“Super séjour sympa d'1 couple auvergnat” 4 5 étoiles

Domaine de la Courbe a été ajouté à vos Favoris
Domaine de la Courbe
3.0 sur 5 Hôtel   |   route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Lude
“Super séjour sympa d'1 couple auvergnat”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Très beau domaine,belle chambre ,spa bien, restaurant gastronomique excellent et bien accueillant et joli . Je recommande vraiment cet endroit calme et reposant. Je remercie et félicite les propriétaires et les employés pour leur accueil et leur convivialité

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

82 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Aveze, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Des surprises il y en a des bonnes et des moins bonnes: Le Domaine de La Courbe fait partie de la seconde catégorie. Ravissant domaine avec un fort potentiel non exploité. Le gérant tout juste aimable ne doit pas savoir qu'il existe une ligne investissement et une ligne ammortissement dans sa comptabilité, Le barbecue inutilisable, le terrain de tennis à l'abandon, les équipements cités inaccessibles (piscine, spa), les cuisines plutôt le coin cuisine qui date du siècle dernier, guère de réfrigérateurs à disposition.
Des escaliers partout et des gravettes, les accès difficilement carossables (poussettes fauteuils roulants et n'oublions pas talons hauts pour ma part)
La propreté des chambres parfois douteuse (araignées et draps...).OUF! nous avons eu une chambre et une salle de bain correctes, ce qui n'a pas été le cas pour tous les invités.
La salle de réception aurait bien besoin d'un bon coup de fraîcheur. Prix élévé du repas par rapport à la qualité servie. Bref si vous souhaitez séjourner au Lude allez voir du côté des chambres d'hôtes au 5 grande rue au Lude, vous serez ravis. Il est bien dommage que ce soit les Anglais qui nous donnent des leçons sur l'accueil et nous expliquent ce que qualité veut dire. A déconseiller pour un mariage, à cause de toutes ces mauvaises surprises.

Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Dans le cadre d'un mariage d'amis, la prestation complète a été choisie. Le site est agréable, très bien situé au milieu de la verdure et en bord de Loir, mais pas vraiment adapté pour l'accès des personnes à mobilité réduite (gravillons, marches pentues...). En apparence c'est très joli, à y regarder de plus près, l'entretien laisse à désirer, les cuisines sont vétustes, les chambres vieillottes, avec le strict minimum (et encore j'ai été privilégié car j'avais un vrai lit et une salle de bain avec WC, et une forme qui peut se fermer à clé). Le terrain de tennis est à l'abandon, les différents espaces sont remplis de mousses diverses. La salle de réception a du cachet et se prête parfaitement à un mariage, tout comme la petite île pour les cérémonies et le vin d'honneur.
Passons maintenant à la prestation en elle-même. Les gérants n'offrent aucune sympathie, et ne sont pas du tout arrangeants, obligeant par exemple les mariés à avancer dans l'urgence toute leur organisation de la veille car ils ne désiraient pas prendre 5 minutes de leur temps pour placer trois caisses de viande en carton dans les frigos, prétextant qu'ils avaient autre chose à faire!!! Avec 45minutes de route, les mariés étaient déjà sous pression la veille, avec un timing serré, un minimum de courtoisie des gérants auraient été plus que normal dans ce cas. Le fait aussi de voir naviguer à de multiples reprises les gérants dans les salles le jour du mariage n'était là non plus pas très bien perçu, la discrétion n'est-elle pas une qualité de prestation? Des choses élémentaires comme l'eau pendant le repas ne semblait pas avoir éveillé non plus leur anticipation, quand on propose une prestation complète, on anticipe un peu il me semble. Ils n'étaient pas du tout arrangeants, et m'étant présenté plusieurs fois à l'accueil, j'ai bien remarqué que le mariage passait bien après la gestion des autres clients, comme s'ils n'avaient pas conscience de la difficulté d'organiser un tel évènement. Et leur réponses aux diverses étaient d'abord dans le but de se dédouaner, puis d'indiquer de gérer ça entre nous, puis enfin à force d'insister, ils s'en occupaient car c'était juste à eux de le faire. La mariée a égaré/perdu (?) une tenue de soirée, leur première réaction a été d'accuser les deux trois personnes venues le matin installer le site pour la cérémonie sur l'île, est-ce vraiment une réaction décente? Franchement ils ne sont pas arrangeant du tout à tout pôint de vue. Le menu a été modifié en cours de route (ou alors les voleurs de tenue ont aussi dérobés les légumes de saison de l'entrée). Concernant le cuisinier et le personnel de table, ils étaient très agréables et savaient répondre dans l'instant aux différentes petites requêtes, nous avons très bien mangés, mais il y a eu aussi quelques petits couacs, comme la gestion des boissons, servies au compte-goutte, ou le non-service de toute la nougatine de la pièce montée lors du dessert. J'ai aussi trouvé très stupéfiant de servir vin blanc et vin rouge dans le même verre à un mariage.
J'ai surement encore pas mal de petites remarques, mais les différents commentaires depuis hier les exposent. Et si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture, vous en avez déjà une bonne idée.
En conclusion, le site est très agréable, les gérants devraient en prendre conscience et se retrousser un peu les manches pour assurer un entretien et des services au niveau. Heureusement, le mariage a été très réussi car dans un très bon esprit et les mariés ont pu compenser ce manque de professionnalisme par une ambiance au top et des attentions de tout le monde.

