“Fantastique séjour” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à Uroa
L'Aigle, France
“Fantastique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Rentrons d'un séjour quasiment parfait: cadre magnifique, personnel en grand nombre, très accueillant et avenant, souriant, sans oublier Ali, le gérant qui a répondu à toutes nos attentes (choix de la chambre et autres détails au quotidien)
Les excursions proposées sont toutes très bien choisies, la sortie dauphins à Kizimkazi ne l'est pas car la vue des dauphins y reste rare mais elle peut être organisée à votre demande par Karim, l'organisateur de l'hôtel, personnellement nous l'avons faite avec un départ très tôt le matin, petit déjeuner prévu par Ali la veille, et avons eu la chance de voir un groupe de 18 dauphins que j'ai pu photographier avec mon Olympus étanche.
L'ile de Memba restera dans nos mémoires comme un paradis sur l'eau

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le front de mer, de 01 à 10 sont équipées de 2 lits simples + 1 lit double...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Je suis satisfait de mon séjour à Uroa Bay Beach Resort avec une belle plage, au calme, super cadre, accueil chaleureux, avec un personnel très serviable et toujours souriant ..Encore merci à Ali .......

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

L'hôtel A a été ma plus belle découverte. Certes excentré, il bénéficie d'une situation exceptionnelle au milieu du village d'Uroa et de la mer. Le service est absolument remarquable à tous points de vue.Les chambres sont propres et les spectacles du soir époustouflants.La sécurité est assurée par des professionnel est discrète. Merci à Ali qui par sa gentillesse a rendu nos vacances encore meilleures...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé un très bon séjour à Uroa Bay Beach Hotel en formule tout inclus.

L’hôtel est beau et propre. Le personnel est très gentil et souriant. La connaissance de l’Anglais est un plus. Mais vous pouvez toujours vous adresser en français à Ali qui est le gérant de l’hôtel. Si vous avez un problème la réception s’en occupe immédiatement.

La plage devant l’hôtel est longue et le sable est fin. Le matin c’est la marré basse. On ne peut pas nager mais on peut faire de belles promenades à pied à l’endroit ou la mer s’est retirée et voir différent coquillage ou des étoiles de mer. Les femmes du village de pécheurs d'à coté ramassent des algues et les cultivent. Mais attention il faut porter des chaussures de plages fermées car il y a des oursins.

Notre chambre était dans un petit immeuble avec un balcon. Très spacieuse Grand lit à baldaquin avec une moustiquaire. Il y avait un lit supplémentaire qui nous a servi pour poser une valise. Il y a un coffre fort gratuit mais un petit peu compliqué à le faire fonctionner. Il y a une télé mais pas de chaines françaises. Par contre il manque un meuble à tiroir pour les rangements et dans la salle de bain une barre supplémentaire pour étendre les serviettes serait bien venue.

Les repas sont sous forme de buffet. La nourriture est excellente. Et surtout naturelle selon Ali le manager. La viande n’est pas industrielle. Le poison est péché le jour même ou la veille. Les cocktails étaient très bons.(avec alcool). L’hôtel nous a fait la surprise le jour de la St Valentin en nous préparant un repas de fête avec petites langoustes

Nous avons fait 3 excursions :
1. Visite de Stone Town une matinée. Guide parlant français avec Crystal tour : notre opérateur. Recommandé
2. Visite de l’ile prison une matinée. Même guide parlant français avec Crystal tour aussi. Recommandé.
3. Excursion à Mmemba pour faire du snorkling avec le BEACH BOY Mohamad Ali en anglais. Moins chère que l’excursion offerte par l’hôtel. Correcte mais à mon avis moins recommandé pour ceux qui veulent toutes les assurances. Le van nous attend à l’extérieur de l’hôtel et l’on paie au retour de l’excursion . Nous recommandons vivement cette sortie pour ceux qui aiment nager avec un masque tuba et palmes. Très grandes variétés des poissons exotiques avec des coraux ; l’eau est d’un bleu turquoise et limpide

L’hôtel est calme il convient bien aux amoureux et aux familles. Il y a beaucoup de fleurs et d’arbres et des tisserins qui font leurs nid : tres beau Pas d’activité. Déconseillé aux célibataires. Il y a eu deux soirées avec des groupes musicaux locaux (tres bien) et un bon spectacle d’acrobaties

