“un emplacement idéal et un lieu très agréable” 4 5 étoiles

Palumboreef Beach Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Uroa, Uroa, Tanzanie   |
N° 2 sur 4 hôtels à Uroa
Paris, Ile-de-France, France
“un emplacement idéal et un lieu très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Le Palumbo Reef est de ces hôtels où il fait bon vivre, où l'on se sent bien, dès que l'on foule l'entrée d'un énorme patio plein de charme. Accueilli par Mohammed Ally, serviable et le sourire communicatif, et par un comité d'accueil chaleureux quoiqu'un peu étrange ( des tanzaniens déguisés en massaï, très sympathiques aussi, mais pas massaï. ) on se sentirait
presque comme chez soi, enfin pas tout à fait car l'hôtel est presque exclusivement rempli d'italiens, dont certains s'entendent et s'étendent un peu trop, pour autant, le patron, naturellement italien, à travers son fils, gère plutôt bien son affaire, malgré quelques soucis d'eau et d'organisation.
Mais nous sommes en Tanzanie, et la gestion de l'individu "à l'européenne" ne peut pas se
pratiquer partout, il faut l'adapter. Les Zanzibarites ne demandent que ça, il faut juste les
bouger un peu. " pole pole !" d'accord, mais pas trop; et puis leur faire confiance et leur donner quelques responsabilités. C'est là que l'hôtel pêche un peu. En terme d'animation,
l'hôtel peut compter pourtant sur des zanzibarites très sympathiques et demandeurs mais personne ne veut ou n'ose les gérer, du coup, ils sont là, ils apportent, renseignent, mais attendent surtout. Et ce n'est pas Tintorino, "l'animateur vedette" enfin, le saltimbanque
tout à la cause italienne et totalement perdu dans sa pantomime ridicule, qui y changera quelque chose. Ils ont les équipements, en plus ! Un peu désuets, certes, mais ils sont là.
Le petit terrain de beach-volley bien agréable, la table de ping-pong, le jeu de fléchettes,
les baby foot...et puis la majestueuse plage de sable blanc immaculé juste à nos pieds.
Il ne s'agit pas de la jouer FRAM ou CLUB MED, mais de justifier une présence, mais passons.
Le confort des chambres est au coup de bol puisqu'elles sont toutes différentes, sans exception. Nous en avons fait quatre, en compagnie de Mohammed car la première était
juste inacceptable, sans rentrer dans les détails en terme de salubrité...et puis la qualité
et l'exposition se sont très vite améliorées à chaque visite. Mohammed allait finalement nous
ravir en nous proposant la plus haute et face à la mer, enfin...Presque. La propreté est à
revoir bien que les femmes de ménage changent les draps et serviettes, le reste est sale
et obsolète. Les moustiquaires...Aïe...Ne pas soulever les tapis...Ooups ! Je le remets.
C'est peu de choses, finalement, c'est pourquoi l'hôtel peut s'améliorer car les reste est
charmant, confortable, paisible. Enfin attention quand vous nichez sous un toit. Vous n'êtes jamais seul.
La nourriture n'est pas abominable, les fruits sont excellents, le café passe, attention aux bonbonnes d'eau...dont la provenance parait douteuse, il y a même quelques curiosités culinaires assez étonnantes et en abondance là-bas comme le poulpe, à condition que l'on aime, certains poissons plutôt corrects, compte tenu du monde à gérer. Pour les vins, passez votre chemin. L'emplacement du restaurant est très agréable. On ne sent pas oppressés ça fait moins cantine à bestiaux, et en terme de turn-over Anthony, le chef de salle, bourru et touchant, veille au grain. Le service est nickel.
Le paradoxe réside dans le fait qu'on est limite en Italie et qu'on ne retrouve absolument pas le "Made in Italia". Est-ce si compliqué de faire des pizzas quand on a le savoir faire ? Et les pâtes ? Ouf ! Les Grisini sont bons ! On est sauvés.
La piscine est cosy et profonde à certains endroits, ce qui est assez rare et mérité d'être souligné, en alternance avec le lagon juste en face, c'est très confortable.
Le coin bronzette est sympathique, lui aussi, et avenant. le petit bar à côté donnant sur la mer
est idéalement placé mais peu utiliser ce qui est dommage et mériterait d'être plus intégré.
Giacomo et Yasmine s'efforcent d'y remédier et il faut les soutenir car c'est par des gens comme ça que l'hôtel s'améliorera.
Pour finir, les excursions sont au goût de chacun. On pourra choisir celles proposées par l'hôtel, ou se laisser tenter par les fameux beach-boys qui vous interpellent sur la plage
sans trop vous harceler. Les prix diffèreront mais la qualité aussi. Evidemment il y en aura toujours des plus chanceux que d'autres. Nous avons pour notre part choisi une excursion
avec l'hôtel et c'était très correct.
En conclusion, outre la propreté, qui est tout de même un critère important, ne résistez pas
très longtemps à l'envie d'aller vous reposer une semaine au Palumbo Reef !
Car le plus important tout de même, c'est sa situation. Et sur un île, c'est primordial.

