“Super séjour, pani pwoblem” 4 5 étoiles
Avis sur Caraibes Bonheur

Caraibes Bonheur a été ajouté à vos Favoris
Caraibes Bonheur
4.0 sur 5 Hôtel   |   Fort Royal - Petit Bas Vent, Deshaies 97126 , Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 7 hôtels à Deshaies
Soisy-sur-Seine, Ile-de-France, France
“Super séjour, pani pwoblem”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé un séjour très agréable.
Tout ce qui est dit est vrai : superbe vue, appartements spacieux, équipe sympathique, petits déjeunes copieux, piscine suffisante et bien entretenue, pas de vis à vie, tranquillité assurée.
Le point de vue mériterait plus de mobilier voire la possibilité d'y boire un verre à l'apéro tellement on ne s'en lasse pas.
S'il fallait une "petite" critique ou suggestion : les salles de bain mériteraient un rafraichissement (la nôtre en tout cas).
Un petit meuble vasque, une robinetterie plus tendance, des tablettes et patères dans un autre matériau que le plastique blanc.
A recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Alors nous avons passé un bon séjour dans cette résidence hotelière mais je trouve que cela ne mérite pas les étoiles, ni l'appelation "hotel".
Notre bungalow était très bien situé, une vue magnifique mais avec ni le confort d'un gite (vaisselle réduite au strict mimimum, cuisine sur la terrasse (pas pratique quand il y a du vent et des moustiques) ni le service d'un hotel. le seul service qu'ils proposent c'est de faire une machine à laver le linge et il vous rendre le linge mouillé (je n'ai jamais vu ça).
J'ai trouvé l'accueil sympatique mais sans plus
Enfin, étant avec bébé en bas age, je déconseille les bungalow en étage qui ne sont pas du tout sécurisés (une barrière n'est quand même pas un luxe, si?)
Pour conclure, si c'était à refaire, je prendrais carrément un gite (il y en a plein dans la région) car je n'ai pas vu l'intéret du service hotelier

