“Assurément une bonne adresse.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bec

Le Grand Bec a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Bec
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France   |
Landerneau, France
“Assurément une bonne adresse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous venons d'effectuer notre troisième séjour l'été à l'hôtel Le Grand Bec (10, 8 et 5 nuits), que nous apprécions particulièrement, voire d'autant plus que nous y séjournons.
Situation très bonne dans le village (à 5' à pied du centre village); les petites suites, notamment au 3ème étage (la 49 notamment où nous avons séjourné deux fois), offre une vue magnifique sur les montagnes qui font la beauté particulière du site de Pralognan (Grand Marchet, Arcelin, glaciers, Portetta...), où nous avons déjà séjourné 6 fois l'été. La grande terrasse est un plus pour les contemplatifs comme nous.
Etablissement géré de façon familiale et très impliquée, ce qui permet de dégager une certaine atmosphère / âme que nous apprécions, tout comme nous apprécions que le contact avec la clientèle reste suffisamment discret; nous nous y retrouvons année après année. Nous comprenons mal certaines critiques acides vues sur Tripadvisor et ailleurs (minoritaires). L'hôtel a certes des côtés "old fashion" pour certains aspects, mais cela participe à l'ambiance. On peut ne pas accrocher mais nous avons pratiqué suffisamment d'hôtels en France et à l'étranger pour trouver celui-ci bon.
Cuisine très appréciée et qui sait être originale, compris en 1/2 pension, dégustée dans un cadre et avec un service agréable.
Chambre agréables et bien équipées, surtout les petites suites; la SdB de notre chambre a été rénovée entre 2012 et 2013 et nous avons apprécié le résultat. Peut-être un renouvellement de la literie à prévoir.
Gros plus de l'hôtel: ses équipements: la piscine extérieure est vraiment très bien, en taille, en exposition, et pour sa terrasse et son mobilier (matelas de bain); super après une grosse rando.
De même, quand la météo n'est pas de la partie, la piscine intérieure est top, en taille, avec son éclairage bleuté et son fonds musical; nous avions apprécié un équipement identique dans un hôtel du Tyrol autrichien que nous avions bien aimé. Rien à redire non plus sur le sauna et le jacuzzi (de grande taille), très agréables après l'effort.
Prix qui semblent bien positionnés parmi les autres hôtels du village et dans la région.
Bref, nous reviendrons bien volontiers, peut-être l'hiver pour changer!

MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013

Merci d'avoir déposé vos impressions sur notre établissement.
Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos installations, notre cuisine, et l'ambiance de la maison.
Nous saurons tenir compte de votre remarque concernant la literie ... nous sommes d'ailleurs en train d'en assurer le renouvellement.
Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.
Bien cordialement,

Givet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Etant membre du comité régional du tourisme Champagne Ardennes , cela fait plus de huit ans que mon épouse et moi même descendons dans l'hôtel a+ et prenons nos repas au restaurant de l'hôtel du Grand Bec . Je suis chaque année en tournée comme membre du jury villes et villages fleuris pendant 10 jours , dans des hôtels et restaurants 3* , je peux vous garantir que le Grand Bec mérite de loin ses 3* et ses 3 cocottes , par rapport aux hôtels dans lesquels nous sommes logés . L ' accueil est familial et convivial , le personnel est à l'écoute des clients.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2014, je recommande vivement cet hôtel restaurant.

MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Comme nous en discutions lors de votre séjour, nous ne pouvons pas faire l'unanimité ... il est bien dommage que seuls les clients auxquels nous n'avons pas pu répondre totalement écrivent des commentaires ici ou ailleurs ... et que les 98 % de clients satisfaits ne le fassent pas.
Nous avons tout de même la grande satisfaction d'avoir une clientèle fidèle "ancienne" et "nouvelle" ...
Nous vous retrouverons avec grand plaisir l'été prochain.
Très Cordialement,
ORLEANS
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Je viens de séjourner dans cet hôtel, il faut savoir que tous les clients n'ont pas les mêmes prestations

j'ai réservé une chambre à 42 euros , dans des locaux annexes . Il faut savoir que l'accès à la piscine extérieure est uniquement sur les prix haut de gamme
l'hôtesse de l' accueil m'a spécifié qu' à ce prix nous n'avons pas accès à la piscine extérieure ...même si celle-ci est vide !
Les clients haut gamme ne peuvent pas se baigner avec des clients "moyenne" gamme
Je peux profiter de la piscine en payant ....le plongeon est offert avec une formule déjeuner à 18e avec une grande salade
Je pars de cet hôtel avec un avis très NEGATIF et une grande déception

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame,
Vous n'avez pas séjourné dans notre établissement ... mais dans l'établissement voisin.