Astuce pour la chambre : demander à en visiter plusieurs, car c'est loin d'etre l'équité entre les prestations.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Lude

1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Quelle déception pour ce site avec pourtant tellement de potentiel ! Accueil glacial, manque de professionnalisme des gérants, taches douteuses sur les draps, salle de bain avec des toiles d'araignées et leur araignées bien sur ! Dois-je parler de la robe et paires de chaussure égarées ? Volées ? Dans une salle pourtant à notre entière disposition pendant la période de location et sois- disant fermée à clés sans passage ?! Avec les propriétaires qui accusent nos invités ! Bref ! Je ne recommande absolument pas cet endroit. Quel dommage de gâcher un site avec autant de charme par un manque de compétence à la limite de l’escroquerie !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Quel potentiel que ce lieu.

Malheureusement ostensiblement exploité à l'économie.

Mal mis en valeur et mal entretenu (terrain de tennis et piscine en exemple).

Le gérant doit avoir oublié la notion de l'accueil et le sens du commerce.

Accessibilité désastreuse pour les personnes agées ou à mobilité réduite.

Il faut absolument investir et améliorer le service pour en faire un lieu aussi séduisant que la petite ile proche de l'ex moulin à eau.

Chambres propre et bien équipée côté douche.

Bref, peux nettement mieux faire.

Le Mans
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Lors d'un mariage j'ai découvert le domaine de la courbe. Endroit très mignon avec un îlot, une salle pour des réceptions, des chambres, bar et spa. Par contre niveau entretien il faut faire quelque chose. Par où commencer? Le terrain de tennis là c'est simple il y a un filet mais le terrain est à l'abandon. Piscine soit disant à notre disposition car les pavés au tour de celle ci étaient noirs et piscine bâchée pas pratique pour nager. Salle de réception type cave un peu glauque les crochets au plafond sont rouillés mais pratiques pour mettre de la déco. Juste à côté il y a les cuisines enfin l'espace cuisine car En ce qui concerne l'équipement et la propreté cela laisse vraiment à désirer. Il y a un barbecue avec plein de mousse autour, bon appétit bien sûr. Il y a un escalier qui donne aux chambres avec un crochet qui est dangereux en bas des marches. Le niveau de propreté comme le reste laisse à désirer meme pas un coup de balais. Pelouse bien tondue!!!! oui merci. La chambre où j'ai pu" siester" la numéro 6 que dire sur la chambre mes draps pas très blancs... deux belles araignées à ma tête de lit." Envie d'une envie "dans la nuit deux options soit ouvrir la fenêtre j'espère qu'il nefera pas trop froid... ou alors descendre les marches de la chambre, sortir de la chambre, traverser le couloir commun aux autres chambres puis rentrer dans une autre pièce où d' d'autres personnes dormaient, pour arriver et accéder au toilette car oui dans la chambre pas de WC ni de douche. Au passage l'escalier abrupt heureusement pour moi j'avais de la lumière. Nous étions entre amis et famille OK mais la porte n'a pas de verrou et le domaine accueille du monde en extérieur. Niveau sécurité pour la chambre où j'ai dormi très très moyen. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le bar et spa. L'endroit est rempli de marches et l'accès sans marche est en gravettes bon j'arrive encore à rester sur mes deux jambes (tout dépend de l'heure :) mais pour l'accès en fauteuil roulant mettre les pneus cross et faites chauffer la gomme. J'ai pu voir le gérant qui m'a juste dit Bonjour très brièvement puis il est parti . Enfin voilà je pense avoir fais le tour encore une fois le cadre très charmant et romantique mais il faut entretenir l'endroit car l'impression donnée: c'est que l'on a pas préparé notre arrivée, on est pas arrivé à l'improviste et nous n'étions pas que deux on était une centaine pour la journée ça se prépare non? Cela ne m'a pas empêché de profiter de ma famille heureusement.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Le cadre est vraiment agréable, situé au bord du loir. Néanmoins, les prestations n'étaient pas a la hauteur de nos espérances, accueil moyen, couacs dans la repartition des chambres, installations vieillissantes (salle de bain)...le potentiel est la mais peut vraiment mieux faire...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Domaine de la Courbe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de la Courbe

Adresse : route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Lude
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Courbe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.