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Récemment , nous avons eu la chance mon fiancé et moi d'aller faire un séjour à la résidence Bord de Mer situé à Deshaies ( Guadeloupe) , lieu magnifique où nous avons été accueillis dès notre arrivée par un personnel fort sympathique et expérimenté .
Un petit punch nous a été gracieusement offert et nous avons été surclassés dans un bungalow 4 personnes sans supplément, très spacieux et agréable avec du mobilier tout neuf et original, une magnifique terrasse avec une cuisine bien équipée donnant sur une immense piscine et jacuzzi. Trop bien.
Nous avons pu bénéficier du cadre d'une plage sauvage où nous avions même le choix de faire notre propre poisson grillé si nous le voulions(rires).Nous ne pouvions rêver mieux .
A refaire dès que possible.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Cette résidence hôtel est gérée par une équipe efficace et sympathique, mais très restreinte. En contrepartie les horaires sont limités dans la journée de 6h à 18h. Une arrivée comme la nôtre après 18h, et donc à la nuit sous cette latitude, nécessite d'avoir préalablement effectué les bons repérages pour atteindre l'objectif (GPS sur véhicule par exemple).
Service courtois, assez réactif quand il a fallu réparer une fuite de la chasse d'eau du WC, plus évasive quand il a fallu attendre le retour de l'eau courante pendant 1h un matin du fait de la voirie en amont de l'hôtel.
Renouvellement des draps à la semaine et des serviettes de toilettes tous les 3 jours, sur demande à l'accueil. Les serviettes de toilettes sont un peu usées et râpeuses pour un hôtel de cette catégorie. Le lit deux places rassemblé en un seul n’est pas équipé de draps housses, petit handicap de notre point de vue.
Les chaînes de télévision manquent singulièrement de diversité : 3 chaînes francophones dont LCI. Rien pour d'éventuels anglophones ou d'autres langages.
La chambre est climatisée efficacement, bien spacieuse, à tonalité blanche rehaussée de bleus variés pour les encadrements, sans ameublement inutile. Elle est extérieurement jouxtée d'une ample terrasse privative équipée d'une cuisine avec plaque vitrocéramique, grand réfrigérateur et évier ; il peut y manquer, pour ceux qui en ont l'habitude, une machine à laver la vaisselle (ce n’était pas le cas pour nous). Cette terrasse est bordée par un petit triangle dense et agréable de flore tropicale qui masque le studio depuis le chemin montant qui passe quelques mètres plus loin.
Le repas peut se prendre soit sur cette terrasse si l'alizé n'est pas trop frais, soit à l'intérieur de la chambre en déplaçant la table vers l'intérieur. La salle d’eau est équipée d'une douche très spacieuse et de toilettes ; en réduisant l'espace presque trop important accordé à la douche, on aurait probablement pu bénéficier d’ un meilleur agencement : les WC, le lavabo, le support de serviettes se retrouvent les uns sur les autres. La commande de l’inclinaison des persiennes vitrées de la salle de bains ne fonctionnait plus. L’air marin commence à rouiller la belle tablette au-dessus du lavabo.
L’hôtel se situe, et c’est probablement un choix délibéré des concepteurs, de manière un peu reculée sur les pentes abruptes d’une colline (appelées ici « mornes »), à 300 m de la route principale qui longe la côte ouest (côte Caraïbe de Basse Terre, la partie sud-ouest du « papillon » que constitue la Guadeloupe), à 4 km au nord du village de Deshaies et de son jardin botanique, à 2 km au sud d’un petit ensemble commercial doté d’un supermarché. A défaut d’une voiture, il faut aller jusqu’à la route principale pour prendre le bus. Même sur la côte ouest du côté de la mer Caraïbe, aussi appelée « côte sous le vent » (puisque théoriquement protégée des vents alizés qui viennent de l’Atlantique à l’est), la situation de l’hôtel en petite altitude l’expose aux vents alizés persistants, certes rafraîchissants le plus souvent, mais qui soufflent parfois en bourrasques courtes.
Depuis cette situation à l’extrême ouest de la Guadeloupe, le passage vers l’est par exemple pour atteindre St-François et la Pointe des Châteaux à l’extrême pointe est de la Grande Terre (l’aile droite du « papillon ») est long, à cause de l’inévitable traversée du nœud central de l’île autour de Pointe à Pitre, où le trafic est systématiquement très encombré, à l’ecption notable du le week-end. Prendre en compte ce paramètre s’il faut par exemple prendre un bateau au port de Pointe à Pitre.
Belle vue sur la côte depuis une grande terrasse proche de la petite piscine à l’eau parfaitement bleue (nous ne l’avons pas utilisée).
Ce que l’on a le mieux aimé : le calme, la vue sur mer, le climat bien sûr qui fait penser à un été éternel, les équipements permettant de préparer les repas, la proximité de belles plages et de la côte sous le vent, magnifique et tortueuse, la clarté et la lumière. Pourvu que l’on dispose d’un véhicule, pour cette île aux dimensions somme toute modeste, on peut avoir rapidement (en évitant la congestion de trafic du « nœud central » ) accèder à tous les sites intéressants de l’île, voire aux autres îles de l’archipel via les transferts en bateau.
Ce que l’on a le moins aimé : le caractère escarpé de la situation de l’hôtel, ses fournitures (draps et serviettes) qui semblent déjà usagées, à un moindre degré le nombre limité de chaînes de télévision. Et la piqûre des yen yen, ces minuscules moustiques du soir, ce à quoi l’hôtel ne peut rien bien sûr.
Au total, cet hôtel-résidence mérite parfaitement le classement en « 3 étoiles », mais ne peut prétendre atteindre les prestations revendiquées d’un « 4 étoiles »qui exigent une dimension de confort et d’équipement supérieure.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Caraibes Bonheur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Caraibes Bonheur

Adresse : Fort Royal - Petit Bas Vent, Deshaies 97126 , Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Classé n°3 sur 7 hôtels à Deshaies
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Caraibes Bonheur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, Tingo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Caraibes Bonheur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Caraibe Bonheur
Caraibes Bonheur Deshaies
Caraibes Bonheur Guadeloupe/Deshaies
Caraibes Bonheur Hotel Deshaies
Hotel Caraibes Bonheur Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Caraibes Bonheur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.