“pas de respect des consignes” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Sunelia L'Atlantique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fouesnant
Camping Sunelia L'Atlantique
Camping Sunelia L'Atlantique a été ajouté à vos Favoris
Route de Mousterlin Kerbader BP11, 29170 Fouesnant, France   |
Rennes, France
“pas de respect des consignes”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé un bon séjour . Plage en bordure de camping - Un hébergement Top ( le déclik )
Petit bémol sur les animations des soirées sur 7 soirées seulement 2 ont été appréciées :/
Le Bingo . la magie .
Les régles de vie au sein de la piscine ne sont pas respectées .
MAILLOT DE BAIN OBLIGATOIRE ok alors comment se fait il que la quasi totalité des garçons (enfants ados adultes ) portent des shorts voir des bermudas pour se baigner avec en dessous un maillot ou un slip ??? peu hygiénique à notre gout !!
Pas de poussettes .... pas de nourriture ... pourtant il y en a au bord des bassins !!!!

L ouverture de la salle de jeu est une super idée.. dommage que l accès soit si onéreux .. une pensée aux familles nombreuses... le séjour est déjà un coût .

Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Sunelia Declick.
Malgré tout, sachez que le manque de clarté quant aux port du maillot du bains sera revu l'an prochain.
Merci pour vos autres remarques, dont nous tiendrons compte.
Enfin, merci au nom de l'équipe du camping pour votre remarque :
"En revanche équipe très accueillante et à l écoute de la clientèle . donnant envie de revenir ;)".

Bonne journée.

Voyage solo
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Le camping est censé être idéal pour les familles...nous y avons placé toutes nos économies de l'année comme beaucoup de famille.
Les jeux pour enfants? Ce sont peut être les bateaux à l'entrée? Avec un enfant en bas âge et un d'une dizaine d'année, le tour est vite fait. On pourrait se rabatre sur la salle de jeux...payante.
La piscine, très attractive mais n'ouvre qu'à 10h et est très vite saturée en tout point. Sauf la pataugeoire où l'eau est fraiche même avec un temps clément. La piscine couverte non adaptée aux tous petits, on élimine également cette option.
Les animations? Si l'on prend en compte la fréquentation estivale du camping, peut être faudrait il un chapiteau plus grand?
Et cette musique le soir...niveau sonore digne d'une discothéque, portes ouvertes sans se soucier des familles adjacentes.

Points positifs, la qualité du mobil home, l'amabilité du personnel et la proximité de la mer. Mais cela ne vaut pas
la somme investie nous concernant.
En bref, nous sommes certains de ne pas revenir.

• Séjour du août 2014
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Merci de votre commentaire positif sur l'amabilité de nos équipes.
Nous sommes très déçus que votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes.
Nous avons demandé à notre équipe d'animation, de fermer la porte du bar afin de contenir le bruit, en soirée.

Bonne journée
Pontchâteau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

nous avons passes le week end de l ascencion dans un mobilhomme a cette periode c etait tres bien par contre nous sommes revenus passes une semaine debut aout avec nos deux ados de 16 ans et le gros point negatif de ce camping c est l animation qui est pratiquement inexistante a part affiche sur un panneau ( a part la soiree magie qui etait tres bien )le reste tres pauvre pour un camping 4 etoiles !!!! le camping est a 80% des hollandais avec beaucoup de petits enfants qui hurlent et courent partout a la piscine, les transats sont pris d assaut des le matin vaut mieux aller à la plage c est dommage car c est un beau camping

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci d’une part de nous avoir fait confiance une seconde fois cette année. Merci, également, de souligner ici, la qualité de notre camping.

Etant venus en basse saison, puis en haute saison, vous avez eu l’opportunité d’apprécier les deux facettes de notre camping. Il est vrai qu’en pleine saison, la population est multipliée par 4 sur la piscine.

Nous proposons des activités variées (ping-pong, foot, basket, tir à l’arc..) tous les jours. Nous somme navrés d’apprendre que vous n’y avez pas trouvé votre compte.

