“La Cabane d'Ali-Naïs : le rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Ali-Nais

Ali-Nais
Ali-Nais a été ajouté à vos Favoris
Allée Capado | Bas Vent, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Bordeaux, France
“La Cabane d'Ali-Naïs : le rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Qui n'a jamais rêvé de passer quelques jours dans une cabane au calme ? Je vous recommande cette location : une cabane en bois, dans un jardin tropical, avec une belle terrasse aménagée (chaise longue, hamac, pouf), belle vue sur la mer. Du charme et du calme, des soirées accompagnées du crissement des grenouilles, des réveils au lever du soleil avec le pépiement des sucriers. Bref, nous avons passé 4 nuits idylliques, fenêtre grande ouverte sur la nature. Un petit plus : la salle de bain extérieure ! Très bon accueil de la part de Valérie qui prépare chaque matin des petits déjeuners très copieux, variés, où l'on retrouve les saveurs antillaises. Au niveau de l'espace commun, une très jolie piscine sur un deck en bois permet de se rafraîchir au calme et toujours avec cette vue sur la mer (beaux couchers de soleil). Belle adresse à conserver car l'ensemble est très bien entretenu. La pente pour accéder à la maison pourrait être rédhibitoire à ceux qui ont des problèmes de genoux ou de hanche.

Astuce pour la chambre : La cabane dispose d'une très belle vue, avec sa terrasse sous le flamboyant.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Génial accueil, géniale vue, géniale chambre d'hôte !

Seul point négatif, mais le jeu en vaux la chandelle, une pente très très abrupte à l'arrivée. Ça
m'a presque rebuté, mais quand jai vu le spot !!
wow

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Séjour de 15 jours en couple dans la suite d'Ali Nais (cosy, zen, impeccablement tenu). Nous avons tout adoré dans ce voyage et de tous les souvenirs qui nous resteront il y aura incontestablement l'accueil chaleureux de nos hôtes Valérie et Laurent : disponibilité, joie de vivre, conseils et discrétion - sans oublier ces délicieux petits déjeuners copieux, variés et aux horaires élastiques - Merci Valérie pour ta flexibilité - Merci Laurent pour ton pain maison !
En Bref un seul conseil n'allez pas en Guadeloupe sans passer un moment chez Ali-Nais
Valérie et Laurent vous nous avez reçus chez vous et on s'est senti comme à la maison (en mieux !!) - Merci !!!
Eric & Delphine

Domont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons séjourné 2 nuits chez Ali Nais (1nuit en chambre d'hôte et une dans la cabane). Nous avons été conquis par le charme et le calme de ce gîte. Tout est aménagé avec gout et entretenue. Quel bonheur d'être entouré des oiseaux dont le chant nous berce quotidiennement et qui viennent s'inviter sur les terrasses. La chambre d'hôte a beaucoup de charme également et assez abrité de la chaleur! Moi qui était déçue de ne pas pouvoir réserver les deux nuits en cabane j'ai adoré les deux différentes nuits! La cabane vue sur la mer avec la baignoire extérieure est un délice. Laurent et Valérie sont très accueillants et disponibles à tout moment, les petits déjeuners variés, copieux et gouteux et toujours face à la mer... Tout est fait pour que vous passiez un séjour doux et agréable. Ce contact avec la nature me manque énormément ! seul petit bémol : l'accès à pied est très pentu ! Pour être parfait mériterait d'être aménagé.

Astuce pour la chambre : Attention a ne pas vous méprendre entre la suite et la cabane : la cabane est le logement tout en bo...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans la cabane qui est vraiment très sympa avec une belle terrasse et une vue mer imprenable. La salle de bain extérieure est un vrai plaisir et contrairement à d'autres j'adore retrouver des petites grenouilles dans ma baignoire, observer le crapaud voisin ou assister au petit manège des sucriers (petits oiseaux qui adorent le sucre!). Vous aurez peut-être aussi la visite du chat et du chien de la famille qui sont adorables.
Les petits déjeuners sont copieux et Valérie se donne du mal pour changer le menu chaque jour.
Seul bémol (hé oui il y en a parfois), j'ai lu dans les commentaires que la cabane était le lieu rêvé des gens à la recherche de calme... Je tombe un peu des nues. Ces personnes ont du venir en période de grève. Car en effet la nuit on entend tous les bruits de la nature (grenouilles etc...), ça j'adore. Par contre, non, ce n'est pas un endroit calme. Malheureusement nous ne le savions pas et les commentaires de Tripadvisor ne le mentionnaient pas, mais la grande route du littoral passe juste en dessous. Et comme chacun sait, le bruit monte... C'est une route très fréquentée, notamment par les camions (qui klaxonnent aussi parfois), tout au long de la journée (début vers 5h du mat'). Nous cherchions un endroit réellement calme et les bruits de circulation nous ont un peu gaché notre plaisir. Je trouvais qu'il était important de le préciser pour les futurs visiteurs qui comme nous cherchent à fuir les aléas sonores de la ville. Cela n'enlève rien au fait que Valérie et son mari son charmants, que la cabane est très joli au milieu de sa végétation et que la vue est magnifique.

Astuce pour la chambre : La cabane est la meilleure option je pense car plutôt isolée du reste.
Chatel-Saint Denis, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé deux semaines magnifiques dans la chambre d'hôte. Ce réveiller chaque matin avec cette vue paradisiaque sur la mer était un réel bonheur. Les hôtes ont été très convivial et d’excellents conseils pour les coins à visiter, les plages, les points de vues, les randonnées et autres...

Les petits déjeuné servie par Valérie étaient riche en choix, en découverte et copieux, beaucoup de préparation fait maison, on s'est régalé.

On n'hésitera pas à conseiller cette adresse à notre entourage s'ils décident de ce rendre en Guadeloupe.

Merci encore pour votre service

Emilien et Elodie

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

les précédents avis et le mien sont le strict reflet de la qualité de l'hébergement proposé. La cabane est fabuleuse !!! Elle offre un hébergement calme et tranquille avec intimité et vue magnifique.
Seul bémol, il peut faire un peu froid le soir pour les frileux donc prévoir de quoi se couvrir...
Les petits déjeuners préparés par Valérie sont succulents (cookies faits maison, crêpes également, ensemble frais et varié contrairement à d'autres hébergements que nous avons fréquenté). Nous avons séjourné 2 jours de pour plaisir.
A recommander à tous ceux qui se rendent à Deshaies.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
La Créole Beach Hôtel
La Créole Beach Hôtel
N° 2 sur 25 à Le Gosier
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 5 sur 7 à Deshaies

Vous connaissez Ali-Nais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ali-Nais

Adresse: Allée Capado | Bas Vent, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Deshaies
Petite structure de 3 locations chez l habitant avec petit déjeuner. * Une Cabane: couchage 160, ventilateur, frigo, micro-ondes, cafetiere, baignoire, vue mer. * Une chambre: couchage 140, climatisation, mini frigo, cafetiere, douche, vue mer. * Une suite: couchage 180, ventilateur, cuisine équipée, 2 salles d eau baignoire et douche, vue mer. ... plus   moins
Ali-Nais Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ali-Nais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.