“comment payer cher une cabane sans confort” 2 5 étoiles

Habitation Tendacayou
Habitation Tendacayou a été ajouté à vos Favoris
Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Orsay
“comment payer cher une cabane sans confort”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

quelle déception en découvrant cet hôtel tant vanté chez les parisiens en manque de nature.
Vous êtes servis: pas de fenêtres à la cabane, des toilettes au milieu de la pièce ou vous dormez, pas de climatisation bien sûr et bonjour les jours d'orages ou de pluies vous en profitez aussi dans votre cabane. les jours de vent vous ne fermez pas l'oeil de la nuit car le bruit des cliquetis du rideau servant de porte entre la chambre et la douche est insupportable. Si vous aimez partager votre confort avec les insectes et oiseaux vous serez servis. Quant à la piscine, n'en parlons pas je n'ai pu y aller qu'un jour car par la suite l'eau était trouble..
Le restaurant est bon mais cher, et pas ouvert tous les jours quand nous y étions et il n'y a pas grand chose d'autre à proximité...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tendacayou971, Responsable commercial de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Chers clients,

Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de ce que vous attendiez.

Comme l'annonce notre concept, nous sommes un ecolodge en pleine nature, avec ce que cela suppose de bruits environnants (grenouilles, alizés, gazouillis d'oiseaux...)

En effet nos cabanes ouvertes sur l'extérieur ne disposent pas de fenêtre ni de climatisation, quel serait alors l'intérêt d'aller dormir dans les arbres dans un ecolodge...
Cependant il n'y a aucune de nos chambres dont les toilettes soient au milieu de la pièce...

Notre piscine et nos jaccuzis sont remplis d'eau de rivière, filtrée par nos soins mais parfois trouble en période d'ondées tropicales.

Notre restaurant, au menu semi-gastronomique composé de produits frais et de saisons uniquement, est en effet fermé les lundi et mardi, comme annoncé lors de votre réservation.
Nous travaillons avec d'autres tables sur Deshaies, que nous conseillons vivement si toutefois vous nous en faites la demande.

Nous espérons que vous trouverez un lieu mieux adapté à vos attentes pour vos prochaines vacances;

Bien cordialement,

française
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Cet hôtel tient ses paris. Les hébergements en cases ou cabanes restent une formule originale, colorée et dépaysante, y compris pour nous, qui sommes de la Guadeloupe.
Nous avons passé une nuit dans la case indigo (4 adultes et un enfant). La case est colorée, lovée dans la nature luxuriante, bénéficiant d'une vue imprenable sur la mer des Caraïbes, d'un espace adapté au nombre de personnes annoncées. Un style très créole : hamac, balancelle et organisation maximale pour une vie d'extérieur en terrasse. Le matériaux du bois est à l'honneur et rappelle les habitations antillaises traditionnelles (le confort en plus). La kitchenette est très bien équipée pour organiser des repas en famille et éviter les restaurants et les dépenses supplémentaires. Dommage qu'il n'y ait cependant pas de four à micro onde (mais c'est un détail). Les chambres sont bien décorées, le lit de la première chambre a été rehaussé et bénéficie d'une suspension permettant une vue sur la mer lorsqu'on est couché. Les chambres sont équipées de moustiquaires (très important lorsqu'il n'y a pas de climatisation) de sorte que nous ne nous sommes pas faits piquer par les moustiques. Elles bénéficient aussi (en tous les cas pour l'Indigo) de brasseurs d'air. Nous n'avons jamais eu chaud. Le plus de cette villa est son jacuzzi confortable et grand et surtout isolé dans une petite pièce et non sur la terrasse... Ce qui permet notamment de passer des moments en petits groupes et de s'isoler justement. D'autres villas ont un simple accès à la piscine. Elles sont très jolies, mais à mon sens, ne présentent pas autant d'intérêt que celles qui sont perchées dans les arbres ou qui bénéficient de jacuzzi et ont aussi d'ailleurs accès à la piscine. Le domaine est tel que toutes les cases se touchent mais que personne ne se voit dans cette nature luxuriante. Les cases sont ventilées et la Guadeloupe est vraiment mise en valeur sur toutes ses facettes (mer, foret, plantes exotiques).
L'ambiance est très écolo (eau de rivière dont il faut noter qu'elle n'est pas potable, ce qu'ils ne disent que sur leur dépliant qu'on ne lit pas forcément). Toutefois, il convient de noter qu'ils mettent une bouteille d'eau au frigo à disposition de sorte qu'on n'est pas pris au dépourvu. Le petit déjeuner, contrairement à ce que disent d'autres voyageurs, nous est apparu d'excellente facture (confiture pays et maison, fruits à presser soi même et locaux, gâteaux faits maisons, salade de fruits frais etc...). Même ma fille de 4 ans, qui ne mange jamais, a dévoré. Enfin, le personnel est d'une très grande sympathie et disponibilité. Par exemple une femme seule devait se rendre au spa, une personne de cuisine lui a proposé de faire des gâteaux en attendant en cuisine avec sa fille. L'ambiance est donc familiale. Concernant le spa, justement, les locaux et équipements sont de qualité et très agréables. Toutefois, il est regrettable que dans l'heure d'accès à ce dernier dont on peut bénéficier, on ne puisse pas se rendre au hammam (contrairement aux établissements d'équivalente facture. Du coup, quand vous avez déjà le jacuzzi dans votre case et si vous ne faites pas de soins, le spa ne présente pas forcément (sauf beauté du site) de très grand intérêt. Mais , encore une fois, cela reste subjectif. Les personnes qui étaient avec nous ont toutefois bénéficier d'un massage en duo d'une heure de très grande qualité. Le personnel était des plus sympatiques à tous égards. A noter le clame et la particulière gentillesse de la jeune femme antillaise qui est à l'accueil... et je crois que c'est important pour les touristes d'être reçus par une personne locale (cela donne justement une touche...locale, et une très bonne impression des habitants de l'île). Voilà, un sentiment très positif. On reviendra dans une case perchée dans les arbres, cette fois.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience Tendacayou.