A bientôt
Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Je me suis fier au site internet et à ma connaissance du sunelia ile de Ré où nous avions passé de très belles vacances! Et là déception! les infrastructures sont là blocs sanitaires récents mais pas ou juste une poubelle,douche à l'eau froide durant toute la semaine,un néon sur trois sur les lavabos...Tout est vite payant wifi 5e/h,jeux gonflables4e/jr,tour de manège 2e (les avions ne montent pas car disjonctent le manège),machine à laver ou sèche 6euros...Les piscines ne sont pas chauffées,glissantes par endroit avec pancarte pour se dégager de toutes responsabilités comme l'unique surveillance des parents autour de la piscine qui en terme de sécurité est limite (chute, malaise, noyade ? on fait quoi ?) J'ai d'ailleurs cherché les analyses bactériologiques des eaux ... ! Le restaurant est un snack avec les mets qui s'y rapportent...aucune soirée crèpe,créole ou paella...dancing au fond du bar... seule la situation proche de Quimper,Lorient,Concarneau et d'une belle plage de sable fin et la soirée magie inédite sauvent le séjour cher pour le rapport qualité:prix!!! Dommage que les employés dévoués et souriants subissent eux aussi ce potentiel mal exploité !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
campingatlantique, Responsable relations clients de Camping Sunelia L'Atlantique, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Merci de mettre en avant la qualité des animations de soirée, ainsi que le dévouement des salariées.

Les restaurant du camping, n’a pas pour vocation de rivaliser avec les meilleures tables de Fouesnant. Nous avons néanmoins, la prétention de proposer de bonnes crêpes maison.

Voyez-vous souvent un rapport d‘ « analyses bactériologiques des eaux » affiché dans les piscines, privées ? Pour vous rassurer, sachez que l’eau de nos 3 piscines est surveillée de façon automatique toutes les 3 minutes et de façon manuelle, 2 fois par jour.
Bien que, comme vous le précisez que l’accès à la piscine, des enfants, est sous la totale responsabilité des parents, une surveillance permanente est organisée, afin d’en renforcer la sécurité.

Effectivement, le Wifi, le manège et la salle de jeux couverte, sont des services payants. Nous l’indiquons sur notre site internet.

Toute l’équipe du camping, vous souhaite une bonne journée.
Gouesnou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Ayant choisi ce camping par le biais d'internet, je dois dire que dans l'ensemble, je suis déçu ...

Les sanitaires à côté de l'emplacement où nous sommes, n'avais plus d'eau chaude, nous l'avons signalé, et c'est seulement le lendemain que le nécessaire a été fait .... changer les bonbonne de gaz.
Les douches sont chaudes, mais seulement un filet d'eau qui sort, et l'évacuation est souvent bouchée .... problème signalé à plusieurs personnes de l'entretient lorsqu'ils viennent nettoyer, mais rien ne change, seul point positif, ce sont les raclettes pour nettoyer ....

Vous avez des enfants, si ils sont tout petits, l'animation leur conviendra, par contre avec des enfants de 11 à 13 ans, il n'y a rien .......
Les spectacles du soirs sont plus que limites, la seule chose qui est vraie, c'est qu'ils au moins le mérite d'exister ...... mais décevants ....

Le personnel est courtois, charmants, mais si vous avez besoin d'un renseignement sur la région, on vous lit une brochure ou tout simplement on vous la donne en vous disant tout est écrit dedans......

J'y suis actuellement sur les 15 premiers jours d'août, je regrette d'avoir payer d'avance, car j'aurais cherché autre chose pour mes enfants.

Pour moi tout seul qui adore la farniente, il me convient ..... je regrette juste que mes enfants me disent que c'est pas terrible en "animation" et qu'elles s'ennuient .......

Heureusement que nous avons apporter des jeux de sociétés pour l'après piscine car pas grand chose à faire.

Ce n'est pas le temps qui me fait dire cela, car vrai qu'au moment où j'écris cela, je suis sous la tonnelle du camping car et il pleut, je précise donc que la météo n'influe en rien mon avis.......

Je relis les avis précédents, et confirme qu'il y a bien un espace enfant dans une salle, je dois dire que c'est MAGNIFIQUE, comme le prix 4 euros pour toute la journée, mais sur des horaires limités.

Le Wifi est payant, si je devais payer le prix demandé, je finirais vite à la soupe populaire, ils n'ont pas compris que c'est un plus pour leur camping, il faut donc payer et pas un peu .....

La baguette de pain à 1 euro, alors que ce n'est que de la baguette congelée passée au four, donne un exemple qu'un camping devient vite rentable.

Bref, bien que je critique, il y a des points positifs dans ma démarche .... très joli camping, emplacements un peu petit, mais j'ai connu pire, les toilettes propres à tout heures, accès à la plage (pas direct, mais pas trop loin).

Si vous venez en camping car et que vous le posez, n'oubliez pas vos vélos, car tout est loin du camping, et les prix de la supérette un peu prohibitif sur un long séjour.