Astuce pour la chambre : Discutez avec le responsable. Avec le sourire, naturellement.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

magnifique ,plage de sable blanc, logements sommaires mais très confortable , infrastructure à échelle humaine , seul hic ; le buffet qui manque un peu de varieté,mais on meurt pas de faim !!
Tres belle piscine ,personnel charmant!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Une semaine dans cet hôtel qui mérite facilement ses trois étoiles, notre chambres était très grande avec un grand balcon, toujours propre avec une décoration "florale" des draps différente chaque jour, personnel souriant. Mais le débit de l'eau de la douche était minuscule, difficile de laver une belle chevelure rapidement, d'autant qu'il a fallu réclamer les sachet de shampoing à de multiples reprises (4 sachets/1semaine! en réclamant!).
Un club de plongée est annoncé à proximité de l'hôtel...Une heure de route en faisant du ramassage "plongeur", je n'appelle pas ça "proximité", d'autant que la réception m'a dirigée sur l'hôtel "plus chic" voisin pour obtenir le nom d'un centre de plongée ("scuba libre" à déconseiller +++ pas sérieux: perte de plongeur, pannes de moteur de bateau, dépose au bout du platier avec "crapahutage"..) en discutant avec d'autres plongeurs: il y a un classeur près de l'accueil qui conseille "one dive" cher mais beaucoup mieux.
Cet hôtel appartient à un italien et du coup les animateurs et le personnel parlent beaucoup plus cette langue que l'anglais, quant au français seulement quelques mots par ci par là mais toujours avec gentillesse et sourire.
Notre "tour opérateur" était gentil mais pas très efficace, il devait souvent voir et nous ne voyions rien venir ;-) Mais les "beachboys" sont plus efficaces pour les envies de balades!! Ils nous sont présentés comme dangereux mais notre expérience a été parfaite en rapport avec nos besoins.
C'est l’Afrique avec son dépaysement, sa chaleur, son soleil et ses habitants souriants et tout ça permet de passer quand même de bonnes vacances!!

4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel très agréable, chambre spacieuse et propre.
Personnel à l écoute et souriant d'un contact facile. Plage de rêve et île superbe et sauvage.
Petit bémol pour l'isolement de l établissement et le peu de moyen de bouger (pas de loc. de voiture ni de motos) et grosse déception quant au buffet essentiellement italien et peu varie.
Néanmoins nous recommanderions cet établissement si un effort était fait sur la nourriture.
Au passage un merci à toute l équipe et aux beach boys qui gagnent à être connus....
Persuades d y revenir un jour !!!
Hervé et DOM.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Très bonne destination pour se détendre dans un endroit calme, un peu sauvage et dépaysant.
Le personnel du resort est accueillant et serviable et on peut se faire comprendre même si c'est mieux de parler anglais. Ma chambre était propre, régulièrement entretenue et correcte, possédait un grand lit avec moustiquaire et climatisation. La mienne aurait mérité cependant une petite réfection (porte de douche souvent bloquée).
Les repas sont copieux et variés, avec des plats italiens tous les soirs et des plats plus locaux. Du poisson frais très bon quasiment tous les soirs. Et les fruits, très bons aussi.
Il fait très bon le soir dans le hall. Un vrai délice, allongé dans les canapés, avec une légère brise.
Par contre, pour ceux qui voudraient faire de la plongée en bouteille, le site web du resort ainsi que les tours opérateurs qui organisent des séjours sur ce resort annoncent un site de plongée à proximité, ce qui est faux car le plus proche se trouve à 35 km. Les centres de plongée proposent par contre l'acheminement gratuit en taxi depuis le resort vers le centre et le retour. Prévoir donc le transport (environ 30-45 mn, c'est l'afrique !!!).
Je suis passé par le centre scuba libre à matemwe, le moins cher. Par contre, du fait des marées, les transports sur site notamment sur l'atoll de mnemba sont compliqués. Les plongées sont toutefois très belles, même si la visibilité n'était pas excellente. Demander giuseppe au samiki lodge qui jouxte le resort : il vous mettra en contact avec monica, la manager du centre de plongée.
Je garde un très bon souvenir de mon séjour dans ce resort.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

