“"Ajoupa", tip-top on y retournera!!!” 5 5 étoiles

Les Calebassiers a été ajouté à vos Favoris
Allee des Bougainvilliers Ferry Leroux, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Certificat d'Excellence 2014
Neuchâtel, Suisse
“"Ajoupa", tip-top on y retournera!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Au vu d'un précédent message un peu restrictif, nous nous permettons de donner notre propre version:

Nous venons de passer deux semaines - et désolé pour certaines personnes - vraiment idylliques !!!

Les BUNGALOWS sont en bois, chaleureux, simples et raffinés par leur déco. Une conception qui permet de profiter pleinement de la terrasse face au soleil, bref un espace jour ouvert vers la nature, la mer ... sans vis-à-vis.
Pour ce qui est de l'aménagement, rien à redire, tout y est. Literie de bonne qualité, nécessaire de cuisine et vaisselle en ordre, sanitaires excellents. Et si des fois il vous "manquait quelque chose", les propriétaires Stéphanie et Éric vous l'apporteront.

Justement, les proprios :
Des personnes super serviables, gentilles, agréables, souriantes, pas du tout envahissantes et toujours là pour vous faire passer un bon séjour.
Qu'il s'agisse de vous faire découvrir les alentours ou des goûts locaux, proposer des excursions ... ils sont toujours là. Bref de véritables perles !

L'environnement :
Les Calebassiers sont situés à l'écart de la route, lieu tranquille, naturel où règne une atmosphère paisible. Un lieu imprégné d'énergies positives, riche d'histoires où le temps semble s'arrêter, comme si l'on y prenait racine et que l'on y faisait corps. Bref, un endroit où il fait bon vivre, se ressourcer, retrouver quelques liaisons perdues et vivre la Gwada.
Pour les fins de journées, accompagnées d'un Ti-Punch et d'une petite musique sympa, la piscine et son bar sont vraiment bienvenus. Solarium pour profiter des derniers rayons de soleil sur la mer et petit plouf ... la classe !

En résumé, si vous cherchez Nature, Authenticité, Racine, Bien-être, Gentillesse, Confort, ... alors foncez aux Calebassiers, mais pas tous à la fois car nous voulons y retourner l'année prochaine.

Merci pour ces bons moments ... aux Calebassiers.

Encore une chose, nous voulons réagir sur un dernier post, ceci clôturera notre longue page de commentaire … Pas assez de vaisselle … Y'avait cas le faire savoir sur place. Pour nous c'était ok … Sans doute nous avions vos assiettes, on en avait six. Faut quand même pas déconner !

Une page de louanges pour finir ainsi … Ben faut pas venir passer des vacances en GÎTES et de plus à la campagne !
En Gwada, nombreux sont les coqs et les poules sauvages qui déambulent dans les villages. Alors que faire ? Eradiquer tous les volatiles de l'île pour votre confort ? BEN NON ! C'est la Guadeloupe !!!

Nous avons une solution : le Club Med tout inclus, mais bon là, les iguanes rodent sur la plage et les jardins ... Bahhhh ...
Cela dit peut être vous y trouverez la TV par satellite ... sans doute aurez-vous plus de chose à voir que le journal de JP Pernod, mais c'est pas sûr !
Ah ! on oubliait ... Y'a pas que Deshaies pour manger le soir ou petit "Lolo" tout proche. On peut trouver une multitude de bon plans pour manger sympa et aussi à domicile … ou pas.
C'est clair que Ferry ce n'est pas une ville monstre touristique remplie de restos gastro. Pour info c'est Basse-Terre et pas St Tropez, avec tout ce qui va avec.

Navré pour ce coup de gueule, mais c'était notre point de vue.

Merci à Stéph, Eric et Llona, vous nous avez fait passer un séjour idyllique et inoubliable pour notre 4ème fois en Gwada et … NOUS REVIENDRONS, C'EST CERTAIN !

A très bientôt !

