“La vie de château n'est plus ce qu'elle était.” 2 5 étoiles

L'Orangerie du Chateau des Reynats
3.0 sur 5 Auberge   |   15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Chancelade
FECAMP
“La vie de château n'est plus ce qu'elle était.”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Superbe château.....Chambre très vaste (plafonds à 4.50)....2lits de 90 cm.....Mobilier qui a besoin d'un petit rafraîchissement(en particulier les fauteuils!)la salle de bains aussi!
Quant au restaurant le bistro de la Verrières...Une catastrophe.Nous sommes placés à une toute petite table (sans nappe).Il y a un groupe de belges (50 personnes) qui sont ici en demi pension pour visiter la région....Toutes les conversations résonnent...On peut à peine se parler....Le garçon très aimable n'en peut plus de tout ce brouhaha......Ce n'est ni le luxe ni le calme....On se croirait dans une cantine scolaire....Nous n'avons qu'une hâte que le groupe parte avant nous.Que dire de la cuisine ,c'est bien foie gras magret etc.....Mais on ne peut apprécier dans ce bruit infernal.....Ouf! le lendemein au petit déj on nous propose la terrasse.....C'est beaucoup mieux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de L'Orangerie du Chateau des Reynats, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre avis et souhaitons vous apporter quelques informations supplémentaires.

Le domaine est doté de 2 restaurants, le restaurant L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012 et le bistro La Verrière.
Ces deux restaurants proposent deux cadres, deux ambiances et deux types de cuisines différents.

Dans le restaurant gastronomique, les tables sont nappées, les couverts sont en argent. La décoration raffinée met en valeur les hauts plafonds et les lustres. L’ambiance est feutrée, et la cuisine gastronomique.

Le bistro La Verrière est comme son nom l’indique, un restaurant bistronomique. La décoration se veut résolument contemporaine et l’ambiance animée. Nos tables, toutes identiques, mesurent 70cm X 70cm, ce qui est une taille standard de table pour 2 couverts.
Le soir, nous servons dans ce restaurant un menu demi-pension entrée, plat, fromage, dessert à 35€ / personne. Tous nos produits sont de qualité et tout est fait maison.

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié ce repas. Cependant, si l’ambiance de ce restaurant ne correspondait pas à votre attente, vous pouviez dîner dans notre restaurant gastronomique. Le premier menu est à 44€ / pers (entrée, plat, dessert).

Nous serions ravis de vous faire redécouvrir notre établissement sous un jour plus positif et à cet effet, souhaiterions connaître votre identité, afin de vous satisfaire pleinement à l'occasion de votre prochain séjour parmi nous. Dans cette attente, recevez nos respectueuses salutations.

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Château Magnifique dans un très joli cadre malgré l'abandon du cours de tennis rempli de feuilles mortes .

Restaurant de la Verrières très agréable avec du personnel plus que compétent, agréable et à l'écoute du moindre besoin. Le repas de la smartbox est simple mais le plaisir des papilles et des pupilles est au rendez vous, nous sommes ressortis Repus.

Concernant la chambre, cela se corse un petit peu. Malgré un carde de celle-ci épuré mais charmant, le lit grince légèrement, la salle de bain avec le pied du WC cassé laisse un peu a désirer avec ses robinets pleins de tartre et les traces d'un ancien tapis anti-dérapant au fond de la baignoire.

Conclusion: Week end super agréable, expérience a retenter mais dans une autre chambre.

Madame, Monsieur,

Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients. Suite à votre commentaire, nous avons réparé le pied cassé des WC et changé la baignoire. Cependant, nous aurions préféré que vous nous fassiez part de ces remarques lors de votre installation dans votre chambre, nous aurions pu y remédier rapidement ou vous proposer une autre chambre.

Recevez nos respectueuses salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Très bon accueil. Personnels très agréables.
Petit-déjeuner varié et copieux.
Repas de bonne qualité. Seul regret : ne pas avoir pu tester le restaurant étoilé car complet.
Chambre propre et spacieuse.
Points négatifs : literie (1.90) un peu juste mais confortable. Il manque une vraie douche. Pas facile de se doucher dans une baignoire sans rideau.
Cadre et région agréables. Nous avons passé un bon séjour.

Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous n'avons pas été déçu de ce weekend à l'orangerie
chambre design, propre, super vu sur le parc et le château
par contre il n'y a pas de clim ni de mini bar dans la chambre le lit un peu mou quand on a des problèmes de dos mais cela est supportable pour un weekend ...
le personnel de la réception, serveurs de l'oison et les femmes de ménage sont compétent à l'écoute, serviable et souriant ce qui est très rare aujourd'hui ...
le lieu est sublime, le château et sa déco superbe, le restaurant l'oison 1étoile est parfait c'était magique : lustre, moulure, linge et vaisselle on a été reçu comme des rois! repas surprise du chef tout simplement exquis!!! (petit inconvénient : les moustiques qui m'ont mangé les jambes toute la soirée :-( )
- petit déj sur la sublime terrasse de la "verrière" tout simplement parfait,de très bonne qualité et vraiment complet salé et sucré comme on aime.la serveuse à l'écoute, patiente et souriante agréable dès le matin cela nous change de certains établissements...
- repas de smartbox à la verrière endroit très chic déco sympas et design mais déçu du repas un peu "baclé" et un des serveurs pas du tout à l'écoute complétement à coté de ses pompes pas du tout compétent heureusement qu'un petit jeune été là pour faire attention à ce que nous avions besoin ou demandé... mais j'avoue que passer après la perfection du restaurant gastro" l'oison"c'est pas facile !!! :-)
On a adoré ce weekend merveilleux et on en a eu pour notre argent !
Merci à toute l'équipe pour cet accueil...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

tout a fait d'accord avec l'avis de bluemarylou47 ci-aprés.
Le personnel est trés accueillant, avec de vrai compétences pour certains (modulé par de jeunes serveurs visiblement en formation) mais les repas à La Verriére, le restaurant de l'Orangerie, n'est pas à la hauteur à ce qu'il était avant. Belle présentation, une certaine recherche, mais une réalisation qui est parfois limite.
Mais j'y retournerai avec plaisir quand même...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Monsieur,

Nous proposons aux professionnels en déplacement commercial un forfait soirée étape à 95€ / jour comprenant une nuit à L’Orangerie du Château, dîner 3 plats (entrée, plat, dessert) dans notre bistro La Verrière et petit-déjeuner buffet chaud à volonté.

La Verrière n’est pas le restaurant de l’Orangerie. Il s’agit d’un deuxième restaurant, un bistro chic, ouvert en mai 2011 afin de répondre à une demande croissante de notre clientèle.
Le domaine est donc doté de 2 restaurants, le restaurant L’Oison et le bistro La Verrière.

- Le restaurant L’Oison, 1 étoile au Guide Michelin 2011 et 2012
Menu à partir de 44€ / pers (entrée, plat, dessert)

- Bistro La Verrière
Menu du midi à 18€ / pers (entrée-plat ou plat-dessert) ou a 22€ (entrée, plat, dessert)
Menu demi-pension le soir à 35€ / pers (entrée, plat, fromage, dessert)
Tous nos produits sont frais et tout est réalisé sur place.

Cependant, si vous recherchez plus une cuisine gastronomique que bistronomique, vous pouvez dormir en nuit étape à 84€ / jour et dînez dans le restaurant L’Oison.

Recevez nos respectueuses salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Les chambres du château sont spacieuses, claires et literie impeccable; seul bémol: la douche dans baignoire exigüe
le restaurant est sublime, accueil chaleureux, service parfait et mets délicieux; le sommelier est intarissable sur les vins et de très bon conseil.
une petite balade à l'abbaye après le repas est appréciée

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

L'hotel en lui même est tout ce qu'il y a de classique : chambres propres, literie agréable, sdb confortable... Par contre, messieurs dames qui concevez les chambres d'hotels, pitié!!! Arrêtez avec vos baignoires (qui plus est sans rideau).... Quasiment personne ne prend plus de bain... Mettez nous une douche, italienne ou pas, avec de la pression...
Sinon, nous nous sommes offerts le restaurant gastronomique : pour une première dans ce type d'établissement, c'était très bien.
Le petit déj (compris dans la box) était correct mais sans rien d'extraordinaire...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Orangerie du Chateau des Reynats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Orangerie du Chateau des Reynats

Adresse : 15 Avenue des Reynats, 24650 Chancelade, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Chancelade
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Chancelade
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Orangerie du Chateau des Reynats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Expedia, LogiTravel, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orangerie du Chateau des Reynats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade
Chancelade L'orangerie Du Chateau Des Reynats
L'orangerie Du Chateau Des Reynats Chancelade

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangerie du Chateau des Reynats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.