“irrégulier” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Château   |   15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France   |
périgueux, France
“irrégulier”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

la cuisine de ce restaurant n'est pas toujours à la hauteur de son étoile, le dernier repas a été décevant , il faudrait que le chef se renouvelle : le saumon cuit 43° se trouve en entrée dans le menu dégustation et en plat principal au bistrot attenant de la verriere, et franchement ce plat n'a rien d'excitant pour les papilles c'est un plat extremement fade, de même les saint jacques sauce fruits de la passion et truffe, la truffe est masquée par les fruits de la passion cela n'est pas gouteux, enfin le dessert yusu en millefeuille n'a aucun interet, pareil sans gout et très fade, dommage car le chef nous a servi parfois d'excellents plats, il ne faudrait pas que l'étoile l'emp^che de briller de nouveau.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Reynats, Directeur général de Chateau des Reynats, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Madame, Monsieur bonjour,
Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements à vos commentaires.
Le domaine est doté de 2 restaurants, le restaurant L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012 et le bistro La Verrière
Les deux restaurants n’offrent pas le même cadre ni le même service.
Le saumon cuit à 43° mentionné dans votre commentaire n’est pas proposé dans les 2 restaurants.

Voici les 2 intitulés.
Au restaurant gastronomique :
Saumon 39° et caviar des Eyzies, purée de citron jaune, beignet au piment d’Espelette
Au bistro
Saumon confit au naturel, crème acidulée aux herbes

Il s’agit de deux entrées bien distinctes qui ne sont absolument pas préparées de la même façon.
Les goûts et les saveurs sont très différents d’une personne à une autre. Ces deux entrées ainsi que le millefeuille au Yuzu reçoivent un vif succès de la part de nos clients.

D’autre part, vous avez été plusieurs à commenter au maître d’hôtel le plat de Saint Jacques intitulé Saint-Jacques de Port en Bessin, fruits de la passion et truffe noire en sabayon « sans œuf ». Le chef a pris note de ces remarques et a modifié ce plat. La cuisine est un art, sans cesse à la recherche de nouveauté et de perfection.

Nous serions ravis de vous faire redécouvrir notre restaurant sous un jour plus positif et à cet effet, souhaiterions connaître votre identité, afin de vous satisfaire pleinement à l'occasion de votre prochain séjour parmi nous. De même, le chef serait ravi de vous recevoir afin de connaître vos commentaires et appréciations et de pouvoir en discuter avec vous. Dans cette attente, recevez nos respectueuses salutations.

Clarisse AUTHIER – Directrice adjointe – Château des Reynats

4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Établissement de belle qualité, accueil agréable, chambre propre et spacieuse, pour la déco, il faut aimer le coté "chateau", nous ce n'est pas notre "truc", reaps au restaurant gastronomique : remarquable, menu dégustation de grande qualité et originalité, des saint jacques (notamment) sur coulis de fruits de la passion : assez fabuleuses! Belle adresse, petit déjeuner correspondant aux attentes et au rapport qualité prix très correct (14€)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

nous avons passé une nuit à l'orangeraie qui est un bâtiment en annexe du château. personnel souriant, chambre et salle de bains propres, dimensions correctes, bon chauffage, télé écran plat, le bureau se transforme en coiffeuse, literie un petit peu trop molle. parking sans problème, accès : près du centre de périgueux. petit-déjeuner buffet avec du sucré et du salé, assez de choix, jus d'orange frais pressé. il manque quelques détails "de luxe" pour justifier les 4 étoiles, mais contents dans l'ensemble.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Se prétend 4 étoiles mais n'en vaut pas deux: chambres minuscules, non climatisées et infestées de moustiques.
La télévision ne marche pas. Accès difficile.
Pas de menu affiché ni pour le restaurant gastronomique ni pour la brasserie: le coup de barre est garanti.
La château lui même ne mérite pas le nom de château mais plutôt d'une grande bâtisse disparate et laide.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur bonjour,

Nous souhaitons apporter quelques commentaires à votre message.

