“Ancienne colonie de vacances ?” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Pointe de Mousterlin

Hotel de la Pointe de Mousterlin a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Pointe de Mousterlin
3.0 sur 5 Hôtel   |   108, route de la Pointe Mousterlin, 29170 Fouesnant, France   |
N° 4 sur 7 hôtels à Fouesnant
Bretagne
“Ancienne colonie de vacances ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Le bâtiment est très laid et ne ressemble pas du tout à un hôtel. Pas le choix, tout était complet à Fouesnant ! Notre petite chambre (soit disant taille standard) était toute tarabiscotée le lit à 20 cm du mur et la nuit pour aller aux toilettes un vrai parcours de combattant. Obligée d'ouvrir la lumière et par la même occasion réveiller le conjoint. Comme les lits sont serrés et que l'on ne peut monter que d'un côté, le matelas est tout affaissé et en pente.Le pied des WC plein d'éclaboussures douteuses. Cette chambre était au-dessus de la salle à manger où il y avait 50 personnes d'un voyage organisé. Le matin dès 6 h 30, les chaises raclaient le sol et un bruit de fond. Je ne sais pas qui donne les étoiles mais à mon avis on est loin des trois étoiles décernées. Pour le parking le choix entre un champ (heureusement qu'il faisait beau) et une pinède (à déconseiller à cause de la résine).
Le cadre du restaurant est très agréable, de la recherche dans la décoration des plats, éviter les fruits de mer, d'une taille ridicule, un garçon de salle qui se croit très drôle et qui veut que tout le monde le sache.
La pointe du Mousterlin est encore très sauvage et pas trop de constructions. Par contre peu de plage et beaucoup de rochers.

Astuce pour la chambre : Pas la n° 3 au dessus du restaurant.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Gwenola B, Propriétaire de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous prenons note des commentaires émis suite à votre passage dans notre établissement.

Toutefois, nous tenons à éclairer certains points des critiques émises, sans négliger pour autant notre part de responsabilité quant à votre déception.

Premièrement, le bâtiment « très laid et qui ne ressemble pas du tout à un hôtel » a été construit en 1913 puisque notre hôtel est un établissement familial qui perdure depuis bientôt 100 ans ! La quatrième génération en place continue donc à améliorer l’agencement et le confort tout en conservant « l’âme de l’établissement » et son aspect initial.

Concernant votre chambre, nous vous informons que toutes les chambres de l’hôtel principal sont conformes à la nouvelle réglementation (applicable en date du 22 juillet 2012). Elles ont, une à une, été visitées et évaluées par un représentant des instances nationales, habilité et extérieur à l’hôtel.
De plus, si vous nous aviez signalés, lors de votre arrivée, que cette chambre ne répondant pas à vos attentes nous nous aurions fait le nécessaire afin de vous en proposer une autre.

Nous ne contestons pas le fait qu’un groupe ait été présent dans l’hôtel au cours de votre séjour ; nous regrettons vivement que vous ayez été importunés par le bruit des chaises et des clients présents dans notre salle de petits-déjeuners.

Pour ce qui est de notre parking, l’hôtel étant situé dans une zone classée « Natura 2000», (zone protégée), nous sommes dans l’impossibilité de bétonner tout espace qui en fait partie. La pinède évoquée est en fait un chemin communal jouxtant l’hôtel mais en aucun cas il ne s’agit de notre parking privatif. Les plages à proximité de l’hôtel sont, quant à elles, étendues sur près de 4kms d’un côté et 5 kms de l’autre. Difficile effectivement d’y trouver un coin tranquille !

Vos appréciations quant à la cuisine nous laissent entrevoir un brin de satisfaction. Les fruits de mer de « taille ridicule » sont calibrés par nos fournisseurs, faute de quoi, ils ne seraient pas autorisés à la vente.

Enfin, en tant que responsable de cet établissement, je préfère que mon personnel soit heureux de bien faire son travail, en instaurant un climat convivial plutôt que le contraire et je les remercie beaucoup de leur professionnalisme. Nous nous excusons donc de la « bonne humeur ambiante » pourtant tant appréciée par d’autres résidents.

