“très décus !” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
dijon
“très décus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

nous avons choisi cet hôtel sur Booking.com pour la piscine intérieure et pour ses avis positifs sur TripAdvisor, mais nous avons été très déçus. Nous avions réservé une suite. A notre arrivée, nous avons été très surpris par le décor, savoyard certes, mais datant des années 80 (couloirs avec vieille moquette sur les murs et sur le sol). Ici, Le temps s'est arrêté....! .La piscine intérieure n'est pas accessible mais seulement ouverte à la demande les jours de mauvais temps de 15 à 19h. Sur le site de l'hôtel, ce petit détail n'y figure pas. De plus les échantillons de shampoing dans la salle de bains et le papier de toilette font partie du kit d'accueil du premier jour et ne sont pas renouvelés. Il faut donc acheter son papier de toilettes. Tous ces détails ne figurent pas sur le site internet de l'hôtel !!! et sont très surprenants pour un 3 étoiles !!! C'est pour cela que nous avons quitté cet hôtel dès le début de nos vacances, de plus le lit dans cette suite était trop petit et le matelas trop mou. Le personnel est indifférent. Seule Mme Favre, la propriétaire, est accueillante et très commerciale, mais c'est insuffisant pour nous faire rester. Nous avons changé d'hôtel après 3 nuits pour mieux poursuivre nos vacances. Nous sommes très étonnés des remarques positives attribuées à cet hôtel sur TripAdvisor !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
MC B, Propriétaire de Le Grand Bec, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Je tiens à vous remercier de vous intéresser à mon établissement, c’est très constructif dans la plupart des cas. Merci également de m’avoir trouvée sympathique, doublement, puisque vous avez écrit chacun le même commentaire.
Quand il s’agit de vos critiques de notre décoration, j’affirme que cela n’engage que vous. Nous faisons tout pour échapper à ces décorations d’hôtel de chaîne sans âme qui vous font réveiller à Nice, Bordeaux, Lille ou Pralognan de la même manière. Chez nous tout est unique, fait maison, peint à la main et chaque chambre a un traitement particulier (d’ailleurs, bon nombre de clients de l’hôtel ou en séjour ailleurs qu’au Grand-Bec à Pralognan viennent faire avec moi des initiations « peinture sur bois » pour garder un souvenir de ce style chalet qu’ils affectionnent et comparent souvent à un chalet autrichien ! Vieillot, voilà un mot qui vous permet de nous dire que notre goût est douteux. Et si nous le recherchions ce caractère, allez savoir … ?
Heureusement, la grande majorité de nos clients aiment dans ces agencements se considérer comme « chez eux », et nous le font savoir y compris à travers Tripadvisor ce qui nous permet d’être dans la catégorie excellence et ce n’est pas un hasard !
En ce qui concerne le fonctionnement « des » piscines, par beau temps nous privilégions l’ouverture de la piscine extérieure dès l’arrivée du soleil , et nous ouvrons toujours la piscine intérieure, dans tous les cas et en cas de mauvais temps, sur demande, depuis le matin. La convivialité qui nous caractérise et que vous avez pu remarquer vous-même et relater dans vos écrits aurait dû vous inciter à nous demander l’ouverture du bassin intérieur à votre convenance ce que nous faisons toujours volontiers. Ayant un petit penchant pour les économies d’énergie afin de ne pas nuire à notre environnement, nous maintenons bâchées nos installations hors utilisation, bien que déjà toutes soient chauffées par des pompes à chaleur qui ne rejettent absolument rien dans l’atmosphère !
Nous avons pour habitude de constater avec nos clients et en présence de notre personnel les disfonctionnements éventuels dans le service des chambres. Encore faut-il nous en faire part pour que nous puissions y remédier immédiatement. Les dispositions prises à postériori sont rarement efficaces… et les saisonniers qui sont là pour vous servir tous les jours de la semaine se sentent nettement moins concernés. A qui pourriez–vous faire croire que les deux rouleaux de papier toilette mis chaque jour dans les chambres soient insuffisants ? Quant aux produits d’accueil, les nôtres sont achetés et siglés « Logis », symbole de qualité.
Je ne ferai pas de réponse aux remarques déposées la veille des vôtres par votre compagnon ou compagne de séjour puisqu’elles relèvent du même sentiment (nous n’avons pu établir lequel en avait « remis » une couche), mais « l‘informatique» qui rend transparent tout ce qui est sous couvert d’anonymat m’autorise à vous demander si vous vous êtes bien remis de votre dîner chez mon confrère de la place de l’église… Il ne sait sans doute pas faire la fondue savoyarde ! Dire qu’il aurait pu interrompre votre parcours critique de la visite des établissements de la station… J’espère qu’il n’aura pas trop à souffrir de vos allégations. Le responsable professionnel que je suis se félicite que vous ayez trouvé un établissement à votre convenance et qui ne vous posait pas de problème d’ouverture de piscine…
N’ayant jamais pris aucun repas dans notre restaurant, comment pouvez-vous qualifier notre personnel de « non attentionné » ? Mon gendre, notre chef de cuisine, a fait ses classes dans de grands restaurants français, et il est le seul sur notre station à obtenir le titre de « Maître Restaurateur »…
En attendant, je me fais un devoir d’imprimer et d’afficher dans mon établissement la liste de vos critiques.
A nouveau je vous remercie des progrès que je ferai dans la gestion de mon établissement grâce à vous, et j’encourage à séjourner ou à prendre un repas au Grand-Bec ceux qui voudraient venir le vérifier si leur choix se portait pour un séjour à Pralognan la Vanoise.
Madame FAVRE

