“Qualité, environnement de vignes et d'oliviers, personnel à disposition” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Selinunte

Grand Hotel Selinunte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Selinunte
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Trenta Salme | Selinunte, 91022 Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Classé n°10 sur 20 hôtels à Castelvetrano
Chatou, France
“Qualité, environnement de vignes et d'oliviers, personnel à disposition”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Séjour du 7 au 14 octobre 2013, au calme, dans cette petite structure neuve impeccablement tenue, avec vue sur les palmiers, les oliviers et les vignes, à 30 mn du bord de mer, 5 mn en navette conduite par le spontané et très affable Giuseppe. Ne pas manquer le magnifique parc archéologique de Selinunte (5mn en navette). Cuisine légère et raffinée souvent à base de légumes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

115 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Colombes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hôtel simple et sans prétention pour un séjour au calme. Nous y avons séjourné hors saison (début octobre) et cela explique peut-être l'absence d'animation (nous aurions apprécié au moins un peu de musique à la piscine par exemple). La campagne environnante est néanmoins magnifique, et l'hôtel met en contact avec un loueur de voitures aux tarifs raisonnables, ce qui permet d'explorer l'île. Le personnel est globalement très sympathique, et nous avons notamment beaucoup apprécié Giuseppe, le chauffeur et homme de maintenance de l'hôtel, passionné par la nature et son métier.

Astuce pour la chambre : à l'étage, vue sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marcillac-la-Croze, Limousin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Heureusement nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel !
Ne mérite pas **** ! C'est tout au plus un 3***
Chambres mal insonorisées, nous étions au dessus du hall d'entrée et avons profité de tous les bruits... Chambre petite à la déco basique...
Petit-déjeuner et restauration sans intérêt.
Certes vu la météo et la période, il n'était pas question d'essayer la piscine...
Seul intérêt, la proximité du site de Sélinunte (à condition de disposer d'un moyen de transport).
Ce sera notre seul et unique passage !

Astuce pour la chambre : Eviter absolument les chambre du 1er étage au dessus ou proches du hall d'entrée.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons séjourné 8 jours (du 30 septembre au 7 octobre 2013) dans cet hôtel, proche du site archéologique de Sélinonte et du village de Marinella de Selinunte et le séjour a été très réussi.
On peut reprocher à l'hôtel son isolement (il vaut mieux avoir une voiture ou se renseigner au niveau des transports pour pouvoir visiter la côte), mais le personnel est aimable et accueillant. Pas vraiment d'animation le soir, ce qui nous a plu. L'environnement est calme et tranquille, au milieu des oliviers, et l'hôtel est à environ 2 km de la mer, ce qui peut se faire à pied ou en navette gratuite.
Hôtel propre, chambre douillette et piscine agréable. En plus, nous voyions la mer depuis le balcon de la chambre.
Un grand merci en tout cas à Alessia, Giuseppe et Giovanni notamment qui se sont montrés particulièrement concernés par notre séjour et ont su le rendre très agréable !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

l'hotel est acceuillant, calme et le personnel très sympathique
piscine très agréable et la plage accessible régulièrement par la navette
bravo à notre ami GIUSEPPE pour sa gentillesse et son humour
encore merci
avis très faborable
Jeannot et Michèle de Strasbourg

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel et nous avons passé un bon séjour. L'hôtel est dans un coin très calme au milieu des oliviers mais un peu loin de tout aussi... 30 mn de marche pour la plage et impossible d'aller à pied au village de SELINUNTE. Par contre l'hôtel peut amener ses clients sur la plage, au village et à CASTELVETRANO ( à 15 km). Pour la plage, c'est gratuit mais pas pour les villages (quelques euros). Par contre, en guise de navette, c'était une voiture qui nous transportait ! L'animation est vraiment pas terrible... Il ne faut pas y aller pour ça. L'animation n'est qu'en italien et les animations en soirée sont nulles! Mais il y a beaucoup de points positifs malgré tout... La nourriture est variée, très bonne et surtout sicilienne (les desserts par contre, bof bof). L'hôtel est très propre, la piscine est belle et bien entretenue et la plage est privée, avec des transats! Les chambres sont propres et agréable (par contre, c'est pas de la déco design!) mais la cabine de douche est un peu petite(alors qu'ils auraient pu en mettre une bien plus grande). Sinon, l'environnement est parfait pour du repos, loin du bruit des voitures et des constructions de masse. Nous avons passé un très bon séjour mais il est impératif de louer une voiture car sinon, on peut vite tourner en rond. Et puis, il y a tellement de visites à faire de ce côté de l'île que ce serait dommage de ne pas en louer une! Par contre pas de choix de loueurs donc obligé de louer de l'hôtel (compter 70 euros par jour de location). Mais le GRAN HOTEL SELINUNTE reste un très bon rapport qualité prix, quand on voit les prix pratiqués en Sicile en pleine saison... Il faut juste savoir toutes ces informations pour ne pas être déçu. C'est plus un 3 étoiles en France qu'un 4 mais il vaut quand même le détour !

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur les oliviers sont plus calmes que celles sur la mer (car celles de la mer d...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L’hôtel est propre, la piscine est géniale, la plage privatisée est propre et belle malgré la distance(30min à pied, mais une navette est présente 6 à 7 fois par jour).
Le personnel de l'hôtel est sympa mais l'équipe d'animation manque de PEP'S et parle difficilement l'anglais ou le français...
Coté chambre, rien à dire, la déco est un peu vieillotte mais les chambres font largement l'affaire et à moins de partir en solitaire, vous aurez le droit a un balcon avec vue sur les oliviers ou vue sur la mer suivant la situation.
Coté restauration, c'est très convenable. Le choix des entrées est très riche, les plats de résistances sont correct mais ne proposent souvent qu'une viande et un poisson. Enfin les desserts sont très pauvres.

Je garde un très bon souvenir de cette hôtel tout de même et il faut bien comprendre que c'est un hôtel et non un hôtel club. Les extra (hors pension complète) restent raisonnable 5€ le cocktail qui est très bon.

Enfin, je conseil vivement la location d'une voiture qui permet aisément de parcourir l'ouest de la sicile

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Selinunte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Selinunte

Adresse : Contrada Trenta Salme | Selinunte, 91022 Castelvetrano, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Castelvetrano
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Castelvetrano
N°6 des hôtels de luxe à Castelvetrano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Selinunte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Expedia, Venere, Tingo et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Selinunte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grande Hotel Selinunte
Grande Selinunte
Grand Hotel Selinunte Sicile/Castelvetrano
Grande Hotel Castelvetrano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Selinunte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.