“Décevant.., on ne se sent pas chez soi malgré l'intimité du gîte!” 3 5 étoiles

Bleu des Iles
Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Certificat d'Excellence 2014
Roisères
“Décevant.., on ne se sent pas chez soi malgré l'intimité du gîte!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Peu de charme dans ce gîte, déco facile et très impersonnelle...heureusement une belle vue compense un peu!
Plutôt un lieu de vacances pour personnes âgées, tant la maniaquerie maladive du propriétaire se fait ressentir et est oppressante.
Attention aux effets d'optique sur les photos, la "piscine" fait 2 mètres sur 4, et n'est plus accessible dès que le soleil se couche(18:30) car extinction des feux!
L'accueil peu chaleureux est très formel. Jérôme, le propriétaire a vraisemblablement connu de mauvaises expériences, qu'il fait ressentir aux suivants.
Surprise! Nous avons même remarqué que dès que nous quittions notre logement, Jérôme s'introduisait chez nous pour contrôler, surveiller je ne sais quoi!...très intrusif donc du mal à se sentir un peu chez soi!!!
Cuisine trop peu équipée, vaisselle très limite et pas suffisante, pas de four, un vieux micro-onde, la cafetière ne fonctionne pas, grosse fuite au robinet d'évier..sans dire qu'il n'y a même pas de sel ni poivre, juste une vieille huile que d'anciens occupants auraient laissé!
Nous avons nettoyé au mieux avant de quitter, même si le nettoyage final est compris, ce qui est normal. Et quelle a été notre surprise quand Jérôme, suspicieux, est venu soulever nos draps pour contrôler l'état de son matelas!!!
Sur les 5 gîtes par lesquels nous sommes passé pendant notre séjour, c'est bien le seul que nous ne conseillerions pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
bibouchou, Propriétaire de Bleu des Iles, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Droit de réponse à l’attention des lecteurs de TRIP ADVISOR.
(en réponse à Gaétan et Gaëlle)

Nous sommes désolés que notre gite ne vous convienne pas en terme de charme et de décoration ; Cela peut se concevoir, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres…

Notre piscine n’est effectivement pas une piscine olympique, elle mesure 3.5m sur 8 m et est accessible entre 8H30 et 20H pour que chacun puisse être au calme en matinée et en soirée.
Et oui, la tranquillité de nos résidents : c’est un de nos crédos! C’est certainement cela qui doit vous faire penser que Bleu des Iles correspond davantage à une clientèle plus âgée…
La jolie plage LEROUX qui est à 150m satisfait la grande majorité des personnes qui souhaitent faire des longueurs ou du PMT.
Peut-être êtes vous passés à côté sans la voir ?

L’accueil vous a évidemment paru peu chaleureux et très formel dans la mesure où vous n’avez pas supporté de signer un contrat de location,de verser une caution (que nous n’avons d’ailleurs jamais eue), de payer une taxe de séjour et rechigné à régler le solde de votre séjour dès votre arrivée (ce qui est stipulé dans le contrat de location).
Quand à l’état des lieux à la fin de votre séjour, nous comprenons bien à vous lire, qu’il vous a traumatisé.
Pour rappel, une fois de plus (il faudra bien lire votre contrat la prochaine fois) le ménage de fin de séjour est à la charge du locataire ; celui-ci décide de s’en acquitter ou de payer un forfait ménage.
Lors de l’état des lieux, le propriétaire est d’autant plus vigilant que le bungalow et sa terrasse sont dans un état de saleté évidente et qu’il s’aperçoit qu’il y a eu de la casse.
La cafetière dont vous avez « explosé » le mécanisme et le robinet que vous avez pratiquement arraché ont donné les signes d’alerte nécessaires pour une vigilance accrue lors de la visite de votre bungalow a la fin de votre séjour de 4 nuits !
Nous osons espérer que vous auriez trouvé le courage de nous interpeller si cafetière et robinet avaient été inutilisables dès le début de vos vacances.

De plus, notre « maniaquerie maladive et notre excès de suspicion » nous ont permis de trouver vos magasines pornographiques et le DVD du même acabit égaré à l’insu de votre plein gré entre deux pages du lutin d’accueil totalement accessible à un enfant.
Ceci sans détailler ce que vous avez intentionnellement oublié dans la jarre de la piscine…

L’équipement de la cuisine peut vous paraître insuffisant ; pour rappel vous avez disposé de 12 assiettes, 12 verres, 4 bols, 4 mugs, 4 tasses, 4 casserole, 3 saladiers…. Etc…etc….
Vous avez choisi de louer un gite, cela implique que vous devez vous procurer tout le nécessaire pour votre quotidien. Seules les denrées non périssables et récentes (la vielle huile est jetée) ainsi que des produits d'entretien sont laissés dans le placard pour les prochains occupants.

Pour finir et pour répondre à vos propos diffamatoires :

- « dès que nous quittions notre logement Jérôme s’introduisait chez nous pour contrôler et surveiller je ne sais quoi »
En aucun cas nous ne nous permettons de pénétrer dans un bungalow sans l’autorisation de son occupant, sauf cas d’urgence.
L’entretien quotidien de notre jardin nous permet, en revanche, de veiller à ce que les abords des terrasses restent propres : le sucre ou les aliments posés à même le sol attirent certes les oiseaux mais, aussi à la longue, certaines autres espèces moins ragoutantes.

