“Un petit coin idyllique” 4 5 étoiles

Les Calebassiers a été ajouté à vos Favoris
Allee des Bougainvilliers Ferry Leroux, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Deshaies
Strasbourg, France
“Un petit coin idyllique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Des bungalows au milieu d'un petit coin idyllique, une super piscine avec vue sur la mer, c'est les vacances. En plus, Éric, Steph et leur petite fille Ilona vous réserve un accueil on ne peut plus chaleureux, authentique, bref on se sent bien et libre. Ce coin de l'île est toujours ensoleillé, c'est très bien situé pour partir en excursion ou profiter de la plage qui se trouve à quelques minutes à peine. J'ai aimé la petite kitchenette colorée attenante au bungalow et son hamac ou on peut buller en toute tranquillité. J'ai passé un super moment et je compte bien y revenir des que j'en aurais l'occasion!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Misérieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous sommes partis une semaine fin avril avec nos deux filles aux calebassiers dans le bungalow Yucca. Nous avons passé une semaine de rêve, tout était parfait. Le bungalow tout neuf est très bien décoré et idéalement bien placé avec vue sur la mer et proche de la piscine. Le cadre est magnifique, bois et végétation abondante, idéal pour les amoureux de la nature et de l'authenticité. La piscine est très agréable; nos filles étaient heureuses de retrouver Liona la fille des propriétaires pour jouer dans l'eau, d'ailleurs elles te font un petit coucou.
Surtout nous avons beaucoup apprécié l'accueil parfait de Stéphanie et Eric : de nombreux conseils sur ce qu'il y a à visiter dans la région, premier petit déjeuné offert avec de succulents pains au chocolat, planteur dans le frigo à notre arrivé et apéro le premier soir autour de la piscine avec les autres vacanciers, de quoi partager nos découvertes et faire connaissance. Vraiment ils sont parfaits et toujours disponibles en cas de problèmes.
Pour avoir passé la deuxième semaine à Saint Anne dans un appartement, nous avons préféré notre bungalow en bois et la région de Déshaies ,beaucoup plus riche en découvertes que l'autre côté de l'ile.
Merci à Stéphanie, Eric et Liona pour cette semaine inoubliable.

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

N'en déplaise à certains, nous, nous aimons venir reposer nos neurones à cet endroit.
Ahhhhh oui, il y a les coqs, qui n'ont pas la précision Suisse et qui chante en pleine nuit, les poules qui viennent vous dire bonjour, les chèvres un peu plus loin, certes, tout ce petit monde peut incommoder, mais n'est il pas dit dans le descriptif des lieux, que nous sommes à la campagne???? Et la campagne en Gwada, c'est tout cela et c'est tout cela qui fait son charme.
La belle surprise cette année, c'est la piscine, quel bonheur! Et le bar très convivial où l'on peut trouver également, de la lecture, jeux de société et surtout la bonne humeur de nos hôtes. Nous avons la chance d'avoir notre 1er ti déjeuner déposé très tôt le matin sur la table par Melle Llona et au passage nous lui disons un grand MERCI et si par "malheur" vous aviez déjà pris votre ti déj avant qu'elle ne vienne, car le coq vous a réveillé, et bien vous en reprenez un, pani powblem !!!
Les bungalows sont simples, mais fonctionnels et agréablement décorés. Et si il manque de la vaisselle ou autre, et bien, nous pouvons le demander sans problèmes.

Alors pour ceux qui aiment ce genre de vacances, sans hésiter, venez aux CALEBASSIERS pour les autres il trouveront certainement des endroits aseptisés sans coqs pour les réveiller
Bisous à tous les 3 protagonistes qui font que, nous aimons y aller

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un vrai dépaysement et un accueil formidable : merci à Stéphanie, Eric et Ilona pour leur simplicité et leur gentillesse, ils ont créé un lieu de vacances qui se fond dans le paysage et rien que ça c'est super. Tout le confort est présent, même dans la salle de bain en bois, la chambre est climatisée si besoin, un dressing attenant, une déco couleur locale très belle.
La cuisine ouverte sur l'extérieur et la terrasse laisse une vue superbe sur l'océan, ne loupez pas le coucher du soleil c'est magique ! La piscine est aussi bienvenue pour les retours de ballades pour se rafraîchir avant l'apéro. L'environnement est naturel et calme, oui il y a des animaux alentours mais c'est aussi le charme de la Guadeloupe en Basse Terre, si vous n'aimez pas la nature alors restez dans nos villes bétonnées !
Aux alentours tout est présent pour se divertir (plages, ballades) et se restaurer (lolos, épicerie, pêcheurs au retour de la pêche...) les vacances c'est aussi pour découvrir un autre mode de vie que le nôtre.
On a donc passé des vacances de rêve, on logeait aussi dans Ajoupa, on a visité Maracudja pour revenir avec les enfants c'est encore mieux !
Bonne continuation à nos hôtes et courage pour les travaux, restez comme vous êtes et au plaisir de retourner chez vous avec les enfants cette fois.

Astuce pour la chambre : Appelez les proprios, ils se feront un plaisir de vous aider à choisir en fonction de vos besoins et...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Au vu d'un précédent message un peu restrictif, nous nous permettons de donner notre propre version:

Nous venons de passer deux semaines - et désolé pour certaines personnes - vraiment idylliques !!!

Les BUNGALOWS sont en bois, chaleureux, simples et raffinés par leur déco. Une conception qui permet de profiter pleinement de la terrasse face au soleil, bref un espace jour ouvert vers la nature, la mer ... sans vis-à-vis.
Pour ce qui est de l'aménagement, rien à redire, tout y est. Literie de bonne qualité, nécessaire de cuisine et vaisselle en ordre, sanitaires excellents. Et si des fois il vous "manquait quelque chose", les propriétaires Stéphanie et Éric vous l'apporteront.