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Très grosse déception. Hôtel vieillissant ou le temps s'est arrêté en 1985. Vous apprécierez la moquette rose des couloirs (moquette rouge au sol) et l'ambiance kitch du rez de chaussée. Le parking est petit. Le personnel est indifférent.. Les petits déjeuners sont indignes d'un 3 étoile...Allez à pied à la boulangerie patisserie juste à côté. Très mauvais sommeil car la literie est molle et doit aussi dater... Bien sûr oubliez la piscine intérieure l'été car elle est fermée ou seulement ouverte 3 heures l'après midi (jours de pluie).
Je suis très surpris que cet établissement ai pu recevoir un certificat d'excellence trip advisor (???) Bien sûr, il reste Mme FAVRE (mère) très sympathique mais cela ne suffit pas.
A EVITER +++

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous sommes revenus vendredi du logis du Grand bec, où nous avons passé une très bonne semaine. Hôtel-restaurant "logis de France", 3 étoiles, familial, avec de belles prestations (grand jacuzzi, sauna, piscine bien chauffée, billard, très bons massages à la demande, local ski chauffé, navette gratuite pour la station (centre pas loin cependant, mais avec le matériel de ski c'est appréciable) aux heures de pointe notamment). Prix correct pour la Savoie en période de vacances scolaires. L'accueil est chaleureux (alors que nous avons demandé à changer de chambre pour être au dernier étage (changement obtenu car il y avait de la place), et Madame FAVRE est une vrai fée. Nous avons eu droit à quelques petits "plus" ; à vous de vous montrer sympathiques et puis vous verrez bien ! Si vous êtes à la recherche d'une bonne ambiance, dans un hôtel traditionnel avec de bonnes prestations et un bon rapport qualité-prix, il est fait pour vous. Il peut ici et là y avoir quelques petites imperfections, mais c'est aussi le cas dans des 4 étoiles où vous paieriez deux à trois fois plus cher, alors voyez l'ensemble et ne cherchez pas le petite bête comme certains font et c'est dommage, on est en vacance pour se détendre, non ??? Et ce lieu y est propice. Bonne continuation à toute l'équipe, patrons et salariés. Eric et Zabou, 14 au 21 février, chambre 49 (petite suite).

Astuce pour la chambre : Les chambres normales sont bien pour des "petits" budgets. Si vous le pouvez, prenez une...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Neris-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passé un bon moment dans cet hôtel familial, l'accueil est vraiment très sympathique et chaleureux (mère et fille). Nous avons profité de la piscine intérieure qui est de bonne superficie et du jacuzzi où nous apprécié un agréable moment de détente. La chambre était un peu petite mais confortable, il manque quelques petites finitions au niveau de la salle de bains. Très bon rapport qualité prix en demi-pension, cuisine très bien, variée et originale, merci au chef ainsi qu'aux jeunes serveuses. La maitresse de maison est vraiment aux petits soins pour tous ses clients. L'hôtel est très bien situé à l'entrée du village et proche de tous les commerces et des parcours de raquettes. Possibilité de mettre la voiture dans le garage (pas de neige à retirer au moment du départ).

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Aigremont
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Heureuse découverte que cet hôtel familial !! Un accueil remarquable et un réel souci de satisfaire le client tout en restant discret. La propriétaire vous fera découvrir sa passion du curling ....
Une très bonne cuisine copieuse, variée et raffinée même pour les séjours en pension complète ce qui est rare.
Un espace détente bien équipé, piscine, sauna, soins Spa très professionnels.
Les chambres sont spacieuses et confortables mais un peu "old fashion "

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Séjour d'une nuit dans cet Etablissement après recommandation et informations trouvées sur Trip Advisor.

Les chambres ne sont pas très spacieuses mais vu le temps qu'on y passe ce n'est qu'un détail. Espace détente avec piscine, jaccuzzi et sauna très appréciables après une dure journée.

Opter absolument pour la demi-pension qui est d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Nous étions sceptiques en voyant le menu qui nous paraissait simple mais en fait très agréablement surpris par la fraîcheur et saveur des produits utilisés et le travail de ces derniers. Choix des producteurs de vin excellent aussi pour avoir dégusté un excellent Bourgogne.

Petit déjeuner copieux avec croissant chaud qui sort du four, confitures "maison" et tout ce qu'il faut pour être rassasié pour une journée de randonnée.

Et pour finir accueil exceptionnel de la maîtresse de maison qui est aux petits soins et qui a le sens du détail.

Je recommande les yeux fermés et reviendrait sans nul doute à Pralognan ne serait que pour mes papilles !!!!

Encore merci pour tout...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Richebourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Depuis plusieurs années nous allons en famille à l'hôtel du grand bec été comme hiver. L'accueil est très chaleureux, les chambres sont confortables et très propres (nous vous le garantissons car nous avons un enfant allergique grave aux acariens et il n' a aucun problème de poussière là bàs) , la cuisine est excellente (avec adaptation des repas au goût parfois difficile des enfants).
C'est un excellent rapport qualité prix tant au niveau du confort, des repas que des prestations annexes : piscine, jaccuzi, sauna...... Tout est fait pour que parents et enfants profitent de leurs vacances (jeux extérieurs, jeux de société, livres.....)
Toute l'équipe a à cœur de rendre notre séjour agréable ce qui justifie notre fidélité. Nous l'avons recommandé à des amis qui en ont été très satisfaits et vont y retourner. Alors n'hésitez pas à y séjourner.

Astuce pour la chambre : les mini suite d'angles sont lumineuses et spacieuses prendre celles avec vue sur le Mont Boch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Bec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bec

Adresse: Avenue de la Grande Casse, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 9 hôtels à Pralognan-la-Vanoise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise
Le Grand Bec Pralognan-La-Vanoise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.