La piscine chauffée de notre hôtel, comme toutes nos installations, est réservée aux clients qui y séjournent.

Nous avons proposé cet été, en plus des menus du jour, de terroir, ou gastronomique, un Menu Piscine à 18 € .
Il comprenait une grosse salade (garnie de salade verte, de nems maison ou de St Marcellin en feuilleté, d'oignons frits, d'un oeuf poché, de dés de tomate, de lardons), d'un dessert (crème caramel, vacherin minute ou tartelette aux fruits) et d'une boisson (un verre de vin ou un soda), était servi sur la terrasse et offrait la possibilité de passer la journée à la piscine...

Sincères salutations
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Très convivial, personnel à l'écoute du client. Excellente table offrant une cuisine raffinée. Petits déjeuners variés et copieux. L'établissement offre des services annexes (2 piscines, jacuzzi, sauna, billard et salons confortables).Nous y avons passé un séjour très agréable du 12 au 19 août et nous reviendrons sans hésitation.

MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement, et vous accueillerons avec plaisir pour un prochain séjour.
Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Accueil très chaleureux.
Cuisine variée, raffinée et copieuse.
Cadre agréable en gardant l'esprit montagnard.
Personnel avenant et à l'écoute.
Après l'effort des journées de randonnée, les moments de détente dans la piscine intérieure ou extérieure ont été bien apprécié.
à renouveller les yeux fermés.

• Séjour du août 2013
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci pour votre commentaire.
Au plaisir de vous retrouver, et de passer d'autres moments conviviaux en votre compagnie.
Bien Cordialement.
Nice
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Comme je l'ai mentionné aux propriétaires en "fuyant" cet hôtel au bout de 3 jours au lieu de 15, il ne mérite en aucun cas 3 étoiles ni les cocottes.
En effet cet établissement est vétuste et la propreté laisse à désirer. La restauration n'est pas du niveau, ni le petit déjeuner (peu de choix et de qualité banale comme le pain ou les croissants très gras), ni le repas (plats peu fins... Je le rappelle nous sommes censés être dans un 3 étoiles 3 cocottes). À noter aucun effort n'est fait pour le repas des enfants... (Pas de menu enfant).
Au final seul le prix correspond à un 3 étoiles... Passez votre chemin.

• Séjour du août 2013
MC B, Propriétaire de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Monsieur,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié notre établissement.
C'est un établissement de famille, construit fin des années 30, entretenu et rénové régulièrement.
Il n'est malheureusement pas possible de réparer certains petits malheurs immédiatement (accroc dans un mur, accroche de pomme de douche en commande, peinture d'une porte d'ascenseur ...).
Nous avons un Menu enfant sur notre carte, établi pour une saison car destiné à la clientèle de passage.
Comme pour tous nos pensionnaires, nous vous avons proposé de passer chaque matin à la réception pour nous dire ce que vous souhaitiez pour votre fils.
Le deuxième jour, nous avons proposé à votre épouse : un steak haché maison, un filet de volaille à la crème, du jambon, des pâtes, des frites ... elle est montée vous demander votre avis, et c'est vous qui êtes venu dire à la réception que vous ne prendriez plus vos repas à l'hôtel.
Le troisième jour, jour de pluie, vous n'avez pas compris que le personnel ait une pause à midi, alors que votre chambre n'était pas faite ... et vous avez décidé de partir.
Nous avons donc établi votre facture, de laquelle nous avons déduit vos arrhes, à titre commercial.

Sincères salutations.
Junas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Groupe de randonneurs nous avons été hébergés à l'Hotel A+ et pris nos repas à l'Hôtel Le Grand Bec.
L'Hôtel A+ est de conception simple mais confortable, calme et parfaitement adapté à nos besoin et à notre budget.
La restauration à l'hôtel Le grand Bec est remarquable (repas du soir :cuisine originale et soignée, petit déjeuner: buffet copieux et varié), l'accueil chaleureux, le cadre très agréable, le tout pour un rapport qualité/prix fort intéressant.
Une très bonne adresse pour les randonneurs faisant étape à Pralognan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Merci d'écrire à la communauté les compliments que vous nous avez fait part au moment de votre départ.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.
Cordialement.
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Chalet-Hotel Les Airelles
Hotel Ancolie
Hotel Ancolie
N° 1 sur 4 à Champagny-en-Vanoise
Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise
Hôtel Club Vacanciel Pralognan-l...
N° 4 sur 10 à Pralognan-la-Vanoise

Vous connaissez Le Grand Bec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bec

Adresse: Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 9 hôtels à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Bec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise
Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.