“Une situation exceptionnelle.” 4 5 étoiles

O Coeur de Deshaies a été ajouté à vos Favoris
- La haut Matouba -, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
“Une situation exceptionnelle.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Nous y avons passé 5 jours avec notre fille de 9 mois, et nous nous sommes régalés de la vue, de la végétation, de la situation a deux pas de la plage de Grande Anse et du centre ville de Deshaies. Franck est super accueillant et très disponible. Nous étions logé au studio les Amandiers. L aménagement est simple mais la terrasse sur pilotis est vraiment top avec sa vue plongeante sur la piscine. Nous avons juste trouvé dommage que la chaise haute pour notre fille soit payante. Ce gîte nous avait été recommandé et nous le recommandons a notre tour!

• Séjour du janvier 2014

Reyvroz
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Premier séjour en Guadeloupe, et qu'une envie, y retourner !
Avant de réserver ce logement nous avions consulté les avis des voyageurs ayant séjourné là-bas, et au vue du nombre impressionnant de commentaires plus que positifs, je n'ai pas hésité longtemps avant de réserver la "Villa Caraîbe". Et j'ai bien fait! Aucune mauvaise surprise, bien au contraire.....La villa est très spacieuse, 2 terrasses très grandes, la vue sur la baie est vraiment à tomber par terre, l'endroit est calme et vraiment très agréable, et Franck est quelqu'un de vraiment très sympa et serviable! Pour cause, lors de notre arrivée très tardive due aux multiples retards de notre compagnie aérienne, Franck a tout fait pour que tout se passe pour le mieux. Un p'tit mot pour nous accueillir, les repas étaient préparés, dans le frigo, prêts à être réchauffés aux micro onde, accompagnés d'un verre de punch et un verre de rosé chacun......vraiment parfait!
Enfin bref, je conseille ce logement à tout le monde!!! Foncez tête baissée!
Merci Franck!!!!!!!

Arnaud.

Gourdon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Sommes facilement tombés amoureux de l'Ecolodge , du réveillon de Noël gentiment préparé par FRANCK, des punchs sous le carbet, des coqs dès 4 h du matin et des merveilleux couchers de soleil ... Merci FRANCK pour ta discrétion et le bonheur que tu nous offres !

Astuce pour la chambre : L'ECOLODGE typiquement créole.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Ô Coeur de Deshaies, le gîte incontournable de Basse-Terre!
Nous avions séjourné pour la 1ère fois dans ce gîte en octobre 2010, le charme avait tellement opéré que 3 années après, nous décidons d'y retourner, cette fois-ci en famille avec notre pépète de 7 mois. Tout est prévu pour accueillir vos enfants, lit parapluie avec moustiquaire, chaise haute, poussette, baignoire, etc...
Le cadre est toujours aussi idyllique. Quel bonheur de passer ces portes battantes, de pénétrer sous le carbet, accueillis par la beauté de la végétation, les battements d'ailes des colibris et autres sucriers, et cette piscine qui vous tend les bras.
Les prestations n'ont pas changé ou alors en mieux, l'accueil de Franck n'est que du pur plaisir. Le revoir a été pour nous une immense joie.
Que dire des petits-déj, préparés à base de fruits frais, de confitures locales, de viennoiseries cuites sur place, et de WI-FI pour vous connecter au monde réel dans lequel il est difficile de retourner.
Très attaché à sa Guadeloupe, Franck vous conseillera pour choisir votre restaurant, votre excursion ou la plage où lézarder...
Nous avions promis il y a 3 ans que nous y reviendrons, et c'est chose faite!! Nous avons hâte d'y retourner, et là ce n'est pas une promesse, c'est une certitude <3

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

nous avions loué l'écolodge, habitation typiquement créole, un peu destabilisant au début, la cuisine le séjour et la salle de bain sont sur la terrasse mais on s'habitue vite surtout avec la vue imprenable sur la baie.
Les 3 chambres sont confortable
les petits déjeuners de Franck sous le carbet avec vue sur la mer ne sont que du bonheur.
merci Franck pour ta convivialité , tes conseils pratiques et précieux pour visiter cette belle île
Prêt pour y retourner 10 jours c'est trop court!!!!

Astuce pour la chambre : attention sol glissant par temps de pluie
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Mon petit séjour O Coeur de Deshaies un ravissement. J'ai tout aimé là-bas le gite, le cadre et la superbe vue de la terrasse sur la baie ! Sans compter la convivialité et la sympathie de Franck qui est aux petits soins avec ses hôtes. Vraiment je recommanderai sans problème à mon entourage. Un seul petit bémol le chant du coq le matin...

