“Bon potentiel mais très mal géré” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Sunelia L'Atlantique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fouesnant
Camping Sunelia L'Atlantique
Camping Sunelia L'Atlantique a été ajouté à vos Favoris
Route de Mousterlin Kerbader BP11, 29170 Fouesnant, France   |
Douarnenez, France
“Bon potentiel mais très mal géré”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous sommes partis avec 2 couples d'amis, l'accueil était loin d'être chaleureux à notre arrivée mais le camping trés bien, le mobil-home très bien !! Par contre le personel devrait changer de métier , en effet quasiment personne ne sourit , nous sommes très mal renseigné et quand bien meme on nous promet quelque chose rien n'est fait ( ex : le filet de tennis tombait par terre , au bout de 3 jours toujours rien ) Mais le pire c'est le directeur lui-meme qui a agréssé des visiteurs des qu'ils sont sortis de la voiture, ils venaient simplement nous déposer des affaires....INADMISSIBLE !! Bref, un bon camping complet mais avec du personel bien en dessous de ce qu'on peut attendre !! Dommage

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
campingatlantique, Responsable réception de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Nous vous remercions de votre remarque sur la qualité de notre établissement.

Nous sommes désolés si vous avez perçu notre intervention comme une agression.
Pour la sécurité de nos clients nous devons être très vigilants sur les entrées et sorties du camping.
L’enregistrement des visiteurs à la réception, est le préalable à toute entrée sur le camping.

Votre remarque sur le comportement de notre équipe nous surprend beaucoup, mais nous allons y être très attentifs, et faire en sorte que le personnel soit disponible et souriant pour accueillir les vacanciers.

Bonne journée

Voyage solo
Auray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons séjourné le temps d'un week end en mobilhome.
Le mobilhome etait irreprochable aussi bien du coté de la propreté que de l'equipement.
Le parc aquatique est tres bien ainsi que la temperature de l'eau.Un camping tres adapte aux enfants.
Le personnel tres sympa.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Nous vous remercions de votre commentaire.
Nous nous efforçons d'améliorer la qualité de notre établissement, et votre avis nous encourage dans notre démarche qualité.

Bonne journée.
Hondelange
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Avec ma fille (8 ans) nous avons loué un mobilhome "Cottage 29" lors de la dernière quinzaine d'août 2013. J'étais mitigé après avoir lu les commentaires de ce site, mais ils ont très vite disparu. Le mobilhome qui était agé d'une dizaine d'année était en excellent état, et très propre. Notamment la cuisine et le frigo. La terrasse attentante et le banc en bois ainsi que la partie de terrain étaient en état d'entretien parfait. Chaque parcelle était séparée par des haies des voisins, ce qui donnait un sentiment d'un peu d'intimité, et non pas d'être en permanence chez les voisins. Servis pas une météo estivalle excellente - 28°c à l'ombre - nous avons pu pleinement profiter de la terrasse, des piscines, des installations et des animations quotidiennes. Le complexe de piscine qui était un des critère de choix a ravi ma fille, ainsi que les nombreuses aires de jeu. Autre point que j'ai trouvé personnellement très agréable, c'est la cuisson dans la superette des baguettes, croissants, pains au chocolat, ... ce qui nous a permis de savourer nos petits déjeuner avec du pain encore tiède.
La région est magnifique, avec la mer à quelques minutes de marche par un petit chantier qui traverse une réserve naturelle. Le village de Fouesnant est très agréable, et une grande surface est disponible à une petite dizaine de minutes en voitures pour les grosses courses. Je recommande fortement l'école de voile "Centre Nautique de Fouesnant Cornouaille" pour ceux, petits et grands, qui souhaitent s'initier, évoluer ou tout simplement pratiquer la voile.

Astuce pour la chambre : La réception, supermarché, piscines, restaurant, bar, chapiteau étant groupés au centre du village-c...
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Première expérience en mobil homme et camping et pas déçus.
Mobil home bien équipé, bien que la literie de la chambre adulte est à remplacer en urgence.
Terrasse agréable.
Piscine agréable bien que très fréquentée, même en arrivant à l'ouverture, à moins d'avoir de la chance pas possible d'avoir un transat....
Plage à 400m sans route à traverser accès direct du camping, peu de monde.
Un peu loin du centre et donc véhicule indispensable.
Il y a une supérette dans le camping pour dépannage.
Personnel aimable.
Expérience concluante

Maromme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Famille de 5 personnes 2 adultes 3 enfants (12,9,5) en Cottage 40 3 chambres du 10 au 24/08/13.Météo très favorable.

Avis général:
Le campings est bien entretenu l’accès à la plage est agréable au travers du marée et de la forêt.La plage était pour nous non pas à 400m mais plutôt à 700m.Ci dessous mon expérience des installations utilisées.Les équipements payant n'ont pas été testé car je trouve leur prix un peu trop élevé à mon gout.(Par exemple 2€/partie minigolf.)