une semaine passée tout simplement au TOP!! l'hotel est tres bien, et le personnel est accueillant!!
la plage est magnifique!
La piscine est tres bien, et bien entretenu, un bar est a proximité..
A propos des chambres et des pieces principale de l'hotel, tout est propre.
Le personnel est tres disponible, ils parlent surtout anglais et italien, mais on arrive malgrès tout a se faire comprendre.
Pour les repas, un large gamme de choix est disponible, avec quelques specialités italienne.
Les excursions, c'est vraiment bien, îles paradisiaque, prison island, stone town avec ces petites ruelles remplie de boutique pour faire le plein de souvenir ainsi que le marché...
Semaine MAGNIFIQUE passée en bonne compagnie avec quelques francais rencontré la bas clin d'oeil a MARJO, MOMO DE NANTES sans oublier LES MARSEILLAIS HYMEN ET KARIM !!
PS: ON EST D'ACCORD AVEC TOI MOMO, LES MASAY ILS ONT EU LEUR RACLER!LOL

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
il P, Responsabile relazioni pubbliche de Palumboreef Beach Resort, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Cher gmel4,
merci pour les belles paroles sur l'hotel!
Comme tu à specifiè, le personnel est très attent avec les besoins des clients..
Nous essayons de repondre à toutes les demandes meme si les employes parlent pas francais.
Nous ta remercions beaucoup pour votre gentillesse et nous esperons vous avoir à nouveau notre invitè!
Salutations à tous!!
C.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Franchement tres bon rapport qualite prix
La plage est tres jolie, le levée du soleil magnifique,la piscine tres belle ....
Nous etions quelques Français environ 10 pers speciale ptite dedicasse aux stephanois remy gaillard et sa princesse melissa...et pas mal d italiens qui etaient tresgentil et en aucun cas bruyant
Un bar sur la piscine avec des coktails a 5 e délicieux
La nourriture est parfaite il manque de rien et ca change pas mal
On a mis une ptite deculotté au massai au baby foot ils nous oublierons pas...
Les sorties safari blue , l ile aux tortues sont parfaites et alle en taxi dans stown town voir les marchés et les boutiques sont parfaites
Merci a jackomo aux masai a abdouuuuul de la plage
bis aux marseillais d a coté karim allez l om embrasse le ptit et ta femme et bis chez toi remi
momo le nantais avec sa ptite femme

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Uroa ou ses environs
Uroa Bay Beach Resort
Uroa Bay Beach Resort
N° 3 sur 4 à Uroa
Melia Zanzibar
Melia Zanzibar
N° 2 sur 11 à Kiwengwa
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
DoubleTree by Hilton Resort Zanz...
N° 11 sur 18 à Nungwi
N° 1 sur 1 à Chwaka
Samaki Lodge & Spa
Samaki Lodge & Spa
N° 1 sur 4 à Uroa

Vous connaissez Palumboreef Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palumboreef Beach Resort

Adresse: Uroa, Uroa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Uroa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Uroa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palumboreef Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palumboreef Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palumboreef Beach Resort Zanzibar, Tanzanie
Ora Resort Palumbo Reef Hotel Uroa Village
Ora Hotel Uroa Village
Ora Hotel Palumbo Reef

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palumboreef Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.