Du trio Tiziana, Sébastien et Noah

Astuce pour la chambre : Absolument Génial!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Houilles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Deux fois que l'on vient chez Eric et Stéphanie ; c'est toujours aussi bien et ils sont super sympas ! bon aménagement et esthétisme des locations, excellent accueil (on se sent comme chez soi), piscine agréable, bonne situation ! le chant des coqs, on s'habitue et c'est la campagne !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Hyères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans le bungalow Maracuja. Nous avions également loué une voiture avec le gite et Eric le propriétaire est venu nous chercher à l’aéroport avec notre voiture et nous a conduit jusqu’aux Calebassiers. Très pratique à l’arrivée à l’aéroport car nous n’avons pas eu à chercher notre route. Pendant le trajet, il nous a commenté le paysage que nous traversions et la conversation a été tout de suite très cordiale. A notre arrivée au bungalow Stéphanie est venue nous accueillir également et nous a proposés de faire le point sur les sites à voir. Ce que nous avons fait le lendemain autour de la toute nouvelle piscine en sirotant un planteur qu’elle nous a offert.
Le bungalow est spacieux (nous étions deux personnes), il pourrait paraître un peu juste pour 3 ou 4 personnes. La chambre et le salon sont plein de charme et la cuisine ouverte sur la terrasse est fonctionnelle. Il n’y a pas de vis-à-vis. Tous les matins nous avions la visite des oiseaux et colibris. La vaisselle et les équipements fournis nous paraissent insuffisants surtout pour 3 ou 4 personnes. La TV ne reçoit que France 2 – 3 – 4 – 5 et les chaines locales.
Cela pourrait paraître idyllique, malheureusement les coqs omniprésents, jour et nuit (à partir de 3 heures du matin) tous les jours et toutes les nuits ont vraiment gâchés notre séjour. Nous avons également noté des odeurs d'égouts désagréables. Le gite est situé entre Deshaies et Pointe Noire. Il y a à proximité une boulangerie/restaurant/plats à emportés qui fermait à 16h et un petit lolo qui faisait du poulet boucané). Pour trouver des restaurants ouverts le soir nous devions aller sur Deshaies.
En résumé nous ne retournerons pas aux Calebassiers malgré le charme des ses bungalows et la qualité de l’accueil car nous n’avons jamais pu avoir une nuit complète de sommeil un paradoxe en vacances.

Astuce pour la chambre : le bungalow maracouja est le plus isolé et le plus grand de tous les bungalows
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Super séjour dans le bungalow TI BWA chez nos très sympathiques hôtes Stéphanie et Eric et leur tit'fille.
Acceuil, simplicité, service, disponibilité.... tout nickel.
Ti punch de rigueur au bord de la piscine gentiment offerts.
Je recommande vivement ce gite ! Pour nous, c'est sur dès que possible nous y reviendrons.....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
le palais
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé une semaine dans le bungalow yucca. Rien à redire: jolie decoration, jolie piscine, vue mer, bon emplacement et en plus des proprios bien sympa! Un super rapport qualité prix! Nous adorerions y retourner

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
gaillard
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Calme et détente durant notre séjour au mois d'août. En période creuse, c'est un petit coin de paradis.Basse-Terre est un endroit magique et Eric et Stéphanie en plus d'être forts sympathiques, sont de très bons conseils en matière de visites et de découverte de la région. Le bungalow Maracuja est décoré avec beaucoup de goût comme tout le reste d'ailleurs, Le petit plongeon dans la piscine au retour d'une excursion où de la plage est vraiment très agréable. Les délicieuses mangues rapportées par Eric au moment du dessert aussi...Une adresse où nous reviendrons avec plaisir. Yes i !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gravelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Le domaine des calebassiers est un paradis, nous y avons séjourné 1 semaine en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans) dans le YUCCA. Celui-ci se situe à moins de 10minutes de deshaies entre les plage de petite anse et de Leroux. Le gîte est très bien équipé ; dressing, sale d'eau avec douche et toilette, pièce principale climatisé avec 2 grand lit sous moustiquaire, et télévision, cuisine extérieur avec vue sur piscine et mer, plus terrasse ensoleillé avec hamac. La piscine et le carbet sont magnifique.
Le point le plus positif reste les propriétaires,Éric, Stéphanie et llona, l'accueil est chaleureux, ils sont disponible et heureux de nous faire découvrir les bons plans de leurs île, durant notre séjour ils ont même organisés un apéro au bord de la piscine. Nous avons hâte de retourner en 2015.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Les Calebassiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Calebassiers

Adresse: Allee des Bougainvilliers Ferry Leroux, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 3 sur 6 chambres d'hôtes à Deshaies
Les Calebassiers Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Calebassiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.