Justement, les proprios :
Des personnes super serviables, gentilles, agréables, souriantes, pas du tout envahissantes et toujours là pour vous faire passer un bon séjour.
Qu'il s'agisse de vous faire découvrir les alentours ou des goûts locaux, proposer des excursions ... ils sont toujours là. Bref de véritables perles !

L'environnement :
Les Calebassiers sont situés à l'écart de la route, lieu tranquille, naturel où règne une atmosphère paisible. Un lieu imprégné d'énergies positives, riche d'histoires où le temps semble s'arrêter, comme si l'on y prenait racine et que l'on y faisait corps. Bref, un endroit où il fait bon vivre, se ressourcer, retrouver quelques liaisons perdues et vivre la Gwada.
Pour les fins de journées, accompagnées d'un Ti-Punch et d'une petite musique sympa, la piscine et son bar sont vraiment bienvenus. Solarium pour profiter des derniers rayons de soleil sur la mer et petit plouf ... la classe !

En résumé, si vous cherchez Nature, Authenticité, Racine, Bien-être, Gentillesse, Confort, ... alors foncez aux Calebassiers, mais pas tous à la fois car nous voulons y retourner l'année prochaine.

Merci pour ces bons moments ... aux Calebassiers.

Encore une chose, nous voulons réagir sur un dernier post, ceci clôturera notre longue page de commentaire … Pas assez de vaisselle … Y'avait cas le faire savoir sur place. Pour nous c'était ok … Sans doute nous avions vos assiettes, on en avait six. Faut quand même pas déconner !

Une page de louanges pour finir ainsi … Ben faut pas venir passer des vacances en GÎTES et de plus à la campagne !
En Gwada, nombreux sont les coqs et les poules sauvages qui déambulent dans les villages. Alors que faire ? Eradiquer tous les volatiles de l'île pour votre confort ? BEN NON ! C'est la Guadeloupe !!!

Nous avons une solution : le Club Med tout inclus, mais bon là, les iguanes rodent sur la plage et les jardins ... Bahhhh ...
Cela dit peut être vous y trouverez la TV par satellite ... sans doute aurez-vous plus de chose à voir que le journal de JP Pernod, mais c'est pas sûr !
Ah ! on oubliait ... Y'a pas que Deshaies pour manger le soir ou petit "Lolo" tout proche. On peut trouver une multitude de bon plans pour manger sympa et aussi à domicile … ou pas.
C'est clair que Ferry ce n'est pas une ville monstre touristique remplie de restos gastro. Pour info c'est Basse-Terre et pas St Tropez, avec tout ce qui va avec.

Navré pour ce coup de gueule, mais c'était notre point de vue.

Merci à Stéph, Eric et Llona, vous nous avez fait passer un séjour idyllique et inoubliable pour notre 4ème fois en Gwada et … NOUS REVIENDRONS, C'EST CERTAIN !

A très bientôt !

Du trio Tiziana, Sébastien et Noah

Astuce pour la chambre : Absolument Génial!
Houilles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Deux fois que l'on vient chez Eric et Stéphanie ; c'est toujours aussi bien et ils sont super sympas ! bon aménagement et esthétisme des locations, excellent accueil (on se sent comme chez soi), piscine agréable, bonne situation ! le chant des coqs, on s'habitue et c'est la campagne !

Hyères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans le bungalow Maracuja. Nous avions également loué une voiture avec le gite et Eric le propriétaire est venu nous chercher à l’aéroport avec notre voiture et nous a conduit jusqu’aux Calebassiers. Très pratique à l’arrivée à l’aéroport car nous n’avons pas eu à chercher notre route. Pendant le trajet, il nous a commenté le paysage que nous traversions et la conversation a été tout de suite très cordiale. A notre arrivée au bungalow Stéphanie est venue nous accueillir également et nous a proposés de faire le point sur les sites à voir. Ce que nous avons fait le lendemain autour de la toute nouvelle piscine en sirotant un planteur qu’elle nous a offert.
Le bungalow est spacieux (nous étions deux personnes), il pourrait paraître un peu juste pour 3 ou 4 personnes. La chambre et le salon sont plein de charme et la cuisine ouverte sur la terrasse est fonctionnelle. Il n’y a pas de vis-à-vis. Tous les matins nous avions la visite des oiseaux et colibris. La vaisselle et les équipements fournis nous paraissent insuffisants surtout pour 3 ou 4 personnes. La TV ne reçoit que France 2 – 3 – 4 – 5 et les chaines locales.
Cela pourrait paraître idyllique, malheureusement les coqs omniprésents, jour et nuit (à partir de 3 heures du matin) tous les jours et toutes les nuits ont vraiment gâchés notre séjour. Nous avons également noté des odeurs d'égouts désagréables. Le gite est situé entre Deshaies et Pointe Noire. Il y a à proximité une boulangerie/restaurant/plats à emportés qui fermait à 16h et un petit lolo qui faisait du poulet boucané). Pour trouver des restaurants ouverts le soir nous devions aller sur Deshaies.
En résumé nous ne retournerons pas aux Calebassiers malgré le charme des ses bungalows et la qualité de l’accueil car nous n’avons jamais pu avoir une nuit complète de sommeil un paradoxe en vacances.

Astuce pour la chambre : le bungalow maracouja est le plus isolé et le plus grand de tous les bungalows
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Calebassiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Calebassiers

Adresse: Allee des Bougainvilliers Ferry Leroux, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Classé n°3 sur 7 chambres d'hôtes à Deshaies
Les Calebassiers Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Calebassiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.