Le gros point positif, c'est la qualité de la viande du snack, là les 8 euros pour entrecôtes, ça le mérite bien, tellement la viande est bonne.

Donc pour récapituler, je finis mon séjour, et ne reviendrais pas dans cet endroit bon pour les familles avec enfants en bas âges.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tout d’abord, toute l’équipe tient à vous remercier de vos compliments sur nos installations et notamment sur notre salle de jeux que vous trouvez magnifique.

Nous sommes sincèrement déçus que vous ne trouviez pas votre compte parmi les animations proposées. Elles sont pourtant variées et destinées aux plus grand nombre.

A présent, je souhaite revenir sur l’aspect financier de votre avis. Sachez que nous n’avons pas augmenté nos tarifs et ceci, malgré l’augmentation de la tva.
Le Wifi est effectivement payant. Il est réservé aux personnes ayant ponctuellement besoin de se connecter. En effet, le débit n’est pas suffisant pour que tous les visiteurs puissent en profiter gratuitement.

Nous nous tenons à votre disposition pour en discuter et nous vous souhaitons une bonne fin de séjour parmi nous.
Serémange-Erzange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Un très bon camping destiné avant tout aux familles.
Nous étions 2 adultes, 1 enfant de 6 ans et 2 bébés dans un mobilhome TAOS. On avait loué les draps, deux lits bébés et une chaise haute, tout était sur place à notre arrivée.
Pas grand chose a redire sur le mobilhome, il était plutôt spacieux, pratique, propre et quasi neuf.
Il y a assez de vaisselle et tout ce qu'il faut pour cuisiner, même si à mon avis un grille pain serait plus utile qu'une essoreuse à salade ou une corbeille à pain. Il y a un kit de bienvenue avec 1 éponge, 1 rouleau de papier toilette, 1 sachet poubelle, 1 peu de liquide vaisselle et du nettoyant multi usage ainsi que des allumettes. Pensez à prendre des torchons de vaisselle et des pastilles pour le lave vaisselle.
Pas trop de place pour les valises, si ce n'est sous le lit double et des soucis de réglage du chauffe eau, l'eau chaude ne fonctionnait pas correctement avec la douchette de la douche parental, mais avec le pommeau fixe, ça fonctionnait mieux. Pas pratique pour laver les bébés, je regrette de ne pas avoir loué la baignoire du kit bébé.
Petit bémol aussi pour le matelas du lit double qui n'était vraiment pas terrible et si vous avez de la place dans vos bagages, emportez vos propres oreillers !
La terrasse était très pratique avec sa grande table, l’étendoir à linge et le pare soleil, on avait loué un barbecue qui était simple mais pratique.
A savoir aussi, le chemin pour la plage est assez ombragé mais les 50 derniers mètres sont dans le sable, impossible d'y faire rouler une poussette normale, il faut la porter.
Les piscines sont peu profondes, les adultes ont pied partout. Pratique : la piscine couverte si il ne fait pas beau ou si le soleil tape très fort.
Même en arrivant dès l'ouverture des piscines, quasiment tous les transats sont pris, mais en venant après 17:00 il y a moins de monde et un peu plus de transat à l'ombre, important quand on a de jeunes enfants.
A certains endroits, la peinture des sols de l'espace piscine se désagrège et le sol y est glissant.
Nous avons pris une pizza à emporter un soir mais elle n'était vraiment pas terrible.
Tout le personnel était très sympathique et serviable. Nous n'avons fait aucune animation.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toute l’équipe du camping de l’Atlantique vous remercie chaleureusement pour votre commentaire, encourageant.

A bientôt.
Lesneven, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Beau camping, bien entretenu, et la salle de jeux est un vrai plus que nos enfants ont adoré.

Nous y étions en mai et elle venait d'ouvrir, pas trop de monde et c'était gratuit à ce moment là.

mobil-home correct, personnel sympa.

je conseille.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Merci énormément, de nous faire part de votre avis sur notre salle d’animation, « l’Île aux enfants ».
Sachez que même en pleine saison, le tarif reste raisonnable.
Bien cordialement.

Vous connaissez Camping Sunelia L'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Sunelia L'Atlantique

Adresse: Route de Mousterlin Kerbader BP11, 29170 Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 12 hébergements spéciaux à Fouesnant
Camping Sunelia L'Atlantique Fouesnant, Finistère
l`Atlantique Hotel Benodet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Sunelia L'Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.