“ouah un délice” 5 5 étoiles

Habitation Tendacayou a été ajouté à vos Favoris
Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
“ouah un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Ces bungalows dans la nature, dans les hauteurs de Deshaies, sont vraiment supers.Le dépaysement est assuré. L'accueil est chaleureux, direct et franc.
La terrasse du bungalow (yes papa) permet d'y vivre zen, en appréciant la vue, en se faisant bercer par la balancelle, en se prélassant sur le hamac... en observant les oiseaux qui gazouillent et vire voltent toujours prêts à déguster un morceau de pain qui traine !!!
En prenant sa douche aussi la vue sur mer est garantie.
Le restau aussi mérite le détour.
Quant au spa c'est un petit coin de paradis tout simplement
Merci à Sylvie, Georges Yvonne, et tous les autres

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons découvert ce restaurant par le biais d'une publicité .
En arrivant un jeudi soir la dame qui nous accueilles nous demandes:
#"vous avez reservé?"
-"ah non ..."
#"c'est pas bien !"
Quel accueil...
Mise à part l accueil d'arrivée nous sommes émerveillés et agréablement surpris par la décoration du restaurant.
C'est vraiment très beau. Félicitations

Menu à 35 euros
(entrée et plat, ou plat et dessert)
Pas de carte de menu.....!!!!!!!!!
J ai pris un filet de bœuf tendre à souhait et cuisson très bien accompagnement aussi.
J'ai eu droit à deux verres de Ti punch cassée que j ai signalé on m à répondu que pas assez de lumière au bar pour vérifier ..... !!!
À 5 euros le Ti punch , autant que le verre soit en état !!!
Le punch carambole dans un pti verre Bologne coûte 7.50 euros !!!!

Par contre les langoustes sont très belle , mais d après la serveuse le tarif serait de 35 euros +20 euros = 55euros la langouste par personne.
C'est dommage d'avoir l'impression d'être pris en otage par les prix au moment de l addition....
Une CARTE DES MENUS ne serait pas de trop au moins pour voir les prix...

• Séjour du mars 2012
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons été une mâtiné en amoureux au SPA de cette établissement et en un mot c'est tout simplement magique. Formule à 86 euros par personne comprenant 1h de massage et 1h de hammam... jacuzzi... bassin d'eau naturelle
Vue splendide sur Deshaies. Service au top.
Je conseille fortement aux amoureux ou autre d'aller faire un tour par ici
Nous n'avons pas eu l'occasion de passer la nuit dans un gite et de manger sur place mais il parait que c'est comme le spa : Un rêve :)

JEGUN
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Un Géotrouvetout neveu de Merlin l'enchanteur a épousé une fée qui lorsqu'elle touche de sa baguette magique les réalisations de son amoureux, transforme, combine et assemble le tout pour créer un lieu où le stress suspend son vol et où le vent berce nos rêves. Un séjour inoubliable. La déesse nature est au rendez-vous et ici, on a su lui rendre hommage en lui offrant un écrin magnifique. Que du bonheur....

Astuce pour la chambre : Un séjour en communion avec le vent, c'est La Cabane de Dimitri. Elle ravive , en plus les souve...
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous revenons d'une petite semaine passée sans radio ni tele ni internet à écouter les grenouilles, les oiseaux et le vent dans les arbres - Nous n'imaginons pas de meilleur emplacement et de meilleur gite en Guadeloupe. George est vraiment sympa - tout simplement lui même -Sylvie n'était pas là-
Tous les clients étaient simples, personne n'était venu frimer, les enfants ajoutaient leurs petites voies aux chants d'oiseaux.
Le spa est un voyage en Asie, nous en avons peu profité préférant la mer et cette belle plage de grande Anse.
Nous partageons l'avis des autres tripadvisor sur le prix - prix de luxe pour lieu simple- qui est justifié par le fait que Georges engage beaucoup de personnel - personnel qu'on voit peu mais qui entretient tout .

Je pense que nous reviendrons et sans doute plus longtemps.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Comme souvent en Guadeloupe , on est Loin des standards hôtelier , du type Beachcomber ou Hyatt, Le Tendacayou c'est tout sauf l'uniformité , on y va pour être surpris , amusé .

Dès l'arrivé sur la commune de Deshaies , il va falloir jouer le jeu du jeu de piste en suivant les poissons rouges .... Vous êtes déjà en route pour un voyage vers l'enfance ! Et ce n'est que le début ! Car chez Georges et Sylvie , on comprend vite que leur endroit est la réalisation concrète d'un rêve de gamin ! Celui de vous faire vivre au plus prêt de la nature , à flanc de colline ou perché dans un arbre ! Ici tout est fait maison , de la cabane ( votre logement tout confort) a ce qui est dans votre assiette !

Les bungalows confortables , à la déco colorée (ex: Suc à coco) , permettent d'accueillir les familles. Et comme au Tendacayou , tout est proposé , rien n'est imposé , vous pourrez si vous le souhaitez faire votre popote et autres BBQ dans un cadre de Robinson Crusoé ! Les bungalows étant équipés de toute le nécessaire ( cuisson , frigo ... )

Mais je ne peux finir ce petit commentaire , sans vous parler du SPA . Tout comme les habitations , le SPA est noyé en pleine nature , vous passerez un délicieux moment à profiter des différents bains qui vous apporterons détente et bien être . Les massages sont d'excellentes qualités , et n'ont rien a envié aux prestations que l'on peut trouver en Asie. Le point de vue depuis le solarium est tout simplement incroyable de beauté .

En famille ou en couple , Le Tendacayou est une adresse confidentielle et incontournable de Basse Terre.

Un prestation haut de gamme mais d'un
tarif (encore) raisonnable.

• Séjour du février 2012
Garches
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nos enfants (trentenaires) nous ont recommandé "L'habitation" (quelque chose de très différent d'un hôtel classique...) Tendacayou, il y a six ans. Depuis, nous sommes complètement "drogués" à ce lieu enchanteur, à ces bungalows pleins de tonus, de joie de vivre et d'originalité (couleurs, matériaux, aménagements) - mais il y en a pr des goûts variés et tous les âges - à ces vues de rêve sur une baie magnifique, à l'accueil adorable des patrons, Sylvie et Georges, si différents et si complémentaires, à la gentillesse du personnel, à la cuisine du Poisson rouge - sans aucun doute l'une des toute meilleures de Guadeloupe (nous fréquentons l'île depuis près de 40 ans - et sans aucun doute la meilleure de la côte ouest. Et le SPA enchanteur qui offre une incroyable variété de soins et de moments détente a encore amélioré les choses.
Un seul (très petit) bémol: l'"offre" (de repas, de possibilités d'utiliser le SPA) est mal "affichée) - au fond, les propriétaires ne font pas aussi bien leur pub qu'ils le devraient!
Mais ... qu'est-ce que c'est bien!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Habitation Tendacayou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Tendacayou

Adresse: Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N° 12 sur 24 hébergements spéciaux à Deshaies
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies
Habitation Tendacayou Guadeloupe/Deshaies
Habitation Tendacayou Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Tendacayou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.