Séjour une semaine 10-17 Février 2014 en couple.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Je rentre d'un second séjour à zanzibar où j'ai séjourné à nouveau une semaine à Uroa bay beach resort , j'ai fait ce choix car la première fois j'ai été totalement séduite par le cadre paisible, la très belle plage qui longe l'hôtel , les chambres si spacieuses , la propreté quotidienne, la cuisine excellente et variée , et le staff tout aussi charmant et serviable que l'an dernier . Je ne regrette pas du tout ce retour à Uroa bay , pour avoir fait plusieurs autres hôtels après , Uroa bay beach resort reste mon hôtel préféré sur l'île car il réunit toutes les qualités indispensables pour un séjour agréable . L'écoute de la réception est très appréciable , ils sont là pour vous aider , vous conseiller ,vous écouter , la présence quotidienne du gérant Ali est appréciable aussi, il est toujours à l'affût du moindre soucis , il se soucie du bienêtre de ses clients et il a aussi, toujours dans ce but, appris à parler très bien français ce qui est un plus non négligeable. L'hôtel propose tous les deux jours environs des spectacles qui animent donc les soirées et rapprochent les touristes autour de la danse . Je conseille donc sans aucun soucis ce charmant hôtel dont le rapport qualité/prix est intéressant .

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cet hôtel et je m'étonne vraiment à la lecture de certaines critiques notamment concernant le buffet et la sécurité.
En ce qui concerne le buffet, nous étions en demi pension et les petits déjeuners comme le diner étaient variés et parfaits. Ici pas de pyramides de crudités pour jeter de la poudre aux yeux du client mais du poisson frais pêché par les villageois, de bons produits et des plats différents tous les jours. Le buffet du petit déjeuner offre également un large choix de sucré et de salé et le thé n'était pas servi avec de l'eau tiède comme j'ai pu lire sur un commentaire.
En ce qui concerne la sécurité, nous étions 3 femmes et nous n'avons jamais rencontré aucun problème, que ce soit sur la plage ou dans le village. les gens sont au contraire très accueillants et chaleureux. Quant aux fameux clients "qui se sont fait dépouiller la semaine dernière" je pense que tous les nouveaux arrivants ont droit à cette histoire afin de réserver les excursions vendues par Baraka et Crystal Tours plutôt que de passer par les beach boys bien moins chers ;).
L'hôtel est un vrai petit bijou, les bungalows sont bien éloignés les uns des autres et chaque appartement dispose de sa terrasse privative, sans vis à vis sur celle du voisin et d'une grande salle de bains. Le jardin est parfaitement entretenu, tout comme les chambres où pas un grain de sable ne traine. La piscine est magnifique et le beach bar propose de très bons snacks tout au long de la journée.
Le gros avantage de cet hôtel est que nous n'étions pas les uns sur les autres (contrairement à l'hôtel voisin que nous avons visité par exemple) que ce soit sur les transats à la piscine ou à la plage, dans les chambres ou encore dans le restaurant.
Je finirai par l'atout majeur de l'hôtel : la gentillesse et le sourire de tous les employés qui se plient en 4 pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Ali le directeur a de quoi être fier de son équipe!
Bref, nous avons passé un séjour inoubliable à l'hôtel Uroa bay et en attendant de pouvoir revenir nous ne manquerons pas recommander chaudement cet hôtel à tous!

