“Super!” 5 5 étoiles

Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France   |
Paris, Ile-de-France, France
“Super!”

Très bon accueil!
Les chambres sont très biens. Nous pouvons le soir, avant le dîner, profiter de la piscine et du jacuzzi...Après nous aurons la chance de déguster un dîner délicieux! Ce qui est fort apprécié après une bonne randonnée...
La vue sur la montagne est superbe.
Si je retourne à Pralognan, ce sera là!
Sébastien

Astuce pour la chambre : Hotel idéal pour être au calme et se reposer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Saint-Die-des-Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai séjourné pour la quatrième fois fin août à l'Hôtel du Grand Bec en demi-pension, je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.
Amateur de randonnées, j'apprécie particulièrement la qualité et la consistance des petits déjeuners. Les dîners sont également de vrais moments de bonheur : cuisine raffinée et variée.
Les chambres sont confortables et agréables et les nuits sont calmes.
Les équipements annexes de l'établissements (piscine extérieure et intérieure, sauna, jacuzzi, salle de billard) sont également très appréciés.
Bref, tout ce que je recherche dans une ambiance très sympathique où le personnel est très attentionné envers ses clients.
Une adresse idéale pour passer des vacances des plus agréables.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
morzine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé une semaine très agréable dans ce charmant hôtel. Que de souvenirs !!!! L'accueil et la cuisine sont excellents. Ici tout nous a plus, le cadre est chaleureux. Pour ma part la propreté est une priorité et je n'ai pas été déçu. La situation est idéale, un conseil allez y!!!
Maryse R

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Passy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ici tout est bien. Les chambres sont toutes coquettes et dans "l'esprit" montagne avec bains ou douche parfois à jets (un régal...). Sur la propreté il n'y a rien à redire, tout est clean. L'accueil est charmant et convivial. Côté resto, les petits déjeuners sont variés et solides pour qui veut marcher ou faire du ski, il faut absolument goûter les croissants, cakes, brioches et confitures maisons, un vrai délice!! Quand aux menus concoctés par Dominique, LE CHEF, ils sont savoureux et très recherchés, dignes d'une grande maison!! A cela vous pouvez ajouter les petits à côtés agréables, piscine intérieure et extérieure, jacuzzi, billard... Cela fait maintenant 5 ans que j'y vais deux fois par an et je n'ai jamais été déçue par cet hôtel 3 étoiles, son accueil, son charme et ses bons petits plats.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Landerneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous venons d'effectuer notre troisième séjour l'été à l'hôtel Le Grand Bec (10, 8 et 5 nuits), que nous apprécions particulièrement, voire d'autant plus que nous y séjournons.
Situation très bonne dans le village (à 5' à pied du centre village); les petites suites, notamment au 3ème étage (la 49 notamment où nous avons séjourné deux fois), offre une vue magnifique sur les montagnes qui font la beauté particulière du site de Pralognan (Grand Marchet, Arcelin, glaciers, Portetta...), où nous avons déjà séjourné 6 fois l'été. La grande terrasse est un plus pour les contemplatifs comme nous.
Etablissement géré de façon familiale et très impliquée, ce qui permet de dégager une certaine atmosphère / âme que nous apprécions, tout comme nous apprécions que le contact avec la clientèle reste suffisamment discret; nous nous y retrouvons année après année. Nous comprenons mal certaines critiques acides vues sur Tripadvisor et ailleurs (minoritaires). L'hôtel a certes des côtés "old fashion" pour certains aspects, mais cela participe à l'ambiance. On peut ne pas accrocher mais nous avons pratiqué suffisamment d'hôtels en France et à l'étranger pour trouver celui-ci bon.
Cuisine très appréciée et qui sait être originale, compris en 1/2 pension, dégustée dans un cadre et avec un service agréable.
Chambre agréables et bien équipées, surtout les petites suites; la SdB de notre chambre a été rénovée entre 2012 et 2013 et nous avons apprécié le résultat. Peut-être un renouvellement de la literie à prévoir.
Gros plus de l'hôtel: ses équipements: la piscine extérieure est vraiment très bien, en taille, en exposition, et pour sa terrasse et son mobilier (matelas de bain); super après une grosse rando.
De même, quand la météo n'est pas de la partie, la piscine intérieure est top, en taille, avec son éclairage bleuté et son fonds musical; nous avions apprécié un équipement identique dans un hôtel du Tyrol autrichien que nous avions bien aimé. Rien à redire non plus sur le sauna et le jacuzzi (de grande taille), très agréables après l'effort.
Prix qui semblent bien positionnés parmi les autres hôtels du village et dans la région.
Bref, nous reviendrons bien volontiers, peut-être l'hiver pour changer!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013

