“service de très mauvaise qualité” 1 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Allonzier-la-Caille, France
“service de très mauvaise qualité”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

personnel peu courtois, pas polis, desagreable, irrespectueux, pas qualifier pour travaillé dans le commerce et l'hotellerie! dommage car le cadre est sympa, la chenillette et la luge trés bien, nourriture bon mais très peu a manger, aucun geste commerce si ce n'est la salade a volonté...
Déconseiller pour tout personne voulant s'ammusé et passer un bon moment!

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Cruseilles, France
“Vraiment pas terrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Le repas était bon mais en quantité non suffisante et tout est en surplus sauf la salade et l'eau !!!
Personnel très peu accueillant à la limite du désagréable et pas du tout commerçant!
Cadre superbe malgré tout. Descente en luge au top ! (heureusement qu'il y a un point positif!)
Nous sommes montés pour un anniversaire pour lequel un peu de musique etait prévu sur le site mais on à rien entendu !
Vraiment très déçus, nous étions quand même une trentaine pour une facture de plus de 2300€ et pas un geste !!! Honteux
Comme écrit dans le commentaire précédent nous ne sommes que des cartes bleus sur pattes!

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Réveillon du jour de l'an en refuge”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons décidé de passer le nouvel an en famille dans ce refuge.
Possibilité de montée en chenillette ou à pieds (notre cas) 1h10 de marche, très sympathique
Arrivée là haut, possibilité de prendre douches (4 douches, 4 WC et lavabos, très propres)
Vins chaud servit dehors au tour d'une marmite et du feux, puis repas savoyard (fondue pour certains, beignet de pomme de terre pour d'autres, tartes aux myrtilles)
Ensuite soirée dansante, avec une bonne ambiance, certains clients un peu "coincés" d'autres étaient plus que motivés :)
Nous avons dormi dans le dortoir pour 20 personnes, les lits sont très confortables, les couettes bien chaudes, et en plus on peut même rapprocher les lits superposés pour dormir à coté ;)
Bon petit déjeuner, la vue le matin est superbe avec vue sur le mont blanc !!
Puis descente en luge, ou en chenillette :)

pour conclure je vous conseille cet endroit, certains disent que le personnel est désagréable mais c'est juste peut être qu'ils ont beaucoup de travail !
Pour ma part j'ai trouvé les serveuses agréables et le jeune patron sympa aussi !

Belle endroit a y aller en petit groupe !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
“Avis en demi teinte.”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Je tiens à préciser que je suis Haut Savoyard, aimant la tartiflette et tous plats à base de fromage, ainsi que ma région.

Hier soir, c'est à dire le 02/01/2014, avec 4 amis, nous sommes partis depuis le parking, à pied, afin de rejoindre le refuge.

Une montée de moyenne difficulté, nous avons mis 2h en prenant notre temps, pauses, photos, vin chaud.
Cadre vraiment sympa.

Arrivés au refuge, nous faisons parti des premiers, ce qui va permettre de régler la question de la tarte aux myrtilles (pour certains avis précédents), ces dernières sont bien en train de décongeler sur les radiateurs.(cf photo)

Un accueil plutôt mitigé par les anciens, heureusement que les jeunes ont plus le sourire.

Nous avons pris une tartiflette pour 3, quelle ne fut pas notre surprise par rapport à la quantité...surtout que nous sommes 3 bons mangeurs.
Nous faisons part de notre inquiétude à la serveuse, celle ci va se renseigner à la cuisine, tout supplément sera de 4€.

Habitué à manger ce plat depuis mon plus jeune âge, je trouve dommage que les pommes de terres font la part belle de ce plat, le fromage est quasi inexistant.
Salade à volonté.
Charcuterie de bonne facture.

J'ai donc pris une faisselle pour dessert, celle ci s'est révélée correct, 3 de mes amis ont pris la tarte aux myrtilles, 2 ne l'ont pas fini, ils l'ont trouvé fade.

Jusque là tout se passait bien, ambiance sympa, resto plein, environ 90 personnes, serveurs sympas.

Nous payons et nous apprêtons à repartir.

Je m'approche du patron (celui a la moustache), si tant est bien que ce soit lui le patron, car si c'est le cas....je lui demande s'il est possible de se mettre dans une salle ou un coin discret pour que mesdames puissent se changer afin de préparer la descente en luge.

Réponse :" euh... quoi ?? Ben euh y'a pas de place ici, c'est le bordel...." et plus rien, il s'en va....regard gêné de la serveuse...

Bref, nous faisons la queue de 6 personnes pour se changer dans les toilettes. C'est pas si grave.

Une fois changés, nous sortons pour prendre les luges en compte.
Le soit disant patron à moustache est là, qui commence une explication sur l'utilisation des luges, texto :" ça, c'est une luge, le frein, ben il sert à rien, la piste c'est la bas....." et il commence à partir.
Un client demande s'il est possible de leur prêter des frontales, réponse, sur un ton sec et dédaigneux :" c'est payant...." et il s'en va.

Le ton sur lequel sont dits les mots laisse pantois les personnes à côté de nous.

Bref, c'est pas si grave, nous prenons les luges et partons nous amuser.

Une descente super fun, lampe frontale obligatoire, une bonne dose de four rire, ne pas oublier la caméra !

Nous arrivons en bas ou nous devons laisser les luges, plusieurs personnes attendent, le véhicule pour nous ramener vers le parking arrive.
Le personnage (frère du patron ?) descend et viens juste à peine nous agresser :" C'est vos frontales ?" , nous restons pantois en rapport au ton employé.

Les autres personnes montent dans son véhicule, nous lui faisons part de notre souhait de descendre à pied.
Il nous dit alors :"y'a un autre groupe derrière vous ? si c'est le cas, attendez les et dites leur d'attendre ici...qu'ils laissent les luges ici, parce qu'on a toujours les mêmes problèmes et j'ai pas le temps de descendre les gens et de m'occuper de ça...." toujours sur le même ton, d'un parent parlant à son enfant...

En résumé, après ce long compte rendu et d'après mes yeux de Haut Savoyard.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre et je fais souvent fi des détails négatifs de ce genre de situation.

Mais là, pour le coup, je trouve dommage que ces personnes, que je qualifierais de "pagut", donnent une si mauvaise image de notre région.
Le seul sentiment qui en ressort, c'est que nous sommes la pour payer et ne sommes que des cartes bleues sur pattes.
Sentiment partagé par mes amis.

Visité en janvier 2014
“Un bon ravitaillement après 2 h de marches”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous nous y sommes rendus à pied depuis le parking plus bas
2 h de marche face a un panorama somptueux pour arriver dans un bel établissement ou nous avons pu y manger de bons beignets servis à volonté.

Accueil sympathique, le patron a même fait le photographe pour nous
Cadre magique
Prix un peu élevé

Les voyageurs ayant consulté Refuge du Tornieux ont aussi consulté

Sallanches, Haute-Savoie

Vous connaissez Refuge du Tornieux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge du Tornieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.