“Réveillon merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Pointe de Mousterlin

Hotel de la Pointe de Mousterlin a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Pointe de Mousterlin
3.0 sur 5 Hôtel   |   108, route de la Pointe Mousterlin, 29170 Fouesnant, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fouesnant
Pont-Aven, France
“Réveillon merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Vraiment un super réveillon passé à l’hôtel de la pointe, un accueil super, un repas mémorable avec une préférence pour " L'Ormeau cuisiné au beurre Persillé et ses Cocos Paimpolais" (délicieux) une soirée vraiment très sympa dans une ambiance familiale et chaleureuse, suivi par une soirée dansante pour entamer 2012 ! La chambre était moderne et lumineuse, on à passer une très bonne nuit. Le brunch du lendemain était très bon et agréable. Merci à toute l'équipe et encore bonne année à tous !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Auray, Bretagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

point positif: accueil du personnel, et qualité du vin

-la chambre 46
en entrant odeur de peinture entêtante, premiere initiative ouverture de toutes les fenêtres!!
chambre à priori refaite... couche épaisse de peinture pour cacher la misère. Abat jour monté à l'envers, télé minuscule.Ancien mobilier 2 lits simples collés composaient notre chambre dite l'une des plus belles de l'hotel!
Découverte de la salle de bain..vieillotte et faience écaillée

- Préparatifs pour diner
je me rends dans la salle de bain et lutte quelques minutes pour fermer la porte de la douche puis surprise le pommeau ne tient pas dans son socle. Manque d'être assommé par 2 fois.

- menu du réveillon 149 euros: pas le temps de finir l'apéro que l'huitre chaude arrivait, pour le foie gras le pain toasté était froid et sec, le reste du pain servi mou et froid. Minuit arrive...on nous sert le soufflé au fromage chaud!!! forcément apres le discours et les embrassades le soufflé..était froid miam miam!!!!! enfin un dessert digne d'un resto basique.

-Fin du diner...retour dans la chambre...l 'odeur était toujours là. Nous avons été bercé toute la nuit par le bruit de l'ascenseur...

-Le brunch était très copieux mais la qualité n'y était pas.fromage proposé sous vide, crêpes sèches, jus d'orange reconstitués, confitures industrielles.

-Et pour le clou du spectacle nous avons voulu aller nous prélasser au spa qui était bien mis en valeur sur la plaquette de l'hotel. eau du jacuzzi jaune et trace de terre sur les rebords!!! plafond et mur couverts de taches de moisi, toilette et douche dans un état déplorable. nous sommes allés 10 minutes au sauna (correct). nous sommes revenus à la chambre, faits les sacs et avons quittés cet établissement.

Résumé de notre séjour
UN REVEILLON A 419 EUROS POUR 2 JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT ET LE PASSAGE D UN AGENT POUR LA VERIFICATION DES 3 ETOILES INEXISTANTES....AVIS AUX AMATEURS!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Gwenola B, Propriétaire de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avis, 5 janvier 2012
Monsieur et Madame LE CALOC’H,

Nous vous remercions de votre mail et prenons bonne note de tous vos commentaires dont la pertinence parfois avérée nous aide chaque jour à progresser en nous remettant sans cesse en question pour la satisfaction de nos clients.
Nous tenons toutefois à vous apporter quelques explications afin de répondre au mieux aux critiques émises sans minimiser notre part de responsabilité mais avec la plus grande objectivité.
Premier aspect de votre commentaire, votre chambre en l’occurrence la N°46.
Nous concevons parfaitement que les odeurs de peinture aient pu vous incommoder et sans doute avons nous commis une erreur en louant cette chambre prématurément.
Peut-être eut-il été plus judicieux de nous le signaler à votre arrivée afin que nous fassions le nécessaire pour vous changer de chambre immédiatement et vous éviter ainsi tous ces désagréments.
Quand à votre lit, le « système » des lits collés est tout à fait conforme aux normes hôtelières et se retrouve fréquemment dans de nombreux établissements.
Pour information, l’abat-jour était volontairement monté à l’envers, un effet de style visiblement peu à votre goût mais peut-on nous en blâmer.
Le mobilier certes ancien est actuellement en cours de remplacement dans la chambre concernée et sans des délais de livraison difficilement maîtrisables, vous auriez pu en profiter à votre arrivée.
Nous regrettons tout à fait les dysfonctionnements de la salle de bain, pommeau de douche et porte difficile à fermer et si ces problèmes ont été réglés depuis, il n’en demeure pas moins que la gêne occasionnée est légitime et nous en sommes désolés.
Deuxième gros point négatif de votre commentaire, votre dîner.
Ce type de soirée implique généralement que les convives soient servis simultanément et cela engendre parfois une certaine attente pour certains ou une certaine précipitation pour d’autres, cela étant du au fait que les heures d’arrivée différaient d’une table à une autre.
Ceci dit, l’huitre chaude en tant que mise en bouche trouvait parfaitement sa place en fin d’apéritif.
Nous notons au passage que l’absence de commentaires sur les ormeaux au beurre persillé et la fricassée de homard et Saint-Jacques nous laissent à penser que ces plats vous ont donné entière satisfaction et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Tous les soufflés au fromage ont été servis une quinzaine de minutes avant minuit, délai normalement suffisant pour le déguster en attentant le passage à 2012..
Il semblerait que votre table n’aie pas bénéficié d’autant de temps que vous le souhaitiez et nous le regrettons. Une simple demande auprès de notre personnel aurait permis d’y remédier rapidement en vous servant à nouveau deux soufflés parfaitement chauds.
La simplicité apparente du dessert n’enlevait rien à la qualité de celui-ci, et son montage à partir de produits frais fût visiblement très apprécié de l’ensemble des convives.
La proximité de l’ascenseur de votre chambre peut effectivement engendrer quelques nuisances. Il va de soi qu’en temps normal, les allées et venues de nos clients s’arrêtent à une heure décente permettant aux occupants de cette chambre de profiter d’une nuit en n’étant nullement dérangés. A soirée exceptionnelle, situation exceptionnelle ayant pour conséquence un fonctionnement inhabituel de l’ascenseur et ce jusqu’à des heures tardives.
Concernant le brunch servi le premier janvier, vous avez noté la quantité des produits proposés aux dépends semble t-il de la qualité. A notre décharge, le jus d’orange proposé n’est en rien « reconstitué » comme vous semblez le supposer. Si les fromages sont sous-vide c’est au délà de la praticité, aussi et avant tout pour une question d’hygiène.
Enfin dernière partie de vos griefs, le jacuzzi. La qualité de l’eau est vérifié quotidiennement pour répondre aux normes en vigueur.
La couleur constatée ainsi que la présence de terre aux abords du jacuzzi n’étaient pas de notre fait. En effet les clients vous ayant précédés, assez peu respectueux des lieux ont eu l’indélicatesse d’ajouter à l’eau un produit non destiné à cet usage, lui donnant cet aspect jaunâtre qui vous a rebuté.
N’ayant pas été avertis de cet état de fait, nous l’avons constaté à la fermeture de cette salle et nous ne pouvons que le déplorer et vous présenter nos excuses.
En conclusion, si votre déception nous apparaît légitime, elle nous rappelle à nos devoirs en tant qu’hôtelier responsable et nul doute que vos remarques nous seront des plus utiles pour corriger tous les points négatifs à l’origine de votre déception.

