“Perle de la gastronomie du Valtellina” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 27 - USD 41
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Perle de la gastronomie du Valtellina”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Vendredi 22 juillet 2011. Après avoir grimpé le célèbre Mortirollo, nous profitons en ce début de soirée de la terrasse du restaurant. Le côté pittoresque de l'ascension pour se rendre au restaurant ainsi que la magnifique vue sur la vallée nous mettent en grand apétit. C'est donc quelque peu impatient et avec curiosité certaine que nous sommes atablés. Nous ne serons pas déçu. Après avoir choisi un antipasto composé essentiellement de Braseola locale, nous découvrirons les spécialités du Valtellina que sont le Sciat, le Taroz, ... de vrais saveurs qui invitent au voyage. Le tout accompagé d'un excellent Sasella. Un vrai bonheur, j'en salive rien qu'à y repenser. Pour terminer je conseille le Sorbetto al Braulio (alcool local à base d'herbes cueillies sur les pentes du Stelvio). Un vrai délice. Assurément un de mes meilleurs souvenirs gastronomiques. Le Valtellina et en particulier la Trattoria Del Simone, pour les gastronomes c'est le top!

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Courriere
“Une bonne soirée détente après l'effort...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Un ami de Tirano, amateur comme nous de la bicyclette en montagne, nous a fait découvrir ce restaurant lors d'un "séjour-découverte" du Stelvio, Mortirolo et autres cols de la région.
Nous avons ainsi profité d'une très bonne table faite de produits régionaux, d'une sélection de vin bien choisie et d'une ambiance très détendue.
Sans oublier la superbe vue sur la vallée comme premier apéritif...

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Del Simone ont aussi consulté

Tirano, Province of Sondrio

Vous connaissez Trattoria Del Simone ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Trattoria Del Simone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.