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous résidions en couple dans le studio cannelle la première semaine de décembre.
C'est fonctionnel propre et suffisamment grand: 25m2 + 5m2 de terrasse avec vue sur la mer caraîbes (soit un grand F1 à Paris). La pièce est très haute car mansardée avec des poutres en bois sur un fond blanc.ça vous mets dans l'univers de la gwada. La literie est de qualité, on peut cuisiner sans problème, la clim (indispensable pour un métropolitain) est efficace.L'isolation phonique est optimale: on a jamais entendu nos voisins. La terrasse propose une table et deux chaises, ainsi qu'un hamac position assise bien pratique en fin de soirée pour admirer les étoiles et digérer le rhum (le Père Labat est le must au plan gustatif). Très pratique aussi le lézard qui chope tout les bestioles qui passe. Cela dit, on a vu aucun moustique là bas (rien à voir avec le sud de la France où on se fait cartonner l'été)
La clientèle est discrète et , l'air de la caraîbe aidant, très sociable.

Concernant Franck, on s'est finalement peu vu mais c'est quelqu'un qui vous laisse peinard si vous le souhaitez tout en étant dispo, agréable et authentique pour répondre à vos demandes :change de la moustiquaire un peu grisâtre selon les critères , pointus, de ma femme/ fourniture de 2 oreillers en supplément/ lieux à faire et à éviter / connaissance des codes , complexes, du multi culturalisme de l'ile.
Comme lu précedement, le ptit déj est excellent, et d'un très bon rapport qualité -prix. Franck faisant lui même ses viennoiseries et les vendant à un prix raisonnable. Il y a aussi la possibilité de commander pain et viennoiserie la veille (feuille dispo pour noter, et vous avez même le pain frais remonté du village), et de manger dans le studio afin de réduire les dépenses. Mais le ptit déj pour 7,5 sous le carbet , avec la vue sur la mer, et les oiseaux qui viennent même sur la table pour gouter votre confiture, là c'est pas tout à fait le paradis mais on s'en approche.
Les gîtes sont au milieu de palmiers et de végétaux foisonnants, bien intégrés à l'environnement au sens où le sol est lui couvert de bois sous le carbet et devant la piscine et de carrelage qui mène aux logements.
Si vous cherchez le calme, dans la meilleure partie d'île car totalement préservée du tourisme de masse (cf Grande terre et la marina de St François par exemple), i'ts the place to be. Les plus belles plages (Grande Anse, la Perle , petite Anse et Anse Leroux) sont toutes à moins de 20 mn en voiture. Malendure et ses tortues de mer à moins de 100 m de la plage est à 40 mn.
Pour 60 euros la nuit, ça me parait même être largement inférieur au prix du marché.
Si vous aimez les boites de nuit, la frime et le bruit comme à La Baule, Cannes ou le Cap d'Agde, n'allez pas là bas!

LE BéMOL : la guadeloupe ne fait pas le tri séléctif, et ça fait mal au coeur de polluer à ce point quand on s'y rend (je sais, ça ne dépend pas du gîte mais c'est à signaler), d'autant plus que l'environnement est splendide.
Enfin, le village de Deshaies est tranquille, les bars vous feront gouter à la musique caribéenne, les habitants, une fois que vous leur avez montré que vous n'êtes pas là pour jouer les colons, sont adorables, souriants et n'essaient jamais de vous arnaquer malgré la (parfois très grande) misère que l'on devine.

Lieu de résidence idéal pour métro à l'esprit un peu écolo et stressé par le capitalisme libéral qui sévit en métropole depuis 20 ans. Les guadeloupéens ne courent pas , ils marchent, s'assoient souvent et ils ont bien raison!

BIG UP à La BASSE TERRE!!! Préserve toi à jamais de notre individualisme, et de notre habitude de faire la gueule pour avoir l'air sérieux ou intelligent je sais pas.

Astuce pour la chambre : Le studio cannelle est nickel, j'ai pas visiter les autres mais d'prés les autres clients su...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez O Coeur de Deshaies ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant O Coeur de Deshaies

Adresse: - La haut Matouba -, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 23 hébergements spéciaux à Deshaies
Hotel o Coeur De Deshaies
O Coeur De Deshaies Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Coeur de Deshaies, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.