“Inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Aladin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à M'Hamid
Kasbah Aladin
Kasbah Aladin a été ajouté à vos Favoris
Centre M'hamid Elghizlane, M'Hamid 45400, Maroc   |
Berlin, Allemagne
“Inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons loué une voiture pour faire le trajet Marrakech - M'Hamid et déjà cette vallée est une merveille, c'est un festival de couleurs avec des massifs montagneux alternant avec des palmeraies...on en prend plein les yeux. En arrivant sur M'Hamid, aux portes du désert, nous avons eu l'impression d'arriver sur une autre planète! Il y avait ce jour là un vent de sable, nous ne voyions que des ombres sur les bords de la route, quel dépaysement et quelles sensations! C'était déjà loin de tout ce que nous connaissions. Nous avons alors été accueillis par Ali et ses 2 frères et le charme n'a pas été rompu! Dans un tel endroit, on ne peut que se ressourcer et constater que nous vivons, en Europe, dans le superflu. Ali et ses deux frères, Abdamat et Ahmed, sont adorables, prévenants, la kasbah est accueillante, confortable, on se sent bien, la cuisine simple et délicieuse, tout se déroule simplement, en dehors de l'emprise du temps. La visite de la kasbah voisine, le bivouac dans le désert, une nuit passée au coeur des dune de Chigaga sont la cerise sur le gâteau, tout est simplement magnifique. Nous sommes venus avec notre fille de 9 ans et je crois qu'elle était dans son élément: liberté de mouvement, des animaux à observer, à caresser...et 2 frères qui l'ont prise en charge pendant ces 4 jours, nous l'avons finalement peu vue! Et la musique! Elle est là, elle accompagne toutes les soirées et s'il manque un instrument, on prend un bidon mais on joue! Et le thé! Un vrai rituel, servi à tout moment de la journée mais qu'est-ce-qu'il fait du bien!

Merci Ali, Abdamat et Ahmed. La chaleur de votre accueil associée à des paysages magnifiques ont rendu ces 4 jours inoubliables et nous espérons de tout coeur que nous nous reverrons!

Annick, Uwe et Laura

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Je garde un souvenir inoubliable de ce périple marocain, guidée par Ali jusqu'à son auberge aux portes du désert! J'ai tout aimé : les dunes, les bons petits plats, le dromadaire, la nuit à la belle étoile, le guide aux petits soins, l'accueil à l'auberge... Un voyage sur mesure pour découvrir les merveilles du Maroc dans des conditions idéales, Ali avait même prévu le beau temps! Je n'hésiterai pas à y retourner et je le conseille à tous...

Mâcon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

J'ai passé un séjour très agréable dans l'auberge d'Aladin. ALi, notre super guide et ses petits frères nous ont accueillies comme des princesses. Je garde aussi un merveilleux souvenir de ma traversée du désert à dos de chameau ainsi que de ma nuit à la belle étoile en plein désert .... Depuis que je suis rentrée en France, je m'efforce de faire d'aussi belles salades qu'Ali.... Et merci encore pour le cours de tajine.... Un séjour inoubliable à recommander....pour l'instant je me console avec mon album photo.....

Landau in der Pfalz, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

nous avons eu des jours parfaits chez Ali. nous nous sommes sentis très bien et nous avons bénéficié d'hospitalité d'Ail. Mes parents ne parle qu'allemand, mais Ali a parlé avec eux avec des mots allemands, anglais et des gestes. recommendable!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

je reviens de 8 jours au Maroc avec Ali et sa bande, j'ai vécu un merveilleux voyage de découvertes en découvertes. nous avons passé quelques jours à la Kasbah Aladin, un lieu où redonner sa place à la sérénité dans nos vies. les mots me manquent pour décrire ce temps si agréable et ressourçant.
shoukrane besef à vous tous pour toutes vos attentions délicates au fil de ce séjour. à très vite à M'hamid

Mitry-Mory
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Mon séjour à la kasbah Aladin restera un très bon souvenir.
Loin du stress de la ville, on goûte à un rythme différent et apaisé... La simplicité des lieux, l'accueil très chaleureux et la proximité avec la nature permettent de se ressourcer et de faire le vide.
L'équipe d'Aladin est aux petits soins pour vous. Ils prennent plaisir à vous faire partager leurs richesses: le désert, les palmeraies, les kasbahs alentours... On mange sous la tente berbère, on écoute de la musique, on dort à la belle étoile... Et le rire est aussi souvent au rendez-vous. En un mot on ne manque de rien dans ce petit bout du monde très authentique!
Merci encore à Ahmed, Abdo et Brahim pour votre accueil!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Mérignac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous venons de passer 15 jours au Maroc et c'est les 5 passés avec l'équipe de Ali qui ont été les plus marquantes. Descente de Marrakech jusqu'à M'Hamid en 4*4 avec une étape à Tamnougalte dans une auberge de Yacob, très chaleureuse, paysages magnifiques tout le long de la route, arrivée à l'auberge où l'on s'est senti tout de suite comme chez soi, chambres dans des petites maisonnettes, confortables et bien entretenues, sanitaires communs mais impeccables, repas savoureux, trois escapades dans le désert avec une nuit en bivouac sauvage, tajine cuisinée au feu de bois, la tête dans les étoiles, une très belle aventure, merci encore à toute l'équipe, nous espérons vous revoir

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Kasbah Aladin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Aladin

Adresse: Centre M'hamid Elghizlane, M'Hamid 45400, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > M'Hamid
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 18 chambres d'hôtes à M'Hamid
Hotel Mhamid
Hotel Kasbah Aladin M'hamid
Kasbah Aladin Maroc/région De Marrakech-Tensift-El Haouz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Aladin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.