“week-end détente” 4 5 étoiles

L'Orangerie du Chateau des Reynats
3.0 sur 5 Auberge   |   15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France   |
“week-end détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Très bon accueil. Personnels très agréables.
Petit-déjeuner varié et copieux.
Repas de bonne qualité. Seul regret : ne pas avoir pu tester le restaurant étoilé car complet.
Chambre propre et spacieuse.
Points négatifs : literie (1.90) un peu juste mais confortable. Il manque une vraie douche. Pas facile de se doucher dans une baignoire sans rideau.
Cadre et région agréables. Nous avons passé un bon séjour.

Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous n'avons pas été déçu de ce weekend à l'orangerie
chambre design, propre, super vu sur le parc et le château
par contre il n'y a pas de clim ni de mini bar dans la chambre le lit un peu mou quand on a des problèmes de dos mais cela est supportable pour un weekend ...
le personnel de la réception, serveurs de l'oison et les femmes de ménage sont compétent à l'écoute, serviable et souriant ce qui est très rare aujourd'hui ...
le lieu est sublime, le château et sa déco superbe, le restaurant l'oison 1étoile est parfait c'était magique : lustre, moulure, linge et vaisselle on a été reçu comme des rois! repas surprise du chef tout simplement exquis!!! (petit inconvénient : les moustiques qui m'ont mangé les jambes toute la soirée :-( )
- petit déj sur la sublime terrasse de la "verrière" tout simplement parfait,de très bonne qualité et vraiment complet salé et sucré comme on aime.la serveuse à l'écoute, patiente et souriante agréable dès le matin cela nous change de certains établissements...
- repas de smartbox à la verrière endroit très chic déco sympas et design mais déçu du repas un peu "baclé" et un des serveurs pas du tout à l'écoute complétement à coté de ses pompes pas du tout compétent heureusement qu'un petit jeune été là pour faire attention à ce que nous avions besoin ou demandé... mais j'avoue que passer après la perfection du restaurant gastro" l'oison"c'est pas facile !!! :-)
On a adoré ce weekend merveilleux et on en a eu pour notre argent !
Merci à toute l'équipe pour cet accueil...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

tout a fait d'accord avec l'avis de bluemarylou47 ci-aprés.
Le personnel est trés accueillant, avec de vrai compétences pour certains (modulé par de jeunes serveurs visiblement en formation) mais les repas à La Verriére, le restaurant de l'Orangerie, n'est pas à la hauteur à ce qu'il était avant. Belle présentation, une certaine recherche, mais une réalisation qui est parfois limite.
Mais j'y retournerai avec plaisir quand même...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de L'Orangerie du Chateau des Reynats, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre avis et souhaitons vous apporter quelques informations supplémentaires.

Nous proposons aux professionnels en déplacement commercial un forfait soirée étape à 95€ / jour comprenant une nuit à L’Orangerie du Château, dîner 3 plats (entrée, plat, dessert) dans notre bistro La Verrière et petit-déjeuner buffet chaud à volonté.

La Verrière n’est pas le restaurant de l’Orangerie. Il s’agit d’un deuxième restaurant, un bistro chic, ouvert en mai 2011 afin de répondre à une demande croissante de notre clientèle.
Le domaine est donc doté de 2 restaurants, le restaurant L’Oison et le bistro La Verrière.

- Le restaurant L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012
Menu à partir de 44€ / pers (entrée, plat, dessert)

- Bistro La Verrière
Menu du midi à 18€ / pers (entrée-plat ou plat-dessert) ou a 22€ (entrée, plat, dessert)
Menu demi-pension le soir à 35€ / pers (entrée, plat, fromage, dessert)
Tous nos produits sont frais et tout est réalisé sur place.

Cependant, si vous recherchez plus une cuisine gastronomique que bistronomique, vous pouvez dormir en nuit étape à 84€ / jour et dînez dans le restaurant L’Oison.

