il est partagé, non ?
Laissez vous emporter jusqu'au Drom Blanc (6h30 de Marrakech. halte obligatoire entre 2 à Aït Ben Haddou) et enfouissez vos pieds nus dans le sable chaud de la plus haute dune du Maroc, en contemplant cette mer de sable qui s'étend sur plus de 20 kms à la Frontière d'une Algérie retiree et cachotière.
Un séjour purement inoubliable, où Omar et Magguy vous combleront de mets aussi bons de l'entrée au dessert...(la Harira de Magguy et le Tajine à la patate douce de Omar...hum !! Une vraie tuerie !)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

L'accueil chaleureux de Maguy, la cuisine d'Omar authentique et surtout excellente, et le silence reposant de cette oasis (nous habitons Casablanca qui est une ville assourdissante) ont fait de cette halte un moment magique !
Grâce à l'organisation sans reproche de Maguy, nous sommes partis dans le désert dormir une nuit afin de faire découvrir les dunes de Chigaga et le ciel étoilé à nos 2 enfants (10 et 7 ans) ; nous accompagnait un couple d'amis et leurs 3 filles venus de France.
Encore merci Maguy !
Carole de Casablanca

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Sarliac sur l'Isle
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

J'ai voulu fêter mon anniversaire et mon départ à la retraite en famille. Après un voyage de repérage durant lequel j'ai fait connaissance de Maguy, la propriétaire, avec elle, nous avons mis sur pieds ce voyage familial. Ce fut FABULEUX, INOUBLIABLE ! Il n'y a pas assez d'adjectifs ! A partir de ce que nous avions repéré, mon Compagnon et moi, elle nous a concocté un séjour d'une semaine "clé en mains" en formule "circuit". Nous étions 7. Prise en charge à l'aéroport en minibus (15 places), réservation des hôtels (de très bonne catégorie), restaurants authentiques sur le trajet, visites de lieux choisis, repas d'anniversaire au Drom-blanc (hammam, massages, héné, méchoui, couscous etc.., orchestre local, etc etc etc), bivouac dans le désert ... et enfin, retour à l'aéroport. Tout cela pour un tarif plus que raisonnable. Si vous cherchez un séjour de ce type, FAITES LUI CONFIANCE LES YEUX FERMES. De plus, le personnel qu'elle met à votre disposition est génial, serviable etc etc... QUE DU BONHEUR !!!... MERCI MAGUY !..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Drom'Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Drom'Blanc

Adresse: la Palmeraie - Ouled Driss | La Palmeraie, M'Hamid 45400, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > M'Hamid
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 18 chambres d'hôtes à M'Hamid
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Drom'Blanc 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Drom'Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Drom'Blanc Maroc/région De Marrakech-Tensift-El Haouz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Drom'Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.