“Séjour du 19.07 au 2.08 2014” 2 5 étoiles

Le Telemark a été ajouté à vos Favoris
Le Telemark
Les Hauts de Darbelays, 73310 Pralognan-la-Vanoise, France   |
Albi, France
“Séjour du 19.07 au 2.08 2014”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Bel établissement, chambre spacieuse et vue sur les montagnes
La restauration reste à désirerPas beaucoup de renouvellement pour les menus
Les prestations ne sont pas à la hauteur de la somme payée.
Heureusement qu'une partie du personnel est sympa,

Astuce pour la chambre : Prendre chambre côté piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Premières vacances en pension complète et très satisfait de ce séjour . Très bon accueil lors de notre arrivée au Télémark . Chambre 004 spacieuse , calme et propre bénéficiant d'une terrasse ensoleillée . Personnel d'accueil , d'entretien et cuisine excellent . les repas sont sous forme de buffet pour les entrées , fromages et desserts et servis à l'assiette pour le plat principal . Bravo au Chef et à toute son équipe . Si le repas du midi n'est pas pris sur place un picnic est préparé après inscription, la veille , à l’accueil ( un peu plus de diversité dans les plats du picnic , d'un jour sur l'autre , est envisageable ) . Piscine extérieure chauffée , salle de musculation , sauna et relaxation bio dynamique (bonjour Pierre) sont les activités de la résidence sur place et en extérieur les sentiers de randonnée autour de "Pralo" que nous ont fait découvrir , de belle façon,Sabine et Arnaud les accompagnateurs des sorties (à la demi journée ou journée entière) Et il y en a pour tous les niveaux ! Un club enfants et addos est ouvert tous les jours pour les occuper . L'après midi et le soir , des animations sont organisées par le joyeux Xavier . Très bon séjour . Merci et bravo à toute l'équipe du Télémark .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Guyancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Le TELEMARK est très bien situé pour quiconque affectionne les randonnées. L'accueil y est très chaleureux et les chambres sont grandes et confortables (cependant lits jumeaux).
Les accompagnants (AMM) en randonnée sont très compétents et très sympa.
L'équipe d'animation fait son maximum pour que vous passiez un agréable séjour.
Seul bémol : la restauration qui j'espère pourra rapidement s'améliorer avec un peu plus d'attention et de produits du terroir comme indiqué sur le site web. L'autre bémol concerne l'entretien où certaines boiseries extérieures mériteraient un petit rafraîchissement pour rester en état.
Néanmoins, la directrice de l'établissement a pris ou prendra en compte ces remarques faites lors de notre séjour.
Je pense que nous pourrions y retourner (en été)

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lorraine, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Je suis demeurée 6 nuits au Télémark.
On appelle cet endroit Village de Vacance. C'est géré à but non lucratif. Les profits sont réinvestis dans l'hôtel et si surplus remis aux employés.
J'y suis allée l'an passé et retournée cette année.
Ils font le ménage une fois au 3 ou 4 jours. Je fais toujours mon lit en me levant alors pas de problème.
L'an passé j'ai eu une chambre avec mezzanine avec beaux murs en bois. Cette année belle grande chambre avec toilette séparée. Très pratique un séchoir que l'on peut installer sur la galerie, si galerie il y a. J'en ai profité pour laver.
Il y a le wifi gratuit dans le salon de l'hôtel pas dans la chambre.
La nourriture est très bien, il ne faut pas s'attendre à de la gastronomie.
Un soir on a servi des queues de raie, je me suis rabattue sur le buffet. Mon mari n'a pas aimé. (Je n'en suis pas encore revenue lol)
Il y avait deux groupes et tout le monde mangeait la même chose.
Soupe, petit buffet à salade, fromage,plat principal et dessert.
Le déjeuner pourrait être amélioré. Certains matins, il manquait des aliments. Surtout quand les gens n'avaient pas de lunch à se faire.
Ce que j'ai aimé c'est de pouvoir me faire un lunch quand je partais en excursion. On m'a prêté une gamelle contre caution. Ce fut très apprécié.
Hôtel très bien situé pour faire des sentiers. Mes préférés la Vallée des Prioux, et des Glières au Laissonnay d'en Bas.
Il y avait un animateur qui mettait de l'ambiance. Un soir il a chanté des chansons françaises et cela m'a rappelé ma jeunesse du temps des chansonniers. Très belle soirée.
Et que dire de Aicha à la réception qui nous a reçu l'an passé et cette année. Très, très gentille.
Très bon séjour, j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Au deuxième étage face à la piscine avec balcon.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

La prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix pratiqué . La chambre était très vétuste , hors d'âge , tapisserie tachée , décollée , déchirée . Salle de bain vieillotte et glaciale , sans chauffage . Canapé vieux et sale ! Moquette grise ...
Le ménage n'est pas fait tous les jours ! Les parties. Immunes sont chauffées alors que les chambres non ! La nourriture style cantine et industrielle ... Alors qu'on nous a parlé de charcuterie de montagne . Le buffet d'hors d'oeuvres et desserts non réfrigéré , les gâteaux fondent sous les spots ... Et les mêmes entrées reviennent 2 ou 3 repas de suite . Et a ce prix la il faut débarrasser sa table !!!
Le seul point positif la gentillesse du personnel !
En conclusion , pour le même prix vous trouverez une prestation d'hôtel bien supérieure dans la station .

Séjour du juillet 2014
celine_davienne, Responsable commercial de Le Telemark, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous prenons note de votre déception et sommes sincèrement désolés que vous ayez mal vécu votre séjour chez nous.

Concernant la chambre, vous avez été logé dans l’une des dernières chambres non rénovée de notre village de vacances. Cela n’excuse en rien les infiltrations d’eau qui – sincèrement – nous avaient échappées. Une simple remarque à notre équipe d’accueil aurait néanmoins suffit pour qu’une autre chambre vous soit proposée dans la mesure de nos disponibilités ou que nous ayons trouvé ensemble une solution. Il est regrettable que votre désappointement sur le sujet ne nous ait pas été exprimé plus directement car nous aurions pu vous proposer une solution.

Concernant la restauration, en revanche, vos critiques nous paraissent exagérées. Tous les repas de notre village de vacances sont élaborées sur place par un chef compétent et diplômé qui, depuis le début de la saison d’été, fait l’unanimité dans les questionnaires de satisfaction. Quant-aux techniques de présentation « hors banques réfrigérées », elles ne s’opposent en rien aux normes de sécurité alimentaires dans la mesure où le surplus est jeté. Il n’a jamais été prévu que nos vacanciers doivent débarrasser leur table !?! Je ne vois pas à quelle situation vous faite allusion.

Enfin, pour ce qui est du tarif et des « prestations hôtelières », il nous parait important de vous rappeler que notre établissement n’est pas un hôtel mais un village de vacances qui – certes – ne propose pas un ménage quotiden mais offre en revanche de nombreux autres services : Pension complète, clubs enfants et ados totalement gratuits, animations quotidiennes en journée et en soirée sans participation financière, randonnées accompagnées par des accompagnateurs en montagne professionnels toujours gratuites, sauna sans supplément, salle d’entretien musculaire et sportifs en libre accès … le tout pour une somme de 20 € à 30 € la nuit /par personne nous semble être un prix tout de même bien compétitif aux vues des services proposés.

Nous restons à votre disposition pour tout échange sur le sujet.

Bien cordialement,

Karine Levillain
Directrice
savigny le temple
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Résidence hotelière très bien située au dessus du village.
La chambre en duplex est suffisament grande pour nous 6 ( 2 adultes + 4 ados) mais meriterait un rajeunissement.
Le personnel est très agréable et souriant.
Départ et retour skis aux pieds ou en navette, c'est un grand plus.
Repas simple et assez repetitif servi en buffet qui pourrait etre amélioré..ça fait un peu cantine mais le personnel fait de son mieux.
Repas du réveillon très sympa.
bref un bon séjour et d'excellents souvenirs.
Le principal bémol: le sans gène de certaines familles qui ne respectent rien du fait qu'elles sont en groupe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous venons de passer une excellente semaine au télémark !!!
Les ballades organisées ainsi que les animations proposés favorisent la convivialité entre les résidents de l hôtel.
Les plus: l'accueil, la gentillesse et la bonne humeur du personnel et de l' équipe d' animation, le cadre, le calme, le charmant village de Pralognan.
La nourriture est variée et plutôt bien cuisinée concernant les plats, petit bémol concernant le buffet d' entrées industriel et insipide, petit déjeuner varié, pains frais, charcuterie fromages fruits frais, le plus des viennoiseries sortant du four tous les matins.
Le club enfant est un vrai plus, nous a permis de profiter des randonnées proposées.
Tout cela fait oublier la vétusté des chambres ( toutefois très propres et bien agencées, le plus la télé dans la chambre des enfants dans les chambres duplex).
Bref les grands comme les petits ont été ravis de leur séjour !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Le Telemark ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Telemark

Adresse: Les Hauts de Darbelays, 73310 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 6 sur 9 hôtels à Pralognan-la-Vanoise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Telemark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telemark Pralognan
Hotel Le Telemark Pralognan-La-Vanoise
Le Telemark Pralognan-La-Vanoise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Telemark, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.