“Un super week end !” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Lude
Rouen, France
“Un super week end !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Un endroit plein de charme au bord du Loir ....

Dans le cadre d'une Wonderbox Escapade gourmande et Spa, nous avons passé un week end au Lude. Une chambre "supérieure" spacieuse, propre, calme, bien équipée...avec du personnel et des propriétaires accueillant et bien veillant.
Cette box nous a permis de profiter, outre la chambre, de l'espace Spa, de la piscine intérieure et du hammam implanté dans des lieux anciens et pleins de charme.

Le week end se poursuit avec un dîner au restaurant du domaine et deux menus "Gourmets".
Nous avons commandé :
Des gambas et des noix de saint jacques,
Du cœur de bœuf et de la lotte,
Une brochette d'ananas et un cœur fondant au chocolat.
A la fin du repas nous avons pu féliciter le chef de la qualité du repas et des produits utilisés.

Enfin, le week end s'achève par un petit déjeuner servi sous forme de buffet avec du sucré et du salé.

Le cadre exceptionnel, le calme de la propriété mais aussi la proximité du domaine avec le Loir, ne donne qu'une seule envie... celle de revenir rapidement !!

Voyage solo
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Endroit magnifique calme et reposant .... Le restaurant a tombé qualité/prix tres correct accueil sympatique, nous avons pris des gambas flambées au cognac et foie gras en entrée extra, en plats coeur de boeuf ultra fondant et un magret de canard roti au vinaigre de framboise et miel un delice ;-) si vous etes de passage n hesitez pas!!!!!
Le couple de la fameuse CHAISE;-)

• Séjour du mai 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Très beau domaine,belle chambre ,spa bien, restaurant gastronomique excellent et bien accueillant et joli . Je recommande vraiment cet endroit calme et reposant. Je remercie et félicite les propriétaires et les employés pour leur accueil et leur convivialité

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Aveze, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Des surprises il y en a des bonnes et des moins bonnes: Le Domaine de La Courbe fait partie de la seconde catégorie. Ravissant domaine avec un fort potentiel non exploité. Le gérant tout juste aimable ne doit pas savoir qu'il existe une ligne investissement et une ligne ammortissement dans sa comptabilité, Le barbecue inutilisable, le terrain de tennis à l'abandon, les équipements cités inaccessibles (piscine, spa), les cuisines plutôt le coin cuisine qui date du siècle dernier, guère de réfrigérateurs à disposition.
Des escaliers partout et des gravettes, les accès difficilement carossables (poussettes fauteuils roulants et n'oublions pas talons hauts pour ma part)
La propreté des chambres parfois douteuse (araignées et draps...).OUF! nous avons eu une chambre et une salle de bain correctes, ce qui n'a pas été le cas pour tous les invités.
La salle de réception aurait bien besoin d'un bon coup de fraîcheur. Prix élévé du repas par rapport à la qualité servie. Bref si vous souhaitez séjourner au Lude allez voir du côté des chambres d'hôtes au 5 grande rue au Lude, vous serez ravis. Il est bien dommage que ce soit les Anglais qui nous donnent des leçons sur l'accueil et nous expliquent ce que qualité veut dire. A déconseiller pour un mariage, à cause de toutes ces mauvaises surprises.

Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Dans le cadre d'un mariage d'amis, la prestation complète a été choisie. Le site est agréable, très bien situé au milieu de la verdure et en bord de Loir, mais pas vraiment adapté pour l'accès des personnes à mobilité réduite (gravillons, marches pentues...). En apparence c'est très joli, à y regarder de plus près, l'entretien laisse à désirer, les cuisines sont vétustes, les chambres vieillottes, avec le strict minimum (et encore j'ai été privilégié car j'avais un vrai lit et une salle de bain avec WC, et une forme qui peut se fermer à clé). Le terrain de tennis est à l'abandon, les différents espaces sont remplis de mousses diverses. La salle de réception a du cachet et se prête parfaitement à un mariage, tout comme la petite île pour les cérémonies et le vin d'honneur.
Passons maintenant à la prestation en elle-même. Les gérants n'offrent aucune sympathie, et ne sont pas du tout arrangeants, obligeant par exemple les mariés à avancer dans l'urgence toute leur organisation de la veille car ils ne désiraient pas prendre 5 minutes de leur temps pour placer trois caisses de viande en carton dans les frigos, prétextant qu'ils avaient autre chose à faire!!! Avec 45minutes de route, les mariés étaient déjà sous pression la veille, avec un timing serré, un minimum de courtoisie des gérants auraient été plus que normal dans ce cas. Le fait aussi de voir naviguer à de multiples reprises les gérants dans les salles le jour du mariage n'était là non plus pas très bien perçu, la discrétion n'est-elle pas une qualité de prestation? Des choses élémentaires comme l'eau pendant le repas ne semblait pas avoir éveillé non plus leur anticipation, quand on propose une prestation complète, on anticipe un peu il me semble. Ils n'étaient pas du tout arrangeants, et m'étant présenté plusieurs fois à l'accueil, j'ai bien remarqué que le mariage passait bien après la gestion des autres clients, comme s'ils n'avaient pas conscience de la difficulté d'organiser un tel évènement. Et leur réponses aux diverses étaient d'abord dans le but de se dédouaner, puis d'indiquer de gérer ça entre nous, puis enfin à force d'insister, ils s'en occupaient car c'était juste à eux de le faire. La mariée a égaré/perdu (?) une tenue de soirée, leur première réaction a été d'accuser les deux trois personnes venues le matin installer le site pour la cérémonie sur l'île, est-ce vraiment une réaction décente? Franchement ils ne sont pas arrangeant du tout à tout pôint de vue. Le menu a été modifié en cours de route (ou alors les voleurs de tenue ont aussi dérobés les légumes de saison de l'entrée). Concernant le cuisinier et le personnel de table, ils étaient très agréables et savaient répondre dans l'instant aux différentes petites requêtes, nous avons très bien mangés, mais il y a eu aussi quelques petits couacs, comme la gestion des boissons, servies au compte-goutte, ou le non-service de toute la nougatine de la pièce montée lors du dessert. J'ai aussi trouvé très stupéfiant de servir vin blanc et vin rouge dans le même verre à un mariage.
J'ai surement encore pas mal de petites remarques, mais les différents commentaires depuis hier les exposent. Et si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture, vous en avez déjà une bonne idée.
En conclusion, le site est très agréable, les gérants devraient en prendre conscience et se retrousser un peu les manches pour assurer un entretien et des services au niveau. Heureusement, le mariage a été très réussi car dans un très bon esprit et les mariés ont pu compenser ce manque de professionnalisme par une ambiance au top et des attentions de tout le monde.

Astuce pour la chambre : demander à en visiter plusieurs, car c'est loin d'etre l'équité entre les prestations.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Lude

1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Quelle déception pour ce site avec pourtant tellement de potentiel ! Accueil glacial, manque de professionnalisme des gérants, taches douteuses sur les draps, salle de bain avec des toiles d'araignées et leur araignées bien sur ! Dois-je parler de la robe et paires de chaussure égarées ? Volées ? Dans une salle pourtant à notre entière disposition pendant la période de location et sois- disant fermée à clés sans passage ?! Avec les propriétaires qui accusent nos invités ! Bref ! Je ne recommande absolument pas cet endroit. Quel dommage de gâcher un site avec autant de charme par un manque de compétence à la limite de l’escroquerie !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Quel potentiel que ce lieu.

Malheureusement ostensiblement exploité à l'économie.

Mal mis en valeur et mal entretenu (terrain de tennis et piscine en exemple).

Le gérant doit avoir oublié la notion de l'accueil et le sens du commerce.

Accessibilité désastreuse pour les personnes agées ou à mobilité réduite.

Il faut absolument investir et améliorer le service pour en faire un lieu aussi séduisant que la petite ile proche de l'ex moulin à eau.

Chambres propre et bien équipée côté douche.

Bref, peux nettement mieux faire.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de la Courbe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Courbe

Adresse: route de Luche Pringe, 72800 Le Lude, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Lude
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Lude
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Courbe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Courbe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Courbe Le Lude, Sarthe
Hotel Domaine De La Courbe Le Lude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Courbe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.