“Acceuil Minable” 2 5 étoiles

Les Hauts de Darbelays, 73310 Pralognan-la-Vanoise, France   |
“Acceuil Minable”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Accueil minable

Nous avons été pour un week end prolongé et on a hérité d'une chambre au fin fond de l'hôtel, au moins on était tranquille mais avec les valises sans ascenseur et descendre plusieurs escaliers cela fait les muscles.
La chambre est bien; grande avec deux lits simples et des lits superposés. Les rangements sont plutôt grands et il y a de la place. Par contre la télécommande de la télévision n'était pas dans la chambre donc il fallait se lever pour changer de chaîne ou le son. La salle de bains est bien, propre, avec une baignoire mais pas très large mais c'est une baignoire.
Les toilettes sont indépendantes mais avec une forte odeur d'égouts.

Les points qui me font mettre mauvais :
L'accueil est inexistant et froid. On vous montre la chambre et pas d'explication sur le fonctionnement particulier du restaurant.
Le pire est le bar avec une personne qui est une porte de prison, elle a un ton sec et on voit quelle est totalement ailleurs quand vous lui parlez.
Le pire du pire c'est la nourriture qui ressemble a un resto universitaire. Ils y a soit disant des spécialités savoyardes mais cela ne donne pas envies de manger savoyard. La tartiflette presque sans reblochon et sans lardons ça craint, mais beaucoup de patates!!!
Ou une potée savoyarde avec que les cotes de chou sans les feuilles c'est pas très appétissant.

L'hôtel est un peu excentré de la station, donc pour rejoindre les pistes cela n'est pas très pratique.

Nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Curdebourte
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

J'ai pris l'habitude de venir passer mes vacances à Pralognan et je réserve toujours au Télémark qui est un petit établissement très chaleureux à dimension humaine. En rapport qualité prix j'ai rarement vu mieux. L'équipe est très sympathique et la barmaid drôle et dynamique.
A l’intérieur de l'établissement on trouve de grands volumes avec de belles baies vitrées qui permettent d'admirer le paysage au coin d'une cheminée centrale.
L'espace restaurant est volumineux et sert chaque soir des plats typique de la Savoie. J'ai adoré la fondue.
Le cadre est exceptionnel et cet hiver la neige était au rendez-vous.
A peine sorti de l'hôtel une petite piste conduit à un petit téléski pour rejoindre la station. Pas la peine de prendre sa voiture pour aller skier !
Pour le retour de la station, deux possibilités, une piste noir ou une piste verte. La noire est très longue et éprouvante mais très belle si on prend le temps d'admirer le paysage.
J'y retournerai l'été prochain pour profiter de la piscine et des belles ballades.

Merci !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons passé quelques jours au Télémark.
Les points positifs :
- endroit sympa et convivial.
- chambre correcte, spacieuse, propre, mais une rénovation s'impose
- personnel accueillant
Les points négatifs :
-restauration, très bas de gamme : salade sachet et défraichie, peu de choix dans les plats, les spécialités savoyardes pas à la hauteur
Y a t'il un chef dans la cuisine ?
- animation peu intéressante.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Avec mon mari, nous avons séjourné au Télémark du 27 aout au 3 septembre dernier, un beau village vacances où règnent chaleur et convivialité.
Dès notre arrivée, l'accueil qui nous a été réservé était parfait. On a commencé par faire le tour de la propriété en passant de la visite du bar, à la salle de restaurant, à la salle de remise en forme, au sauna, à la piscine extérieure chauffée pour finir par la chambre où nous attendait sagement une jolie attention gustative en guise de bienvenue.
Concernant la salle de restaurant et le bar, ils ont récemment été refaits avec goût et les chambres sont rénovées au fil des inter-saisons. S'agissant de la pension, nous avons pu déguster toutes sortes de spécialités locales, en passant de la tartiflette à la fondue savoyarde, pour s'arrêter aux crozets et leurs diots puis au beaufort, à l'abondance et à la tomme, sans oublier évidemment la fabuleuse tarte aux myrtilles pour finir avec une larme de génépi.
Le personnel est très attentif à la clientèle et le directeur, féru de montagne, est d'une entière générosité. D'ailleurs il participe activement aux animations puisqu'il nous fait part de sa passion lors d'une conférence sur les glaciers et qu'il accompagne les résidents en randonnée.
Idéalement situé au coeur du Parc de la Vanoise, le Télémark offre une multitude d'activités. Que ce soit à 2, en famille ou en groupe, il y a de quoi faire dans cette superbe région. En effet, depuis Pralognan, il est possible de prendre le téléphérique pour se rendre au Mont Bochor et y admirer le fabuleux panorama sur les glaciers de la Vanoise!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
chateauroux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Pour ma famille, c'était parfait. Le club pour les enfants, très bien encadrés, les chambres (c'est vrai un peu vétustes mais on ne fait qu'y dormir) spacieuses, le restaurant tout à fait correct, l'accueil de l'hôtel, du bar et du restaurant, les activités du soir et de la journée, vraiment rien à dire.
Nous sommes partis enchantés et espérons retrouver ce type d'accueil ailleurs, sinon, nous retournerons à Pralognan.

• Séjour du février 2011
Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

un accueil très chaleureux, des chambres rénovées propres, claires et agréables, le restaurant accueillant où l'on peut goûter aux spécialités régionales, il y en a pour tous les goûts, les enfants aussi y trouvent leur bonheur et en plus c'est bon et copieux
bravo aux animateurs qui ont su s'occuper avec enfants qui étaient ravis
emplacement pour un départ "skis aux pieds" trés trés appréciable

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Cet hotel-club est totalement adapté à un voyage en famille, les enfants peuvent y jouer en toute sécurité sans être sans arrêt surveillés, les horaires de repas sont adaptés à tous les ages ainsi que les menus. L'accueil est très chaleureux et l'équipe d'animation parfaite. Pourtant habituée aux géants club, j'ai passé au Télémark des vacances parfaites et y retournerai sans hésiter !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Telemark ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Telemark

Adresse: Les Hauts de Darbelays, 73310 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 6 sur 9 hôtels à Pralognan-la-Vanoise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Telemark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telemark Pralognan
Hotel Le Telemark Pralognan-La-Vanoise
Le Telemark Pralognan-La-Vanoise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Telemark, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.