“Surprenant puis...inoubliable!” 5 5 étoiles

Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Marseille, France
“Surprenant puis...inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Le Tendacayou nous avait été fortement recommandé par des amis qui avaient voulu nous laisser le plaisir de la découverte.
Ainsi nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait; le premier contact a été SURPRENANT: l'accueil fermé à 13h, puis l'arrivée, pieds nus du maitre de maison (attachant et sympathique) qui nous accompagne vers un bungalow sans clefs (ou presque) sans vitre ni véritable porte, pas de clim ni TV...
Puis très vite nous avons compris pourquoi Tendacayou restait pour nos amis et resterait pour nous un lieu INOUBLIABLE: la nature omniprésente, toutes les essences du jardin tropical réunies avec charme et harmonie (mieux que ceux qu on visite...) , les animaux en particulier les oiseaux qui prennait le petit déjeuner avec nous chaque matin, la vue à couper le souffle sur la plage de Grand Anse et sur les Iles, le calme parfait en dehors du bruit des alizées et celui des orages tropicaux que l'on appréciait tout particulièrement la nuit dans notre lit à Baldaquin/moustiquaire
Les autres lieux de séjour que nous découvriront auront du mal rivaliser en charme! Nous y retournerons avec les enfants cette fois!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

le Tendacayou est un endroit indescriptible de beauté, un rêve de Robinson (de luxe)
A chaque passage en Guadeloupe je retrouve ce havre de paix avec beaucoup de plaisir.

Encore faut il accepter certaines maladresses:
une offre commerciale un peu floue, séjour annoncé avec diner au poisson rouge qui s'est révélé facturé par la suite(nous avions reçu un mail de confirmation qui faisait mention du supplément alors que par téléphone c'était le contraire).

Au restaurant le menu est annoncé à 35€ et au moment de la commande on nous annonce qu'il y aura un "petit" supplément pour le dessert....Ce petit plus facturé allègrement 10€
soit un menu avec peu de choix(une entrée, deux plats et 3 desserts) qui monte à 45€ et qui franchement ne nous a pas enchanté.
L'accès au Spa était compris dans le forfait séjour et nous avons apprécié les équipements dans un jardin splendide.
j'y retournerai, c'est sur !mais je ferais très attention à tous ces petits suppléments qui peuvent gâcher la sérénité que nous "pauvres citadins stressés" venons chercher au Tendacayou.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

se retrouver au mieu d'une végétation si luxuriante, dans un bungalows si joliement décoré, quoi de plus à rajouter!..la cuisine est excellente, le spa permet de se ressourcer avec une vue imprenable, bravo aux propriétaires et à l'équipe, une adresse a retenir!!! sans aucune hésitation, une semaine nous a paru trop court, nous reviendrons , c'est sur!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Cet endroit est tout simplement magnifique..
Que ce soient les bungalows (chambres) répartis dans la forêt, le SPA avec vue sur la baie de Grande Anse et la mer des Caraïbes, et le restaurant La Table du Poisson Rouge où l'on vous sert une cuisine locale raffinée principalement à base de poisson bien évidemment.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Tout à fait surprenant. Un domaine avec une bonne dizaine de maisons, toutes de taille et d'architecture différente. Peintures joyeuses, maisons décorées avec goût et originalité. Bouquet de fleur et bouteille de rhum d'accueil. Très calme, avec une vue magnifique sur la mer. Le restaurant peut-être pas ouvert tous les jours (de mémoire) ; on l'a essayé un vendredi soir, bon accueil, apéritif en libre service (avec plein de rhums arrangés "maison"). Bon menu, original. Un peu cher mais très bon souvenir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
petit bourg
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Le service n'est pas au point : apéro qui n'arrive jamais :
Plat sans saveur ni créativité
La patronne qui est également la cuisinière n'arrive pas a additiooner que 3 assiettes avec 2 brochettes ça en fait 6 au total ....
du coup en vous en porte 1 en vous annonçant que la suite arrive (trop cuite...)
Et pour finir un prix hors de propos vs le travail fourni comme et les produits utilisés.
Cerise sur le gateau (que nous n'avons pas eu!) l'établissement n'est pas prévu pour acceuillir de jeunes enfants....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
matt56100, Propriétaire de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
nous sommes désolés si vous n'avez pas été reçu et servi correctement dans notre établissement et nous vous présentons nos excuses.
pour ce qui est de la cuisine, nous sommes avant tout un restaurant de poisson et ce, depuis 11 ans. Nous ne travaillons que des produits frais et locaux. Il est vrai que la viande n'est au menu que depuis une année, ceci pour satisfaire certains clients qui ne mangent pas de poisson.
navrée si vous avez été déçu par notre restaurant, nous espérons qu'une nouvelle expérience vous fera changer d'avis.
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

Heureusement que le décor de végétation tropicale magnifique est planté, additionné c'est vrai de l'aspect esthétique des bungalows (très colorés), sans cela Tendacayou n'aurait aucun intérêt. c'est dommage, beaucoup de potentiel comme on dit.... Tendacayou dort sur ses lauriers? c'est relativement vétuste, quelques travaux d'améliorations seraient à prévoir ou revoir: peinture qui s'écaille à tout va, bac de douche taché, vaisselle sale des précédents habitants, table collante, dessus de lit des enfants légèrement moisis, toilettes douteuses.... petit déjeuner moyen: 1 seule viennoiserie /pers, pas 1 de plus ! mon fils a pris un matin le croissant d'un panier d'un couple qui était parti tant il avait faim et avant que les oiseaux ne s'y attaquent, la personne du petit déjeuner voyant qu'il en avait déjà un, et bien que je lui expliquais d'où le croissant venait, elle nous a tout simplement retiré un croissant de notre panier sous notre nez!! débute seulement à 8h00! sachant que là-bas le soleil se lève à 5H30 et que tous vivent à son rythme.... sinon pain, boissons à volonté (jus moyen aussi), qq fruits, fromage, oeufs.
Peu de nuits calmes, enfin début de nuits: impression d'être dans un camping, on entend tout et tout le monde (les gens faire pipi, faire la vaisselle, les conversations, ....) donc les couches tard font largement profiter de leur soirée, comme tout est ouvert et que les bungalows sont pour certains très proches.... en revanche, quand les voisins sont plus discrets, être bercés pas les coassements de grenouilles, d'insectes, et d'autres cris de plus ou moins grosses bêtes (au plus gros le mignon racoon qui roucoule ;) c'était un réel plaisir. Vue des terrasses sur la végétation et la mer tout au loin, en bas. Restaurant: Poisson Rouge très bon mais trop cher. menu obligatoire de 35€/pers (apéritif+plat+dessert) & 15/enfant HORS boissons, ça fait vite mal surtout s'il on ne boit pas d'alcool, j'aurais préféré pouvoir choisir entre entrée & dessert voire mise en bouche à la place de l'apéro..... un conseil si vous y séjournez: prenez les plats des Petits Poissons rouges (plateau amené jusqu'à votre bungalow): délicieux et moins chers et surtout au final vous avez le choix selon votre appétit. Notre séjour à Tendacayou a été trop long. 1 ou 2 nuits suffisent. La piscine est souvent à l'ombre donc froide et est placée juste devant un bungalow pour de nombreuses personnes. on y passe devant pour aller à la réception ou le restaurant ou petit déjeuner, donc endroit peu intime.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Habitation Tendacayou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Tendacayou

Adresse: Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N° 12 sur 24 hébergements spéciaux à Deshaies
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies
Habitation Tendacayou Guadeloupe/Deshaies
Habitation Tendacayou Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Tendacayou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.