“The Aeolos Beach Hôtel mérite amplement ces 4 étoiles !!!” 5 5 étoiles

The Aeolos Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box : 117 | Lambi, Kos Town 85300, Grèce   |
Classé n°22 sur 50 hôtels à Kos Town
Charleroi, Hainaut, Belgium
“The Aeolos Beach Hôtel mérite amplement ces 4 étoiles !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Mon copain et moi revenons de l'Île de Kos où nous avons séjourné pendant une semaine dans cet hôtel.

Nous avons été accueilli comme des rois !
A peine le taxi arrivé, le réceptionniste est venu nous saluer et nous aider à amener nos bagages dans notre chambre (Bungalow). Il nous a, par ailleurs, expliquer le système de la climatisation (Il fonctionne très bien! Il se coupe une fois que la température est ambiante).
A notre arrivée, nous avons également reçu un verre de bienvenue ainsi qu'un délicieux plateau de fruit dans notre chambre.
Une femme de chambre passait tous les jours pour nettoyer et refaire le lit.
L’hôtel est équipé d'un sauna, d'un hammam, d'un solarium et d'une salle de sport. (Perso on a même pas été une seule fois...)
Nous étions en demi pension (je ne pense pas que l’hôtel fasse la formule "All in"), nous avons donc droit au buffet du matin et du soir, très variés, jamais deux fois la même et c'était très très très bon!! Je ne comprend vraiment pas comment certaines personnes peuvent dire qu'on y mange mal! C'était un délice, il y en avait pour tous les gouts, on s'est régalé!
Pour le midi il y avait un genre de mini restaurant, relié à l'hôtel, sur la plage pour manger tout juste en face de la mer, c'était très agréable et les prix raisonnables.
Les serveurs étaient accueillants, ils parlaient anglais, italien et savaient même se débrouiller en français!
Pas énormément d'animation, j'ai participé une fois à l'aquagym et l'animateur était super sympa.Cet hôtel est assez calme, parfait pour partir en couple, ou bien en famille avec un petit bout de chou ou encore pour les personnes âgées.
En face de l'hôtel(à 200m) se trouve un arrêt de bus pour aller soit vers Kos (le centre avec énormément d'animation) soit vers Tigaki (avec aussi des restaurants, bar, supermarket,...)
Il était possible de louer un moyen de locomotion à l'hôtel mais les prix sont élevés par rapport à ce que l'on retrouve dans le centre. Louer donc une voiture, scooter, quad etc à Kos même !
La piscine est très grande (piscine olympique) et la plage est belle (pas trop sale comparé à Tigaki) par contre la mer est agitée (tout le temps) mais bon on s'est bien marré avec ces grosses vagues!

Voilà j'espère que notre avis pourra vous aider, nous avons trouvé que l'hôtel n'était pas assez connu des Belges et des Français et pourtant c'était très chouette !

PS : Il faut impérativement changer la première photo concernant l'hôtel, elle n'a rien avoir...

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont encore mieux que les chambres d'hôtel !!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Suédois en premier
Neuchatel
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

L'hôtel est situé au bord de la mer, dans un endroit calme, à 4 kms de Kos. Un arrêt de bus est disponible devant l'hôtel (un bus chaque heure). Des voitures de locations sont disponibles à l'hôtel dès 40 EUR par jour. Les bungalows sont bien repartis autour du bâtiment principal, plus au calme. L'hôtel est propre et l'herbe bien verte à la plage.
La piscine est grande et propre. La plage en sable n'est pas des plus jolies mais l'espace en herbe pour les transats est joli et assez grand. Il y a assez de transats et de parasols, sans devoir être obligé de les réserver à 8h du matin. Par contre, les parasols ne sont pas totalement efficaces car il y a des micro-trous qui laissent un peu passer le soleil.
La mer est assez remué et il y a toujours du vent de ce côté de l'île, ce qui est appréciable en été. Pour ceux qui veulent une mer calme et limpide, il faut préférer la côte sud-est mais il n'y a pas beaucoup de vent, et donc il fait très chaud.
Les bungalows sont corrects, assez grands, calmes et le notre avait vue partielle sur la mer.
L'animation est sympa et se compose d'aqua gym, boccia et volley principalement.
Jusque là, hormis les parasols pas assez efficaces, rien à redire. Par contre, la restauration est le point noir de l'hôtel. Le restaurant est trop petit par rapport à la taille de l’hôtel, tout comme le buffet. Toutes les tables sont à l’intérieur et sont serrés les unes aux autres. Pas vraiment d’intimité donc. Les serveurs, en manque d’effectifs, sont débordés.
Petit-déjeuner : très peu de pains (trop peu même) et de fruits à disposition. Seuls 2 jus de fruits et de l’eau comme boisson. Pas de pancakes ou de crêpes. Etant donné la clientèle assez germanique, l’accent est mis sur la nourriture salée, froide ou chaude.
Dîner : il y avait du choix pour l’entrée (salades, fromage, soupes, etc.), assez de choix pour le plat principal mais trop peu pour le dessert, surtout en fruits. Concernant le plat principal, le choix changeait peu durant la semaine et parfois ce n’était pas bon, tout comme parfois excellent. Très aléatoire donc.
Pour conclure, nous n’avons jamais pris une bouteille de vin car ce n’était pas un plaisir de manger le soir étant donné tous les points négatifs (proximité des tables, bruits, qualité variable de la nourriture, salle d’intérieur, lenteur du service).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

