“UNE HONTE !! A EVITER A TOUT PRIX !!” 1 5 étoiles
Avis sur La Maison Verte

La Maison Verte
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jouillat
La Maison Verte
La Maison Verte a été ajouté à vos Favoris
2, Lombarteix | Jouillat, 23220 Jouillat, France   |
“UNE HONTE !! A EVITER A TOUT PRIX !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Réservation en ligne sur le site de Smartbox faite la veille.
Précision étant faite que la réservation est uniquement possible en ligne, et en aucun cas par téléphone.

Sur le site, la plage de réservation apparaît de couleur verte , ce qui signifie que le partenaire a volontairement indiqué qu'il y a de la disponibilité, et qu'aucune confirmation éventuelle ne sera donnée. la réservation est ferme et définitive. (La confirmation est nécessaire uniquement quand la plage de réservation est orange. Dans un tel cas, Smartbox indique que le partenaire a 24h pour valider ou non la réservation)

Suite à notre réservation, nous recevons un mail indiquant que tout est en ordre et qu'il suffit de se présenter avec ce mail chez le partenaire le jour J.

C'est chose faite le lendemain, après 4 heures de voiture.

Très vite la propriétaire se rend compte qu'elle n'attendait pas de réservation Smartbox...

Elle ne sait pas comment on va faire mais nous indique d'emblée que nous allons devoir trouver une solution (!)

Elle nous indique tout de même qu'il y a un espoir pour nous car il reste une chambre, en principe réservée (par ses amis!!), mais pour l'instant ils ne sont pas encore là.

En cas de désistement de leur part, on pourrait donc avoir une chambre, conformément à notre réservation effectuée en bonne et due forme.

Bref, on file au labyrinthe géant des monts de Guéret qui est à une vingtaine de minutes, en espérant que la propriétaire nous annoncera une bonne nouvelle, ou nous aura trouvé une solution.

Une fois arrivés au labyrinthe, la gentille propriétaire qui n'a honte de rien nous laisse un message téléphonique pour nous dire qu'il n 'y a pas de place et que nos valises sont dehors !. On est priés de venir les chercher.

On retourne donc à la Maison Verte, qui s'apparente plutôt à la Maison de l'Horreur, d'une part pour récupérer nos affaires qui ont été jetées dehors, et d'autre part pour lui demander des explications.

Et c'est non sans un certain aplomb que la propriétaire nous explique qu'elle en a "ras le bol de smartbox" , qu'elle a "autre chose à faire que d'être devant son ordinateur toute la journée à regarder les réservations".

Sauf que nous, si elle n'est pas capable d'assumer les engagements qu'elle a pris auprès de Smartbox, cela ne nous concerne en rien à la base.

Bien entendu, pas un mot d'excuse à notre égard, pas une tentative pour essayer de trouver une solution.

Cerise sur le gâteau : on nous reproche de ne pas avoir appelé avant !!!

Justement, avec smartbox tout se fait via le site internet !! On lui montre les différents mails qui en attestent.

Forcément, on sent chez elle le malaise.

Et pour cause dès lors qu'elle a failli à ses obligations, à savoir regarder son planning de réservation d'une part et le mettre à jour d'autre part.

Mais le fait qu'on vienne de faire 4 heures de voiture, qu'on n'ait pas d'endroit où dormir et qu'il soit 19h30 ne la regarde en aucun cas.

Elle se moque d' honorer ses obligations !

Attitude scandaleuse et odieuse de la part de la propriétaire qui est totalement en faute et qui le sait.

La moindre des politesses eut été de s'excuser, quitte à faire semblant de nous trouver une solution.

Mais elle aurait surtout du s'efforcer de nous laisser une chambre quitte à s'arranger avec ses amis.

Rien n'a été fait. On lui suggère de changer de métier car elle n'est pas faite pour ça !!!!

Quoi qu'il en soit, ce genre de personnage, de par son attitude, ne mérite vraiment pas qu'on vienne s'attarder dans son établissement !