Missillac, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

nous sommes partis avec smartbox, nous somme arrivés vers 22h la bas rien n'était indiqué!!!! le parking c'est un champs! mal indiqué arrivez à l’accueil personne! obliger d'aller dans le restaurant , l’odeur de l’accueil s'explique même pas ! sa sens le vieux la déco est nul! la chambre normalement vue sur la mer, était nul pas de vue sur la mer mais sur les ronces!!!!!! (rideaux troués, ménage qui laisse à désirer décoration nul clic clac en guise de canaper avec house dégueulasse, 2 lits 1 places!!! du jamais vue pour une lune de miel! matelas vielle époque très bas pas confortable dutout! très mal dormi dans la chambre un bureau tacher les toilettes vraiment vielle , la salle de baim on n'en parle même pas! pas adapté handicaper du tout et mal nettoyer,la salle du petit dej qui pu! du vieux parquet au sol les murs fissurés! une musique des années 50 heureusement que nous avons pas payez car pour 145 euros le séjour sur le site c'est du vol! du coup on avais le resto gratuit et bien on ses lever à 7h30 pour le petit dej pour partir direct on na pas souhaiter rester tellement décevant pour un trois étoile bravo!!!! je déconseille cette endroit! je sais pas si on n'est aller dans le même hôtel les personnes qui on apprécier!!! je soupçonne des commentaires trafiquer! mais pas de preuve!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gwenola B, Manager de Hotel de la Pointe de Mousterlin, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Votre passage dans notre établissement vous ayant fait réagir, nous nous permettons ce jour d’exercer notre droit de réponse afin d’apporter quelques nuances à vos propos.

Compte tenu de votre arrivée tardive, il semblerait que vous ayez eu quelques difficultés pour nous trouver. La signalétique existante pour indiquer la Pointe de Mousterlin (ainsi que notre établissement) est pourtant multiple. Notre parking est effectivement une surface « en herbe » entretenue (tonte régulière) s’intégrant parfaitement dans le cadre du classement « Natura 2000 » (= zone protégée) dont fait l’objet notre pointe.

Nous regrettons vivement que personne n’ait été présent derrière la réception lors de votre arrivée : notre réceptionniste, polyvalente dans ses fonctions, ne s’était absentée que quelques instants pour satisfaire d’autres clients. Peut-être n’avez-vous pas osé user de la sonnette mise à disposition sur le comptoir afin de signaler votre présence ? Elle aurait ainsi pu se rendre disponible plus rapidement et vous prendre en charge.

Nous vous laissons juge de notre décoration « nulle », quant à l’odeur de « vieux », nous ne pouvons que restez pantois.

En ce qui concerne la chambre, votre réservation faisait l’objet d’un partenariat avec Smartbox : en aucun cas, il n’est stipulé que les chambre mises à disposition offrent une vue sur la mer. Nos chambres spacieuses disposent de vue sur le jardin ou sur la dune (vue sur les sapins). Les ronces évoquées sont celles d’une parcelle voisine, parcelle privée qui ne nous appartient pas.
La majorité de nos chambres est effectivement équipées de lits jumeaux. Sans émission d’une demande particulière préalable (mais aussi en fonction de nos disponibilités), nous ne pouvons connaître les circonstances pour lesquelles vous fréquentez l’établissement : un simple appel nous faisant part de votre venue pour une lune de miel aurait peut-être pu nous permettre de mettre à votre disposition une chambre en adéquation.

Nous déplorons votre ressenti relatif à la chambre. La plus grande attention est apportée à l’entretien de nos chambres et à l’aménagement. Une dizaine de chambres vient encore d’être rénovée en juin 2012.
Notre salle des petits-déjeuners est, quant à elle, plus authentique puisqu’elle est l’âme de l’hôtel : la décoration est plus rustique avec le parquet, les meubles bretons. La musique diffusée le matin est celle d’une radio en FM (donc émission en direct).

Le prix du coffret est fixé par notre partenaire (vendu 149.90€) : il comprend la mise à disposition d’une chambre affichée au prix public de 121€ la nuit, à laquelle vient s’ajouter 2 petits-déjeuners proposés au prix de 15€/personne + 2 menus « Sélection du Terroir » à 26€ /personne. Nous vous laissons donc le soin de calculer le prix attractif proposé aux clients possédant un coffret tel que le votre.