Cordiales salutations,

Gwenola BAYES
Gérante

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fouesnant

Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous revenons d'un séjour d'une seule nuit dans le cadre d'une smartbox. L'accueil à l'hôtel excellent, rien a redire. La découverte de l'immeuble : décoration vieillote, moquette (au secours!) etc ... Puis la chambre, dans le même style même sila chambre était spacieuse... Rien d'extraordinaire ! La propreté n'était pas au top, surtout les toilettes. Par contre, repas excellent, petit déjeuner copieux, varié et très bon. Service a table un peu brusque, à la chaîne mais très aimable. Je dirais 5/10 pour cet hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

La situation de l'hôtel est un peu excentrée mais à deux pas de la plage, attention il n'y a pas de vue sur la mer ; petite piscine chauffée (il vaut mieux en Bretagne) et très bonne table dans le menu du jour.
Le personnel est très agréable et aimable.
Décoration à rafraîchir largement, la moquette et les sanitaires sont un peu anciens, propres mais auraient besoin d'être rénovés.
Très bien situé pour les balades à pied en bord de mer.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous pensions être sur la mer, mais en fait il y a une dune boisée qui cache la vue.
Pourtant l'hôtel est de très bonne qualité, ainsi que le restaurant, excellent.
Si on y ajoute une piscine chauffée, tout devrait être parfait, mais reste ce regret de ne pas voir la mer.
Petit déjeuner varié et copieux mais cher.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Sous la canicule de cet été, nous avons décidé de passer 1 semaine en Bretagne en espérant un peu plus de fraicheur.
L'hotel de la pointe nous a ouvert grandes ses portes. Cet hôtel mérite bien son appellation logis de France et ces 3 étoiles! Le service est de très bonne qualité, toujours disponible pour le client. En demi-pension, nous avons mangé assez souvent au restaurant. C'était un régal! Le chef a réussi à nous faire voyager que ce soit avec des produits de luxe qu'avec des produits de la région. (Encore mes félicitations au chef!).
Nous avons séjourné dans la chambre 52. Très belle chambre, alliant luxe et modernité. Peu de bruit (la chambre donne sur la dune, mais les vitres étaient bien insonorisées).
L'emplacement de l'hotel nous permettait d'aller à pied à la plage (il suffisait de traverser une petite route pour accéder à la dune). Nous avons également pu profité de la piscine de l'Hotel (certes plus chaude que la mer!) ainsi qu'au jaccuzi et au sauna.
Pour résumer, ce fût une semaine très reposante et tout confort. Je ne peux que recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Eymoutiers
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Seuls points positifs : amabalité du personnel ,le petit déjeuner et la situation du site .
Evitez la chambre N°42 ,3 ème étage . Chambre vétuste , très male insonorisée ( se trouve dans le bâtiment principal ) , Deux petits lits non mentionnés lors de la réservation.
Rapport qualité prix élevé pour la chambre obtenue .De plus , attention aux indications sur menu .
Pris le menu à 35 Euros , le plat de poisson à la purée de pommes de terre au fois gras et à sa sauce au beurre blanc .On cherche toujours le fois gras ! A la question posé ,voici la réponse obtenue :"oui , mais le chef n'en m'est pas car vu son prix se serait trop honéreux " ,..., alors pourquoi le mettre dans le menu ;le comble !

Je ne conseille pas cet hôtel ,en tout cas pour ce qui est de la chambre N° 42 .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de la Pointe de Mousterlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Pointe de Mousterlin

Adresse: 108, route de la Pointe Mousterlin, 29170 Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fouesnant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Pointe de Mousterlin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, LogiTravel, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Pointe de Mousterlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pointe De Mousterlin
Hotel De La Pointe Mousterlin
Hotel De La Pointe De Mousterlin Fouesnant, Finistère
De La Pointe Mousterlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Pointe de Mousterlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.