Notre établissement est divisé en 2 parties, Le Château**** et l’Orangerie ***.
Dans le Château**** nous disposons de 3 types de chambres :
- Chambre classique : environ 35m2
- Chambre supérieure : environ 40 m2
- Suite : environ 50m2
Dans l’Orangerie***, un seul type de chambre est disponible :
- Chambre Orangerie : environ 25m2

Les 2 bâtisses du domaine ont été construites au 19ème siècle. Les mûrs font 90cm d’épaisseur et ne laisse pas passer la chaleur.

Il est tout à fait possible que la télé est dysfonctionnée pendant votre séjour. Cependant, une simple remarque auprès de la réception aurait arrangé ce problème.
Les menus de nos 2 restaurants sont affichés à l’entrée de l’établissement et également disponibles sur demande à la réception.

Le domaine est doté de 2 restaurants, le restaurant L’Oison et le bistro La Verrière.

Restaurant L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012
Menu à partir de 44€ / pers (entrée, plat, dessert)

Bistro La Verrière
Menu du midi à 18€ / pers (entrée-plat ou plat-dessert) ou a 22€ (entrée, plat, dessert)
Menu demi-pension le soir à 35€ / pers (entrée, plat, fromage, dessert)

Le Château a été construit au 19ème siècle par un notaire de Périgueux avec des pierres de la région. Nous sommes désolés que son architecture de vous ai pas convenu malgré ses hauteurs sont plafonds de 4m, ses moulures, sa terrasse surplombant le parc, sa tour…

Nous serions ravis de vous faire redécouvrir notre établissement sous un jour plus positif et à cet effet, souhaiterions connaître votre identité, afin de vous satisfaire pleinement à l'occasion de votre prochain séjour parmi nous. Dans cette attente, recevez nos respectueuses salutations.

Clarisse AUTHIER – Directrice adjointe – Château des Reynats

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chancelade

La Lande-de-Fronsac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Accueil très chaleureux, chambre confortable avec télévision dernier cri, très grand Park abbaye à coté (à visiter) restauration très très bien, bon, sublime nous n’avons rien à redire

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Mauvières
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Le château en lui même n'a rien d'exceptionnel, pour un 4 étoiles, la déco intérieure est à revoir, mais notre w-end fut très agréable. Dîner succulent, avec un personnel professionnel et chaleureux, en particlulier le sommelier ++++. Suite agréable, avec très bonne literie et écran plat, propreté au rendez-vous: là aussi la déco aurait besoin d'être revue, notamment le papier peint et les peintures. Salle de bain nickel. Petit dejeuner impec. De plus, avions avec nous notre enfant de 2 ans, tt a été prévu pr elle: lit bb, chaise haute ... Avons découvert ce château dans le cadre d'un séjour prépayé, donc rien à redire mais c'est vrai que si nous avions dû payer la suite + dîner + petit dej, cela aurait été trop cher par rapport à la qualité et aux prestations

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Petit-Bersac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

j'arrivais d'un autre chateau dans son authentique,et là je trouve un chateau avec des fenetres en PVC,un parc tellement réduit pour y laisser construire des maisons pour des particuliers ,sans comprendre comment laisser en vue direct sur le terrain une annexe hotel "l'orangerie" qui correspond en rien avec le chateau.
Et pour cause de travaux,l'acces au bois ou la piscine seul acces le coin des cuisines et des livraisons,pas tres chic.
Coté positif,tres belle salle de restaurant,et cuisine fameuse et somelier tres pro.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau des Reynats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau des Reynats

Adresse : 15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Chancelade
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Chancelade
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Reynats 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, Cancelon, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Reynats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Reynats Chancelade
Chateau Des Reynats Hotel Chancelade
Hotel Chateau Des Reynats Chancelade
Chateau Reynats Chancelade
Chateau Reynats Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Reynats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.