“un lieu parfait pour la decouverte du desert et de ses habitants” 4 5 étoiles
Avis sur Kasbah Aladin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à M'Hamid
Kasbah Aladin
Kasbah Aladin a été ajouté à vos Favoris
Centre M'hamid Elghizlane, M'Hamid 45400, Maroc   |
Nantes, France
“un lieu parfait pour la decouverte du desert et de ses habitants”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

localisé dans le vieux M'hamid , Ali vient vous chercher à votre arrivée (bus compagnie CTM terminus) pour vous emmener à la Kasbah. Chambre typique avec décor traditionnel, repas copieux et local , accueil chaleureux. Petite visite du vieux M'Hamid et sa palmeraie avec Ahmed ! Nous avons fait une petite excursion en dromadaire dans le désert (une nuit en bivouac sauvage) , très bon souvenir de ces premiers pas parmi les dunes !! Merci à Amhed et Omar (chamelier chanteur et nomade!) pour cette soirée passée en leur compagnie à discuter, rire et chanter !! rencontres inoubliables !! Là bas vous serez choyé !
A noter : très économique (200 euros pr deux pr 3 nuits pension complète et l'excursion en dromadaire )

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Puylaroque
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour ma première (du coup pas la dernière) envolée pour le désert, j'ai été totalement enivrée par cette kasbah chaude, tendre et merveilleusement accueillante.
Ali, le maître des lieux, s'est démené pour nous rendre la vie facile et heureuse.
Que ce soit à M'hamid ou aux bivouacs dans le désert, nous avons avons vécu des moments aussi délirants que passionnants.
Haaaa les dunes au coucher du soleil........et les chants !
Ali nous a vraiment concocté un périple enchanteur et sans risque (nous avons dormi à la belle étoile à Chigaga)...protégées par un incroyable chamelier "Doudou/Momo"
Merci, merci... ALI pour cette jolie envolée dans le désert

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons rarement rencontré des personnes aussi généreuses, accueillantes et humaines que les personnes rencontrées lors de notre périple dans le désert, plus précisément à la Kasbah Aladin. C'est avec un gros pincement au coeur que nous avons du dire aurevoir à Ali, Ahmad et toute l'équipe de la Kasbah suite à 4 journées passées à leur côté dans un lieu absolument magique, des paysages à nous couper le souffle et des moments de partage, de joie, de découverte inoubliables.
Nous n'aurions pas pu espérer meilleur comme accueil, une plus grande générosité et une telle disponibilité de leur part.
Des gens en or qui nous ont fait passé des instants mémorables.
Les avis des internautes, bien que pour la plupart sont positifs, peuvent différer et à ma trés grande surprise j'ai lu le message d'Alagis. Tellement surprise que j'ai l'impression que nous parlons de deux personnes différentes.
Il n'y a rien à changer à la prestation, elle était parfaite.
Un grand merci à Ali et Ahmad pour la qualité du séjour et un clin d’œil à l'anniversaire organisé et parfaitement réussi ;-)
Nous reviendrons ... Inch'Allah avec grand plaisir.
I & A

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montbéliard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Très bien accueilli, très bonne journée dans le désert en4x4, mais au moment de payé surprise!
A ce moment là, le patron était là. la douche qui devait être gratuite, est devenue payante, la place de parking pour notre camping car aussi, . On lui a fait remarqué est là, il s'est fâché méchamment, ce qui a gâchée la charmante journée qu'on avait passé avec ses frères.
Les frères qui vous emmènent dans le désert, sont très bien, très accueillant, mais on peut pas en dire autant pour le grand frère (le patron).

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Berlin, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons loué une voiture pour faire le trajet Marrakech - M'Hamid et déjà cette vallée est une merveille, c'est un festival de couleurs avec des massifs montagneux alternant avec des palmeraies...on en prend plein les yeux. En arrivant sur M'Hamid, aux portes du désert, nous avons eu l'impression d'arriver sur une autre planète! Il y avait ce jour là un vent de sable, nous ne voyions que des ombres sur les bords de la route, quel dépaysement et quelles sensations! C'était déjà loin de tout ce que nous connaissions. Nous avons alors été accueillis par Ali et ses 2 frères et le charme n'a pas été rompu! Dans un tel endroit, on ne peut que se ressourcer et constater que nous vivons, en Europe, dans le superflu. Ali et ses deux frères, Abdamat et Ahmed, sont adorables, prévenants, la kasbah est accueillante, confortable, on se sent bien, la cuisine simple et délicieuse, tout se déroule simplement, en dehors de l'emprise du temps. La visite de la kasbah voisine, le bivouac dans le désert, une nuit passée au coeur des dune de Chigaga sont la cerise sur le gâteau, tout est simplement magnifique. Nous sommes venus avec notre fille de 9 ans et je crois qu'elle était dans son élément: liberté de mouvement, des animaux à observer, à caresser...et 2 frères qui l'ont prise en charge pendant ces 4 jours, nous l'avons finalement peu vue! Et la musique! Elle est là, elle accompagne toutes les soirées et s'il manque un instrument, on prend un bidon mais on joue! Et le thé! Un vrai rituel, servi à tout moment de la journée mais qu'est-ce-qu'il fait du bien!

Merci Ali, Abdamat et Ahmed. La chaleur de votre accueil associée à des paysages magnifiques ont rendu ces 4 jours inoubliables et nous espérons de tout coeur que nous nous reverrons!

Annick, Uwe et Laura

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Je garde un souvenir inoubliable de ce périple marocain, guidée par Ali jusqu'à son auberge aux portes du désert! J'ai tout aimé : les dunes, les bons petits plats, le dromadaire, la nuit à la belle étoile, le guide aux petits soins, l'accueil à l'auberge... Un voyage sur mesure pour découvrir les merveilles du Maroc dans des conditions idéales, Ali avait même prévu le beau temps! Je n'hésiterai pas à y retourner et je le conseille à tous...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Mâcon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

J'ai passé un séjour très agréable dans l'auberge d'Aladin. ALi, notre super guide et ses petits frères nous ont accueillies comme des princesses. Je garde aussi un merveilleux souvenir de ma traversée du désert à dos de chameau ainsi que de ma nuit à la belle étoile en plein désert .... Depuis que je suis rentrée en France, je m'efforce de faire d'aussi belles salades qu'Ali.... Et merci encore pour le cours de tajine.... Un séjour inoubliable à recommander....pour l'instant je me console avec mon album photo.....

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Kasbah Aladin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Aladin

Adresse: Centre M'hamid Elghizlane, M'Hamid 45400, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > M'Hamid
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 18 chambres d'hôtes à M'Hamid
Hotel Mhamid
Hotel Kasbah Aladin M'hamid
Kasbah Aladin Maroc/région De Marrakech-Tensift-El Haouz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Aladin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.