Astuce pour la chambre : Les chambres triples (sur le côté) semblent un peu plus spacieuses que les doubles mais d'après...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Après un voyage en charter XL non confortable et fort long (11h avec une escale d'une 1h à Hurgarda) on arrive au bout d'1h de mini bus dans un cadre très agréable de 61 jolis bungalows entourés de végétations tropicales bien fleuries. Ali le directeur est fort présent pour toutes questions et tous conseils, il parle très bien français. Le personnel est aussi à l'écoute sans parler français et très mal l'anglais, alors parfois le contraire peut se produire, cependant leur sourire pardonne tout.
Les chambres restent dans un ton coloniale, donc sympa, cependant la salle de bain mériterait un coup de jeune, ainsi que le linge de toilette et literie. Je confirme matelas assez dur. Le restaurant est appréciable, sauf pour le thé (dégueulasse) et pour ceux qui ne boivent que çà le matin l'eau n'est jamais chaude, même lorsqu'on le réclame. Le buffet du soir (demi-pension pour nous) petit mais varié et les grillades très fraîches. Fruits à l'honneur, mangue, fruit de la passion, papaye, ramboutan, pastèque, banane, c'est cool le matin.
Apportez bien des chaussures de plage qui vous permettrons de parcourir un petit chemin en marée basse pour profiter de banc de sable blanc au large et peut être de voir de magnifiques étoiles de mer, mais pas plus.....
Nous avons été mis en garde de ne pas se promener sur la plage trop loin de l'hôtel et avec des objets de valeur. La semaine avant notre arrivée, des promeneurs étrangers s'étaient fait dépouiller de leurs effets de valeurs, même lunettes, chapeaux etc. Les marques peuvent attirer des personnes malfaisantes munis de machettes et couteaux. On s'est contenté d'aller au village par la plage, acheter des fruits et on y a trouvé aussi quelques boutiques un peu plus loin en continuant en direction de l'autre hôtel où on trouve les mêmes souvenirs qu'à la boutique de d'Uroa (moins cher). Rien de particulier, cependant des insistances de la part de la population. En tant que femme je ne m'aventurerais pas à faire une ballade trop loin. Demandez conseil à Ali le directeur.

Pour info, à notre inscription, le vaccin contre la fièvre jaune nous a été imposée ainsi que d'avoir son carnet de vaccination sur soi pour passer la douane, c'est du pipo, il nous a pas été réclamé. Sur place d'autres voyageurs qui avaient pris leur réservation au dernier moment, (1 semaine avant) n'ont pas été priés de le faire. Alors le blabla sur la prévention n'est pas crédible. Même chose pour la malarone, çà rend malade et apparemment çà sert aussi à rien. Enfin à vous de voir!!!
Ah oui, autant le personnel de l'hôtel ne fait rien qui pourrait penser qu'ils font leur travail pour les pourboires, à l'inverse les douaniers lors du retour ou votre valise sera ouverte (car tout se fait manuellement) et fouillée par un sembla de palpage, mais avant on vous sera regardé et demandé un bakchich. Pareil lors de l'enregistrement et tout çà sans le sourire. Nous on a fait les andouilles qui ne comprennent rien

Sinon on recommande cet hôtel pour ceux qui ne veulent rien rien faire. Nous sommes des fidèles de l'Egypte en balnéaires à Marsa Alam où tous les jours nos sorties en masques, tubas, palmes sont inoubliables, alors vous comprendrez notre déception pour cet océan indien avec ses caprices (vent) et ses marées et ses algues (çà pu). Pas d'excursions pour nous, un mal de dos a sévi sévèrement au bout de 3 jours à l'un de nous 2 plus le mal de la Malarone (je pense que la literie a causé ce mal persistant) dommage......

Ah oui humainement et socialement, j'ai regretté de ne pas avoir pris des fringues, des chaussures, du parfum, enfin tout ce qu'on pourrait donner à cette population qui manque cruellement de tous. Enfin je parle du personnel de l'hôtel (qui d'après Ali sont des personnes du village d'à côté), car ne vous aventurez pas à donner sur la plage, on vous prendra à partie et ils n'en auraient pas assez pour toute la population qui arrivera en trompe. Ils ont l'œil....
Enfin le représentant Baraka parle bien français et reste très courtois et attentif
Notre semaine du 02/02 au 10/02/2014

Astuce pour la chambre : La notre était côté jardin et c'est pas mal car les bâtiments sont entourés de végétations luxur...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Uroa Bay Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Uroa Bay Beach Resort

Adresse: Uroa Bay, Uroa PO BOX 2675, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Uroa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 5 hôtels à Uroa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Uroa Bay Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Uroa Bay Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Uroa Bay Beach Hotel Uroa Village
Uroa Bay Beach Resort Zanzibar, Tanzanie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Uroa Bay Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.