“une étape authentique” 4 5 étoiles

Kasbah Ouled Driss, M'Hamid 45900, Maroc   |
HERAULT
“une étape authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous étions 8 et avons donc réservé les 4 chambres de la maison. Nous avions donc l'impression d'être chez nous!
L'accueil d'Hassan est très sympathique, il a su aménager sa maison en alliant tradition et confort.. Seule l'absence de fenêtre donnant sur l'extérieur a été un peu difficile pour certains d’entre nous.
Les diners et petits déjeuners étaient bons et copieux, le "whisky berbère" sur la terrasse agréable....
Hassan nous a semblé quelqu'un de bien, cherchant à faire profiter son village de son expérience lucrative dans un esprit de partage

Astuce pour la chambre : La chambre de 2 lits est assez vaste et claire. Les 3 autres sont assez exiguës, mais toutes propres...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

La Motte Servolex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Au départ et au retour d'une randonnée chamelière de 6 jours dans le désert en mars 2014, nous avons mangé chez Hassan, et quelle belle surprise, endroit typique et parfaitement restauré, nourriture excellente, accueil sympathique.
En plus de l'accueil Hassan vous fait visiter son village et son musée
Bravo à Hassan qui s'évertue à sauver son vieux village

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

nous avons eu le plaisir de séjourner trois jours chez Hassan et sa famille, qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse, dans leur maison traditionnelle, entièrement rénové, en pisé. les chambres et la terrasse sont magnifiques. sur le toit on peut prendre un thé sous une tente bèrbère. la cuisine, élaborée par la femme d'Hassan est très bonne, sans trop d'épices si on demande. la décoration et l'acueil chaleureux vous plonge au coeur du village typique bèrbère.
vous êtes au portes du désert. demandez à Hassan une excursion dans les dunes de chegaga, nous l'avons fait, c'est magnifique. desert de sable et reg. nous avons dormis sous une tente, dans les dunes. coucher de soleil, lever du soleil dans les dunes, étoiles filantes, chants bedoin, tagine, des souvenirs gravés.
nous reviendrons

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Blanzy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons eu la chance de séjourner chez Hassan, dans sa maison d'hôtes authentique où chacun est aux petits soins, accueil parfait, très bonne cuisine, le dépaysement total pour nous européens. c'était en mai 2013 et j'y retournerai sans faute.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous sommes arrivés à Dar Talhaya en début d'après-midi, sous le soleil et la chaleur écrasante. Et là, quelle bonne surprise ! Situé au coeur du vieux Ksar de Ouled Driss, Hassan a créé un lieu magique, où il fait bon apprécier la climatisation naturelle traditionnelle. La nourriture était excellente, les chambres confortables et propres. Et Hassan est un hôte super sympa qui nous a fait visiter le Ksar et une maison où il conserve des objets traditionnels. Bravo Hassan !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous n'avons passé qu'une seule soirée chez Hassan, mais nous ne manquerons pas de revenir. Il a restauré sa maison dans le respect du patrimoine et se montre un guide attentif et enthousiaste pour visiter la kasbah et la magnifique palmeraie d'Ouled Driss. Les chambres sont simples mais confortables, la cuisine très bonne. Nous avons passé un excellent moment et conseillons bien sincèrement son établissement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
POITIERS
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Je viens de passer une semaine dans le Sud marocain avec un ami Marc d'Espritvoyageur. A Ouled Driss nous avons été reçu par Hassan, un jeune dynamique qui veut faire revivre sa kasbah. Nous avons eu un accueil extraordinaire de la part de sa famille avec les 3 thés de bienvenue, nous avons exploré avec Hassan pour guide l'ancienne kasbah du 17 ième siècle, visité le musée de tradition berbère et ses chambres d'hôte très bien agencées et confortables.
Si je devais retourner dans cette région ce serait chez Hassan qui en plus fait parti d'un groupe de chanteurs traditionnels qui sont venus animer une soirée dans notre campement.
Une adresse à découvrir

• Séjour du décembre 2010