En conclusion :

Pourquoi avoir prolongé un séjour dans un endroit aussi peu accueillant aves des propriétaires aussi intrusifs, suspicieux et maladivement maniaques?

Peut-être avons-nous à nous améliorer sur notre relationnel.

Peut-être devez vous vous améliorer sur votre franchise, votre éducation et votre respect d’autrui.

Sur les 148 familles accueillies cette année, vous êtes bien les seuls que nous déconseillons très vivement à tous nos collègues!

SUITE ET FIN !.

Voyage solo
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous revenons d'un séjour d'un mois dont 12 nuits à bleu des iles.
Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir le jardin tropical, les bungalows toujours aussi nickel, sans vis à vis, au calme avec une vue imprenable sur la mer depuis la terrasse et je ne vous parle pas des couchers du soleil! ( nous étions cette fois çi dans le bungalows pour deux qui est lui aussi très confortable.)
L'accueil des propriétaires est très sympa, ils vivent sur place, sont d'une grande discrètion.
ils sauront vous guider dans votre découverte de Basse Terre en fonction des activités que vous souhaitez . n'hésitez pas à les questionner sur les bonnes adresses...
La taille de la piscine n'est pas un problème . La proximité de la plage de Ferry (entre autres) fait que vous ne passez pas des heures dans la piscine et un turn -over se fait naturellement, très belle vue aussi sur la mer et sous le carbet une connexion wi- fi est possible.
Faut-il encore en rajouter? et oui le petit plus: la possibilité de faire laver votre linge et de le récupérer pour le mettre à sécher, avec prêt du fer et de la table à repasser ( pour les maniaques !)
Un grand merci à tous les deux, sans hésiter nous reviendrons ....le plus vite possible!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous venons d'y passer 5 jours très agréables : gîte parfait, propre et fonctionnel mais avec du charme, vue sur la mer, plage à 5 mn à pied, propriétaires très accueillants et gentils. C'est très bien situé proche de Deshaies. Petite piscine que nous n'avons pas testée. Prêt de palmes masques et tubas !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons passé une semaine inoubliable en famille (enfants de 5 ans et 3 ans) dans un cadre magnifique, calme et très soigné avec en prime une vue imprenable sur la mer des Antilles et le fameux rayon vert du coucher de soleil de la Gwada.

Danielle, Jérôme un Grand Merci pour votre accueil,votre gentillesse et vos précieux conseils (plongée, visites...).

A très bientôt
Astrid, Guillaume, Elina et Johann

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Le Havre
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons séjourné dans un "gîte bleu des îles" du 21 au 28 janvier 2013. Nous pensions avoir de très bonnes prestations car nous avons payé 300 euros de plus pour 1 semaine que dans un autre gîte l'année dernière à Pointe Noire puis à Malendure. Or ce n'était pas le cas : Le bungalow était identique mais pas de lave linge, vaisselle très réduite (verre à moutarde pour l'apéro par exemple !! pas de saladier ni de plat, ...),( choses qu'il y avait dans les autres) Pas de TV et surtout pas de radio.L'endroit est magnifique , il faut le reconnaître, belle plage à proximité . Propriétaires assez froids. Surprise au moment du paiement : ils n'acceptent pas les chèques vacances ! pourquoi? c'est pourtant un moyen de paiement très sûr.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Situé à Jarry, commune de Deshaies, avec un point de vue magnifique (sur les hauteurs). L'accueil y est chaleureux et le bungalow très fonctionnel. La terrasse est très agréable, et seul le chant des grenouilles et des oiseaux vous bercera. Les Dussarat vous prodigueront de précieux conseils afin d'optimiser vos vacances. En conclusion une excellente adresse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Bleu des Iles est une adresse que l'on garde soigneusement dans son carnet tant l'endroit y est agréable. Les bungalows sont superbes et Bien orientés les uns par rapport aux autres.
Tant et si bien que l'on se sent vraiment seul au milieu de ce jardin tropical. Ce jardin d'ailleurs et parfaitement bien entretenu et l'on sent toute l'attention qui y est portée par les propriétaires. La piscine elle aussi est d'une propreté irréprochable. Les propriétaires quant a eux sont des hôtes de qualité d'une grande générosité et très chalereux. Ils partageront volontiers leur amour de l'île et les "petits coins" sympas qu'ils connaissent. Avec bleu des Iles, personne ne peut être déçu que ce soit en couple, en famille avec ou sans enfants et que l'on vienne y chercher du repos, de la découverte ou du farniente, Danielle et Jerome sauront vous accueillir et vous donner envie d'y revenir.

• Séjour du avril 2012

Vous connaissez Bleu des Iles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bleu des Iles

Adresse: Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 10 sur 24 hébergements spéciaux à Deshaies
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bleu des Iles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bleu Des Iles Deshaies
Bleu Des Iles Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bleu des Iles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.