“Déçu” 3 5 étoiles

175 route de la Pointe de Mousterlin | Mousterlin, 29170 Fouesnant, France   |
la roche sur yon
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je confirme les autres commentaires, attention aux douches froides, ce n'est pas ce qui est présenté dans la smart box.
les propriétaires sont très sympatique malgré tout et le cadre rattrape le logement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
logismousterlin, Propriétaire de Le Logis de Mousterlin, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Il arrive dans un cas ou deux sur mille que le locataire que nous recevons ne trouve pas la prestation qu'il attendait en venant chez nous avec un coffret Smartbox. Nous devons dans le cadre de ce service la fourniture d'une chambre avec salle de bain, éventuellement le repas et le petit déjeuner.
dans le cas présent, nous avons donné un "gîte" ou effectivement le frigo était en panne et en attente de changement? le gîte a deux chambre et une salle de bain. Cette dame bénéficiait donc de la prestation souhaitée, puisqu'elle avait une chambre en parfait état, et une salle de bain. L'utilisation de la cuisine n'était pas prévu. Par gentillesse, nous lui avons donné accès à un réfrigérateur dans le gîte voisin, et madame a utilisé la cuisine sans qu'on lui demande de supplément ou quoi que ce soit, normal chez nous.
D'autre part, lors d'une arrivée de client, nous passons un petit quart d'heure avec chaque locataire pour lui expliquer le fonctionnement de la maison, est-ce partout ainsi?
pour ce qui est de l'entretien extérieur, le temps défavorable de ce printemps, ne nous aide pas, et la tondeuse n'est pas là en décoration mais bien pour travailler.

la chambre voisine était fermée en attendant la réparation de la tringle à rideaux arrachée la veille, personnellement je ne me permettrais pas de faire une remarque sur une chambre dont je n'ai pas accès

Loiret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous nous faisions un plaisir d'aller à cet endroit (coffret smart box). En plus c'était l'anniversaire de mon amie. Pour info 3 jours 2 nuits. Arrivée sur les lieux c'est vrai le paysage est magnifique en face la mer direct. Acceuil impersonnel, arrivée dans le salon (un peu mal rangé quand même).
Nous prenons possession de notre appartement, pour 2 personnes nous avons un logement pour 5, odeur de vieux quand nous rentrons, la chambre (moisie au plafond) la salle de bain (douche avec moisi également). Par curiosité nous ouvrons une porte qui donne sur une autre chambre la tringle à rideau tient avec le balai à serpillère. Ca va que nous avons pas eu à faire de la cuisine car le frigo ne fonctionnait pas et bonjour l'état du frigo (joint moisi). Aucun entretien dans les extérieurs, la tondeuse attend sur place. Quel dommage car il y a vraiement un potentiel dans ce logis. A ne pas retenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Molac
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Un endroit idéal pour s'accorder une pause détente dans le Finistère: une petite maison coquette mise à notre disposition avec tout le confort attendu (wifi, télé, cuisine), une literie bien meilleure que dans la plupart des chambres d'hôtes et des hôtels. Un cadre magique: un logis en vraie pierres avec jardin donnant directement sur la plage qui en basse saison reprend un peu de son côté sauvage. Magique, l'impression d'être des rois qui se confirme avec les crêpes à la demande du petit déjeuner, faites devant nous.
Merci encore à Pierre et Nicole.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

nous avons été très bien accueillies par nos hôtes ,cuisine excellente de la pêche toute fraîche du matin ramassée par pierre le matin même le diner un délice du début jusque la fin, le petit déjeuner aurait été meilleur si le pain était frais et de boulangerie heureusement que les crêpes de pierre faites devant vs sauvent le reste car sinon c était commun.
nous étions logés dans un chalet en bois très bien tenu et bien équipé ,literie un peu dur et trop juste en taille mais sinon rien à dire à part qu on aurait bien aimés avoir la vue sur la mer car les alentours mériteraient d être remis en valeur car le fond du jardin n est pas entretenu vieilles voitures et autres bric à brac .
sinon nous avons passés un très bon moment en compagnie des autres hôtes et propriétaires une soirée délicieuse.donc n hésitez pas pour la convivialité!!!

