“Bien mais...” 3 5 étoiles

Petiti Parc | Matouba, Deshaies 97120, Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 6 chambres d'hôtes à Deshaies
“Bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Emplacement intéressant et riche en couleur avec possibilité d observer tous les soirs un beau coucher de soleil et
d observer les colibris, grenouilles, lézards ou autres oiseaux. Belle maison de l extérieur, un peu sombre pour les parties internes ou un coup de tournevis s impose (manches des casseroles!).
Cependant un site magnifique et reposant a condition de ne pas prêter attention aux coups de Klaxon de la route toute proche.

• Séjour du février 2014

13 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Je parle du gîte de St Claude. c'est un boui boui malodorant infesté de moustiques. L'équipement est plus que moyen, la literie est infâme. Cette habitation est vétuste et la promiscuité vraiment gènante ( autre gîte mitoyen et cloisons type "papier à cigarette"). La nationale passe juste devant ( bruit ) et les places de parking - si on peut appeler ça comme ça - en plein virage. Le prix est vraiment élévé pour la prestation, la publicité qui en est faite dans le Routard n'est pas justifiée et le site internet ne montre que ce qu'il a envie. Ah oui il y a un joli parc derrière que l'on peut visiter quand il ne pleut pas, masi on ne vit pas dedans, dommage !

Astuce pour la chambre : Le mieux est de choisir un autre gîte, il y en a de très bien sur St Claude, et bien moins cher.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Fouras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

J'aurais aimer déposer un avis sur l'habitation Matouba de Deshaies et la seule référence sur ce site est celle de St Claude cataloguée à Deshaies...mais ce n'est pas du tout le même lieu.
Celle de Deshaies est remarquablement située dans un jardin tropical avec une vue mer magnifique.
Merci à Michèle et Claude pour leur accueil.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Premier point, déjà signalé par d'autres contributeurs : l'Habitation Matouba n'est pas située à Deshaies (97126), mais à Saint-Claude (97120), à corriger impérativement par Tripadvisor !
---
A l'Habitation Matouba, nous avions choisi le 'Pavillon', avec son grand espace intérieur, une cuisine extérieure et une longue varangue pour 100€ la nuit.
Problème : même en janvier, mois en principe assez sec, il a plu beaucoup, ce qui a influencé négativement notre perception.
Certes, le site de la résidence est exceptionnel, son parc est magnifique et bien entretenu, mais le Pavillon est situé de l'autre côté en en profite peu.
Par contre :
- l'intérieur est très sombre, surtout par temps gris,
- le toit de tôle sans faux-plafond se révèle particulièrement bruyant quand il pleut (et la nuit il a plu beaucoup et brutalement),
- contrairement aux autres hébergements disponibles à l'Habitation Matouba, le Pavillon n'a pas de vue extérieure dégagée et ne bénéficie pas beaucoup du soleil d'hiver en raison de la haute végétation proche.
Certes, l'espace intérieur est généreux et les meubles anciens ont du cachet, mais bien qu'amateurs d'hébergements atypiques, nous avons été déçus.
Dommage

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous revenons tout juste de ce magnifique endroit. La vue y est à couper le souffle. Le jardin tropical donne l'impression d'être dans un autre monde. Simplicité du gîte en phase avec la nature. Le bruit de la nuit tropicale nous a bercé pendant tout le séjour. Et d'ailleurs, nous sommes très étonnés d'un des commentaires précédents sur le bruit de la route que nous n'avons pas perçu (quant au restaurant il est maintenant fermé). Bref un endroit étonnant.

Chaussy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Le gîtes coté Jasmin est parfait pour passer quelques jours au pied de la soufrière à St Claude (ATTENTION Pas Deshaies !!).
Nicole est adorable et très accueillante et le gîtes très propre.
Un rapport qualité prix parfait compte tenu de ce que l'on peut trouver sur la Guadeloupe et Grande Terre en particulier !!

2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Il existe une "Habitation Matouba" à Deshaies....rien à voir !!! J'y suis allée ce mois de décembre 2013, le calme authentique avec une vue à vous couper le souffle. 2 gites superbes.Et Mimi et Claude sont supers. Rendez à César... Attention : De mauvaises pubs peuvent faire du mal à quelqu'un d'autre. A vous de jouer Tripadvisor !!

Astuce pour la chambre : Vérifier les adresses !!
Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Habitation Matouba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Habitation Matouba

Adresse : Petiti Parc | Matouba, Deshaies 97120, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Classé n°3 sur 6 chambres d'hôtes à Deshaies
Habitation Matouba Guadeloupe/Deshaies

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Matouba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Habitation Matouba a été ajouté à vos Favoris