Enfin, oserons-nous « avouer » que les commentaires émis sur ce site sont « trafiqués » : nulle n’en en notre intention puisque vos propos sont infondés. Chaque client reste libre de ses opinions ; nous nous efforçons uniquement de satisfaire notre clientèle chaque jour et tenons compte des avis émis pour améliorer nos produits. Aussi nous permettrez vous de retenir et de corriger seulement, dans votre commentaire, les éléments qui profiteront par la suite à la prospérité de notre complexe hôtelier.
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avait été offert un coffret smartbox, après hésitation, nOus avions choisi cet hôtel plutôt attirant. À notre arrivée, surprise, les photos ne correspondaient pas totalement à nos attentes, les chambres ne sont pas dignes d'un 3 étoiles. De plus, la "salle de musculation" comprend 4 appareils, dont 2 en panne. Une piscine extérieure avec des transats noircis, un jacuzzi intérieur sale, et le sauna, panne de chauffage... Bref le point Positif et l'unique : le petit déjeuner en chambre copieux et le coin sympa, mer et sentier piétonnier agréable en famille. Hôtel qui devrait revoir certaines prestations pour les prix affichés. Heureusement pour nous qu'il sagissait d'un cadeau !

• Séjour du août 2012
Aube, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passés un très agréable sejour,nous souhaitons signaler que le cadre est très agréable , acceuil chaleureux, équipe dynamique et professionnelle,cuisine digne d'une bonne table, fraicheur des produits, espace détente dans un parc agréable ou la piscine vous attend .
Près de la mer avec ses sentiers cotiers et l'air de cet ocean qui vous berce au gré des vagues.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

L'extérieur peu engageant de l'hôtel aurait déjà dût nous mettre en garde mais notre chambre ancienne et d'une propreté laissant sérieusement à désirer, ne nous a guère donné satisfaction. Déception également pour le soi-disant "spa" , petit, mal entretenu, trâces de moisissures.
Le restaurant ne fait pas exception avec une cuisine sans imagination, décoration simplissime et produits frais et de saison peu présents à la carte.
Le pire est sans doute le petit déjeuner, très cher pour une qualité de produits peu en rapport avec le prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012 par mobile

Avec un bébé de 2 mois, pas évident de partir en vacances. Nous avons trouvé cette adresse sur internet et nous sommes ravis de notre séjour qui se déroule impeccablement bien !
Tout le monde est au petit soin et toujours avec le sourire ! Nous avons une chambre style suite tres jolie, decorée avec gout et tres propre.
Côté restaurant nous sommes ravis également. Le saumon fumé maison est une merveille, sans parler du tartare de saumon au gingembre et des desserts ! Le chef réussi un exploit : me faire aimer le poisson alors que je n'aime pas ça d'habitude.
À 2 mn à pied de l'hôtel, l'ocean avec sa partie plage et sa partie rochers ou l'on croise tous les jours à marée basse des petits enfants avec leurs bottes et leur épuisette pour aller à la pêche !
En resumé une bonne adresse pour passer de super vacances en famille et au calme en Bretagne

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Courbevoie, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

je recommande particulierement cette etablissement pour la qualité de sa cuisine qui est digne des grandes tables...... les chambres sont spacieuses nous etions dans celles qui dominent la piscine la mer etant a deux pas....on pouvait entendre le bruit des vagues le soir... l hotel est tres calme et le personnel vraiment agreable... ma mere etant tres agée occupait une suite avec vue sur la mer dans l hotel meme on aurait dit un petit appartement tres bien decoré...le seul reproche que je peux faire c est qu il n y a pas de frigo dans les chambres cela manque un peu surtout si il fait chaud... mais on vous propose de mettre vos achats dans celui de l hotel ....et on a eu un super beau temps contrairement a ce que nous annonçait la meteo donc sejour parfait

Astuce pour la chambre : suite 44 tres calme et chambre 200 et 203 spacieuse et ensoleillé calme aussi
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fouesnant ou ses environs
Hotel Cap Coz
Hotel Cap Coz
N° 6 sur 7 à Fouesnant
Pierre & Vacances Résidence Cap Azur
Pierre & Vacances Résidence Cap ...
N° 1 sur 7 à Fouesnant
N° 4 sur 11 à Concarneau
Hotel Kastel
Hotel Kastel
N° 3 sur 12 à Bénodet

Vous connaissez Hotel de la Pointe de Mousterlin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Pointe de Mousterlin

Adresse: 108, route de la Pointe Mousterlin, 29170 Fouesnant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Fouesnant
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Fouesnant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Pointe de Mousterlin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Pointe de Mousterlin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pointe De Mousterlin
Hotel De La Pointe Mousterlin
Hotel De La Pointe De Mousterlin Fouesnant, Finistère
De La Pointe Mousterlin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Pointe de Mousterlin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.