• Séjour du octobre 2012
Savenay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Après un arrêt touristique dans la jolie petite ville de Pont Aven, nous avons déposé nos valises au Logis de Mousterlin. Les Propriétaires Pierre et Nicole nous ont accueillis chaleureusement dans leur chambre d'hôte confortable (excellente literie), située face à l'Océan. Nous n'étions pas au bout de nos surprises..... Le dîner fût très agréable autour de cette grande table d'hôtes mais surtout un repas excellent, non.... plutôt succulent !! De l'entrée au dessert, tous les produits sont FRAIS car le + de ce logis c'est que le Proprio, Pierre, est pêcheur !! En entrée, rillette de poisson, en plat du cabillaud (qui fondait dans la bouche...un vrai bonheur !), du fromage (ah là, pas du fait maison...) pour terminer par un far breton. Et cerise sur le gâteau : pas de vaisselle à faire !!
Ne manquez pas non plus le petit déjeuner, qui vous met de bonne humeur pour commencer la journée, en dégustant les bonnes crêpes faites, devant nous, par Pierre. Un vrai régal !! J'allais oublier : le pain aussi est "maison", spécialité de Nicole.....imaginez, tartiné avec ce bon beurre Breton !!
Merci à Pierre et Nicole pour ce bon moment.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Un endroit merveilleux à 2 pas de la mer et accueil par des hôtes charmants. En effet un très bel endroit pour profiter de la plage et se reposer au son des vagues. Les propriétaires sont fort sympathiques et se donnent du mal pour accueillir leurs visiteurs avec générosité. Ils sont d'agréable compagnie et la soirée passe vraiment vite ! L'ambiance était décontractée et sans chichis. Le repas breton est entièrement fait maison et nous a comblé. Nous avons mangé des tourteaux pêchés le matin même par le propriétaire.Le dessert maison est tout simplement divin et finit le repas en beauté ! Mon homme a découvert et adoré le gâteau breton. Le petit-déjeuner copieux est frais et change à tous les jours. Les chambres sont récentes et décorées avec soin. Tout est vraiment propre et confortable. En plus, les lits sont vraiment bons ! La salle de bain est tout équipée et parfaitement propre. Même si nous étions dans un gîte avec d'autres couples, nous avions notre propre espace et tout avait été fait pour protéger l'intimité. L'endroit était tellement charmant que nous avons réservé une nuit supplémentaire ! Définitivement une adresse à conseiller ! J'y reviendrai avec plaisir...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous attendions ce wk avec impatience, celui ci nous a ete offert via SMART BOX. L énoncé nous a laissé reveur !!

En réalité :

L accueil très impersonnel s effectue directement dans un salon très desordonné. Ensuite on nous demande de bouger notre voiture jusqu a un autre emplacement,( derriere la belle ferme bretonne annoncée ), ou se situe un autre batiment en dur sans aucun charme. là sont deja garées ici et la plusieurs voitures qui ne pourront plus jamais demarrer au vu de leur etat. Une machine a laver traine aussi a l exterieur, les chaises longues qui ont du etre blanches, sont vertes, une betonneuse trone aussi dans le jardin. La tenanciere nous annonce alors qu il s agit d un gite que nous allons devoir partager avec 2 autres familles qui dormiront dans les 2 autres chambres a l étage. deception totale.Lorsque nous entrons dans notre chambre une odeur forte et nauseabonde me prend au nez, je remarque alors des taches enormes de moisi sur les murs, aucun chauffage dans la piece, c en etait trop. Nous en informons la tenanciere, aucunes reactions de sa part . je lui demande si elle oserait recevoir ses propres enfants dans cette piece, pas de reponse. Nous sommes partis avec un sentiment que je n avais encore jamais ressenti...L ARNAQUE.... Plus de chambre,plus de diner et plus de petit dejeuner breton, il est 18h,nous sommes dimanche soir, perdu au fin fond de ce beau pays breton.
1er reflexe, nous consultons tripadvisor via notre smartphone, et la EUREKA , grace aux avis des internautes nous trouvons en un tour de main un endroit tres sympa .
C est pour cela que je temoigne afin d aider d autres internautes a ne pas se tromper.

Et pour info, le wifi est inexistant !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Hotel de la Pointe de Mousterlin
Hotel de la Pointe de Mousterlin
N° 4 sur 7 à Fouesnant
Hotel Cap Coz
Hotel Cap Coz
N° 5 sur 7 à Fouesnant
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
N° 6 sur 10 à Concarneau
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit

Vous connaissez Le Logis de Mousterlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis de Mousterlin

Adresse: 175 route de la Pointe de Mousterlin | Mousterlin, 29170 Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Fouesnant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis de Mousterlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Logis De Mousterlin Fouesnant, Finistère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis de Mousterlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.