“Presque le paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Il Nido

Hotel Il Nido a été ajouté à vos Favoris
Hotel Il Nido
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Fiascherino, 75/122 | Tellaro di Lerici, 19030 Tellaro, Italie   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Tellaro
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Presque le paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Petit hôtel avec une vue magnifique sur la mer et le golfe des Poètes, à 10 minutes de la petite station balnéaire de Lerici et environ 30 minutes de la ville de La Spezia, c'est un endroit calme, idéalement situé pour visiter les Cinque Terre et la côte ligure. Notre chambre dans le bâtiment principal était grande, propre, avec un balcon avec transats, une salle de bain moderne, et la clim. Dommage que la télévision ne propose que des chaînes italiennes (je pensais trouver au moins TV5 Monde en français....). L'accueil est très sympathique, le personnel fait l'effort de parler le français, suffisamment pour nous comprendre et nous renseigner. Un gros point positif pour le petit-déjeuner buffet, copieux et comprenant à peu près tout ce qu'on peut désirer, avec une mention spéciale pour les biscuits faits maison absolument délicieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

117 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint-Raphaël, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Vue superbe sur la mer, mais c'est son seul point fort.
L'accueil du personnel est très limite . Personne pour vous aider à transporter vos bagages malgré les 120 marches pour rejoindre la chambre depuis le parking. Le mobilier est très désuet, les ceintres cassés inutilisables et la salle de bain très exiguëe. La propreté laisse à désirer : nombreuses fourmis dans les draps de lit et tâche de sang sur la couverture.
Les horaires de bus donnés par le concierge n'étaient plus valables ce qui nous a fait perdre une matinée. De même pour les numéros de téléphone des taxis...
La direction de l'hôtel a qui nous avons fait ces remarques ne semble pas concernée et assume une parfaite mauvaise foi.
Bref, un rapport qualité/prix/services très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'un 3 étoiles "paradisiaque".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
nidotellaro, Responsabile reception de Hotel Il Nido, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Chèr Monsieur et Chère Madame, votre recension nous nous n'a pas pris par surprise, après la discussion qu'il y a eu dans l'hôtel, c'est le moins que je m'attendais!!
Certainement, sans trouver quelque chose de constructif dans ses paroles nous vous répondrons de toute façon!
Les escaliers font partie du paysage de la Ligurie, et ceux qui ne veulent pas monter et descendre les escaliers doivent choisir la mer Adriatique, mais pas la mer Ligure, car chez nous on utilise les escalier pour aller à la plage, pas pour aller au parking.
Nôtre hôtel est un hôtel 3 étoiles et le service de Porterage n'est pas prévu comme dans les hôtels 4-5 étoiles, mais pour ceux qui l'ont demandé, notre personnel a été toujours disponible pour prendre vos bagages.
Le mobilier a été entièrement rénové en 2005.
Les nombreuses fourmis ne sont pas synonyme de mal nettoyage, car l'hôtel est entouré de la nature et les fourmis sont attirées par les aliments qui sont souvent laissé dans les chambres avec portes et fenêtres ouvertes (comme les cookies laissés ouverts) c'est une attraction fatale. Notre personnel a des produits non toxiques pour éliminer ce problème, il faut simplement informer la réception. La couverture a été changé rapidement, mais ce que nous n'avons pas compris, c'est si vous aviez le Luminol dans le beauty case, c'est une substance utilisée par la Police Scientifique pour découvrir des traces de sang!
En ce qui concerne les horaires des bus ce sont ceux que les offices du tourisme nous ont envoyé, ainsi que les horaires des bateaux, et c'est par courtoisie pour nos clients, étant donné que cet horaires sont affichés à l'arrêt de bus, le numéro du taxi est ce qui nous fournissons à tous nos clients. C'est drôle que vous n'avez pas reçu réponse.
La direction écoute et donne tous les information dans la mesure du possible, mais il est difficile de se faire entendre par les personnes qui sont en colère et ne jouissent pas du paradis.
Coulommiers, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel très agréable avec vue superbe que l'on soit à Il Nido 1 ou 2 (celui au dessus de la route). L'hôtel offre des chambres agréables avec clim. La plage privée est petite mais très agréable et surveillée par un maître nageur de 8H à 19H. Chaise longue et canoë à la disposition des clients. plusieurs terrasses surplombent la baie. La salle des petits déjeuners en aplomb de la mer offre une vue qui vous ravie pour la journée. Le village de Tellaro est à 3mn à pied sur une route en impasse. Quelques bons restos. Ligne de bus pour Lerici en 10mn.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Poggibonsi, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Court séjour d'une nuit entre 2 étapes d'un voyage plus important.
Charmant hôtel, petite plage délicieuse avec bateaux à disposition. Vue magnifique.
Chambre double moderne et confortable. Petit-déjeuner copieux.
Dommage de partir si vite !
Hotel un peu cher mais tellement le prix est en rapport avec la qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Si vous souhaitez retrouver l'ambiance de pension de famille avec des chambres tristes et sans aucun charme, vous êtes au bon endroit. Hôtel vieillot malgré quelques tentatives de rénovation. Salle de petit déjeuner lugubre, malgré une belle vue.
Le seul point sympa, sont les différentes terrasses installées tout le long de la descente vers la plage. Enfin plage, il faute le dire vite il s'agit de 20m2. Le "spa" est simplement un jacuzzi mis dans une pièces sans fenêtre.
L'accueil est du même niveau impersonnel et froid.
Rapport qualité /prix tout a fait disproportionné.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Notre dernier séjour date de la semaine dernière et c'est un lieu où nous retournons depuis plusieurs étés. Accueil chaleureux et sympathique. Le personnel parle français (toujours prêt à vous renseigner au mieux). Nous occupons une petite chambre confortable face au Golfe des Poètes. L'hôtel est bien situé à l'entrée de Tellaro (de nombreux restaurants à proximité). Un arrêt de bus est situé face à l'hôtel ce qui permet d'aller à Lerici très facilement (jusqu'à tard le soir durant l'été), une navette par la mer dessert également Lerici.
Petite plage privée avec transat et serviettes de plage inclus dans le tarif. Restauration légère et correcte dans la crique.
Ce que nous aimons le moins : Salle de bains un peu petite et à rénover.
Hôtel plein de charme que nous recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Il Nido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Il Nido

Adresse : Via Fiascherino, 75/122 | Tellaro di Lerici, 19030 Tellaro, Italie
Location : Italie > Ligurie > Province of La Spezia > Tellaro
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Service en chambre
Classé n°1 sur 2 hôtels à Tellaro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Il Nido 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Venere, Expedia, Tingo, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Nido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Il Nido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.