A fuir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

nous avons passé 3 jours le 1 Mai de balades en motos merveilleux le décor
pour la table d'hôtes des produits du terroir et a recommander
le pt déjeuner copieux confitures maison pain maison et du boulanger du village
yaourt maison ou fruit et le gâteau creusois
ps pourquoi attendre 1 an pour mettre un commentaire et pour notre par 4 enduristes nous n'avons pas vu du cacolac mais du nesquik nos hôtes sont Belge et ont repris cette belle demeure depuis 2011
115€ pour 4 pt déjeuner compris et le spa offert que du bonheur nous y retournerons

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons réservé une nuit à La Maison verte avec nos 3 enfants. La chambre était impeccable, spacieuse,très propre et la literie de qualité.
Cadre sympathique et jardin bien entretenu.
Toutefois, nous avons été très déçus par le petit déjeuner: pas de chocolat chaud mais du Cacolac (nous n'avons pas été prévenu que ce serait du Cacolac au petit déjeuner), impossibilité d'être resservi en boisson (jus, thé, cacolac!) sous prétexte que la personne n'avait pas eu le temps d'aller faire les courses, pas de pain frais, pas de viennoiseries ni de gâteaux maison.
Quant à l'accueil, il a été peu chaleureux.
Malgré la qualité de la chambre, nous avons été déçus par le rapport qualité prix d'autant plus que cette chambre d'hôtes est présentée sur le site comme un 4 épis.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Albertville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons réservé une nuit à La Maison Verte avec nos 2 ados. Nous avons eu la suite familiale Pivoine vraiment très jolie, spacieuse et impeccables. Les enfants étaient à l'étage inférieur et les parents au-dessus, sous les combles. Les extérieurs sont soignés et la piscine avait l'air d'être agréable (il faisait mauvais temps).
Un petit défaut pour les geek d'internet, on ne capte pas le Wifi dans les chambres.
Le petit-déjeuner était correct : pain, beurre, confitures maison, jus d'orange (pas de viennoiseries, pas de brioche maison).
Les propriétaires belges sont très sympathiques et le petit chaton de trois mois était adorable.
Très bon souvenir. Nous reviendrons certainement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Viry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

accueil chaleureux de la Haute Savoie par la Belgique dans un magnifique écrin de verdure.Une adresse à recommander sans hésitation.Encore merci pour ce bon moment passé en votre compagnie Famille Duret 74

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Une halte en famille dans cette maison : accueil très agréable, chaleureux et sympathique sans être obséquieux. Des chambres absolument impecables décorées avec sobriété, literie et linge de très bonne qualité. Un repas simple, très bien exécuté avec de bons produits. Nous avons passé un excellent moment avec nos deux enfants en bas age. Adresse à partager ... ou à garder jalousement pour soi !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Excellent accueil de la part de ce charmant couple belge.
Les chambres sont spacieuses et aménagées avec goût, la nourriture est locale et de qualité. Une halte indispensable pour découvrir les charmes de la Creuse.
Le Spa est également très sympa et relaxant. Beaucoup de balades à faire aux alentours, même si nous n'avons pas eu le temps de beaucoup en profiter.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jouillat ou ses environs
Logis L'Orangerie
N° 1 sur 1 à Vareilles
Domaine de la Jarrige
Domaine de la Jarrige
N° 1 sur 1 à Saint-Vaury

Vous connaissez La Maison Verte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Verte

Adresse: 2, Lombarteix | Jouillat, 23220 Jouillat, France
Location : France > Limousin > Creuse > Jouillat
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Jouillat
nous sommes les nouveaux propriétaires depuis 2011 ancienne ferme rénovée 4 chambres donc 2 suites familial avec espace détente spa et sauna piscine extérieur grand jardin ... plus   moins
La Maison Verte Jouillat, Creuse
Hotel La Maison Verte Jouillat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Verte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.