Accueil/service :
Les contacts téléphoniques et à la réception sont satisfaisant(attention toutefois à ne pas privilégier les discussions non professionnel entre collègues lorsque des clients sont présent).Les anomalies mineurs constatées (Parasol,1 tiroir,flexible douche) ont été rectifié en 1 jour maximum.

Hébergement:
Le cottage était comme annoncé dans un endroit tranquille ( zone Z) L'hébergement est spacieux (grande pièce à vivre et nombreux rangement)prévoir des chaises avec des pieds moins large afin de ne pas trébucher dessus.
Cottage de 10 ans dans lequel un feux gaz était inutilisable (Le plus grand).Ce défaut connu n'a pas était signalé.
Le terrain et la terrasse sont de dimension convenable.toutefois 1 parasol pour un hébergement de 6 personnes est insuffisants.

Piscines:
Les piscines sont agréables mais leurs dimensions ne sont pas adaptées lorsque le camping est plein.Les heures d'ouverture sont réalisées pour la tranquillité des résidents (11h/19h).
Une ouverture à 10h me semble toutefois possible.Cependant l’accès au plus grand toboggan qu'à partir de 14h et jusqu'à 18h est surprenante et n'apparait pas sur le site.Il est nécessaire de pouvoir disposer de celui à partir de 11h.En outre le système qui gère les montées sur le toboggan n'est pas adapté il entraine de longue queue (+10 personnes)dans l'escalier et le premier à descendre doit se pencher sans garde fous (au moins 10m de haut ) pour s'assurer de l'arrivée du précédent.Le personnel régularise lui même la montée des clients lorsque nécessaire.DANGER Risque de chute.

Restauration:
L’épicerie vend de la baguette cuite sur place qui est acceptable.
Nous avons mangé au restaurant et là de gros effort sont à fournir tant sur l’environnent que sur la qualité des plats.L'espace de restauration est réduit et ne dispose pas de terrasse.La décoration est à améliorer.Le service était convenable compte tenu des conditions de travail de la serveuse;Une seule porte ouvrant que dans un sens (L autre inutilisable?) ce qui ne facilite pas un retour en cuisine avec les mains chargées de plat.
La qualité des plats doit être améliorées:Pizza pas assez cuite,Moule très fade: manque d'aromate,vin blanc...Devant ce manque de qualité évident nous n'avons pas commandé de dessert.

Le livret d"accueil comporte des erreurs:
Aucun pain spéciaux n'est vendu.
L'accès à la piscine est autorisé avec des shorts de bain.En effet j'ai constaté qu'un client masculin sur deux était équipé de short sans qu'une remarque ne soit réalisée par le personnel.

Athee-sur-Cher, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé une semaine au camping l'atlantique dans une tente lodge ( la tente très bien). le site internet ne reflète pas du tout la réalité. Très déçus pour un 4 étoiles :
- 2 bassins sur 4 de chauffer (les piscines sont beaucoup plus petites que sur les photos);
- fermeture de la piscine intérieure à 18h15;
- le plus grand toboggan n'est pas ouvert tout le temps;
- à 18h00 le personnel range les transats alors que l'espace aquatique ne ferme qu'à 19h00;
- à 23h00 arrêt de la sono alors que tout le monde danse encore :
- le restaurant est ouvert que le soir alors que sur le site il est noté ouvert midi et soir;
- trop d'attente au snack : 30 minutes en ayant réservé les plats à l'avance;
- au niveau du sanitaire principal : les 3 premières douches eau chaude et les deux dernières eau froide.
Conclusion : la région est vraiment belle mais notre séjour a été gâché par le camping.

1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons reservé un mobile home loisir 6 personnes par téléphone en nous assurant d'un emplacement calme et surtout d'un petit jardin attenant à l'emplacement étant accompagné d'un enfant en bas âge!
A notre arrivee, l'emplacement qui nous avait été présenté n'était absolument pas celui qui nous a été attribué! pire encore, aucun espace de jardin n'était attenant au mobile home car nous avions a moins d'un mètre de la terrasse une énorme tente de camping!
Consternés par ledit emplacement, nous avons aussitôt prévenu le personnel d'accueil qui nous a purement et simplement indiqué qu'il ne fallait pas venir en camping!
Habitués des vacances en village camping par le groupe Yelloh village, nous ne sommes plus prêts de remettre les pieds dans un complexe différent attaché à la seule rentabilité du complexe et servant des informations erronées juste pour finaliser la vente!
Inacceptable! Nous avons demandé le remboursement et avons du trouver un logement de secours gâchant nos vacances!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
Camping Les 2 Fontaines
Camping Les 2 Fontaines
N° 1 sur 5 à Nevez
Siblu Villages - Domaine de Kerlann
Siblu Villages - Domaine de Kerl...
N° 1 sur 2 à Pont-Aven

Vous connaissez Camping Sunelia L'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Sunelia L'Atlantique

Adresse: Route de Mousterlin Kerbader BP11, 29170 Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 12 hébergements spéciaux à Fouesnant
Camping Sunelia L'Atlantique Fouesnant, Finistère
l`Atlantique Hotel Benodet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Sunelia L'Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.