Recevez nos respectueuses salutations.

Clarisse AUTHIER – Directrice adjointe – Château des Reynats
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Les chambres du château sont spacieuses, claires et literie impeccable; seul bémol: la douche dans baignoire exigüe
le restaurant est sublime, accueil chaleureux, service parfait et mets délicieux; le sommelier est intarissable sur les vins et de très bon conseil.
une petite balade à l'abbaye après le repas est appréciée

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

L'hotel en lui même est tout ce qu'il y a de classique : chambres propres, literie agréable, sdb confortable... Par contre, messieurs dames qui concevez les chambres d'hotels, pitié!!! Arrêtez avec vos baignoires (qui plus est sans rideau).... Quasiment personne ne prend plus de bain... Mettez nous une douche, italienne ou pas, avec de la pression...
Sinon, nous nous sommes offerts le restaurant gastronomique : pour une première dans ce type d'établissement, c'était très bien.
Le petit déj (compris dans la box) était correct mais sans rien d'extraordinaire...

Agen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Bon rapport prix service pour un voyage affaire ... mais les repas ne sont plus ce qu' ils étaient avant le verriére....
Repas trop juste en qualitatif par rapport à ce que l'on peut attendre gustativement de ce type établissement.
C'est dommage ... car sinon c'est plutôt bien agréable avec un personnel très accueillant.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur

Nous souhaitons apporter quelques précisions à votre commentaire.

Nous proposons aux professionnels en déplacement commercial deux types de forfait :

- Forfait soirée étape à 95€ / nuit
1 nuit en chambre Orangerie, dîner 3 plats (entrée, plat, dessert), petit-déjeuner buffet chaud à volonté

- Forfait nuit étape à 84€ / nuit
1 nuit en chambre Orangerie, petit-déjeuner buffet chaud à volonté

Notre menu menu soirée étape n’a pas changé depuis l’arrivée de notre nouveau chef, Cyril Haberland (1 étoile au Guide Michelin) en novembre 2009. Cependant, il est vrai que le cadre a évolué étant donné que nous avons créer un nouvel espace de restaurant, notre bistro chic La Verrière.

Le domaine est ainsi doté de 2 restaurants :

Le restaurant gastronomique L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012
Le bistro chic La Verrière

Le chef est le même dans les deux restaurants. Nous ne travaillons que des produits frais de saison et tout est fait maison.

Au regard de notre tarif à 95€ en soirée étape (chambre, dîner et petit-déjeuner), nous proposons des prestations de grande qualité. Je tiens également à préciser que vous pouvez profiter du parc de 2 hectares, ainsi que de la piscine.

Cependant, si vous recherchez plus une cuisine gastronomique que bistronomique, vous pouvez dormir en nuit étape à 84€ / jour et dîner dans le restaurant L’Oison.

Recevez nos respectueuses salutations.

Clarisse AUTHIER – Directrice adjointe – Château des Reynats
Oradour-sur-Glane, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

le rapport qualité prix est décevant
les chambres sont propres mais aménagées avec du mobilier bon marché imitation bois ; la déco est quasi inexisante
le literie est très ( trop) souple
l'ambiance est austère et le bâtiment ressemble à un Block Haus

le restaurant "bistrot la verrière" est à éviter également en demi pension :
foie gras quelconque
magret de canard sauce très moyenne et pommes de terre rates à l'eau
6 fraises! chantilly

35 euros !
le pain et le fromage étaient délicieux....c'est tout

quand au petit déjeuner pour 14 euros... c'est un buffet ....classe le château!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chancelade

Vous connaissez L'Orangerie du Chateau des Reynats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orangerie du Chateau des Reynats

Adresse: 15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Chancelade
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chancelade
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Orangerie du Chateau des Reynats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orangerie du Chateau des Reynats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade
Chancelade L'orangerie Du Chateau Des Reynats
L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie du Chateau des Reynats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.