Merci d'avoir déposé vos impressions sur notre établissement.
Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos installations, notre cuisine, et l'ambiance de la maison.
Nous saurons tenir compte de votre remarque concernant la literie ... nous sommes d'ailleurs en train d'en assurer le renouvellement.
Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.
Bien cordialement,
Givet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Etant membre du comité régional du tourisme Champagne Ardennes , cela fait plus de huit ans que mon épouse et moi même descendons dans l'hôtel a+ et prenons nos repas au restaurant de l'hôtel du Grand Bec . Je suis chaque année en tournée comme membre du jury villes et villages fleuris pendant 10 jours , dans des hôtels et restaurants 3* , je peux vous garantir que le Grand Bec mérite de loin ses 3* et ses 3 cocottes , par rapport aux hôtels dans lesquels nous sommes logés . L ' accueil est familial et convivial , le personnel est à l'écoute des clients.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2014, je recommande vivement cet hôtel restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Comme nous en discutions lors de votre séjour, nous ne pouvons pas faire l'unanimité ... il est bien dommage que seuls les clients auxquels nous n'avons pas pu répondre totalement écrivent des commentaires ici ou ailleurs ... et que les 98 % de clients satisfaits ne le fassent pas.
Nous avons tout de même la grande satisfaction d'avoir une clientèle fidèle "ancienne" et "nouvelle" ...
Nous vous retrouverons avec grand plaisir l'été prochain.
Très Cordialement,
ORLEANS
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Je viens de séjourner dans cet hôtel, il faut savoir que tous les clients n'ont pas les mêmes prestations

j'ai réservé une chambre à 42 euros , dans des locaux annexes . Il faut savoir que l'accès à la piscine extérieure est uniquement sur les prix haut de gamme
l'hôtesse de l' accueil m'a spécifié qu' à ce prix nous n'avons pas accès à la piscine extérieure ...même si celle-ci est vide !
Les clients haut gamme ne peuvent pas se baigner avec des clients "moyenne" gamme
Je peux profiter de la piscine en payant ....le plongeon est offert avec une formule déjeuner à 18e avec une grande salade
Je pars de cet hôtel avec un avis très NEGATIF et une grande déception

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
MC B, Gérant de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame,
Vous n'avez pas séjourné dans notre établissement ... mais dans l'établissement voisin.

La piscine chauffée de notre hôtel, comme toutes nos installations, est réservée aux clients qui y séjournent.

Nous avons proposé cet été, en plus des menus du jour, de terroir, ou gastronomique, un Menu Piscine à 18 € .
Il comprenait une grosse salade (garnie de salade verte, de nems maison ou de St Marcellin en feuilleté, d'oignons frits, d'un oeuf poché, de dés de tomate, de lardons), d'un dessert (crème caramel, vacherin minute ou tartelette aux fruits) et d'une boisson (un verre de vin ou un soda), était servi sur la terrasse et offrait la possibilité de passer la journée à la piscine...

Sincères salutations
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Chalet-Hotel Les Airelles
N° 2 sur 4 à Champagny-en-Vanoise
Mercure Courchevel
Mercure Courchevel
N° 26 sur 54 à Courchevel

Vous connaissez Le Grand Bec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bec

Adresse: Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 9 hôtels à Pralognan-la-Vanoise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise
Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.