Merci également pour vos commentaires et remarques constructives, c'est ceux ci qui nous permettent d'améliorer nos services afin de rendre votre séjour le meilleur possible.

Sachez cependant qu'il n'y aura jamais de four à micro onde dans nos habitations.
Ces derniers étant nuisibles à notre santé, nous préférons 'l'option casserole'.

Nous espérons vous revoir bientôt dans une de nos cabanes.

Bien amicalement,
L'équipe Tendacayou
Le Gosier, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons logé dans le bungalow "YES PAPA" avec lit suspendu et vue sur la mer. Un week-end dépaysant avec accès au spa et un repas au champagne dans le succulent restaurant "Le Poisson Rouge". Recommandé !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,
Merci d'avoir partagé votre expérience Tendacayou.
Nous espérons vous recevoir à nouveau dans Yes Papa ou une autre habitation,
à très bientôt,
Pontoise, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous sommes allés dans ce lieu pour profiter du Spa et du restaurant
L endroit est fort agréable mais le personnel du Spa un peu limite sourires forcés visite obligatoire
Pour donner les explications sans conviction
Les poissons mangeurs de peaux mortes sont bien au RV ou on île ou on aime pas
Le repas au restaurant excellent, mais un peu cher pour les quantités données
Mais la présentation est bonne et on mange avec gourmandise
Les critiques étaient tellement mauvaises que nous y sommes aller avec réticence mais nous n avons pas été déçus
Faie cette expérience et ne lisez pas trop les mauvais commentaires

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tendacayou971, Responsable commercial de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience.

Nous faisons en sorte d'améliorer nos prestations constamment.
Nous sommes très réceptifs à la critique quand celle ci est constructive et nous permet d'avancer pour le mieux.

Nous espérons vous revoir bientôt à Tendacayou,
Ballaigues
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

L'endroit est tres joli et le bungalow sympa (avec jacuzzi en terrasse vue sur mer) mais loin de valoir le prix facturé (210 € case mamoune).
Extrement decue par un petit dejeuner basique: pain, beurre et 3 confitures.
Le spa est beau mais pas tres interessant en terme d'equipement- le hammam, hors fonction le jour de notre visite, et le bain japonais sont en supplement.
Bref, je ne recommande pas du fait du prix excessif.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Tendacayou971, Responsable commercial de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour.
Nous sommes surpris par votre commentaire concernant le petit déjeuner. Notre buffet propose en plus du pain, beurre et des confitures maison: des brioches et muffins fait par nos soins, du fromage, des yaourts, de la salade de fruits frais, du jus de fruit et des oranges pressées. Nous invitons systématiquement nos clients à nous demander des œufs, cuisinés comme ils le souhaitent.
Concernant le spa, notre hammam est exceptionnellement hors service cette semaine car nous attendons une pièce technique en provenance de métropole. Il devrait être réparé très rapidement.
Le hammam et le bain japonais sont des soins à part entière et ne font en effet pas parti de l'accès au spa offert à nos clients restant dans les habitations.
Nous sommes désolés de vous savoir déçu par votre séjour. Nous sommes très vigilants à satisfaire nos clients qui pour la plupart le sont.
Bien cordialement,
Isère
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Séjour trés agréable et le cadre est magnifique, ont a pu se détendre dans un jacuzzi situé en haut d'un arbre, ont a essayé deux fois le massage duo " super" continuer à développer les services!! pour nous surprendre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tendacayou971, Responsable commercial de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Chers clients,
Merci d'avoir partagé votre expérience Tendacayou.
Nous avons plusieurs projets en cours et la suite de l'année 2013 sera pleine de nouveautés à découvrir à Tendacayou !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Très bel endroit, très original. Coup de chapeau aux proprios qui ont créé un lieu unique.
On y mange très bien et la vue est splendide. Le spa est très beau et même si nous ne sommes pas des adeptes des massages, soins etc, nous avons succombé au charme de l'endroit. Personnel charmant. Bungalow très propres.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Tendacayou971, Responsable commercial de Habitation Tendacayou, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Chers clients,
Nous sommes ravis que notre lieu vous ait charmé.
Nous vous remercions pour votre commentaire.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Vous connaissez Habitation Tendacayou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Tendacayou

Adresse: Matouba, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N° 13 sur 25 hébergements spéciaux à Deshaies
Tendacayou Guadeloupe
Hotel Habitation Tendacayou Deshaies
Habitation Tendacayou Guadeloupe/Deshaies
Habitation Tendacayou Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Tendacayou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.