“Un bijou posé dans un bel écrin !!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ourserie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Paul-en-Chablais
L'Ourserie
L'Ourserie a été ajouté à vos Favoris
376 chemin des Rebet | Chez Bochet, 74500 Saint-Paul-en-Chablais, France   |
Tarif réduit
74€/p en 1/2 pension
ALBENS
“Un bijou posé dans un bel écrin !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons passé une nuit en famille , nous avons été accueilli chalereusement par héléne la propriétaire , nous n'avons pas eu de probléme pour trouver le lieu du fait que nous utilisions les coordonnées GPS , et les routes bien déneigés en hiver sont des points bien appréciables .
L'endroit est trés calme , et avons la possibilitée de garer nos deux véhicules devant la propriété.Quelques consignes à l'arrivée pour vous rappeller que vous n'êtes pas dans un hôtel mais dans un lieu ou le propriétaire vit , ce qui correspond à l'éthique de ce type d'hébergement. L'endroit est trés propre et décoré avec beaucoup de charme, et vous comprendrez rapidement pourquoi "l'Ourserie", nos enfants ont vite appréciés ce lieux chalereux et nous aussi .
Les chambres sont décorés avec gôut et spacieuses , nous avons logé dans la chambre Panda et Winnie soit un total de 8 personnes, douches et sanitaires propre, la chambre winnie, la plus grande dispose d'une baignoire et douche. Nous avons appréciés le coin lecture et toute la documentation touristique mis à dispositon .
Le repas du soir unique , "raclette pour tous" était copieux , servis avec vin blanc , charcuterie et 3 variétés de fromage à raclette acheté chez le producteur du coin, le dessert fait maison a fait l'unanimité, tisane en guise de fin de repas à un tarif convenable de 28 Euros par adultes et 15 Euros pour les enfants.
Petit déjeuner compris et copieux avec variétés de confitures faites maisons, différents type de pain, salade de fruit frais , fromage blanc, café , thé (....)
Une adresse à ne pas manquer!!!, merci à héléne pour sa gentillesse et son professionnalisme , nous avons aimé son contact et sa simplicité hors pair, son sourire et sa complicité avec ses hôtes, Take care Héléne and hope to see you again very soon!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

vous aurez envie de rendre à Hélène et Luc un peu de tout ce qu'ils vous apportent :chaleur,convivialité,partage,découvertes,tout ce qui peut déboucher sur une relation amicale.Nous serons toujours heureux de vous revoir,en désormais presque voisins.L'Ourserie : à fréquenter sans modération !!eannine et Gérard

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Qu'importe le blizzard en octobre ! A l'Ourserie il ne fait jamais froid tant l'accueil est chaleureux et le cadre raffiné et sympathique. Hélène et Luc sont des hôtes hors pair chez qui il fait bon se retrouver en famille. Les week-ends sont décidément trop courts......Inutile de chercher plus loin, si vous êtes dans la région d’Evian, il faut aller à l’Ourserie !

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
saint antoine
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes venus à l'ourserie un samedi soir de septembre 2012, l'accueil est extrèment chalaureux et sympathique. La décoration de la maison, la chambre, le petit déjeuner (copieux et succulent, avec beaucoup de produits fait "maison"), la table d'hôte et surtout les propriétaires : rien à dire sinon que d'essayer et je suis certains que vous y reviendrez (en tout cas nous c'est sur). La table d'hôte est vraiment sympa, on mange (raffiné, copieux et très bon) avec les propriétaires et les hôtes qui partagent la maison ce soir là, anecdote, humour, simplicité, rencontres enfin tout pour passer un excellent week-end ou semaine. La propreté de la maison et des chambres sont irréprochables. Merci encore pour tout Isa et David

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons séjourné 4 jours chez Luc et Hélène, dans une de leur 3 superbes chambres d'hôtes de l'Ourserie.
Nous avions la chambre "Teddy", très spacieuse et propre, joliment décorée, avec une superbe vue sur les reliefs environnants.
Une superbe table garnie de produits frais et du terroir nous attendait au petit-déjeuner. Les propriétaires nous ont accueillis le soir à leur table d'hôte dans une ambiance amicale et conviviale, sans parler des mets succulents qu'Hélène nous a servis, de l'entrée au dessert.
Hélène a du reste fait montre d'une gentillesse sans limites. Elle n'a jamais été avare de son temps ni de conseils pour rendre notre séjour agréable et nous donner mille et une astuces pour la découverte de cette belle région de Haute-Savoie.
Nous y reviendrons, c'est certain !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Chambre d'hôte très sympatique, au calme, (bien qu'un peu difficile à trouver), idéalement située pour profiter de toutes les activités de la région, loin de l'agitation des villes. Copieux petit déjeuner servie par la maîtresse de maison dans la salle à manger, ou les jours ensoleillés, en terrasse ! Chambres propres et confortables (il ne manquait que le gel douche et le sèche cheveux mais cela relève du détail). Nombreuses suggestions d'activités et de bonnes adresses prodiguées par notre hôtesse.

• Séjour du août 2012
Echillais
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

En un mot, Super....

Convivialité, discrétion, chambre de qualité, très bonne situation géographique, A découvrir ou à redécouvrir été comme hiver. Hélène et Luc, continuez comme cela.....
Mano et Gilbert

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Ourserie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ourserie

Adresse: 376 chemin des Rebet | Chez Bochet, 74500 Saint-Paul-en-Chablais, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Paul-en-Chablais
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Paul-en-Chablais
L'Ourserie est une ancienne et authentique ferme haut-savoyarde du XIXème siècle surplombant Evian-les-Bains. Elle est située à seulement 5 min des pistes de ski ! Terrasse ombragée par une glycine cinquantenaire, potager et verger bio, parc arboré de 3500 m2. En hiver comme en été, les murs épais en pierre créent la sensation de bien-être. Ils flirtent avec les boiseries chaleureuses, les sols en tomettes ainsi que les parquets en chêne. Les trois chambres douillettes ont une vue sur la fameuse Dent d'Oche. ... plus   moins
Hotel L'ourserie Saint-Paul-En-Chablais
L'Ourserie Saint-Paul-En-Chablais, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ourserie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.