En résumé voici ce que j'ai pensé de mon séjour à l'Aeolos.
- la plage, qui honnêtement en comparaison aux autres plages sur ce côté là de la côte (de Kos à Tigaki) est agréable, plus ou moins large et propre et surtout calme. Elle a l 'avantage d'être attenante à l hôtel mais pas vraiment entretenue, c'est dommage car elle pourrai être bien plus jolie. Bref si vous aimez les belles plages de sable blanc préférer les plages du côté de Kefalos qui sont quant à elle vraiment belles.
- la situation autant bien pour les gens qui aiment le calme que ceux qui aiment bouger car 10 minutes de bus pour rejoindre le centre de Kos
- le buffet du soir pas de la grande gastronomie mais relativement bon.
- la piscine qui est bien entretenue, agréable et propre
- l'architecture qui change des grands ressort
- le personnel poli et sympa dans l ensemble
-le restau dans le jardin pour le repas de midi toujours très bon
- la chambre et la salle de bain assez vieillot. La baignoir soit disant jacuzzi ne fonctionnait pas et évacuation de l eau au milieu de la salle de bain... Bof....
- l'aspect général de l hôtel me laisse un petit goût amer car il pourrai être nettement mieux entretenu
Pour terminer, nous avons un peu visité l'île : plages près de Kefalos (paradise Beach, bubble Beach et camel Beach), île de nyssiros, kos, kardamena et tigaki et nous avons vraiment beaucoup aimé c'etait de belles découvertes, les paysages, les petits villages typiques, etc...
Après tout dépend des goûts et des couleurs de chacun mais nous ne retourneront pas ds cet hôtel qui ne donne pas la satisfaction d'un 4 étoiles mais d'un 3 étoiles...

• Séjour du août 2012
Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hôtel très agréable.
Buffets variés, changements tous les soirs de plats à choisir.
Immense piscine.
Plage privée très propre, contrairement aux plages sur Kos.
Bungalow confortable, indépendance.
Personnel très agréable, poli, convivial, serviable.
Seulement à 10 minutes en bus de Kos, bus toutes les heures, pas génant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Mise à part la localisation de l'Hôtel, son architecture originale et une piscine correcte, le reste n'était pas à la hauteur d'un 4 étoiles.
Vous pouvez louer un vélo ou un scooter pour vous balader jusqu'à la ville de Kos.
Il faut vous attendre à disposer de la climatisation seulement entre 15h00 et 18h00. Donc pour la nuit, pensez à prévoir un anti-moustique si vous souhaitez dormir la fenêtre ouverte.
Les sanitaires et le mobilier sont vieillots mais fonctionnels.
Le buffet ( matin et soir) est très décevant, au bout de 5 jours c'est l'écoeurement! Trop peu de produit frais et de bonne qualité. Beaucoup d'aliments en conserve, sans saveur! Quel dommage!
Lors de notre présence, la machine à café ne fonctionnait pas donc impossible de boire un expresso le matin! le hammam/ sauna était aussi hors service.
Le personnel est sympa.
En résumé, il faut s'attendre au confort d'un 3 étoiles!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Hotel agréable, piscine propre, plage attenante à l'hôtel, personnel agréable, repas très satisfaisants et variés, animations diverses en journée et petites soirées à thèmes tenues par une équipe d'animateurs fort sympathiques. Seulement à 10 min en bus de KOS, ville très animée en journée comme en soirée avec une allée à ne pas manquer nommée "bar street", de quoi danser, boire des cocktails, écouter des concerts...
Les points faibles, l'eau est payante au restaurant, la climatisation fonctionne sur une plage horaire bien définie.
Hôtel pouvant satisfaire à la fois une clientèle venue se reposer comme une clientèle désirant faire la fête grâce à sa proximité de KOS ville. Loué un scooter et partez visiter ZIA, les Thermes, Kafalos, parter en bateau voir les îles au alentours... il y a de quoi faire !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Superbe vacances dans cet hôtel avec un personnel très sympas. Les chambres sont agréables, pas parfaites, la climatisation ne fonctionne pas toute la nuit, c'est pas très grave mais on se réveille parfois en sueur quand elle stop, c'est le dépaysement une autre vie qu'en Suisse et ça fait du bien. C'est tellement cool et beau ces bungalows style grec.
L' emplacement de l'hôtel est parfait pour les personnes désirant un vrai repos. Si besoin de plus de distraction, (10 minutes en bus de Kos), ça bouge au centre de Kos. Une manager souriante et disponible, des animateurs sachant tout faire , de bonnes choses à manger, une belle piscine et un superbe grand parc au bord d'une étroite plage, très agréable, avec une terrasse pour manger à la carte pendant la journée. Possibilité d'avoir un massage directement installé sur votre chaise longue avec la vue en prime.
Que demandez de plus !!! Nous avons vraiment beaucoup, super, adorés.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Aeolos Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Aeolos Beach Hotel

Adresse: PO Box : 117 | Lambi, Kos Town 85300, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Kos Town
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°7 des hôtels de luxe à Kos Town
N°8 des hôtels en bord de mer à Kos Town
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Aeolos Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Aeolos Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aeolos Beach Hotel
Hotel The Aeolos Beach Kos Town
Aeolos Beach Cos
Aeolos Beach Kos
The Aeolos Beach Hotel Kos, Grèce
Hotel Aeolos Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Aeolos Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.