“Un pur bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant la Bergerie

Restaurant la Bergerie
Les Prioux | A l'interieur du hameau le 2 eme restaurant sur la gauche., 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
+33 6 83 58 21 73
Site Web
Classé n° 1 sur 22 Restaurants à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie de prix : USD 16 - USD 32
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au cœur d’une vielle bâtisse qui servait autrefois de bergerie vous découvrirez un endroit très typique, vieux plancher, murs en pierres, un poêle « 4 marmites » avec sa potence pour cuire la soupe. L’ambiance est très chaleureuse car l’éclairage se fait uniquement avec des bougies et un feu accompagnera toutes vos soirées. Bercés par les recettes de nos parents et grands-parents nous proposons de nombreuses spécialités savoyardes (fondue, pela, soupe au lard, diot polenta, pormonier crozet). Nous accordons également une place importante aux produits de la ferme familiale que nous accommodons à notre guise (chèvre chaud, tartichèvre, … ). La raclette au feu de bois est notre spécialité. Une moitié de fromage, déposée sur une lauze juste devant la porte ouverte du poêle, fond et gratine devant le feu de bois. Il vous est ensuite servi directement sur votre assiette de charcuterie et de pomme de terre. Le midi ou l’après midi, une grande terrasse en pelouse vous attend, entouré de vieux murs en pierres et surplombé par le glacier de la Vanoise. Au cœur de cet environnement calme et exceptionnel, vous pourrez vous laisser tenter par de copieuses salades, par un magret aux morilles, par du pain perdu... Toute l’équipe fera le maximum pour vous faire passer un moment inoubliable.
Épinay-sur-Orge, France
“Un pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Un accueil super sympa, un cadre le midi très agréable en terrasse. Le soir, le diner aux bougies pour déguster les plats traditionnels. Un endroit dès plus chaleureux (surtout prêt du feu)Vraiment à recommander à tous aussi bien pour la famille, que les copains ou les amoureux.
Les serveurs et le patron sont vraiment très sympas. En cuisine, il n'y a pas d'attente, les plats arrivent vite, chauds et succulents.... donc un pur bonheur

• Visité en août 2013

Chambéry, France
“que du plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

super resto, tres bon, copieux, les serveurs super sympa, bref pas de souci je reviendrais avec plaisir.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Esmans
“Un grand moment de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Superbe endroit ou l'on peut déguster après une dure journée de rando, d'excellents plats traditionnels (raclette, tartichèvre, fondue savoyarde, etc.). Les plats sont copieux et la qualité de la cuisine est irréprochable. L'accueil est très sympathique et chaleureux . Dans la salle de restauration pas d'électricité mais un éclairage avec des bougies ce qui ajoute un charme supplémentaire.
A conseillé vivement et mérite que l'on fasse le détour.

• Visité en juin 2013
Champagny-en-Vanoise, France
“Que du bonheur...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Restaurant super sympa. On y mange très bien, le cadre est magnifique,très convivial . Que du bonheur.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Creil, France
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Un lieu magique où l'on peut déguster, après une belle journée de randonnée, un délicieux pain perdu aux myrtilles.Les plats traditionnels sont tout aussi bons et généreux.
La vue sur le glacier est superbe. On fait même un détour, juste pour le plaisir.
Je regrette un service un peu lent à certaines heures.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Bergerie ont aussi consulté

Pralognan-la-Vanoise, Savoie

Vous connaissez Restaurant la Bergerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant la Bergerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.